Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 16:20 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir, déçu, avec le recul, le film est vraiment médiocre, bien inférieur au premier, vivement le 3... _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 16:28 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: | Bref, j'attend avec autant d'impatience et d'espoir le 3ème film qui pourrait clore une trilogie fantastique... |
Oh mais rien ne dit que ca ne sera qu'une trilogie !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 17:45 Sujet du message: |
|
|
heuuuu, sinon à part ça, et vu que personne n'en parle,
elle est bien cette compil d'AC DC ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 18:32 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | heuuuu, sinon à part ça, et vu que personne n'en parle,
elle est bien cette compil d'AC DC ?  |
Très bien même! ça fait plaisir à entendre au ciné!  _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | heuuuu, sinon à part ça, et vu que personne n'en parle,
elle est bien cette compil d'AC DC ?  | Mouai, le cd est bien, ça reste du AC/DC, pour ce qui est de la zik du film, c'est franchement bof bof... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 20:14 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Zardoz a écrit: | heuuuu, sinon à part ça, et vu que personne n'en parle,
elle est bien cette compil d'AC DC ?  | Mouai, le cd est bien, ça reste du AC/DC, pour ce qui est de la zik du film, c'est franchement bof bof... |
Pareil, AC/DC, c'est pas trop mon tripe et je préfére les musiques du premier, surtout celle que l'on peut entendre lorsqu'il essaye la première fois son armure (celle qui est grise).  _________________ |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 06:01 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Zardoz a écrit: | heuuuu, sinon à part ça, et vu que personne n'en parle,
elle est bien cette compil d'AC DC ?  | Mouai, le cd est bien, ça reste du AC/DC, pour ce qui est de la zik du film, c'est franchement bof bof... |
Ouaip, la scène du duel Rod/Tony qui commençait sympa avec "Another one bites the dust" est gâchée par un mixage sacrilège avec du Daft Punk !!  _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58845 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 06:13 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: | Ouaip, la scène du duel Rod/Tony qui commençait sympa avec "Another one bites the dust" est gâchée par un mixage sacrilège avec du Daft Punk !!  | C'est donc le remix pris de "DJ Hero" !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 13:02 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: |
ça me fait penser a un autre truc qui m'a chiffonne, c'est que dans le 1er Tony met un certain temps a maitrise l'armure, là Rhodes s'empare de l'armure, fout presque une raclée à Iron Man (certe en piteux etat) et se barre tranquillement jusqu'a sa base, baleze le mec !!!  |
Il me semble qu'il est dit dans le film que Rodey a déjà eu plusieurs fois le plaisir de tester l'armure. _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 14:49 Sujet du message: |
|
|
Iron Man 3 vient d'etre confirmé/annoncé par le president des Studios Marvel.
Il dit donc que ce 3eme opus arriveras "Apres The Avengers, soit en 2013". _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Crashgarrett Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 774 Localisation: Nort / Erdre 44
|
Posté le: Mar 18 Mai 2010 17:43 Sujet du message: |
|
|
vous avez l'air d'être tous très emballé !!!!
moi j'y vais samedi soir avec les enfants ( 10 et 7 ans )
j'espère qu'il va me plaire ( déjà que j'aimais pas trop AC/DC ) _________________ Mieux vaut être Breton en bonne santé que Parisien et malade ( Proverbe Breton )
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton ) |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 10:32 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu 2 fois Iron Man 2.
A la premiere, je l'ai trouvé moyen, en dessous du premier, bref deçu.
A la seconde vision, bizarrement je l'ai trouvé meilleur, même si inférieur au premier cela reste un bon divertissement.
Je pense que j'attendais trop ce film d'où mon premier jugement.
Mais au final ca reste pas mal tout de même malgrés des regrets sur certaines choses pas assez développées.
En revanche, j'ai l'impression qu'il y a pleins de scènes coupées : des extraits de scène se trouvant dans la bande annonce ne se retrouve pas dans le film. En plus j'attendais de voir ces passages : arg... _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 06:38 Sujet du message: |
|
|
Vu 2 fois et je trouve le film toujours aussi mauvais, entre le cabotinage de Downey Jr et Rourke, l'inexistence de Johansson, de nombreux effets spéciaux de mauvaise qualité et une histoire torchée à l'arrache... De plus, les trop nombreux caméos au futur films de "captain america", "Thor", "The Avengers" font simplement d'Iron Man 2 la plus chère et la plus luxueuse bande annonce au monde... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 07:16 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je l'ai vu Vendredi, j'ai bien aimé ! Je ferai ma critique dans pas longtemps.
En tout cas, je suis resté jusqu'au bout, et je regrette pas parce que c'est sympa je trouve tout ces clins d'oeil, au prochains films. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
Vu après les avis plus que positifs de nombre de mes collègues, et je l'ai trouvé "bof".
Sympathique, mais vraiment sans plus, et tellement moins bon que le premier.
Tout le film manque d'action en général même si les effets spéciaux sont sympathiques, surtout pendant la course vers le début du film ! _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
Donc voici plus en détail mon CR sur le film, bon bien sûr je suis un gros fan (et lecteur) de comics, je tiens aussi à dire que j'adore le 1er film malgré ses écarts avec la bd d'origine...
Après l’énorme succès et vu la fin du 1er film, il était prévisible qu’un second film voit le jour… Et c’est ce qui est arrivé.
Marvel à donc réunit la petite troupe presque au complet, John Favreau à la réalisation, Robert Downey Jr. en Stark/Iron Man, Gwyneth Paltrow pour Pepper Potts, Paul Bettany pour la voix de Jarvis, Clark Gregg en agent Coulson, Tim Guinee en major Allen et Samuel L. Jackson est toujours Nick Fury.
Bien entendu Marvel ayant décidé d’utiliser la méthode « Michael Bay » pour le film, à savoir le « more, more, more« , on à donc cette fois non pas un bad guy mais deux, enfin trois si l’on compte le gouvernement américain. Toujours dans cette optique du toujours bigger, le casting s’étoffe avec la présence de Scarlett Johansson en Natalie Rushman/Romanoff (agent du Shield), Sam Rockwell incarne Justin Hammer, le rival de Tony Stark et Mickey Rourke en Ivan Vanko, celui qui va en mettre plein la tronche à Iron Man.
Je disais tout à l’heure que la troupe avait presque était entièrement réunie, en effet, et malheureusement, Terrence Howard laisse sa place à Don Cheadle pour le rôle de Stark, le Lt. Col. James ‘Rhodey’ Rhodes, alias le futur War Machine…
Mais que vaut donc au final cette suite de tête de fer.
Malheureusement, rare sont les suites à surpasser les 1er épisodes, il y à eu bien sûr « l’empire contre attaque », « Batman Returns », « Rec² », « Aliens » et quelque autres, mais dans la plupart des cas, c’est en général la catastrophe, et cet Iron Man 2 ne déroge pas à la règle. Le problème c’est que le film est touché par le syndrome « Transformers2″, sa mise en scène est foireuse, les scènes d’actions laissent un gout d’inachevé avec un somputeux bordel ambiant, il y à un humour pas vraiment fin et top top, les acteurs ne savent même pas ce qu’ils font là (à part toucher leur cachet), les effets spéciaux font cheap, etc…
Sans parler du scénario de Justin Theroux (responsable du scénario de Tropic Thunder) qui est massacré à la serpe pour coller au « bigger than life », du coup, les personnages sont à peine survolés et quand le film tente de donner une justification à leur actes, c’est fait dans les pires clichés qu’il puisse exister, comme par exemple pour Ivan Vanko, entre le cliché du « je hurle à la mort en regardant le plafond alors que mort père vient de passer l’arme à gauche » et celui de la ruelle toute moisie pleine de neige pour représenter Moscou, non, c’est juste pas possible. on retombe dans la série B des années ‘80…
Comment ne pas parler du massacre du vol de la Mark2 et de la création de War Machine qui s’ensuit, sans oublier du combat final qui est franchement pas terrible terrible voir misérable.
Puis, comment aussi, ne pas occulter les trop nombreux clins d’œil, comme le bouclier de Captain America qui sert de cale, ou la marteau de Thor dans la séquence post générique, ou encore du personnage de Natalie Rushman/Romanoff qui ne sert à rien dans le film à part l’introduire pour « the avengers ».
Malheureusement la liste des ratés est tellement longue qu’il serait presque impossible de toute les lister. Alors oui, si moi j’ai trouvé le film particulièrement mauvais, il reste quand même une chose de cool, c’est l’armure portable, mais bon, juste ce point ne rattrape pas tout le reste…
Au final, le film va ravir les gosses mais pour le reste c’est la débandade assurée… Iron Man 2 n’est pas la suite d’Iron Man, c’est simplement la bande annonce la plus chère et la plus luxueuse que l’on pouvait faire pour un futur film, à savoir le « The Avengers » de Joss Whedon…
Ma note 05/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ben voila le mien :
Une suite fort sympathique de l'excellent Iron Man ou l'on retrouve un Robert Downey Jr toujours aussi génial avec plaisir.
Tout d'abord, le coté humouristique du 1er est preservé et ca nous donne droit a quelques scenes top ou on Downey Jr fait vraiment plaisir a voir tellement il a l'air de s'eclaté. L'action est présente, et la B.O. qui essaye de coller a l'action donne aussi des scenes tres plaisante (le "duel" Stark/Rhodey a son annif avec l'Another One Bites the Dust remixé par exemple).
La suite détonne, comme je l'ai dit, Downey Jr s'eclate, (Notamment le petage de cable a l'annif, une scene vraiment bien fichue ou on sent qu'il a du bien s'amusé) et le reste du casting s'en sort pas mal. Gwyneth Paltrow, Mickey Rourke (meme si sa VF pure cliché du Russe "de base") Don Cheadel ne choque pas et bien content de voir L.Jackson.
Le scenar, malgré quelques defaults que j'evoquerais plus tard, s'en sort pas s'y mal, et l'idée du ce qui le sauve le tue est bien trouvée, coté action, on est bien servit, et la scene du circuit de Monaco est au top, avec l'armure portative
Autres truc tres sympa, les clins d'oeil a l'univers Marvel, c'est tradition desormais des films du studio Marvel, tout se recoupe, et les clins d'oeil a Thor (le marteau dans la scene post-générique) a Captain America (le bouclier) et a the Avengers (la presence de Nick Fury et la Veuve Noir) est vraiment un bon coté des productions Marvel, voir tout se recouper petit a petit ! Ca peut paraitre trop teasing mais moi je trouve ca super sympa !
On regretteras tout de meme quelques raccourcis, quelques facilités, et un combat final un peu trop vite expedié (alors qu'on satent a un gros truc tout le long pour le face a face final contre Wishplash), quelques points noirs qui l'empeche d'atteindre le niveau du 1er mais ne m'a pas gaché le spectacle, j'ai vraiment passé un super moment ! 16/20
PS : si vous vous rappelez de ma note inférieur du 1er, sachez que j'etaits sortit pas mal deçu du ciné, mais en partie a cause de la mauvaise qualité de la sceance (copie degueulasse, son mauvais, pas dans le meme ciné) et j'ai su mieux l'apprécié en DVD. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 18:41 Sujet du message: |
|
|
En fait à lire ton CR, j'ai l'impression que tu ne juge les films que sur la couche de peinture, tu ne regarde pas la qualité des murs Je suis désolé, mais perso, que l'équipe se soit amusé sur le plateau, c'est le cadet de mes soucis, moi j'attends d'en avoir pour mon argent, et que l'on ne me prenne pas pour un con avec des astuces foireuses sorties de nul part pour boucler un problème (cf la nouvelle énergie déjà trouvée par le père et cachet dans une maquette)... En fait ce Iron Man 2 me fait penser à Ocean's Thirteen, ou tout le cast s'est tapé un délire de pote mais ou ils ont oubliés qu'ils faisaient un film pour le publique...  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 15:56 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | En fait à lire ton CR, j'ai l'impression que tu ne juge les films que sur la couche de peinture, tu ne regarde pas la qualité des murs Je suis désolé, mais perso, que l'équipe se soit amusé sur le plateau, c'est le cadet de mes soucis, moi j'attends d'en avoir pour mon argent, et que l'on ne me prenne pas pour un con avec des astuces foireuses sorties de nul part pour boucler un problème (cf la nouvelle énergie déjà trouvée par le père et cachet dans une maquette)... En fait ce Iron Man 2 me fait penser à Ocean's Thirteen, ou tout le cast s'est tapé un délire de pote mais ou ils ont oubliés qu'ils faisaient un film pour le publique...  |
Nan j'ai un peu plus jugé le moment que j'ai passé, j'ai bien aimé le film, je me suis pas embeter devant, j'ai passer un bon moment.
Un peu comme avec T4 l'an dernier, j'ai un petit peu gonflé la note parce que je me suis bien "amusé" devant.
Et parle pour CE CR, en général je suis moins "futile" (ou alors tu les lits pas). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 18:48 Sujet du message: |
|
|
Je parle juste de ce CR, mais c'est vrai qu'en général, tu devrais peut être bien réfléchir au film que t'as vu et justement, pas gonfler la note "parce que tu t'es amusé" devant, mais plus pour ce qu'il propose, plus sur le fond ... C'est juste mon avis et en aucun cas un reproche ou une critique  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|