Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
agentzero

|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 15:04 Sujet du message: pb ampli marantz |
|
|
bonjour,j'ai un soucis étrange avec mon marantz sr-5200, au bout d'un moment je perd mes deux enceintes frontales, plus rien même pas un souffle!!!que ce soit en pcm ou en coaxiale , quelque soit la source ps3 ou lecteur dvd, même avec le pc?????j'ai envoyé un message à matrantz france qui m'on répondu javascript:emoticon(' '), mais qu'ils ne savaient pas d'où cela pouvait provenir. en gros me racheter un autre ampli.
alors si vous avez une idée........merci d'avance, car je suis fatigué de faire et refaire mes branchement. _________________ tant de choses à faire et à voir , et si peu de temps à vivre. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 16:01 Sujet du message: |
|
|
Probablement une histoire de soudure au niveau des borniers.........avec l'echauffement, ca se ditalle et la soudure n'est plus en contact avec le composant............
Pour moi SAV... _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 18:47 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de les brancher sur les bornes "B" pour essayer...
Si c'est un problème de soudure...
Autre question, se met-il en sécurité (LED power clignotante) ? |
|
|
 |
agentzero

|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 07:49 Sujet du message: |
|
|
merci de répondre aussi vite!javascript:emoticon(' ')
je n'ai pas de borne "b", et il n'y à pas de "LED" qui s'allume, cela doit probablement venir d'une soudure qui ne fait plus contact lorsque l'appareil est chaud.javascript:emoticon(' ') _________________ tant de choses à faire et à voir , et si peu de temps à vivre. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 18:01 Sujet du message: |
|
|
Exact, je confondais avec le 5002...
Dans ce cas, effectivement, je pense à une soudure. Mais les deux enceintes en même temps, cela doit être plus sérieux.
Le 5200 étant quand même assez ancien, cela vaut-il le coup ?
A moins, que tu ais un amis bricoleur...
 |
|
|
 |
agentzero

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 15:59 Sujet du message: |
|
|
errare humanum est , non je n'ai pas d'ami bricoleur et de toute manière je pense que je vais profiter de la situation javascript:emoticon(' ')pour changer l'ensemble.
Maintenant il faut que je trouve "chaussure à mon pied" ce qui ne va pas être facile vue le choix .denon onkyo marantz j'hésite......
merci pour vos réponses . _________________ tant de choses à faire et à voir , et si peu de temps à vivre. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
Ben si tu es habitué et satisfait du son Marantz, ne fait pas mon erreur, ne change rien, reste fidèle. Je suis revenu à Marantz après un passage chez Yamaha et venant de Denon et Nad !
Tu peux déjà définir ton budget, mais si tu as une pièce de taille raisonnable, pas besoin de beaucoup d'entrées analogique (a vérifier), le Marantz NR1501 est une petite merveille.
Sinon, il faut passer au SR5004, l'équivalent de ton 5200.
Chez Denon, tout comme Onkyo, tu gagneras peut-être en "pêche", mais tu perdra en subtilité et détails.  |
|
|
 |
agentzero

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 09:48 Sujet du message: |
|
|
encore merci j'avais un net penchant pour l'ensemble proposé par darty MARANTZ NR1501 et triangle galaxy 2 à 990€,, ça me semble pas mal , j'ai une piéce de 30m2 ça devrait aller...
MERCI ENCORE. _________________ tant de choses à faire et à voir , et si peu de temps à vivre. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 12:32 Sujet du message: |
|
|
De rien,
Mais fait juste attention aux entrées qu'il te faut. Le NR1501 est très orienté HDMI, et a assez peu d'entrées analogiques. Il lui manque surtout une entrée ana 5.1, indispensable pour certains (décodeurs externes, SACD...).  |
|
|
 |
agentzero

|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien de tout ça, je souhaite juste un ensemble homogène avec une bonne musicalité et un bon son quand je me fais un film ,qui supportera ma ps3, ma 360, et pour la suite peut être passage à la 3D. _________________ tant de choses à faire et à voir , et si peu de temps à vivre. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
Alors attention pour la 3D. Il faut, jusqu'à preuve du contraire, un ampli HDMI 1.4. Hors, il ne sont pas encore légion.
Reste que certains fabricants commencent à sortir des lecteurs BRD 3D avec deux sorties HDMI, une pour la TV 3D, l'autre pour l'ampli qui ne serait de 1.3.  |
|
|
 |
agentzero

|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 12:21 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement il y a cet épineux problème attendre ou ne pas attendre la dernière des derniéres évolutions, l'avantage du hdmi 1.4a c'est l'ARC , et bien sur de pouvoir véhiculer de la 3d full-hd.
Les bons amplis dotés de 1.4 passent du simple au double , on va attendre un peu.
merci pour tout. @+. _________________ tant de choses à faire et à voir , et si peu de temps à vivre. |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 13:42 Sujet du message: |
|
|
agentzero a écrit: | oui effectivement il y a cet épineux problème attendre ou ne pas attendre la dernière des derniéres évolutions, l'avantage du hdmi 1.4a c'est l'ARC , et bien sur de pouvoir véhiculer de la 3d full-hd.
Les bons amplis dotés de 1.4 passent du simple au double , on va attendre un peu.
merci pour tout. @+. |
perso,je suis de ceux qui ne sont pas du tout pressé de passer a la 3d,j'ai un film en blu ray 3d je l'est vu une fois en version 3d ,sa ma mis un mal de crane pas possible sur videoprojecteur,je precise. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
agentzero

|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 15:03 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que la 3d grand publique n'en est qu'à ses balbutiements , et la technique à l'air de s'améliorer a grande vitesse , je pense dons aussi que la patience est de rigueur ..... _________________ tant de choses à faire et à voir , et si peu de temps à vivre. |
|
|
 |
|