Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Gros bloquage du Marantz NR1501 : Résolu Merci!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZIOUP12

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 14:03    Sujet du message: Gros bloquage du Marantz NR1501 : Résolu Merci! Répondre en citant

Bonjour j'ai besoin de vos lumières concernant un bug du marantz NR1501.

Je viens de le recevoir après quelques semaines de patience, J'ai finalement également acheté le kit BW MT25 ainsi que le blue ray BD65.

J'ai procédé aux différentes installations :
Blue Ray, CD player, enceintes , Télévision Philips 9603 ainsi que le décodeur numérique

J'étais en train de switcher du blue ray après avoir visionné quelques images vers le cd player, quand tout à coup plus aucune lumière sur l'écran seul le voyant rouge du power est allumé.
J'ai coupé la tension puis j'ai remis l'appareil sous tension. Mais pas moyen d'aller dans le menu , l'écran de l'ampli reste définivement noir.
Je n'ai donc plus accès ni à la TV ni au cd ni...

Par ailleurs avant cette panne, j'ai l'impression que la qualité de l'image HDMI de la télévision n'est plus aussi bonne depuis que je passe par l'ampli. (il y a t-il un réglage à faire?)
Pour les cables HDMI pour le blue ray et pour la télévision, j'ai achété un Brandbridge, en 24k gold plated copper (oxypure série)

Avez-vous connaissance de ce 2 types de problèmes? est-il possible de le résoudre ou retour à la case vendeur?

c'est tuant après avoir passé une soirée et quasiment toute une journée pour l'installation

Merci à l'avance de votre aide

Dernière édition par ZIOUP12 le Mer 26 Mai 2010 01:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais pu continuer ton précèdent post... Wink

Malheureusement, ou voir, heureusement, une panne sur un appareil arrive les premiers jours ou... des années, voir décennies après.
C'est pour cela que la garantie existe.

Essayes de le débrancher du secteur. Pourquoi pas une nuit entière.
Essayes aussi de le remettre en route via la télécommande (voir un peu plus loin).

Sinon, il est possible qui se soit mis en sécurité (dans ce cas, la led clignote). Vérifie tout ton câblage des haut parleur, il se peut qu'il y ait un cour-jus.
Si tu ne trouves rien, débranche tous les HP. Remet l'ampli en route via la télécommande (il faut parfois appuyer avant sur la touche "AMP", et sur la touche power (parfois deux fois de suite)).
Puis un à un, rebranche tes HP en éteignant à chaque fois ton ampli. Ce sera le meilleur moyen de trouver quel HP est en cause.

Pour l'HDMI, l'ampli ne fait que de laisser passer le signal vidéo. Perso, avec le NR1501, je n'ai aucuns soucis. Mais vérifie quand même la config (page 19 du mode d'emplois) et essayes de mettre sur "OFF". Je ne sais plus si sur celui-là, on peut régler la définition en plus... Embarassed

Les câbles ne sont pas en cause. L'expérience et les tests de plusieurs journalistes montrent qu'il n'y a pas de différence en HDMI entre les câble "bas de gamme" et les haut de gamme. Perso, j'ai fait sur mon vidéoprojecteur un comparatif d'un câble de 5 m à 30 € et un autre à plus de 100, je n'ai absolument rien vu ! Wink

On est en numérique. Du moment que les règles sur l'impédance des câbles et leur blindage est respecté, il n'y a aucune raison que cela n'aille pas. Mieux vaut éviter les câbles no-names à moins de 10 €... Wink
ZIOUP12

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci beaucoup.

Pour le cablage j'ai des akustic en 2x1.5 Qmm.

La commande ne parvient plus à commander l'ampli
Par contre la touche (19) de commande tv fonctionne.

La lumière rouge de l'ampli ne clignote pas, elle reste allumée.

En ce qui concerne le cablage à l'arrière de l'ampli tous les fils sont connectés

Je vais suivre ton conseil et vérifier le cablage de chacun des hauts parleurs

Pour la qualité de l'HDMI, je dois t'avouer que je ne sais plus ce que j'ai fait, j'avais le choix entre On et OFF;
Mais si j'ai bien compris, comme mon cable HDMI passe par le canal out pour relier la tv , je suppose que je dois mettre sur ON?

Allez, je prends mon courage et je reteste ou sinon il me reste en effet la garantie et comme tu dis , il vaut mieux les premiers jours que 2 ans et 1 jour! Razz
ZIOUP12

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé chacune des enceintes ensuite
on a testé chaque cable avec un multimètre, on a une valeur entre 3.5 et 4 ohms.
le problème n'est pas au niveau d'un court circuit avec les enceintes.
J'ai détaché tous les éléments et rallumé l'ampli seul
Evil or Very Mad seul le voyant rouge reste allumé.

Donc je pense retour au magasin
Et la faute à pas de chance ...

De toute façon merci de ton conseil, cela valait la peine d'essayer. Smile
Ludo.

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'ampli c'est mis en veille une fois comme cela. J'avais appuyé sur une mauvaise touche.
J'ai eu du mal a le rallumer. Je regarde et je te tiens au courant.

Mais débranche le du secteur si tu ne l'as pas fait Wink

PS, as-tu essayé de le rallumer une fois toutes les enceintes débranchées ?
ZIOUP12

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,
je l'ai débranché du secteur et j'ai aussi essayé après avoir débranché toutes les enceintes et tous les autres appareils
Ludo.

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, as-tu essayé la procédure pour sortir de veille comme je l'ai dis plus haut.

Cela se fait à la télécommande seulement :

1 - Appuyer sur la touche "AMP" de la télécommande, touche entouré de rouge juste au dessus du volume.
2 - Appuyer sur la touche "ON" en haut à droite.

Normalement, l'ampli est sortit de son mode "veille", je viens de vérifier. Wink

Le voyant "SEND" de la télécommande doit clignoter à l'appui sur "ON".

Il faut comprendre que les télécommandes Marantz sont des télécommandes conçus pour être universelles, donc commander plusieurs appareils. Donc, étant universelles, il faut avant appui sélectionner l'appareil que l'on veut commander, donc ici l'ampli "AMP", tout comme il faut parfois appuyer deux fois sur la même touche pour qu'il comprenne l'ordre... Wink
ZIOUP12

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 01:03    Sujet du message: problème résolu! Répondre en citant

super!

J'ai procédé suivant: (page 37)
sur l'écran de l'ampli, j'ai sélectionné
la touche menu de l'appareil et j'ai maintenu enfoncée la flèche vers le bas du menu pendant 3 secondes
Est apparu alors sur l'écran un message CLEAR 0
J'ai alors procédé comme tu m'as dit de faire avec la commande

1 - Appuyer sur la touche "AMP" de la télécommande, touche entouré de rouge juste au dessus du volume.
2 - Appuyer sur la touche "ON" en haut à droite.

et à nouveau le display est apparu avec la possibilité de tourner le sélecteur d'entrée

Le voyant bleu de l'HDMI clignote mais c'est normal je suppose puisque j'ai tout débranché.

Comme il est tard demain je brancherai tout

Cela dit je ne comprends pas la fausse manoeuvre que j'ai faite pour engendrer le blocage

Un grand merci de ton aide Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

De rien... Wink

Faut avouer que la mise en veille du NR1501 est assez simple, mais pour en sortir... j'ai bataillé quelques instant. Mais bon, ayant déjà eu plusieurs Marantz, j'ai un peu l'habitude... Wink

EN espérant que c'était une passade... parce que si ça revient souvent...
ZIOUP12

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 03:31    Sujet du message: perte de qualité TV en HDMI Répondre en citant

J'ai encoré vérifié la qualité de réception TV
Il y a effectivement une perte au niveau de certains programmes
Quand on change de chaine, il y a toujours une transition du format de l'image qui prend 1 à 2 sec.
Pour certains programmes comme pour AB4, il n'y a pas de reformatage de l'image, par exemple le logo reste à moitié hors écran. et la qualité en est diminuée

Suivant le manuel en page 11, il y aurait incompatibilité entre le décodeur numérique qui ne prend pas en charge le HDMI de l'appareil.

Comment faut-il relier alors?

Est-ce que je relie directement le décodeur à la tv?
Est-ce que je dois maintenir la sortie HDMI vers le TV? ( je suppose que oui)

est-ce que je ne dois pas relier la tv via l'output au Marantz mais alors faire la connection avec un cable coaxial pour l'audio?

A propos concernant le cable que j'ai acheté le Brandbridge, en 24k gold plated copper (oxypure série) , je le trouve beaucoup trop rigide par rapport à un autre que j'ai ce qui pose problème quand on à un fil un peu juste en longueur.

Désolée pour ces questions , mais comme c'est mon premier home cinéma , je me perds un peu !
Ludo.

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le câble, comme je te l'ai dis plus haut, tu peux en prendre un beaucoup moins cher, il fonctionnera tout pareil... On est en numérique, pas de pertes ! (si le câble est fait dans les règles minimales ! ).

Maintenant, que tu ais des pertes ans la qualité de l'image en passant par l'ampli est très surprenant : il ne doit pas y en avoir non plus. Perso, Freebox, DVDscope et lecteur Blu-Ray, aucunes pertes et je n'ai pas touché au réglages de base et ai de simples câbles HDMI Philips à 10 €.

De ce que tu me décris, je pense plutôt a des soucis de reconnaitre le format de l'image par ton TV. Essayes de brancher ton récepteur TV directement à ta TV pour voir si cela s'améliore ou pas. Pour avoir le son, ton TV doit avoir une sortie numérique (optique ou coaxiale), relie là à ton ampli Wink
lancelot35

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce poste pour décrire mon problème sur le NR1501.

Hier je regardais un film téléchargé sur le service de VOD Playstation Store (PS3). Au bout d'un certain temps (environ 1H30), l'ampli s'est mis a basculer de source tout seul en passant de BLURAY à GAME.

J'ai cru à une fausse manip puisque j'avais la télécommande sur moi. Je resélectionne donc BLURAY, l'image et le son reviennent. Quelques minutes après, çà a rebasculé sur la source GAME (source sur laquelle rien n'est connecté).

Est-ce un problème connu sur Marantz ? Cela peut-il être dû à une surchauffe de l'ampli ?

Merci de votre aide.
ZIOUP12

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, j'ai pu régler le problème en reliant directement la sortie HDMI du marantz à la tv et en branchant le décodeur à la TV. Le son passe via le cable coaxial de la tv au marantz. L'image est impeccable, pas de distorsion.

Et j'ai pu profiter pour la première fois pleinement d'un bon film et du home cinéma;

Ce fut de courte durée. Le lendemain en regardant la TV j'avais des grésillements dans les enceintes; A ce point que j'ai du débrancher le cable coaxial et écouter le son via la tv Twisted Evil

Après plus moyen de régler le son de l'ampli, plus rien!

Après avoir erré et chipoté aux 3 télécommandes (tv, décodeur et marantz) en diminuant le son de la télécommande tv et diminuant le son du décodeur , le problème s'est résolu.
Est-ce un hasard ou il y avait des interférences entre les 3 commandes?

Je n'ai rien vu à ce sujet dans le manuel.

Je n'aurais jamais pensé que ce soit aussi épuisant et désespérant de dépenser autant pour passer ses soirées à résoudre des problèmes!

Heureusement, la communauté du forum existe! Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ZIOUP12 a écrit:
Enfin, j'ai pu régler le problème en reliant directement la sortie HDMI du marantz à la tv et en branchant le décodeur à la TV. Le son passe via le cable coaxial de la tv au marantz. L'image est impeccable, pas de distorsion.

Et j'ai pu profiter pour la première fois pleinement d'un bon film et du home cinéma;

Ce fut de courte durée. Le lendemain en regardant la TV j'avais des grésillements dans les enceintes; A ce point que j'ai du débrancher le cable coaxial et écouter le son via la tv Twisted Evil

Après plus moyen de régler le son de l'ampli, plus rien!

Après avoir erré et chipoté aux 3 télécommandes (tv, décodeur et marantz) en diminuant le son de la télécommande tv et diminuant le son du décodeur , le problème s'est résolu.
Est-ce un hasard ou il y avait des interférences entre les 3 commandes?

Je n'ai rien vu à ce sujet dans le manuel.

Je n'aurais jamais pensé que ce soit aussi épuisant et désespérant de dépenser autant pour passer ses soirées à résoudre des problèmes!

Heureusement, la communauté du forum existe! Rolling Eyes

Je n'ai pas de retour sur la fiabilité de cet ampli. Les Marantz sont généralement sans soucis.
Mais là, je crois que tu as un soucis. Si je puis te conseiller, c'est de demander un échange.
L'histoire de la mise en veille, on aurait pu mettre ça sur une fausse manip. Mais les blocages, la liaison HDMI qui détériore l'image, il se peut qu'il y ait un soucis dans le micro-programme.
Tu peux aussi essayer de retourner la prise de courant, parfois cela résoud les soucis. Mais ce n'est pas normal.
Voit avec ton SAV.
Perso, j'en ai un, il sert tout les jours sur l'installation familiale (un 5003 sur l'install HC) et je n'ai aucuns soucis, j'en suis très content...

Je viens de chercher un peu sur le net les éventuels soucis qu'il pourrait y avoir, personne ne semble avoir des soucis de fiabilité.
Le seul soucis, qui est d'ailleurs pris en charge en SAV avec mise à jour, c'est un soucis de retard du son qui peut venir lors de saut de chapitre ou d'apparition de menu, le son qui "n'apparait" qu'une seconde après. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

lancelot35 a écrit:
Bonjour,

Je profite de ce poste pour décrire mon problème sur le NR1501.

Hier je regardais un film téléchargé sur le service de VOD Playstation Store (PS3). Au bout d'un certain temps (environ 1H30), l'ampli s'est mis a basculer de source tout seul en passant de BLURAY à GAME.

J'ai cru à une fausse manip puisque j'avais la télécommande sur moi. Je resélectionne donc BLURAY, l'image et le son reviennent. Quelques minutes après, çà a rebasculé sur la source GAME (source sur laquelle rien n'est connecté).

Est-ce un problème connu sur Marantz ? Cela peut-il être dû à une surchauffe de l'ampli ?

Merci de votre aide.

Effectivement, on peut se demander si il n'y a pas un conflit de télécommande (une télécommande renversé ou un objet dessus qui enfonce une touche, ou va savoir... Wink ).
Essayes, de le débrancher une nuit complète (si il reste branché), sinon, voit si le problème se renouvelle.

Si c'est le cas, tu es peut-être victime d'une mauvaise série comme ZIOUP12... Crying or Very sad Wink
lancelot35

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé de source HDMI (GAME au lieu de BLU-RAY) hier soir, et je n'ai pas reproduit le problème.

J'ai donc rebranché ma PS3 sur la source BLU-RAY et regardé un film et je n'ai pas réussi à reproduire non plus. Donc cela semble rentré dans l'ordre...
Ludo.

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est arrivé qu'une seule fois, c'est peut-être juste un parasite, une erreur...
En revanche, si cela se reproduit, mieux vaut ne pas tarder, même si l'ampli est garantit 2 ans... Wink
ZIOUP12

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore fait quelques réglages
comme le son de la tv passe par le cable coaxial qui est relié à l'ampli et le décodeur en direct à la tv, j'ai vérfié la configuation des input.
la tv n'est plus sur la source DSS mais est en fait sur la source
Input CD
Digital in: DIG3 pour l'entrée du cable coaxial
Audio Mode auto
Auto Surround: OFF

Pour l'instant, le son de la TV marche

Mais je ne comprends pas pourquoi la TV est sur cette source CD
car du coup , c'est le cd player qui ne fonctionne plus.
J'ai pourtout essayé d'autres configurations...
C'est sûr je rame grave Embarassed Very Happy
ZIOUP12

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

je devrai change l'intitulé, problème non résou!

tout à l'heure j'écoutais des cd via le blue ray ! super le son wouah!

après j'ai éteint l'ampli , le blue ray

Ma fille a voulu regardé la tv
Plus de son!
uniquement via la TV; Bon au moins tout n'est pas perdu

On a pu identifier le problème qui selon nous provient
de la tv qui quand on l'a allumée ( le système était programmé sur home cinéma)
J'ai changé la source sur la tv sur décodeur numérique HDMI;

Mais la télévision ne reconnaissait pas la source car l'ampli n'était pas allumé avant. donc il s'est mis sur le son de la TV

En éteignant la tv , et en s'assurant d'allumer le Marantz avant la TV , le repérage de la source du son sur l'ampli se fait alors.
Et le son se fait alors à nouveau bien via les enceintes home cinéma.

A surveiller, mais ceci pourrait être l'explication. Qn'en penses tu Ludo88?
Ludo.

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Là, j'avoue que je ne te suis pas trop Embarassed

Tu as voulu regarder un programme TV de la TV ?

Ou une source HDMI qui passe par l'ampli ?

Si c'est une source HDMI qui passe par l'ampli, ce dernier doit être obligatoirement allumé pour savoir ce qu'il doit laisser passer et activer sa sortie. Mais normalement, si tu l'avais allumé après, la TV aurait quand même reconnu, après un court instant, l'ampli et ce serait rentré dans l'ordre.

De même, il faut savoir que l'ampli ne laisse pas sortir le son de sources HDMI qui lui sont connectés. Il les décode, les diffuse sur les HP qui lui sont connecté, mais ne le renvois pas à la TV, car il faudrait qu'il ré-encode le son en 2.0 ce qui coute cher.

On a quand même la possibilité, mais dans ce cas, l'ampli ne peut diffuser le son.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: