Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 19 Mai 2010 19:25 Sujet du message: Robin des Bois - Ridley scott |
|
|
Robin des Bois de Ridley Scott:
À l'aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d'Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français...
Ce divertissement éblouissant, violent et visuellement splendide (réalisme de la reconstitution et beauté de la mise en scène) qui raconte comment Robin Longstride va devenir le héros de tout un peuple (l'homme avant la légende), alterne avec virtuosité scènes intimistes et batailles impressionnantes et permet à Russel Crowe d'imposer une fois de plus son charisme viril. Un très grand "Robin des Bois".
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 19 Mai 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ah enfin une critique positive ! ça change...partout c'est jugé comme très très moyen... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mai 2010 20:40 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Ah enfin une critique positive ! ça change...partout c'est jugé comme très très moyen... |
Sur l'ensemble des avis critiques disponibles sur "Allocine" c'est plutôt pas mal aussi.
Je rajoute l'avis de ma femme "Un chef d'œuvre !".  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Ven 21 Mai 2010 12:07 Sujet du message: |
|
|
Dans mon entourage amis, famille, collègues...j'ai que des avis négatifs...tout le monde me dit que c'est mou !! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mai 2010 17:59 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | tout le monde me dit que c'est mou !! |
C'est plutôt super intéressant et je ne l'ai pas trouvé plus mou que "Gladiator".  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
Celui de Costner reste meilleur sur beaucoup de point même si celui-ci est interessant à voir. _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 10:48 Sujet du message: |
|
|
gav a écrit: | Celui de Costner reste meilleur sur beaucoup de point même si celui-ci est interessant à voir. |
N'étant pas fan de l'univers de Robin des Bois, je pense pas aller voir celui de Ridley Scott mais c'est vrai que celui de Costner m'avait laissé un bon souvenir.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 14:51 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | gav a écrit: | Celui de Costner reste meilleur sur beaucoup de point même si celui-ci est interessant à voir. |
N'étant pas fan de l'univers de Robin des Bois, je pense pas aller voir celui de Ridley Scott mais c'est vrai que celui de Costner m'avait laissé un bon souvenir.  |
Cette nouvelle version est largement supérieur pour ma part. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 19:48 Sujet du message: |
|
|
Mon avis est plutôt positif, même si j'ai parfois trouvé le film un peu long et mou. Les grosses scènes de combats sont violentes et très sanglantes et très bien filmées. Du bon Ridley Scott mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de bien plus "nerveux". _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
Ce film n'est pas une succession non-stop de combats mais prend le temps d'installer les héros dans la trame d'un récit moins anecdotique, qui permet de retrouver les combats comme le dénouement ultime d'une crise ...
La trame historique (Jean sans Terre et la révolte des barons) se trouve ainsi incorporée dans le cycle romanesque de Robin Hood et donne à l'affaire une crédibilité presque patente. |
|
|
 |
|