Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beren

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 20 Localisation: Ici et ailleurs
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 16:20 Sujet du message: Conseil pour un Plasma |
|
|
Bonsoir a tous
J'ai fait l'acquisition ce soir d'un Plasma Panasonic G20 en 50 pouces. Je dois le recevoir cette semaine. J'ai tout et n'importe quoi sur un rodage a faire pendant les 200 premières heures.
Mon vendeur m'a dis de ne pas pousser les contrastes pendant le 1 mois , avez vous d'autre conseils a me donner SVP ? |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 16:37 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas véritablement de pièces mécaniques qui justifient un rodage et c'est un conseil de bon sens que le vendeur t'a donné.
Si tu n'as pas une installation électrique datant de Mathusalem, tu ne crains rien ... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 17:40 Sujet du message: |
|
|
Alors pour le rodage de 200 heures, ce sont les équipes de Pioneer qui le recommandées pour leur écrans, et honnêtement, il vaut mieux suivre le conseil... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Beren

|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous deux , et tu me conseil quoi Xanderross? |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
Beren a écrit: | Merci a vous deux , et tu me conseil quoi Xanderross? | Ne pas toucher au réglages d'usine durant les 200 premières heures, ça peut paraitre long, mais ça passe relativement vite si le Plasma à une utilisation régulière... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 04:24 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Beren a écrit: | Merci a vous deux , et tu me conseil quoi Xanderross? | Ne pas toucher au réglages d'usine durant les 200 premières heures, ça peut paraitre long, mais ça passe relativement vite si le Plasma à une utilisation régulière... |
Oui j'ai aussi rodé le mien, mais après c'est que du bonheur. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 15:04 Sujet du message: |
|
|
Ne pas toucher aux réglages d'usine...
Oui et non ! Cela dépend des modes !
C'est surtout ne pas pousser le contraste les premiers temps, et d'éviter le mode dynamique !
Pour le reste, couleur, netteté & cie, ont peut y aller
Mais entre nous, pour les dernières génération, ce n'est plus tellement nécessaire...  |
|
|
 |
Beren

|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 15:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses a tous  |
|
|
 |
alex0851 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mai 2010 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
j'aimerai savoir ce que vous pensez des Plasmas de chez Pioneer : les Kuro. Car lorsque j'ai vu les tarifs (plus de 3000€) je suis presque tombé de ma chaise. Faut-il mettre un tel prix pour avoir une grande qualité d'image ? Sont-ils si exceptionnels que ça ? D'avance merci de vos réponses. _________________ Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mai 2010 15:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
alex0851 a écrit: | ...je suis presque tombé de ma chaise... |
Ben reste par terre pour éviter de retomber, car cela fait plus d'un an que Pioneer a abandonné la fabrication de ses TV, comme les Blu-Ray et les autres matériels pour se concentrer sur l'équipement automobile (c'est Sharp qui a repris les activités).
Donc, il n'y a plus de plasma Pioneer, hormis des vieux stocks.
Il faut quand même savoir que certains ingénieurs sont partit chez Panasonic qui a fabriqué les dernières dalles des Pioneer.
Pour le reste, Pioneer avait fait le choix de grosses marges, ce qui lui a peut-être été fatal. Maintenant, si je suis devenu un adepte du plasma, je n'aimait pas les Pio dont je trouvais l'image trop artificielle (renfort des contraste pour augmenter artificiellement la définition).
Bref, la dernière gamme Panasonic a récupéré une partie du "meilleur" de la technologie Pioneer, sans les défauts et en l'améliorant pour bien moins cher  |
|
|
 |
alex0851 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2010 09:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse ludo ! _________________ Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet. |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2010 14:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bonjour,
alex0851 a écrit: | ...je suis presque tombé de ma chaise... |
Bref, la dernière gamme Panasonic a récupéré une partie du "meilleur" de la technologie Pioneer, sans les défauts et en l'améliorant pour bien moins cher  |
Tu parles de quelles références pour les panasonics Ludo ?
Ccar mes parents doivent récupérer mon sony et j'ai réussi à négocier avec eux de me prendre un panasonic, car à la F..., j'en ai vu un aux alentours de 1500 € pour un 127 cm, et un autre 117 cm à 3000 et des brouettes.
Je ne voudrai pas me tromper dans mon achat. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mai 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ben la génération actuelle des Pana... la génération 13 NeoPDP
Mais je crois que les G20 sont les plus concernés.
A noter que pour l'achat d'un Pana G20 + 1 €, un lecteur BD45 + Avatar vous sont offert
http://www.offre-panasonic-avatar.fr/
alex0851 a écrit: |
Bonjour Ludo !
j'envisage l'achat d'un plasma dans l'année qui vient, et en fait j'y connais pas grand chose. Visiblement tu m'as parlé de Panasonic (qui est une de mes marques références) mais tu me conseillerai quoi ?
Les usages seraient principalement : lecture de Blu Ray et HD-DVD, peut-être parfois un peu de jeu vidéo, éventuellement un peu de tv HD. Bien que ces deux dernières options, je préfère les réserver au LCD.
D'avance merci, |
Désolé, mais je ne répond pas par MP, sinon, je ne m'en sort pas !
Pourquoi les réserver aux LCD ? Franchement, j'étais plutôt LCD avant d'avoir mon plasma Pana. Maintenant, je ne changerai plus, a moins d'une révolution dans le LCD (le Led n'apporte rien !).
Pour te donner un modèle particulier... jocker !
Si tu limite ta taille à 42'', un 720p suffit. Et là, le rapport qualité prix est imbattable ! J'ai un LCD full HD de la même taille, a moins de coller mon nez à l'écran, la différence ne se voit pas. Peut-être un peu plus de détails sur les arrières plans, mais franchement, ce n'est pas visible.
Maintenant, si tu veux mettre le prix, prend un full HD et un 600 Hz.
Après, regarde les équipements et possibilités. |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 05:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'aimerai relancer un peu le post en vous posant une petite question sur certains modèles.
Donc voilà,profitant de mon expatriation de 2 ans sur un beau cailloux,les prix étant très élevés ici,j'ai réussi à revendre plus que bien mon vieux plasma panasonic 42PX60.
Je me lance donc dans la recherche de son remplacent en 50",et il y a 99% de chance que je reste chez Pana.
J'aimerai donc vous demandez si quelqu'un a déjà pu comparer le 50G20 et le 50V20.
Aux vues des spéc,il n'y a pas grosses différences,alors la différence de prix se justifie t'elle?
Merci à vous.  |
|
|
 |
|