Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 16:28 Sujet du message: [BD & DVD] Predator 1 & 2 |
|
|
Predator (Import NL) de John Mc Tiernan:
Un commando, envoyé en Amérique Latine pour sauver trois otages de la guérilla, est sauvagement attaqué par une créature féroce et très puissante, venue d'une autre planète...
Sur un scénario simple mais accrocheur, le film est la référence dans le domaine du survival primal (pour preuve, le dernier tiers de "Apocalypto" est un remake de ce film). La créature silencieuse et toujours camouflée est un chasseur redoutable qui semble occuper tout l'espace sans pourtant jamais y apparaître. La tension est palpable et les scènes percutantes affusent tout du long, surtout dans la dernière partie où la créature au design incroyable apparaît enfin aux yeux de tous. Et que dire de la traque finale avec un Schwarzeneger habité comme jamais, où même de la somptueuse BO de Alan Silvestri. Un incontournable, qui passe les années avec brio.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Allemand DTS 5.1.
Critique support:
L'édition ultime de ce film culte est toujours à faire malgré une piste sonore anglaise HD impressionnante.
-Le master vieillissant des éditions DVD a été réutilisé, l'on retrouve donc des poussières parasites et un transfert souvent granuleux. Selon les plans, la définition est soit mauvaise soit moyenne (quelques gros plans et des plans larges de la jungle) et les contrastes ne sont jamais assez appuyés mais les couleurs sont surprenantes et la compression invisible.
-La piste sonore anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 à la puissance ravageuse et à la spatialisation impressionnante (une multitude d'effets sonores) enterre la pauvre version française DTS 5.1 (identique au DVD) à la dynamique faiblarde et qui a tendance à étouffer toutes les ambiances. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Dernière édition par Le loup celeste le Lun 14 Déc 2009 17:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 14 Déc 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
Predator 2 (Import NL) de Stephen Hopkins:
Los Angeles 1997. Le détective Mike Harrigan et son équipe luttent contre toutes sortes de trafiquants. Bientôt, un tueur invisible et invulnérable décime leurs rangs...
Transportant son univers de la jungle végétale à la jungle urbaine de Los Angeles (stylisée avec ses couleurs très travaillées), ce "Predator" s'offre quelques moments de bravoure absolument culte (le combat dans l'abattoir, la rencontre entre Harrigan et King Willie...) mais perd quelque peu en souffle par rapport à son ainé. Qu'importe, le spectacle est là est le film construit un mythe solide autour de son monstre. Une très bonne série B, digne des meilleurs films d'actions des années 90.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Allemand DTS 5.1.
Critique support:
Une édition Blu-ray Disc très soignée (loin de celle médiocre du premier film) qui permet d'apprécier cette œuvre de SF à sa juste valeur.
-Une claque visuelle (le film à presque 20 ans !) avec une définition redoutable, des contrastes remarquables et des couleurs superbes.
-Le mixage sonore anglais DTS-HD Master Audio 5.1 nous délivre un spectacle sonore total avec des effets puissants dans tous les canaux et une spatialisation de folie. Même si les pistes DTS ne déméritent pas, les effets sonores sont en retraits. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Déc 2009 06:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai le 2 en blu-ray et mis à part un peu de grains dans des scènes sombre, j'ai été bluffé par la qualitée de l'image
D'ailleurs, je possède également le dvd et c'est un très bon test comparatif entre les deux supports a montrer. _________________
 |
|
|
 |
shinobi

|
Posté le: Mar 15 Déc 2009 10:44 Sujet du message: |
|
|
il y a un leger mieux pour l'image de predator 1 comparer au dvd mais où sont les bonus !....y a deja plus de place sur le blu-ray  |
|
|
 |
Hulk

|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 22:01 Sujet du message: |
|
|
shinobi a écrit: | il y a un leger mieux pour l'image de predator 1 comparer au dvd mais où sont les bonus !....y a deja plus de place sur le blu-ray  |
Ce léger mieux est-il sur l'ensemble du film ou sur certains plans seulement ? J'ai le DVD mais je me tâte à le prendre en blu-ray...
Sachant que j'ai un LCD 102 cm...
Merci...  _________________ http://prodermaniac.forumactif.com |
|
|
 |
shinobi

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010 08:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce léger mieux est-il sur l'ensemble du film ou sur certains plans seulement ? |
certains plans seulement !
Citation: | J'ai le DVD mais je me tâte à le prendre en blu-ray... |
si tu as le dvd collector, ne change pas pour le blu ray !!  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 25 Jan 2010 09:05 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord sur les critiques pertinentes du Loup Céleste.
J'ajouterais pour ma part que le final de Predator 2 vaut son pesant de cacahuètes et qu'il mérite que l'on mate le film, rien que pour lui  _________________
  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010 16:06 Sujet du message: |
|
|
shinobi a écrit: | il y a un leger mieux pour l'image de predator 1 comparer au dvd mais où sont les bonus !....y a deja plus de place sur le blu-ray  |
Ce n'est pas parce que la table est plus grande que le contenu de l'assiette doit être en conséquence : des bonus, ça coûte ... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010 17:07 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | shinobi a écrit: | il y a un leger mieux pour l'image de predator 1 comparer au dvd mais où sont les bonus !....y a deja plus de place sur le blu-ray  |
Ce n'est pas parce que la table est plus grande que le contenu de l'assiette doit être en conséquence : des bonus, ça coûte ... |
Je crois pas que le coût soit la raison. |
|
|
 |
Hulk

|
|
|
 |
shinobi

|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010 10:20 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit:
Citation: | Ce n'est pas parce que la table est plus grande que le contenu de l'assiette doit être en conséquence : des bonus, ça coûte ... |
ça coute rien, puisqu'ils existe deja !...moi j'appelle ça du foutage de gueule !!!
c'est dommage de voir de bon films qui sortent comme ça, les editeurs font un service minimum et veulent recolter un max de fric !  |
|
|
 |
Hulk

|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010 20:07 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment dommage en effet, j'aurais (et y'a pas que moi !) adoré avoir ce film en blu-ray avec enfin une qualité impeccable !  _________________ http://prodermaniac.forumactif.com |
|
|
 |
shinobi

|
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 17 Mai 2010 09:01 Sujet du message: |
|
|
shinobi a écrit: | en gros ça me fait penser à ça |
Tout à fait !
Et le soucis, c'est que tant qu'il y aura des et des , ils ne s'arrêteront pas.
Sans moi, messieurs les éditeurs  _________________
  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 17 Mai 2010 10:05 Sujet du message: |
|
|
ça tombe bien, j'ai rien du tout  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mai 2010 10:48 Sujet du message: |
|
|
shinobi a écrit: | nouveau blue ray predator 1 prévue...
|
On va peut etre enfin avoir une edition a la hauteur du format.
Et puis pour les vaches a lait, ce sera l'occasion de se faire traire encore une fois. Elles adorent ca, parait-il
A+ |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mai 2010 14:57 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | ça tombe bien, j'ai rien du tout  |
idem, enfin pas tout a fait puisque j'ai les 1eres editions dvd pas top, là se serait une bonne occaz, en attendant la future edition supra haute def 3D holographique en odorama prevue en 2024 ...  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mai 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | ça tombe bien, j'ai rien du tout  |
+1 ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 17 Mai 2010 22:18 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | idem, enfin pas tout a fait puisque j'ai les 1eres editions dvd pas top, là se serait une bonne occaz |
+1  _________________ |
|
|
 |
shinobi

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2010 12:51 Sujet du message: |
|
|
predator 1 prevue le 7 juillet prochain ( voir amazon.fr )
nouveau master et d'un encodage MPEG-4 AVC
avec les bonus ( surement ceux du collector ...ils ont du retrouver les videos ! )
bon je vais devoir le reprendre et offrir la premiere edition à quelqu'un de ma famille ( non ! ce n'est pas un cadeau empoisonné ! ) |
|
|
 |
|