Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 10:30 Sujet du message: Choix d'un nouvel ampli... HELP |
|
|
Bien !
Je suis totalement néophyte en ce qui concerne les amplis. Pourtant, j'aimerais changer le mien. Mais quoi choisir ?
Alors je crois que le plus simple et de vous dire pour quel usage et dans quelle fourchette de prix je peux investir.
Pour le moment, je n'ai pas de lecteur Blu-Ray mais je compte bien y passer un de ces quatre. Donc je suppose que le choix de l'ampli doit en tenir compte.
Vers quelle marque me diriger sachant que je ne cherche pas un ampli de compétition ?
Pour ce qui est du prix, 400 euros grand maximum.
Merci d'avance pour vos conseils avisés. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 18:48 Sujet du message: |
|
|
Bien !
Maintenant, quelle utilisation ? Taille de la pièce et quels goûts ?
Strictement HC et qui en jette ou plutôt musical, fidèle et précis ?
Si tu veux du rentre dedans -> Yamaha RXV-565. C'est pas très fin, mais ça en jette, boum, boum & cie
Si tu veux un compromis Yamaha qui tend un peu plus vers le musical -> Onkyo TX-SR308 est un choix raisonnable.
Maintenant, si tu veux du très musical sans chichi, avec des détails à foison tout en gardant une bonne dynamique et une puissance annoncé bien supérieur à des collègues à 3 chiffres, le Marantz NR1501, certes un poil plus cher, s'impose. On peut même le trouver très accessible en modèle de "vitrine" (je te donnerais un lien).
Faire quand même attention pour le NR1501, il est pauvre en entrée ana. Mais si comme moi tu as désormais pratiquement que des appareils en HDMI, cela ne devrait pas poser de soucis  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 15:03 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludo !
Pour l'utilisation, audio et vidéo.
Pour la connectique, pour le moment je n'ai pas de lecteur blu-ray, mais ça viendra. Donc en rpévision, connectique HDMI... oui. Mais pour le moment donc, j'ai un SONY RDR-HX725, donc besoin d'une connectique "à l'ancienne".
J'ai jeté à un oeil sur les références que tu m'as donné. Le Marantz est effectivement un peu plus cher et au dessus de mes moyens. Disons que je voudrais tabler sur maximum 400 euros. Je veux bien du lien dont tu me parlais, oui, merci !
Disons que je veux quelque chose qui tienne la route pour quand je passerai à la HD mais qui ne dénature pas mes CD audio. Je sais, je suis un peu difficile
En attendant, merci pour tes conseils Ludo _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
Willem Belasco a écrit: | ...
Disons que je veux quelque chose qui tienne la route pour quand je passerai à la HD mais qui ne dénature pas mes CD audio. Je sais, je suis un peu difficile ... |
Alors dans ce cas, regarde le Marantz.
Il est certes donné pour 50 W mais tiens la comparaison à coté d'amplis annoncés pour plus du double !
ET son look slim est parfait pour les petits ensembles
SI tu as une pièce de taille respectable, cela devrait le faire.
Il a des connectiques à l'ancienne, mais à toi de voir si ce sera assez en attendant de passer au HDMI
Le lien, je te le donnerai par MP, la dernière fois que je l'ai donné à qq'un, d'autres en ont profité !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Avr 2010 17:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la taille de la pièce = 15m²
J'y pense, je n'ai pas parlé de mes enceintes. J'imagine que ça joue quand même un rôle dans le choix de l'ampli, non ?
Alors... J'ai des JMlab Chorus 706S (80W-8ohm) à l'avant, Audax (80W-8ohm) (faite maison) en centrale et des Jamo (45W-8ohm) à l'arrière.
D'après toi, le Yamaha RXV-565 n'est pas idéal pour les CD ? _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Avr 2010 17:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà lu ton MP avant ce message.
Audax fait maison ? Comme moi alors, sur mon install principale. De la série Prestige... De petites merveilles
Les JMLab sont assez proche des Jamo, non ? Audax a beaucoup fabriqué pour Jamo. Du coup, elles sont très proche.
Alors, franchement, renonce à Yamaha.
Pour les CD, c'est moche. Sans détails, sans vie,... plat ! Sauf qu'il rajoute du boum-boum façon Loudness... Sauf si tu aimes se genre de son ou musique...
Si tu ne peux vraiment pas pour le Marantz qui a mon avis correspondrait le mieux vu ce que tu décris, prend plutôt l'Onkyo TX-SR308 que tu trouveras dans les 300 / 350 € qui sera un bon milieu entre les deux
Sinon, j'y repense, le NR1501 est à 399 € chez ILLEL. Il faut juste que tu leur demande le prix en cliquant sur le bouton correspondant :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?id_produit=16813
Le lien est pour le noir, mais il est aussi dispo en gris.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 15:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai longuement réfléchi à la lignée des Onkyo (308, 507, 607, 707... des fois, je me demande si c'est pas de la marque Peugeot )
J'ai une question technique à te poser Ludo et je suis sûr que tu pourras me répondre. Apparemment, le TX-SR 308 ne bénéfice pas d'upscaling 1080p... euh... C'est grave ça docteur ?
Quoiqu'il en soit, je me tate encore pour le Marantz NR1501 "vitrine"...
Je me dis que, même s'il s'agit d'un modèle "vitrine", 'un prix aussi bas peut cacher quelque chose... _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 15:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Ah !...
Le TX-SR507 a l'air pas mal et je l'ai trouvé à 349 euros. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 18:24 Sujet du message: |
|
|
Willem Belasco a écrit: | ...
Quoiqu'il en soit, je me tate encore pour le Marantz NR1501 "vitrine"...
Je me dis que, même s'il s'agit d'un modèle "vitrine", 'un prix aussi bas peut cacher quelque chose... |
Ben non, pourquoi ? Il n'est que 50 € moins cher que le prix du "vrai neuf".
Tu ne te poses pas de question lors des soldes ? Ben là, c'est la même chose
J'ai payé mon SR5003 300 €, alors qu'il était à 749 € neuf... C'était un modèle "vitrine". Une petite rayure à l'arrière, il manquait le cordon d'origine qui m'a été remplacé, et c'est tout.
Citation: |
J'ai une question technique à te poser Ludo et je suis sûr que tu pourras me répondre. Apparemment, le TX-SR 308 ne bénéfice pas d'upscaling 1080p... euh... C'est grave ça docteur ? |
Aucunement. Sur cette gamme de prix, l'upscalling du téléviseur est souvent meilleur !
Et ce n'est vraiment utilisable que si tu branches des sources analogiques, qui pourront elles aussi êtres upscallé par le TV
Citation: | Ah ! Ah !...
Le TX-SR507 a l'air pas mal et je l'ai trouvé à 349 euros. |
Compare le au 308, car ce dernier est HDMI 1.4, donc compatible 3D. Comme on ne sait pas comment vont réagir les HDMI 1.3, et si ça t'intéresse  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 17:23 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, je t'avoue que HDMI 1.4 et HDMI 1.3, ça ne me parle pas trop. Mais si la seule grande différence doit être une compatibilité ou incompatibilité avec la 3D, alors vive le TX-SR507
En plus, j'ai trouvé le TX-SR507 au même prix que le 308 alors je vais me lancer... _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
Tiens, il y a une promo chez Cobrason : Le TXSR 508 + un lecteur BRD Philips 2500 pour 449 € !
C'est un peu plus cher, le Philips est basic (mais bon en Blu-Ray), mais tu peux toujours revendre le Philips et du coup avoir le 508 à un bon prix
http://www.cobrason.com/data/fr/articles/COB58_Foot_Mai10.pdf |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mai 2010 10:14 Sujet du message: |
|
|
Trop tard Ludo.
Je me suis lancé avec le TX-SR507 pour 349 euros.
Livraison prévue courant de cette semaine .
Je suis assez impatient...
En tout cas, et en attendant que je rédige ma critique, je te remercie Ludo pour ton aide et tes conseils. Ça m'a permis d'y voir un peu plus clair. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mai 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
De rien  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 15:49 Sujet du message: |
|
|
Voilà ! L'engin est arrivé et branché. Mais j'aurais une question...
J'ai un plasma Panasonic TH-42PX80E avec à l'arrière 3 prises HDMI. L'ampli TX-SR507 dispose de 4 entrées et 1 sortie HDMI 1.3. J'ai voulu branché la TV sur l'ampli via un cable HDMI 1.3 (sur HDMI Out du TX-SR507) mais ça ne fonctionne pas. Il y a surement quelque chose que je fait mal, soit au niveau du branchement, soit au niveau du paramétrage.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner, please ?
Merci d'avance _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 16:20 Sujet du message: |
|
|
Tu veux surement dire que tu as voulu brancher l'ampli sur la Tv.
Hdmi out de l'ampli vers Hdmi In du Tv ?
Il faut activer la sortie Hdmi de l'ampli. Cf menu de celui-ci. |
|
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 16:56 Sujet du message: |
|
|
si tu as un bouton hdmi out sur l'ampli tu appuis dessus pour le mettre sur yes sinon c'est dans le setup que ça ce passe _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 17:01 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Tu veux surement dire que tu as voulu brancher l'ampli sur la Tv. |
Oui c'est effectivement plus juste
Sypnos a écrit: | Hdmi out de l'ampli vers Hdmi In du Tv ?
Il faut activer la sortie Hdmi de l'ampli. Cf menu de celui-ci. |
HDMI out de l'ampli vers HDMI In du TV, c'est bien ce que j'ai fait mais apparemment, le soucis viendrait donc d'un paramétrage que je n'aurais pas fait. JE vais voir ça.
Merci Sypnos _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
Au niveau du branchement, je suis bon. Mais je n'arrive pas à paramétrer le setup. Comprends pas. Mais bon, là je suis naze alors je vais aller me coucher, ça ira sans doute mieux demain.
Bonne nuit et merci en attendant _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 19:11 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Pas d'image ? Pas de son ? Les deux ???
Sur quelle source ? Blu-Ray ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 14:42 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Pas d'image ? Pas de son ? Les deux ???
Sur quelle source ? Blu-Ray ? |
Je veux brancher l'ampli sur la TV. Je dois donc connecter la prise HDMI In de la TV sur l'HDMI Out de l'ampli, d'après la notice de l'ampli.
Je le fais sauf qu'aucun son ne sort des enceintes.
Ma question est peut-être bête mais n'y connaissant pas grand chose... se pourrait-il que mon Panasonic TH-42PX80E ne dispose pas de prise HDMI In mais seulement Out ? _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
|