Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 27 Mai 2010 19:10 Sujet du message: [BD & DVD] Le Livre D'Eli |
|
|
Le Livre d'Eli de Albert et Allen Hughes:
Trente ans après l'ultime guerre, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Plus de civilisation, plus de lois. Depuis des années, Eli voyage, seul. Guidé par sa foi, il lutte pour survivre, mais surtout pour protéger la lueur d'espoir qu'il transporte avec lui...
La dernière réalisation des frères Hughes est un film post-apocalyptique à l'univers soigné et aux images magnifiquement iconiques qui nous conte le périple entrepris par Eli pour protéger le livre qu'il transporte et nous délivre en supplément un beau message universel.
La réalisation des frères Hughes est joliment stylisée (remarquable affrontement filmé en contre-jour, une palpitante fusillade en plan-séquence...) et mise en valeur par une photographie sépia magnifique, l'excellent univers post-apo n'est pas sans nous rappeler "Mad Max" (le côté barbare des survivants) pour les films et "Fallout" (les décors et l'ambiance) pour les jeux vidéo, la partition de Atticus Ross est envoûtante, Denzel Washinton est tout à fait crédible lorsqu'il manie avec agilité son sabre, mais le plus surprenant reste l'intelligence de son scénario qui n'est rien de moins qu'un récit allégorique sur la puissance de la foi et le pouvoir qui en découle.
Au final, avec son univers travaillé et son scénario plus intelligent qu'il n'y parait, "Le Livre d'Eli" est une fable post-apocalyptique fascinante qui pourrait en surprendre plus d'un.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc tellement bon qu'il en devient envoûtant.
-Un piqué prodigieux, un niveau de détails impressionnant, un aspect tridimensionnel permanent, des noirs très denses, des contrastes gérés à la perfection et une palette colorimétrique qui respecte scrupuleusement l'esthétique apocalyptique du film.
-Des pistes sonores dynamiques, naturelles et immersives où chaque canal est utilisé avec une précision chirurgicale. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 27 Mai 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
Il est dans la panier celui là  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Sammael03
|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 17:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton test qui m'a définitivement convaincu de l'acheter |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
moi aussi , j'hesitais vraiment avant de l'acheter, attention si il est médiocre ! lol _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 17:38 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas pris une tel claque depuis La Route. Visuellement c'est bluffant, innovant. Le rapport à la religion est très bien fait, ça ne fait pas trop "propagande".
Et le BD est tout simplement époustouflant. Jamais vu un tel contraste. Et un piqué hallucinant ! |
|
|
 |
BluRay_collec Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 20:27 Sujet du message: |
|
|
Très bon film ! _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 05:27 Sujet du message: |
|
|
Très bon film complètement gâché par une fin totalement portnawak, qui décrédibilise le reste du métrage, dommage :/ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Juin 2010 11:37 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir,
un mélange un peu improbable mais finalement bien américain (ils ont des bibles partout) de mad max 2 et des 10 commandements.
je ne suis pas spécialement d'accord sur la comparaison avec "la route", dans lequel les personnages étaient à la recherche de leur humanité et qui était infiniment plus "réaliste" et plus profond.
le décors post-apocalyptique est bien le seul lien entre les 2.
A Voir si vous avez envie de voir un Blade (où sont passés les vampires ? ) bis jouer les prophètes Mad Maxien.
Au final, je n'ai pas spécialement aimé surtout pour le propos maxi-lourdingue. une forme sympa, mais rien de bien fin derrière.
allez, 15/20 pour la forme, 5/20 pour le fond. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Juin 2010 11:43 Sujet du message: Re: [BD & DVD] Le Livre D'Eli |
|
|
Le loup celeste a écrit: | et nous délivre en supplément un beau message universel.
|
heuuuu pardon ?
ou est l'universalité ???
un seul livre interessant et signifiant : La bible (édition King james !)
dont il faut absolument préserver le contenu pour les générations futures.
(les mécréants qu'il croise peuvent eux crever, c'est pas grave)
tu la remplaces par "la dianétique" de L Ron Hubbard et c'est du même tonneau pour moi. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juin 2010 11:46 Sujet du message: Re: [BD & DVD] Le Livre D'Eli |
|
|
Zardoz a écrit: | tu la remplaces par "la dianétique" de L Ron Hubbard et c'est du même tonneau pour moi. | + Pas mieux... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Juin 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même une curieuse «leçon de choses» : ce désastre est arrivé par la bible (que les survivants ont brûlé jusqu'au dernier livre) et c'est par la bible que le renouveau doit se faire ...
Entre instrument de folie sectaire et vecteur d'un message universel de partage, c'est là la pire et la meilleure des voies de la spiritualité humaine : une manière très américaine de conduire sa vie ... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 08:59 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Au final, je n'ai pas spécialement aimé surtout pour le propos maxi-lourdingue. une forme sympa, mais rien de bien fin derrière.
allez, 15/20 pour la forme, 5/20 pour le fond. |
Max zorin sort de ce corps
Perso j'ai adoré, je trouve que l'intrigue est très bien tenu, tout est basé sur ce livre, comme si c'était l'arme ultime (fini la capsule d'uranium caché sous la peau ), certains combat m'ont fais penser à 300 , certains SFX sont raté, un truc qui m'a gêné c'est ces halo vert dans le ciel pourquoi ne pas être resté sur les mêmes tonsje croayis que mon VP avait un soucis
Bref super film j'ai eu l'impression de regarder plusieurs films madmax, terminator 4, massacre à la tronçonneuse (si si) et un western  _________________
 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Juin 2010 12:29 Sujet du message: |
|
|
bon ça y est enfin visionné sur mon projo et en bluray, personne ne parle de la bande son, je la trouve énorme surtout les coups de feu assez réaliste pour une fois..., les décors et lumières sont sympas aussi, je reste un peu septique sur le film en lui meme, un peu mou, caricatural et les maquillages(tronches d'atomisés !) complétement ratés, et le scénar assez prévisible, bon pour résumé un film à voir de toute façon mais perso je ne garde pas le bluray... _________________ |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 03:31 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Très bon film complètement gâché par une fin totalement portnawak, qui décrédibilise le reste du métrage, dommage :/ |
Tu parles du fait qu'on découvre qu'il est aveugle à la fin ? C'est ça qui m'a choqué coté crédibilité (surtout après avoir vu sa maitrise de la visée avec ses armes).
Sinon j'ai beaucoup aimé ce film et sa mise en image. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 04:38 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | xanderross a écrit: | Très bon film complètement gâché par une fin totalement portnawak, qui décrédibilise le reste du métrage, dommage :/ |
Tu parles du fait qu'on découvre qu'il est aveugle à la fin ? C'est ça qui m'a choqué coté crédibilité (surtout après avoir vu sa maitrise de la visée avec ses armes). | Yep je parle de ça... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 07:46 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | ToonSpirit a écrit: | xanderross a écrit: | Très bon film complètement gâché par une fin totalement portnawak, qui décrédibilise le reste du métrage, dommage :/ |
Tu parles du fait qu'on découvre qu'il est aveugle à la fin ? C'est ça qui m'a choqué coté crédibilité (surtout après avoir vu sa maitrise de la visée avec ses armes). | Yep je parle de ça... |
D'un autre coté ça se justifie peut être par le fait qu'il est vraiment aidé par dieu (ce qui expliquerait aussi que les méchants visent aussi mal quand il quitte la ville) ou, en tenant compte qu'un aveugle augmente énormément ses sens, il a repéré grâce aux sons la position géographique des tireurs et s'en souvient (en étant guidé par une voix intérieure ou une vision afin de choisir l'endroit exact dans la foulée).
C'est forcément une explication de ce genre, ils n'ont pas laissé passer une erreur aussi grosse. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 09:00 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | xanderross a écrit: | ToonSpirit a écrit: | xanderross a écrit: | Très bon film complètement gâché par une fin totalement portnawak, qui décrédibilise le reste du métrage, dommage :/ |
Tu parles du fait qu'on découvre qu'il est aveugle à la fin ? C'est ça qui m'a choqué coté crédibilité (surtout après avoir vu sa maitrise de la visée avec ses armes). | Yep je parle de ça... |
D'un autre coté ça se justifie peut être par le fait qu'il est vraiment aidé par dieu (ce qui expliquerait aussi que les méchants visent aussi mal quand il quitte la ville) ou, en tenant compte qu'un aveugle augmente énormément ses sens, il a repéré grâce aux sons la position géographique des tireurs et s'en souvient (en étant guidé par une voix intérieure ou une vision afin de choisir l'endroit exact dans la foulée).
C'est forcément une explication de ce genre, ils n'ont pas laissé passer une erreur aussi grosse. | Puis entre le fait qu'il vise bien et pile poil, qu'il heurte jamais les choses au sol, que sa bible, écrite en braille est aussi épaisse qu'une version écrite, c'est vraiment portnawak. Il suffit de voir quand il est dans la maison, le mec à les sens aussi développés que dardevil, c'est même plus crédible... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 18:18 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | ToonSpirit a écrit: | xanderross a écrit: | ToonSpirit a écrit: | xanderross a écrit: | Très bon film complètement gâché par une fin totalement portnawak, qui décrédibilise le reste du métrage, dommage :/ |
C'est forcément une explication de ce genre, ils n'ont pas laissé passer une erreur aussi grosse. | Puis entre le fait qu'il vise bien et pile poil, qu'il heurte jamais les choses au sol, que sa bible, écrite en braille est aussi épaisse qu'une version écrite, c'est vraiment portnawak. Il suffit de voir quand il est dans la maison, le mec à les sens aussi développés que dardevil, c'est même plus crédible... |
D'un autre coté, il n'est peut être pas aveugle à 100% et puis il dit bien qu'il est guidé par une force extérieure.
Enfin bizarrement je suis du genre à titler dés qu'il y a des incohérences ou des choses pas crédibles dans les films mais dans celui là ça ne m'a pas gêné outre mesure, peut être parce que le reste est très bon et que je me suis laisser prendre au jeu. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2011 10:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Trente ans après l’ultime guerre, l’Amérique n’est plus qu’une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Plus de civilisation, plus de lois. Depuis des années, Eli voyage, seul. Guidé par sa foi, il lutte pour survivre, mais surtout pour protéger la lueur d’espoir qu’il transporte avec lui. Il est prêt à tout pour cela… |
Ambiance post-apocalyptique très réussie où le personnage de Denzel Whashington, à la prestation remarquable, suit son but sans dévier d'un pouce malgré la ténacité du vil Carnegie (Gary Oldman).
Les scènes d'action sont bien réalisés et font très mal, Eli s'est manier l'épée
Dommage que la fin soit plombée par ce pseudo message religieux à deux balles, moi, j'y suis allergique.
Techniquement, Metroplitan Video fait encore fort, l'image est sublime, l'ambiance à la Mad Max est bien représentée que dire de la VA 5.1 DTS-HD Master Audio, la scène d'ouverture avec le chat, on l'impression que la flèche traverse votre pièce  _________________ |
|
|
 |
|