Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 11:00 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je ne l'ai pas pris car "trop peur d'un gameplay moyen à la GTA ..."
Wait & see _________________
  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai pris ce vendredi et :
C'est excellentissime!!!!
Autant un GTA me gave rapidement, autant là, avec pourtant un concept similaire en tout point, je reste scotché dessus....
Alors, le gameplay est forcement calqué sur celui de GTA (les mêmes boutons : "Y" ou "triangle" pour monter descendre à cheval...) avec ses défauts (visée moyenne je trouve)...
Mais quelle ambiance!!!! On se croirait pas, on EST au farwest!!
La carte est iiiimense!!! Ils ont d'ailleurs prévu un système pour aller d'un endroit à un autre car on pourrait passer le plus clair de notre temps sur notre canasson... mais c'est tellement beau, et y'a pleins de bestioles à tuer...
Les voix, on a l'impression d'assister à un film de western tellement les accents font "vrai"
Mais bon, j'en suis qu'au tout début de l'histoire...
Pour le multi, il y a du match à mort classique, du "capture de sac d'or" et, forcement, la visée étant plutot bof (pour ma part), il ne faut pas compter se la jouer Modern Warfare... mais bon, ça reste sympa après s'y être un peu habitué (à cette visée).
Reste le mode exploration, où, avec des potes, vous avez accès à toute la carte (16 joueurs), et libre à vous de tuer quelques méchants...où les autres joueurs présents que vous ne connaissez pas.
Et dans ce mode "exploration" autant vous dire qu'on peut passer des heures à visiter la carte avec des potes en faisant tout et surtout n'importe quoi...
Un très bon jeu, et surtout, ça change!!! _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce CR Insight, je risque bien de craquer un de ces 4 alors  _________________
  |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 15:43 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | Merci pour ce CR Insight, je risque bien de craquer un de ces 4 alors  |
Avec toutes les vidéos et autres commentaires elogieux de ta part sur le jeux avant même sa sortie, j'etais persuade que tu serais un des premiers du forum a l'acheté ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 07:39 Sujet du message: |
|
|
çà a failli être le cas mais les beaux jours arrivant + le gameplay moyen "GTA" ont été des facteurs de sagesse  _________________
  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 08:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Insight, pour ce cr fort interessant.........
Une fois Gear of war fini, je pense que j'utiliserai mon bon micromania pour ce titre...........mm si avec l'arrivee des beai jour, je risque de ne pas y jouer enormement.........
On peut y jouer a 2 sur la mm console pour se faire des duel entre amis ou bien tout doit se passer par le net  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 09:53 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'on peut dire que le jeu fait l'unanimite dans la presse :
Citation: | IGN Australie (9,8/10)
Gameblog.fr (5/5)
Jeuxactu.com (20/20)
Jeuxvideo.com (18/20)
Jeuxvideo.fr (5/5)
Joypad (20/20)
PSM3 (20/20) -
IGN UK (9,8/10)
EuroGamer (8/10)
Gamespot.com (9,5/10)
GameSpy.com (5/5)
IGN (9,7/10)
Gamekult (9/10) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 12:35 Sujet du message: |
|
|
bon ça y est, j'ai craque !!!
je donnerais mon 1er avis a chaud, mais pas tout de suite j'ai un peu de jardinage a faire dans le potager ...  |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 17:42 Sujet du message: |
|
|
pour moi, c'est l'un des meilleur jeu vidéo de tout les temps... _________________ |
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 19:40 Sujet du message: |
|
|
3 petites heures de jeu, mon avis est pour le moment assez mitigé...
J'ai aussi quelques soucis avec le gameplay à la GTA mais là, je sais pas, beaucoup de choses me gênent.
La minimap sur l'écran est bien trop imprécise à mon gout, syndrome GTA sans doute...
J'ai souvent l'impression d'assister à une scène sans réellement savoir quoi faire...
Exemple, la ronde de nuit avec le chien. Deux mecs se battent, je suis sencé les empécher de s'entretuer, je fais ce que le jeu me dit (Pointer mon fusil ou tirer en l'air) et bien l'un d'entre eux se fait tuer et voilà, j'ai droit à un "Vous n'avez pas reussi à arrêter la bagarre" sans que je comprenne réellement pourquoi... (Une habitude à prendre, sans doute.)
Autre point, et ceci est bien plus ennuyant. Les sous titres sont bien trop petits et étroits. C'est bien simple, pour bien lire, j'ai énormément de mal...
Enfin, dernier point, mais qui me rend malade, ce sont les explications en haut à gauche de l'écran pendant les dialogues ! Déjà que j'ai du mal à bien lire les sous titres des dialogues, je dois en plus déchiffrer les explications a un autre coin de l'écran, tout aussi illisibles... Dur ...
Bref, pour le moment, je ne suis pas particulièrement emballé... C'est du GTA, avec les qualités et surtout les défauts d'un GTA, dans un univers Western... _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 04:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai 2 autres "amis" du live qui m'ont dit la même chose
l'avis d'autres forumeurs svp ? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 06:35 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant mon avis est positif, j'en suis vraiment au tout début mais pour l'instantj'y ai trouve plus de qualité que de défaut, là ou je suis d'accord avec AzOman c'est pour les sous-titres, très petits et illisibles soirtout quant il y a un dialogue en chevauchant, pas top, il est vrais que pour l'instant certaines mission ne sont très interressantes mais c'est le début et elles permettent de bien prendre les commandes en mains, d'ailleur la maniabilité me pose moins de soucis qu'a GTA, enfin bref pour le moment c'est plus que positif, et quel pied d'aller a la capture des chevaux sauvages dans les plaines avec le coucher du soleil ...  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que j'ai oublié de parler de ces sous-titres beaucoup trop petits....
Mais bon, le journal rattrape un peu le tout puisqu'on peut tout relire ce qui a été dit auparavant.  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 16:45 Sujet du message: |
|
|
A quand un online années laser ? J'ai le ju, et pour l moment je rencontre pas grand monde sur le online, vivement une création de partie privées AL. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
Petite mise à jour de mes impressions sur ce jeu.
Au fil des heures, je dois avouer que j'apprécie de plus en plus ce jeu. Les premières heures sont délicates, un peu comme GTA, mais ensuite, les possibilités deviennent immenses et l'exploration très agréable. La maniabilité est plutôt bonne mais parfois imprécise. Je peste toujours contre ces sous-titres, et mes collègues aussi !
Bref, c'est mieux, mais de là à approuver toutes les notes et tests de la presse internationale, bof... _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mai 2010 08:43 Sujet du message: |
|
|
y a pas a dire, plus je joue a ce jeu plus je l'adore !!!  |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Dim 30 Mai 2010 10:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai voulu l'acheter hier chez micromania, rupture de stock , pas avant mercredi!  |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Juin 2010 15:26 Sujet du message: |
|
|
si t'es pas loin de paris je peux te vendre mon exemplaire...au lieu de le laisser prendre la poussière ...
TROP naze poru moi |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juin 2010 16:57 Sujet du message: |
|
|
qui est le compositeur des musiques du jeu ?
car je trouve que certaines musiques ressemblent pas mal a celles de l'excellente serie Deadwood |
|
|
 |
|