Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 05:40 Sujet du message: Firefox 3.5 sorti |
|
|
Sorti ce matin
Alors pour les trucs nouveaux entr'aperçus :
- une croix à droite des onglets ouverts permet d'en ouvrir de nouveaux.
- dans le menu outils, la possibilité de surfer en mode privé (je suppose qu'aucun cookie n'est enregistrable/modifiable ni aucun fichier temporaire écrit).
- dans le même menu, la possibilité de supprimer l'historique récent. _________________
  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 15:07 Sujet du message: |
|
|
Mouais, moi depuis que j'ai Safari 4 les autres navigateurs.....
Surtout qu'il est très très rapide même sur pc  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 15:39 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Mouais, moi depuis que j'ai Safari 4 les autres navigateurs.....
Surtout qu'il est très très rapide même sur pc  |
J'utilise FF depuis l'époque où il s'appelait FireBird et j'ai jamais regretté, que ce soit sous Linux ou Windows.
Safari, j'en veux pas sur mon tableau de chasse  _________________
  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 07:26 Sujet du message: |
|
|
Est-il enfin capable de réussir le test acid 3 (test qui permet de valider la capacité du butineur à lire les pages respectant les normes html)? La 3 plafonnait à 72/100.
Edit: ah non, toujours pas, la 3.5 atteint 93/100, ce qui est nettement mieux que les 20/100 de IE8 mais toujours moins que les 100/100 de safari 4 (google chrome échoue juste au link test).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acid3 http://en.wikipedia.org/wiki/Acid3 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 08:16 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Est-il enfin capable de réussir le test acid 3 (test qui permet de valider la capacité du butineur à lire les pages respectant les normes html)? La 3 plafonnait à 72/100.
Edit: ah non, toujours pas, la 3.5 atteint 93/100, ce qui est nettement mieux que les 20/100 de IE8 mais toujours moins que les 100/100 de safari 4 (google chrome échoue juste au link test).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acid3 http://en.wikipedia.org/wiki/Acid3 |
Mouais.
Le même genre de tests super vital que celui chez certains linuxiens qui se la pètent à mort parce qu'ils arrivent à faire lire plusieurs vidéos sous plusieurs bureaux de leur KDE ou Gnome.
Pis d'abord, la norme HTML va changer alors bientôt, c'est safari qui sera dans la brousse mouahhhhhhhhhh ah ah ah ahhhhhhhhhhh  _________________
  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 08:50 Sujet du message: |
|
|
Et puis, Safari, il est beau, rapide, mais il est GOURRRRRMANNNNNNDDD!!
Cover flow powaaaa!!!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
Option désactivable simplement.
C'est pas les gadget qu'ils faut regarder, les test acid te permet de savoir qu'elle niveau de compatibilité tu aura. si c'est pour avoir 3 navigateurs pour aller sur 3 sites différents.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Option désactivable simplement.
C'est pas les gadget qu'ils faut regarder, les test acid te permet de savoir qu'elle niveau de compatibilité tu aura. si c'est pour avoir 3 navigateurs pour aller sur 3 sites différents.... |
Le principal, c'est d'utiliser un navigateur qui nous plait, pas vrai ?
Safari est nickel, FireFox est nickel, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes  _________________
  |
|
|
 |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Est-il enfin capable de réussir le test acid 3 (test qui permet de valider la capacité du butineur à lire les pages respectant les normes html)? La 3 plafonnait à 72/100.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acid3 http://en.wikipedia.org/wiki/Acid3 |
Malheureusement, il ne suffit pas que les butineurs obtiennent un bon score, il faudrait aussi que les développeurs de site web fassent des sites vraiment compatibles avec les différents navigateurs.
Ainsi, j'obtiens avec Firefox 3 72/100 au test Acid 3 alors qu'IE 6 obtient 11/100 et pourtant sur certains sites, je suis obligé d'utiliser IE...
Mais on s'égare du sujet initial...  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
93/100 avec la nouvelle mouture dont j'avais la version rc et bêta.
rien à dire c'est propre et rapide  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 14:13 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Steph.G a écrit: | Option désactivable simplement.
Safari est nickel, FireFox est nickel, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes  |
Non, le principale c'est d'avoir le navigateur le plus universel possible.
Avant Safari j'avais systématiquement IE et Firefox
Maintenant les site que je fréquente, pas tous y'en a certainement un paquet qui ne marche pas avec Safari cause monopole cro$oft mais je les fréquentes pas ou pas encore
Donc tous mes sites, forum... etc etc tourne a fond avec Safari, si sa avais été un boulet, produit Apple ou pas j'aurais pas adopter  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Arioch a écrit: | Steph.G a écrit: | Option désactivable simplement.
Safari est nickel, FireFox est nickel, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes  |
Maintenant les site que je fréquente, pas tous y'en a certainement un paquet qui ne marche pas avec Safari cause monopole cro$oft mais je les fréquentes pas ou pas encore
Donc tous mes sites, forum... etc etc tourne a fond avec Safari, si sa avais été un boulet, produit Apple ou pas j'aurais pas adopter  |
J'ai rien compris  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 20:06 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: | Steph.G a écrit: | Arioch a écrit: | Steph.G a écrit: | Option désactivable simplement.
J'ai rien compris  |
le jour où on comprendra ce qu'il dit  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 06:29 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: | J'ai rien compris  |
Moi non plus. Mais comme on n'utilise pas Safari, ça doit être pour ça
Perso, ça fait bien longtemps que je ne suis pas tombé sur un site qui plante mon FireFox (et pourtant, at home sur mon vieux Linux je carbure toujours avec un FF 2.0.0.16 ), mon intérêt pour Safari, Chrome, Opera ou autre, franchement...  _________________
  |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je me suis encore fais avoir,
Favoris de firefox
J'ai sauvegardé le fichier places.sqlite au lieu du fichier json
Une solution ?
Merci pour votre aide
[Edit] perdu 1 an de favori
Je ne comprend pas que j'avais pas de sauvegarde plus récente... _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 10:08 Sujet du message: |
|
|
t'as formaté ton DD ?
sinon y'a pas un fichier old ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 17:33 Sujet du message: |
|
|
Autrement tes fichiers .json sont stockés dans bookmarkbackups mais pour cela il te faut dans "option de dossiers" rendre visible les fichiers cachés.
Le chemin en gros est C: , Utilisateur, le dossier nommé du nom de ton ordi , AppData, Roaming, Mozilla, Firefox, Profiles, ....défaut, et enfin bookmarkbackups |
|
|
 |
|