Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Post sur la TNT... et le sat numérique...[PART2]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 52, 53, 54  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est UFC Que Choisir qui a révélé l'info. A partir du mai, la norme change... encore Rolling Eyes
Après le DD+ qui rends pas mal de décodeur HD HS...

Mais d'après la même revue, les Box et téléviseurs ne seraient pas inquiétés, seulement les boitiers externes, et encore, de marque "exotique" ou de distributeurs "générique". Les principaux fabricant (Metronic, Philips, LG, Samsung...) ont déjà réagit en déclarant que leur démodulateurs ne poseraient pas de problème.

C'est en fait la norme de la NIT, sorte de table des matières des chaines TNT qui pose soucis. Soit le décodeur ne les mettra pas dans le bon ordre, soit il en ignorera certaines... ou toutes !

http://www.quechoisir.org/breves/Des-decodeurs-bientot-hors-jeu/481A0A1227233E1AC12576CF0053BCBC.htm

Citation:
Une petite incursion de ma part au sein de ce sujet...

Pourquoi ? Tu es sur liste noire ? Laughing Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Citation:
Une petite incursion de ma part au sein de ce sujet...

Pourquoi ? Tu es sur liste noire ? Laughing Wink Wink
Non, mais jamais mis les pieds... Laughing
Merlin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une info a prendre avec des pincettes?
La bretagne passe au full numerique le 8 juin 2010 (arret de l'analogique) et certain revendeur et installateur recommande de ne surtout pas allumer les tv, decodeur ce jour la.........il semblerai que le signal tnt sera booster et cela risque de cramer les tuners...........
J'ai du mal a y croire, mais...... Confused ...
Si qq 'un d'autre en a entendu parler et surtout a eu la raison de ce bruit, je suis interessé par l'explication.

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, et les soucis des décodeurs (des gros déstockage actuellement à la pelle sur les décodeurs !!!!! Rolling Eyes ), on va s'en rappeler du passage au "tout numérique"... sans parler aussi de la disparition des programmes TV via le Guide ! Confused
Ludo.

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
La bretagne passe au full numerique le 8 juin 2010 (arret de l'analogique) et certain revendeur et installateur recommande de ne surtout pas allumer les tv, decodeur ce jour la.........il semblerai que le signal tnt sera booster et cela risque de cramer les tuners...........
Si qq 'un d'autre en a entendu parler et surtout a eu la raison de ce bruit, je suis interessé par l'explication.

Le 1er avril, c'est passé Laughing Laughing Laughing Laughing
Un signal trop fort ne peut en aucuns cas casser du matos... Sinon, bonjour pour ceux qui habitent au pied d'un émetteur Rolling Eyes Wink

Le seul risque, c'est la saturation du signal, et une réception faussé.

Je travaille avec des micros HF pro et j'ai aussi bossé sur le signal HF... Je ne sais qui a sortit cette vanne, mais elle est de taille Laughing

J'ai surtout l'impression qu'avec cette histoire, on cherche a mettre la panique chez les consommateurs dans de sombres buts.

L'Alsace à coté de chez moi est passé au tout numérique il y a peu, et cela n'a posé aucuns soucis. Juste un arrêt total des émetteurs et une remise en route progressive qui a durée quelques jours. Rien de plus.
Effectivement, le temps de la remise en route, certains récepteurs peuvent perdre les pédales en ne comprenant pas trop les infos qu'ils reçoivent. Mais il suffit de relancer une bonne recherche par la suite.

Quand aux revendeurs et installateurs, certains s'y improvisent sans aucunes connaissances. Surtout en ce moment où une poignée n'hésitent pas a vendre plusieurs milliers d'euros des décodeurs qu'ils ont acheté à peine 15 € !

Mais les pros, s'y mettent aussi, comme une pub ambigu il y a peu faite par CanalSat et qui disait en gros, que s'abonner à CanalSat était la seule solution après l'hertzien. Twisted Evil

EN revanche, l'info de QueChoisir c'est révélé exacte. Et du coup, le CSA à reporté la mise à jour pour... 2013... au moins !
castortroy11

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ca, et les soucis des décodeurs (des gros déstockage actuellement à la pelle sur les décodeurs !!!!! Rolling Eyes ), on va s'en rappeler du passage au "tout numérique"... sans parler aussi de la disparition des programmes TV via le Guide ! Confused

Question

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

YannH76

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
YannH76 a écrit:

Question
Oui, je ne sais plus l'appelation exact "Guide+" ? mais c'est le système intégré dans les TV, et plus particulièrement dans les enregistreurs, qui permettait de programmer facilement ce dernier afin de bien caler les programmes... mais ce signal étant sur le canal Hertzien de Canal, et que les émetteurs Hertziens seront éteints... cette fonction disparait avec ! Confused
Merlin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Merlin a écrit:

Le 1er avril, c'est passé Laughing Laughing Laughing Laughing
Un signal trop fort ne peut en aucuns cas casser du matos... Sinon, bonjour pour ceux qui habitent au pied d'un émetteur Rolling Eyes Wink

Le seul risque, c'est la saturation du signal, et une réception faussé.

Je travaille avec des micros HF pro et j'ai aussi bossé sur le signal HF... Je ne sais qui a sortit cette vanne, mais elle est de taille Laughing

J'ai surtout l'impression qu'avec cette histoire, on cherche a mettre la panique chez les consommateurs dans de sombres buts.

L'Alsace à coté de chez moi est passé au tout numérique il y a peu, et cela n'a posé aucuns soucis. Juste un arrêt total des émetteurs et une remise en route progressive qui a durée quelques jours. Rien de plus.
Effectivement, le temps de la remise en route, certains récepteurs peuvent perdre les pédales en ne comprenant pas trop les infos qu'ils reçoivent. Mais il suffit de relancer une bonne recherche par la suite.

Quand aux revendeurs et installateurs, certains s'y improvisent sans aucunes connaissances. Surtout en ce moment où une poignée n'hésitent pas a vendre plusieurs milliers d'euros des décodeurs qu'ils ont acheté à peine 15 € !

Mais les pros, s'y mettent aussi, comme une pub ambigu il y a peu faite par CanalSat et qui disait en gros, que s'abonner à CanalSat était la seule solution après l'hertzien. Twisted Evil

EN revanche, l'info de QueChoisir c'est révélé exacte. Et du coup, le CSA à reporté la mise à jour pour... 2013... au moins !

Ok, c'est bien ce qui me semblai aussi......mais allez expliquer cela a un novice apres le passage des dit "pro".......... Confused ...........
Merci pour le complement d'info.... Wink

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
castortroy11 a écrit:
YannH76 a écrit:

Question
Oui, je ne sais plus l'appelation exact "Guide+" ? mais c'est le système intégré dans les TV, et plus particulièrement dans les enregistreurs, qui permettait de programmer facilement ce dernier afin de bien caler les programmes... mais ce signal étant sur le canal Hertzien de Canal, et que les émetteurs Hertziens seront éteints... cette fonction disparait avec ! Confused

A oui le Guide+ comme sur mon DVDScope qui necessite en effet le signal analogique. Pas l'EPG de la TNT, j'avais mal compris Wink

Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

La France est complètement en retard à ce sujet. La TNT permet une exploitation des programmes sur plusieurs semaines, mais personne ne veut le faire Rolling Eyes
Tout comme le RDS de la radio qui permet bon nombre de possibilités, exploités par nos voisins, mais pas par nous...
castortroy11

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
La France est complètement en retard à ce sujet. La TNT permet une exploitation des programmes sur plusieurs semaines, mais personne ne veut le faire Rolling Eyes
Tout comme le RDS de la radio qui permet bon nombre de possibilités, exploités par nos voisins, mais pas par nous...

C'est clair, sur la plupart des decodeuts on voit EPG sur 7 jours, 15 jours... mais les chaines (ou je sais pas qui s'occupe de ca remarque) mais a part TF1 et je sait plus laquelle ou on arrive a avoir 2-3 jours de suite, on a a pein le programme en cours et le suivant sur la plupart, voir pas du tout ! (France TV que dalle chez moi)...

castortroy11

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Virgin 17 est passé aujourd'hui au 16/9eme, sans crier gare...
(remarquez ca fait quelques jours que certains programmes etaient elargies en hauteur, comme si ils voulait passer du 16/9eme dans une régie 4/3, )oui ca m'arrive de zapper dessus...))

Vorjak

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
(remarquez ca fait quelques jours que certains programmes etaient elargies en hauteur, comme si ils voulait passer du 16/9eme dans une régie 4/3, )oui ca m'arrive de zapper dessus...))

jai remarqué ça lors de la diffusion de KickBoxer, donc obligé de mette en mode large et pour Edward au main d'argent idem sauf qu'ensuite le film s'est mis en 4:3 avec bande noire Laughing.

Sinon j'espére que les programme 4:3 resteront 4:3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
castortroy11

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
castortroy11 a écrit:

jai remarqué ça lors de la diffusion de KickBoxer, donc obligé de mette en mode large et pour Edward au main d'argent idem sauf qu'ensuite le film s'est mis en 4:3 avec bande noire Laughing.

Sinon j'espére que les programme 4:3 resteront 4:3

le seul programme 4/3 sur lequel je suis tombé etait bien en 4/3, mais il s'agissait bien d'une image 16/9eme dans lequel il y avait du 4/3 puisque le logo etait sur les coté (a l'instar de W9 pendant les Simpsons par exemple).

castortroy11

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

BFM devait passer en 16/9 hier, mais apparament, ils se sont loupé, ou l'info etait eronné...

Toscan

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut " Ludo88 " ,

Bon l'émetteur de la Vierge sera pret à nous balancer la TNT HD en Septembre 10 ou pas ? Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Remonte un peu le fil du post Wink
Ludo88 - 18/02/2010 a écrit:
Le CSA a ENFIN donné le calendrier sur les prochaines phases de développement de la TNT HD.

Malheureusement, a part quelques exceptions, la majorité se fera après l'extinction de l'analogique, soit 2011 / 2012

Pour 2010 on peut compter :
• 8 mars
CAEN

• 28 septembre
MEZIERES SURY
TROYES
LONGWY
NANCY
VERDUN
FORBACH
METZ
SARREBOURG
STRASBOURG-NORDHEIM
WISSEMBOURG
MULHOUSE
EPINAL

• 19 octobre
LA ROCHELLE
PARTHENAY AMAILLOUX
POITIERS

• 16 novembre
DIJON NUITS-SAINT-GEORGES
BESANÇON BREGILLE
BESANÇON LOMONT
BESANÇON MONTFAUCON
MONTBELIARD
AUTUN
LE CREUSOT
AUXERRE MOLESMES
SENS
BELFORT

• 7 décembre 2010
LILLE
BOULOGNE MONT LAMBERT

Source, détails et les autres dates par département : Journal Officiel.

Donc, normalement le 28 septembre, date de l'extinction de l'analogique.
Nous aurons même un "super" émetteur au Donon capable d'arroser une grande partie des régions Lorraine et Alsace.

Mais il faut noter plusieurs choses :
• Les émetteurs vont voir leur puissance augmenter sensiblement (généralement, le double)
• Les fréquences vont changer (il faudra refaire un balayage).
• Il faut s'attendre a un arrêt total des émetteurs pendant plusieurs heures, voir jours le temps que tous les émetteurs soient prêts afin d'éviter les chevauchement de fréquences. Et comme le nombre de technicien est limité...
• Ça va être un beau bord.l ! Laughing

A partir de là, et surtout de l'arrêt total de l'analogique, le nombre de chaines devrait augmenter, surtout ceux en HD. On parle de l'arrivée de France3, NRJ12, Direct 8, BFM... en HD. MAis a terme, toutes devraient passer en HD, du moins, en MPEG4, ce qui rendra les récepteur TNT MPEG2, donc SD, caducs.
Ray

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Remonte un peu le fil du post Wink
Ludo88 - 18/02/2010 a écrit:
Le CSA a ENFIN donné le calendrier sur les prochaines phases de développement de la TNT HD.

Malheureusement, a part quelques exceptions, la majorité se fera après l'extinction de l'analogique, soit 2011 / 2012

Pour 2010 on peut compter :
• 8 mars
CAEN

• 28 septembre
MEZIERES SURY
TROYES
LONGWY
NANCY
VERDUN
FORBACH
METZ
SARREBOURG
STRASBOURG-NORDHEIM
WISSEMBOURG
MULHOUSE
EPINAL

• 19 octobre
LA ROCHELLE
PARTHENAY AMAILLOUX
POITIERS

• 16 novembre
DIJON NUITS-SAINT-GEORGES
BESANÇON BREGILLE
BESANÇON LOMONT
BESANÇON MONTFAUCON
MONTBELIARD
AUTUN
LE CREUSOT
AUXERRE MOLESMES
SENS
BELFORT

• 7 décembre 2010
LILLE
BOULOGNE MONT LAMBERT

Source, détails et les autres dates par département : Journal Officiel.

Donc, normalement le 28 septembre, date de l'extinction de l'analogique.
Nous aurons même un "super" émetteur au Donon capable d'arroser une grande partie des régions Lorraine et Alsace.

Mais il faut noter plusieurs choses :
• Les émetteurs vont voir leur puissance augmenter sensiblement (généralement, le double)
• Les fréquences vont changer (il faudra refaire un balayage).
• Il faut s'attendre a un arrêt total des émetteurs pendant plusieurs heures, voir jours le temps que tous les émetteurs soient prêts afin d'éviter les chevauchement de fréquences. Et comme le nombre de technicien est limité...
• Ça va être un beau bord.l ! Laughing

A partir de là, et surtout de l'arrêt total de l'analogique, le nombre de chaines devrait augmenter, surtout ceux en HD. On parle de l'arrivée de France3, NRJ12, Direct 8, BFM... en HD. MAis a terme, toutes devraient passer en HD, du moins, en MPEG4, ce qui rendra les récepteur TNT MPEG2, donc SD, caducs.

Je pense qu'ils vont laisser cohabiter la SD et la HD assez longtemps justement pour tous les decodeurs mpeg2 et surtout ceux des dvdscopes
castortroy11

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

BFM TV devait passer en 16/9eme le 15 avril... Ben non (et en HD je crois en plus)...

Ludo.

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
...
Je pense qu'ils vont laisser cohabiter la SD et la HD assez longtemps justement pour tous les decodeurs mpeg2 et surtout ceux des dvdscopes

C'est prévu jusqu'en 2015 (si il n'y a pas de report).
Et normalement, dès 2011, les décodeurs MPEG2 seuls devraient être interdits. Il devront obligatoirement décoder le MPEG4 HD, voir le downscaler en SD. Cela comprend, les TV, DVDscopes, adaptateurs, box-adsl, etc...
castortroy11 a écrit:

BFM TV devait passer en 16/9eme le 15 avril... Ben non (et en HD je crois en plus)...

Cela concerne que la réception Sat, voir ADSL. Sur la freebox, plusieurs chaines viennent de faire leur entrée en "HD" (car on est bien en deçà de la TNT, pire, du BRD) dont BFM TV.

Mais en TNT, les nouvelles chaines ne sont pas prêtes d'arriver, car il faut libérer des canaux (donc pas avant la fin de l'analogique), mettre de nouveaux émetteurs, et pour le moment, le CSA n'a pas fait d'appel d'offre pour le futur R7...
Seul Paris à un transpondeur en plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 22 sur 54

Sauter vers: