Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 19:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai fait des essais, et pour ce qui est du multi-PCM (via HDMi), impossible d'obtenir downmixage de 5.1/7.1 vers 2.1.... j'arrive juste, via le réglage "Virtual" à obtenir du 2.0
Par contre, quand il s'agit d'un flux DD ou DTS, le downmixage se fait automatiquement du 5.1/7.1 vers 2.1, sans même activer le mode stéréo...
Cela doit donc être le multi PCM qui n'est pas (et ne peut être) downmixé, un peu comme si j'utilisais les entrées analogiques 7.1...
Du coup, j'ai réglé la PS3 en "BitStream" en attendant de brancher le reste des enceintes. _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
Et ca donne quoi, au niveau ecoute, tes essais par rapport a ton ancien yam?..... _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Bon, j'ai fait des essais, et pour ce qui est du multi-PCM (via HDMi), impossible d'obtenir downmixage de 5.1/7.1 vers 2.1.... j'arrive juste, via le réglage "Virtual" à obtenir du 2.0
Par contre, quand il s'agit d'un flux DD ou DTS, le downmixage se fait automatiquement du 5.1/7.1 vers 2.1, sans même activer le mode stéréo...
Cela doit donc être le multi PCM qui n'est pas (et ne peut être) downmixé, un peu comme si j'utilisais les entrées analogiques 7.1...
Du coup, j'ai réglé la PS3 en "BitStream" en attendant de brancher le reste des enceintes. |
Oui, ça c'est possible en fait ! Le PCM multi demande de la puissance de calcul pour être downmixé, ce que n'a peut-être pas le 5003, et ce qui dans l'absolu n'est pas le but...  |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 08:30 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Et ca donne quoi, au niveau ecoute, tes essais par rapport a ton ancien yam?..... |
Niveau écoute, ça me plaît, j'ai juste l'impression de devoir monter plus le volume, mais en même temps, je repasse d'un appart en étant à 2 mètres du plasma à une pièce plus grande (je suis à 3/4m environ)...et, de plus, l'échelle dB du volume n'est pas forcement la même que sur le Yam.
Sans parler du fait que j'ai retrouvé mes colonnes 725 à la place des LCR700 (déjà sympathiques...).
J'ai juste réglé le sub à -10dB dans le menu ou on a le choix entre 0 et -10... (je sais plus trop où) parce qu'à 0, même en réglant le volume du sub dans le menu "enceintes" au minimum, j'entendais que lui...surtout que je testais avec Iron Man...
Petit essai sur MW2...et je ne me suis pas endormi...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 09:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens, d'ailleurs, pour bi-amplifier mes frontales, quelle section de cable conseilleriez-vous pour faire passer le médium-aigu?? Le cable actuel est de bonne section et assurera donc les graves.  _________________
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 17:02 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Merlin a écrit: | Et ca donne quoi, au niveau ecoute, tes essais par rapport a ton ancien yam?..... |
Niveau écoute, ça me plaît, j'ai juste l'impression de devoir monter plus le volume, mais en même temps, je repasse d'un appart en étant à 2 mètres du plasma à une pièce plus grande (je suis à 3/4m environ)...et, de plus, l'échelle dB du volume n'est pas forcement la même que sur le Yam.
Sans parler du fait que j'ai retrouvé mes colonnes 725 à la place des LCR700 (déjà sympathiques...).
J'ai juste réglé le sub à -10dB dans le menu ou on a le choix entre 0 et -10... (je sais plus trop où) parce qu'à 0, même en réglant le volume du sub dans le menu "enceintes" au minimum, j'entendais que lui...surtout que je testais avec Iron Man...
Petit essai sur MW2...et je ne me suis pas endormi...  |
Encore heureux.......... ..... .
Mais, serieusement, c'est les seul diff que tu percois........... .........
Car vu les commentaire de ludo plus bas, ca devrait totalement transformer le rendu sonore au niveau de la justesse, de la finesse, etc........et tu aurais du, tout de suite sentir cette diff sur la bo de MF2 vu que comme moi, tu la connais par coeur........ .
Sinon en ce qui concerne le bicablage du 1mm2 voir du 2.5 suffise......Mais si tu veux te la peter, tu met du 2.5 cuivre/argent.......(l'argent favorise les aigus, du moins selon les constructeurs).  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Car vu les commentaire de ludo plus bas, ca devrait totalement transformer le rendu sonore au niveau de la justesse, de la finesse, etc........et tu aurais du, tout de suite sentir cette diff sur la bo de MF2 vu que comme moi, tu la connais par coeur.... |
Vu qu'il a non seulement changé d'appart et d'enceintes, qu'il n'est qu'en 2.1
Insight a écrit: | pour bi-amplifier mes frontales, quelle section de cable conseilleriez-vous pour faire passer le médium-aigu?? |
Comme dit Merlin, du 1mm², voir 1,5 suffit largement.
En sono, on utilise du 1.5, voir du 2.5 pour les très grosses puissances, alors...
En revanche, pour les graves, mieux vaut du 2.5. On est plus proche du courant continu, donc on a besoin de plus de puissance, contrairement au reste du spectre  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|