Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 22:52 Sujet du message: petit rapel historique |
|
|
tout a commencer en 1914 le premier son stéréo
en 1970 naissance du dolby stéréo inenté par ( Ray Dolby) avec son premier film mixer qui étai la geurre des étoile.
pui en 1986 de dolby qui et encore reconnu aujourd'hui dans les salles de cinéma, comprenant 4 piste sonore avec seulement 2 canneaux en francais plus simple du double stéréo en faite
pui en 1992 le numérique fait un boom le dolby digital arrive qui comprent pas moin de 5 canneau distinc (discret) + un caneau resrever au grave
tres peu de temps apret ne le DTS (digital theater system) qui lui a un tau de compression moindre donc a un son son moin dé"grader mai il prend aussi plu de place sur un DVD c en partit pour cela qui n'a pas sa place dans tout les film car il est souvent présent au détriment de la qulitée d'image.
et fin des années 90 (1999) arrivé de DD es et dts EX premier film mixer la menace fantome
ca c'etai pour le son au cinéma
pour ce qui est de nos salon il en ai autrement
1982 le son muticanale arrive dans les salon avec un dolby surround
1987 le son mulicanal fit le boom avec le pro logic dédiet au VHS alor que pendant ce temps la dans les salle obsure le dolby SR faisai malheure le prologique sans aprochai grandement ce fu les vrai début du HC
1995 le dolby digital arrive dans les chaumiere avec l'arriver du laser disc mais c fut vraiment en 1996 a l'arriver de notre standar fétiche (le DVD) que le HC explose.
voila j'esper que ce petit récapitulatif sera vous rendre la nostalgie et faire remonter en vous quleuqe larmes de bonheur.
PS: il y a une copie que jai fait dans la parti cinéma, mais apres envoi j'ai estimer qu'il n'etai pas a ca place d'ou ce post permete,t de rem'etre d l'orede, et une hstoire comme celle le a bien le droit davoi son post qui lui est propre _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 23:58 Sujet du message: |
|
|
tiens tiens j ai pas deja lu ca quelque part? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 06:58 Sujet du message: |
|
|
oui je c lit le PS en dessou du post ca permetra a tout le monde de la voir car il y a des forumeur qui reste tout le temps dans la partit DVD et d'autres dans la matos, ca m'est tout le monde sur un pied d'égalité  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 07:36 Sujet du message: |
|
|
Tu as oublié, Fantasia de Disney, qui fut le premier film, dans les années 40 a avoir une bande son multi-pistes
1991 : premier film en Dolby SRD avec Batman 2
1993 : premier film en DTS avec Jurassic Park
... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 07:43 Sujet du message: |
|
|
je sais , je voulai pas m'etre tout le film sortit j'ai mi la menace fantome car c'est le film qui nous esy le plus proche!
pour batman je savai pas mai jurassic parc et fantassia (1941 exactement) je le savai
ce post ouvre déja une belle vu d'enssemble du cinéma et HC
merci de ton intervention ca complete tout ca  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 10:53 Sujet du message: |
|
|
combien de salles francaises exploitent le dts? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 11:20 Sujet du message: |
|
|
waouh quelle colle tu nous pose la
j'en ai encore j'amais vu elle son tout en DD THX il me s'emble il ne me s'emble pas que le DTS soi reconu comme un standar audio dans le monde du cinéma.
mais je me trompe peu etre _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 12:07 Sujet du message: |
|
|
si,si j avais survole un article la dessus une fois le premier film aetre diffuse en dts,le grand rex peut etre ou alors un ugc,j me souviens plus _________________
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 15:53 Sujet du message: Re: petit rapel historique |
|
|
julien.cosse a écrit: | tout a commencer en 1914 le premier son stéréo
en 1970 naissance du dolby stéréo inenté par ( Ray Dolby) avec son premier film mixer qui étai la geurre des étoile.
|
Entre 1970 et 1977 il n'y a eu aucun film encodé en dolby stéréo ? Sachant que Star Wars est sorti en 77. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 18:56 Sujet du message: |
|
|
d'apres mes sources je n'ai rien a ce sujet , mais si tu en ai sur c toujour bon a rajouter _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bah euh sûr que SW est sorti en 77 ? oui tout le monde sait çà !  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 02:48 Sujet du message: |
|
|
mai SW en 77 est il sorti en inovant un nouveau encodage de son ?
si il n'est pas sortri avec un nouveau format d'encodage c normale qu'il n'i figure pas
ce post es dédié au son et pas au sorti de film _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 23:00 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est une innovation technique dont on parle depuis le début du film, et vu qu'a l'époque les sorties VHS c'était pas encore d'actualité, il n'étais qu'au ciné, donc à priori, en dolby stéréo, dans les salles équipées. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 05:30 Sujet du message: |
|
|
ok je n'ai rien a son sujet mais il est a rajouté alor  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|