Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 16:12 Sujet du message: |
|
|
Je vous trouve vachement rude sur les SFX alors qu'on voit bien pire même récemment.
Peut être que vous en attendiez trop et que du coup ben ça vous déçoit un peu ça peu se comprendre, mais de la a dire qu'on y croit pas, que c'est mal intégré, qu'on dirait un cinématique de PS3 faut le faire (p**** j'aimerais bien que mes jeux PS3 soient aussi beaux !) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 17:48 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Je vous trouve vachement rude sur les SFX alors qu'on voit bien pire même récemment.
Peut être que vous en attendiez trop et que du coup ben ça vous déçoit un peu ça peu se comprendre, mais de la a dire qu'on y croit pas, que c'est mal intégré, qu'on dirait un cinématique de PS3 faut le faire (p**** j'aimerais bien que mes jeux PS3 soient aussi beaux !) | Et toi arrête de dire qu'ils sont parfaits car bien que j'aime le film, les SFX ne sont pas tous parfait, et pour un film de ce calibre, c'est pas franchement normal... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
sylvain60

|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 18:00 Sujet du message: |
|
|
On connait le nombre de minutes supplémentaire et si la version longue sera aussi sur le DVD parceque ca sent l'arnaque encore une fois.
Sinon comparé le film a l'Irak au 11 et etc... s'est du n'importe quoi, comme souvent d'ailleurs. A force de vouloir toujours tous comparés : Films = Réalités.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
la version longue, entre 6min et 22 min suivant les différentes déclarations de Cameron et Landau, car faut pas oublier que le film, ils l'ont fait à deux, même si Landau à gardé son statut de producteur, il avait dit lors du comic con qu'il avait participé dans toute les étapes du film, étant le meilleur ami de Cameron ^^ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 19:56 Sujet du message: |
|
|
Si c'est réellement 6 mns... je vais pas racheter un film pour 6 mns faut pas déconner !! va falloir mettre un peu plus de biscuits !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 21:34 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Si c'est réellement 6 mns... je vais pas racheter un film pour 6 mns faut pas déconner !! va falloir mettre un peu plus de biscuits !  | et sur cette durée, les paroles diffèrent entre les déclarations des 2 gus, un coup, il n'y aura que la scène d'amour entre les 2 blaireaux, un autre coup, on verra le perso de Truddy plus développé... Perso, si il ne développe pas le perso de Truddy (un des intérêts du film pour moi), non seulement j'aurais fait l'impasse sur la version ciné, mais je ferais aussi l'impasse sur la version longue  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 10:33 Sujet du message: |
|
|
Moi franchement un rachat sera justifié si on a qq chose comme les versions longues de LOTR...là oui c'est justifié...ça me fait penser a la scène coupée de T4...lol, personne ne s'en rend compte.
Cameron a le temps, j'ai lu qu'il y aurait une 3ème version avec 25' de scènes en plus mais les scènes ne seront pas travaillées...pourquoi ??? ça sert a quoi de nous proposer ça ? qu'il prenne son temps pour bien paufinner le tout.
6' c pas la peine je passe mon tour _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 14:51 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant moi je préfèrerais qu'il sorte une version courte, vu que j'ai trouvé la 1er moitié du film d'une longueur  _________________
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 16:05 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | C'est marrant moi je préfèrerais qu'il sorte une version courte, vu que j'ai trouvé la 1er moitié du film d'une longueur  |
ba !!! les gouts et les couleurs, meme si j'ai adore le film dans son integralite, si on devait couper le film en 2 parties, c'est justement la 1ere partie que je prefere, celle de la decouverte de Pandora et de l'initiation de Jake chez les Na'vis, ensuite je trouve que c'est certe diablement efficace et spectaculaire (comme sait le faire parfaitement Big Jim) mais plus classique, apres faudrait voir si la Fox serait pres a faire un montage personnalise pour chacun ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 16:15 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Nicolas a écrit: | Si c'est réellement 6 mns... je vais pas racheter un film pour 6 mns faut pas déconner !! va falloir mettre un peu plus de biscuits !  | et sur cette durée, les paroles diffèrent entre les déclarations des 2 gus, un coup, il n'y aura que la scène d'amour entre les 2 blaireaux, un autre coup, on verra le perso de Truddy plus développé... Perso, si il ne développe pas le perso de Truddy (un des intérêts du film pour moi), non seulement j'aurais fait l'impasse sur la version ciné, mais je ferais aussi l'impasse sur la version longue  |
Cameron a toujours dit 12 minutes minimum (12 a 18 minutes la plupart du temps). Landau a lancé 6 minutes il y a pas si longtemps.
Et apparament, d'apres lui, ca serait + 6 minutes au ciné cet été et 12 minutes de plus sur le Blu-Ray.
Mais j'ai surtout l'impression que Cameron a reussit a avoir le controle total sur son film en tant que real, mais que la Fox lui met des batons dans les roues pour l'exploitation video, rappelez vous que Cameron au debut souhaité une sortie VL + VC sur le meme disque (seamless branching) des la 1ere sortie video (je vais tanté de retrouvé l'article au cas ou vous ne me coyez pas).
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | Je vous trouve vachement rude sur les SFX alors qu'on voit bien pire même récemment.
Peut être que vous en attendiez trop et que du coup ben ça vous déçoit un peu ça peu se comprendre, mais de la a dire qu'on y croit pas, que c'est mal intégré, qu'on dirait un cinématique de PS3 faut le faire (p**** j'aimerais bien que mes jeux PS3 soient aussi beaux !) | Et toi arrête de dire qu'ils sont parfaits car bien que j'aime le film, les SFX ne sont pas tous parfait, et pour un film de ce calibre, c'est pas franchement normal... |
J'ai jamais dit parfait personnelement. Mais ils sont tres au dessus, y'a peu etre 3 plans ou on peut chipoter ouais.... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que les 2h40 se suffisent à elles-même, ce que je veux c'est le making-of de deux heures. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 20:10 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Je trouve que les 2h40 se suffisent à elles-même, ce que je veux c'est le making-of de deux heures. |
J'attends pas specialement grand chose non plus d'une VL, mais on entend parler de quelques scenes qui ont l'air bien sympa (chasse, peche avec decouverte des poissons de Pandore, attaque de sortes chauves souris geantes)... Rien d'indispensable bien sur, mais ca peut etre sympa. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 14:10 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Nicolas a écrit: | Si c'est réellement 6 mns... je vais pas racheter un film pour 6 mns faut pas déconner !! va falloir mettre un peu plus de biscuits !  | et sur cette durée, les paroles diffèrent entre les déclarations des 2 gus, un coup, il n'y aura que la scène d'amour entre les 2 blaireaux, un autre coup, on verra le perso de Truddy plus développé... Perso, si il ne développe pas le perso de Truddy (un des intérêts du film pour moi), non seulement j'aurais fait l'impasse sur la version ciné, mais je ferais aussi l'impasse sur la version longue  |
Cameron a toujours dit 12 minutes minimum (12 a 18 minutes la plupart du temps). Landau a lancé 6 minutes il y a pas si longtemps.
Et apparament, d'apres lui, ca serait + 6 minutes au ciné cet été et 12 minutes de plus sur le Blu-Ray.
Mais j'ai surtout l'impression que Cameron a reussit a avoir le controle total sur son film en tant que real, mais que la Fox lui met des batons dans les roues pour l'exploitation video, rappelez vous que Cameron au debut souhaité une sortie VL + VC sur le meme disque (seamless branching) des la 1ere sortie video (je vais tanté de retrouvé l'article au cas ou vous ne me coyez pas).
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | Je vous trouve vachement rude sur les SFX alors qu'on voit bien pire même récemment.
Peut être que vous en attendiez trop et que du coup ben ça vous déçoit un peu ça peu se comprendre, mais de la a dire qu'on y croit pas, que c'est mal intégré, qu'on dirait un cinématique de PS3 faut le faire (p**** j'aimerais bien que mes jeux PS3 soient aussi beaux !) | Et toi arrête de dire qu'ils sont parfaits car bien que j'aime le film, les SFX ne sont pas tous parfait, et pour un film de ce calibre, c'est pas franchement normal... |
J'ai jamais dit parfait personnelement. Mais ils sont tres au dessus, y'a peu etre 3 plans ou on peut chipoter ouais.... |
les gars je sais pas comment vous faites pour voir des défauts,perso j'en est vus bien plus dans la trilogie du seigneur des anneaux que dans avatar,je vois aucun défaut d'effet spéciaux dans ce film,je trouve cette remarque totalement absurde.
et pourtant je suis le premier a critiquer quand j'en trouve. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 14:23 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Nicolas a écrit: | Si c'est réellement 6 mns... je vais pas racheter un film pour 6 mns faut pas déconner !! va falloir mettre un peu plus de biscuits !  | et sur cette durée, les paroles diffèrent entre les déclarations des 2 gus, un coup, il n'y aura que la scène d'amour entre les 2 blaireaux, un autre coup, on verra le perso de Truddy plus développé... Perso, si il ne développe pas le perso de Truddy (un des intérêts du film pour moi), non seulement j'aurais fait l'impasse sur la version ciné, mais je ferais aussi l'impasse sur la version longue  |
J'ai jamais dit parfait personnelement. Mais ils sont tres au dessus, y'a peu etre 3 plans ou on peut chipoter ouais.... |
les gars je sais pas comment vous faites pour voir des défauts,perso j'en est vus bien plus dans la trilogie du seigneur des anneaux que dans avatar,je vois aucun défaut d'effet spéciaux dans ce film,je trouve cette remarque totalement absurde.
et pourtant je suis le premier a critiquer quand j'en trouve. |
Ben comme je disait il doit y avoir 2/3 plans a chipoter, du genre des plans d'1/2 seconde ou tu y fait un arret sur image.
Malheureusement, j'ai peur que les SFX ne soient jamais "parfait" en ce qui concerne le vivant, l'humain en particulier, etant donner que notre oeil arrivera toujours a faire la difference entre numerique et biologique. (Plus ou moins mais toujours). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 14:29 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | max1682 a écrit: | castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Nicolas a écrit: | Si c'est réellement 6 mns... je vais pas racheter un film pour 6 mns faut pas déconner !! va falloir mettre un peu plus de biscuits !  | et sur cette durée, les paroles diffèrent entre les déclarations des 2 gus, un coup, il n'y aura que la scène d'amour entre les 2 blaireaux, un autre coup, on verra le perso de Truddy plus développé... Perso, si il ne développe pas le perso de Truddy (un des intérêts du film pour moi), non seulement j'aurais fait l'impasse sur la version ciné, mais je ferais aussi l'impasse sur la version longue  |
Ben comme je disait il doit y avoir 2/3 plans a chipoter, du genre des plans d'1/2 seconde ou tu y fait un arret sur image.
Malheureusement, j'ai peur que les SFX ne soient jamais "parfait" en ce qui concerne le vivant, l'humain en particulier, etant donner que notre oeil arrivera toujours a faire la difference entre numerique et biologique. (Plus ou moins mais toujours). |
ba en meme temps ,un film c'est fait avec des images en mouvement,alors je vois pas l'intéret de faire des arrets sur image,a par pour aller pisser...
bon tout ca pour dire ,il y aura toujour des éternels insatisfait..
mais le jour ou tu trouve le film parfait ,prévient moi...  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | castortroy11 a écrit: | max1682 a écrit: | castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Nicolas a écrit: | Si c'est réellement 6 mns... je vais pas racheter un film pour 6 mns faut pas déconner !! va falloir mettre un peu plus de biscuits !  | et sur cette durée, les paroles diffèrent entre les déclarations des 2 gus, un coup, il n'y aura que la scène d'amour entre les 2 blaireaux, un autre coup, on verra le perso de Truddy plus développé... Perso, si il ne développe pas le perso de Truddy (un des intérêts du film pour moi), non seulement j'aurais fait l'impasse sur la version ciné, mais je ferais aussi l'impasse sur la version longue  |
Malheureusement, j'ai peur que les SFX ne soient jamais "parfait" en ce qui concerne le vivant, l'humain en particulier, etant donner que notre oeil arrivera toujours a faire la difference entre numerique et biologique. (Plus ou moins mais toujours). |
ba en meme temps ,un film c'est fait avec des images en mouvement,alors je vois pas l'intéret de faire des arrets sur image,a par pour aller pisser...
mais le jour ou tu trouve le film parfait ,prévient moi...  |
Tu te trompe d'avis en ce qui me concerne, je suis de ceux qui ne voient pas de defaults, d'ou mon "ben ouais ils en trouvent, sur des plans qui durent 1/2 secondes quand ils arrivent a y faire des arrets sur image dessus..." _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 14:57 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | max1682 a écrit: | castortroy11 a écrit: | max1682 a écrit: | castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Nicolas a écrit: | Si c'est réellement 6 mns... je vais pas racheter un film pour 6 mns faut pas déconner !! va falloir mettre un peu plus de biscuits !  | et sur cette durée, les paroles diffèrent entre les déclarations des 2 gus, un coup, il n'y aura que la scène d'amour entre les 2 blaireaux, un autre coup, on verra le perso de Truddy plus développé... Perso, si il ne développe pas le perso de Truddy (un des intérêts du film pour moi), non seulement j'aurais fait l'impasse sur la version ciné, mais je ferais aussi l'impasse sur la version longue  |
mais le jour ou tu trouve le film parfait ,prévient moi...  |
Tu te trompe d'avis en ce qui me concerne, je suis de ceux qui ne voient pas de defaults, d'ou mon "ben ouais ils en trouvent, sur des plans qui durent 1/2 secondes quand ils arrivent a y faire des arrets sur image dessus..." |
ok,désolé je me suis trompé de personne..  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 07:24 Sujet du message: |
|
|
Vu hier, en Blu Ray.
C'est la quatrième fois que je le vois : deux fois au cinéma (en VF 3D, et en VO sous-titrée arabe en IMAX 3D), une fois sur une TV LCD (en DVD) et cette fois-ci sur mon installation (projecteur sur écran 1,78 2,5 mètres de base).
L'histoire, je ne m'en lasse pas, . quoique les pompages notamment historiques soient nombreux. Comment en particulier ne pas penser à l'armée de la compagnie des Indes, armée privée supplétive des troupes régulières britanniques, qui permettait l'éxploitation coloniale de l'Inde au XIXème puis au début du XXème siècle au profit de ladite compagnie ? L'initiation de Jake Sully pourrait être aussi assmilée à Danse avec les Loups ou au Dernier Samouraï... Dans un registre un peu différent, les décors naturels de Pandora font penser fortement aux chefs d'oeuvre japonais de l'animation... Mais il y a une évolution dans l'histoire qui la rend intéressante, au point que ce monde purement imaginaire devient bien réel parce qu'intelligemment exposé et de façon progressive à nos yeux : on entre dans le monde de Pandora sans avoir à faire le moindre effort...
Quant à l'aspect technique, c'est une véritable claque. J'ai eu peur d'être déçiu de passer d'une image 3D (au cinéma) à une image 2D. Mais non, la qualité exceptionnelle de l'image ainsi que la beauté des décors sont tellement captivants que l'on est immergés dans le film. Désolé pour ceux qui regrettent le format panoramique, mais pour moi qui l'ai vu en Imax, ce format est particulièrement bien choisi pour retranscrire l'émotion de la séance...
A noter que de mon côté il n'y avait qu'un petit travelling qui souffrait de saccades (dans la progression vers le sommet pour rechercher la monture volante... désolé si j'ai oublié le nom). Les SFX sont vraiment impressionnants, et si l'on peut peut-être regretter des expressions un peu trop marquées des na'vis, cela peut être aussi une manière de souligner que ce sont des humanoïdes... et non des humains.
Quant à la bande son (visionné en VF), je ne sais pas ce qu'il vous manque, mais pour moi elle est vraiment exceptionnelle. J'ai vu vraiment peu de Blu Rays de ce calibre, le son est très dynamique quand il le faut et la musique d'une exceptionnelle douceur quand il le faut. Là encore, c'est peut-être mon amplification analogique qui explique un ressenti un peu différent. Peut-etre que les décodeurs de mon lecteur Sony sont aussi à la traîne pour vraiment percevoir une différence avec une bande son HD.
Enfin, bien qu'ayant un lecteur un peu ancien (Sony BDP S1E), je n'ai pas eu à faire la moindre mise à jour pour lire le Blu Ray, qui s'est lancé tout seul ; cela a pris un peu de temps, mais pas forcément plus que pour un autre titre.
Bref, un excellent moment de home cinéma, qui m'a même donné envie de venir refaire un petit tour sur LAL pour partager avec vous ces deux heures et demie de pur bonheur.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 07:46 Sujet du message: |
|
|
monture volante = Ikran (en Na'Vi) ou Banshees (pour les humains)  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 09:59 Sujet du message: |
|
|
DVDPro a écrit: | Je l'ai vu tourner sur les écrans de la Fnac.
C'est beau effectivement.
Mais je passe mon tour tant que Cameron ne nous sortira pas une piste audio VF digne de ce nom.
Je ne compte pas me mettre à l'allemand afin de profiter pleinement de ce film.
Et comme une nouvelle version est prévue d'ici quelques mois, je vais attendre encore un peu. |
Tu as bien raison : la piste VF DTS mi débit (même pas foutu de mettre du plein débit!) et clairement plus "criallarde" que la VO DTS-HD.
J'en ai plus que marre de l'absence de piste VF en DTS-HD sur les bluray alors qu'en parallèle on arrête pas de nous bassiner avec l'arrivée de la 3D, de l'HDMI 1.4 ...
En ce qui me concerne je suis encore très loin d'avoir rentabilisé la puce HD de mon ampli  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|