Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JAMO11
|
Posté le: Mar 21 Juil 2009 05:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, je note, ... SR 5003 ... à écouter absolument ...
En même temps, savez vous s'il a un grand frère un peu plus puissant ?
ou s'il y a un site où l'on peut avoir une vue d'ensemble de la gamme ?
Sur Gogol, on tombe un peu trop systématiquement sur des sites de vente, sans beaucoup de détails techniques. |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 21 Juil 2009 13:28 Sujet du message: |
|
|
le 6003 pour le modèle au dessus
sinon va sur le site marantz  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 03 Avr 2010 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, je reprends sur ce post, étant donné que je devrais recevoir le 5002 dans environ une semaine...
J'ai vu dans ton test que le SR5002 peut mettre à profit l'amplification des "surround back" pour bi-amplifier les frontales. (Zone C sur le mode d'emploi).
Je possède des JmLab Chorus 725 prévues pour du bi-cablage (2 paires de borniers), mais puis-je les bi-amplifier??
Je demande car il me semble que c'est différent, les enceintes se prendraient 2x90W plutôt qu'une fois...
Si oui, y a-t-il un canal de l'ampli prévu pour les hautes fréquences et un autre pour les basses fréquences ou on bi-amplifie comme on veut (ampli front sur borniers aigus, ampli Surround Back sur borniers graves ou inversement)
Merci.  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 08:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais en virant limpérativement les straps reliant les borniers d'enceinte.si c'est pas le cas, court-jus et tu crame tout......... .
Aucun canal a privilgier...........sauf, si il y a une diff de puissance entre eux.
Ensuite, faire de la bi-amp a partir d'un intergrer HC, .......je pense pas que tu gagnera quoi que cela soit............surtout dans cette gamme la......
Essaie pour voir, mais t'attend pas a un mirale............
Tu gagnerai plus a bi-amplifier le bornier des bass via un 2eme ampli independant de type Hifi. Tu soulage l'alim du HC en transferant le + gournand sur une autre.
Les integreHC ont une alim definit a la base assez modeste et + tu leur pete d'enceinte et + leur capaicté a fournir du jus, a voir de la reserve est amoindri, donc ....
PS/j'espere qur tu n'utilise pas ton HC lors de tes parties de COD6, sinon... ..........Ayant longtemps touner avec un couple JM LAB/Nad HC audiophile, le passage a Yam 2600 fut un choc pour moi.....J'espere pour toi que le choc ne soit pas inversé.......... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 14:02 Sujet du message: |
|
|
Haaa, les pré-jugés... Et comparons ce qui l'est...
Les Yamaha bas de gamme n'ont "rien dans le sac". Leur sois-disant dynamique est obtenu en gonflant artificiellement les haute fréquence et les graves, comme un loudness des familles. Sa fait du bruit, mais pas de la musique. Que certains aiment Yamaha ou d'autres marques du genre, je comprend, chacun ses goûts, je ne discute pas. Mais perso, non ! J'ai donné Et les gadgets...
Par ailleurs, on voit souvent que les premiers détracteurs n'ont jamais touché un Marantz... Ni vu le bloc alim... N'oublions pas non plus que chez Marantz c'est du moyen de gamme (800 €). A lire les forums, Marantz, c'est mou, creux, nul...
Mais passons sur cette polémique.
Biensur que la biamplification aura du bon. Et il n'y a pas de priorité entre les deux canaux.
Au lieu qu'un ampli s'occupe de tout le spectre, un va s'occuper des basses fréquences, l'autre des médiums / aigus. Ce qui va non seulement soulager les amplis, mais aussi l'alim puisque la répartition de la puissance se fera beaucoup mieux.
Au lieu d'engorger une piste, le courant s'écoulera plus facilement sur deux pistes.
Idem pour le câblage...  |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 22:21 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que l'ampli qui alimentera les aigus-médiums sera "soulagé"...pourtant, il va envoyer tout le signal, basses comprises...
Une explication? _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Haaa, les pré-jugés... Et comparons ce qui l'est...
Les Yamaha bas de gamme n'ont "rien dans le sac". Leur sois-disant dynamique est obtenu en gonflant artificiellement les haute fréquence et les graves, comme un loudness des familles. Sa fait du bruit, mais pas de la musique. Que certains aiment Yamaha ou d'autres marques du genre, je comprend, chacun ses goûts, je ne discute pas. Mais perso, non ! J'ai donné Et les gadgets...
Par ailleurs, on voit souvent que les premiers détracteurs n'ont jamais touché un Marantz... Ni vu le bloc alim... N'oublions pas non plus que chez Marantz c'est du moyen de gamme (800 €). A lire les forums, Marantz, c'est mou, creux, nul...
Mais passons sur cette polémique.
Biensur que la biamplification aura du bon. Et il n'y a pas de priorité entre les deux canaux.
Au lieu qu'un ampli s'occupe de tout le spectre, un va s'occuper des basses fréquences, l'autre des médiums / aigus. Ce qui va non seulement soulager les amplis, mais aussi l'alim puisque la répartition de la puissance se fera beaucoup mieux.
Au lieu d'engorger une piste, le courant s'écoulera plus facilement sur deux pistes.
Idem pour le câblage...  |
Quel préjugé...... .........
Si effectivement j'en ai, je suis pas le seul, ca c'est sur......... ......
Comme je l'ai dis j'ai longtemps tourné avec un couple Nad/Jm lab.
Mes enceintes etaient des Cobalt 815.....la gamme au dessus de celle d'Insight (hp polyglass, etc...).
J'ai quand mm le droit de dire que ce type d'assoc est par rapport a du Yam/jm lab (du moins celle que je connais -gamme 2xxx).......
D'autant plus, que lors du depot de ses enceintes chez mon revendeur pour les revendre, on les avait ecouté sur pas mal d'electronique dont un Marantz 5001.........Ecoute franchement quelconque en stéréo........c'etait certe precis, mais niveau vie, emotion, chaleur , etagement (ce que je recherche......... )....que dalle.......(source cd attoll cd80).......
Comme tu la dis, les gout et les couleurs............  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 14:20 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que l'ampli qui alimentera les aigus-médiums sera "soulagé"...pourtant, il va envoyer tout le signal, basses comprises...
Une explication? |
Tout d'abord, on va mettre au point les termes pour l'explication pour éviter les confisions
On va parler d'ampli pour l'amplification par canal, donc 7 amplis pour le Marantz, et d'intégré pour l'appareil complet
Donc, en configuration normale, on a un ampli qui amplifie chaque enceintes. Il tire son alimentation d'une alim commune à tous les amplis.
Malheureusement, il est rare que l'alim puisse fournir du courant pour tous les amplis a pleine puissance, ce qui dans les fait, est heureusement très rares.
Donc, l'ampli amplifie l'enceinte sur tout le spectre, de 20 à 20000 Hz (on va dire). Il faut savoir que les basses fréquences sont les plus gourmandes et les plus dur à amplifier. Donc quand le message audio est complexe et chargé en grave, l'ampli a plus de mal a satisfaire la bande passante complète. Donc, suivant la charge des autres amplis, et sachant aussi que sa propre alim est limité, il ne pourra pas toujours respecter le signal d'origine.
Maintenant, si tu divises se travail par deux, un ampli se chargera du plus dur, des graves, laissant un autre se charger des médiums / aigus, sans risquer la "saturation".
L'ampli de grave prendra ce qu'il pourra comme puissance, sans limiter plus que d'habitude l'ampli de médiums / aigus qui sera sur un autre canal et un autre circuit d'alimentation.
On peut schématiser autrement. L'alim est un château d'eau. Tu as 6 tuyaux du même diamètre qui alimente 6 maisons.
Si tu as besoin d'une grande quantité d'eau soudaine, tu auras plus d'eau et débit à un temps T sur deux maisons en tirant à fond que si une seule faisait la même opération...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci, j'ai compris avec le chateau d'eau...
Mais une chose quand même, comment l'ampli qui va gérer les graves saura-t-il qu'il doit gérer les graves?? Il va envoyer tout le signal (robinet ouvert à fond pour l'image du tuyau), non? Donc comment il peut être allégé des hauts/mediums si il envoie tout...
Je sais, j'ai du mal...  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 18:10 Sujet du message: |
|
|
En fait, la séparation se fera naturellement.
Le haut parleur a un filtre qui va "tirer" le courant dans la bande passante qui l'intéresse.
Alors, l'ampli va tout recevoir, mais va fournir ce qu'on lui demande, ce que l'enceinte consomme.
Il est un filtre naturel.
Mais les puristes utiliseront des filtre actifs placés avant l'amplification...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci!!
Donc, l'ampli "sent" (en quelque sorte) ce que prend l'enceinte. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
Si ont veut...
L'électricité et comme cela. Elle fournit ce que l'on a besoin, dans ses limites.
Tu allumes une lampe, elle te fournit la puissance que tu as besoin. Tu l'éteins, elle ne fournit pas.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 18:45 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Je me lancerai dans la bi-amplification avec le 5002 alors...  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 16:18 Sujet du message: |
|
|
SR5002 reçu ce matin, carton ouvert rapidement et Punaise!! la tonne de papier-bulle!! Il ne risquait rien le petit...
Bon, ampli / telco / cable d'alim, c'est sommaire mais y'a l'essentiel (le micro et le mode d'emploi).
L'ampli est vraiment dans un état proche du neuf, un petite (vraiment petite) "griffe" sur l'arrete droite de la facade (en fait, on voit un peu de blanc à la place du noir) et peut-etre la tole du dessus légèrement "enfoncée" au fond à gauche, mais je ne l'ai remarqué qu'en regardant et jouant avec la lumière... autant dire qu'il est en superbe état!!
Reste plus qu'à déménager et la semaine prochaine, j'espère avoir le temps d'au moins le brancher.  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 21:32 Sujet du message: |
|
|
Bon, je me connecte rapidement avec la connec de l'iPhone pour préciser que le SR5002 est branché (toujours en stéréo, le 5.1 ne faisant pas trop parti des priorités après le déménagement...)
Mes j'ai plaisir à retrouver mes Chorus 725 (contre les LCR700 dans l'appart)!! Le caisson manque encore mais les basses sont déjà plus présentes...
J'ai un peu galéré pour avoir un downmix du 5.1 en stéréo avec l'ampli, il fallait choisir le réglages "Virtual"...
Sinon, le 24p passe sans soucis de la PS3 au plasma Panasonic en passant par le SR5002!!
A bientot pour mon retour au 5.1!! Je vais passer rapidement au 2.1 je crois (le D6 Sub attend dans son carton derrière le divan).  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
Re!!
Avis aux (ex) possesseurs de SR5002...
J'ai installé le Sub aujourd'hui.
Alors, en écoute stéréo (iPod branché en RCA), le sub fonctionne sans souci. Par contre, dès qu'il s'agit d'un BR en 5.1 (j'utilise le HDMi avec la PS3 en multi-PCM), je n'arrive pas à faire fonctionner le sub...enfin, c'est plus compliqué que cela :
malgré le fait d'avoir configuré l'ampli en lui disant qu'il n'y a pas de centre et surround, celui-ci envoie uniquement le son dédié aux frontales sur celles-ci (du coup, on entend pas les voies par exemple...), l'ampli ne fait pas de downmix automatiquement.
J'ai trouvé qu'il fallait enclencher le réglage "Virtual" dans le menu "4-Surround", là, il y a (à priori) downmixage du 5.1 sur les frontales, par contre, rien ne sort par le sub, alors que j'ai "dit" à l'ampli qu'il y en a un... Si je désactive le "Virtual", le sub fonctionne mais forcement, je reperds les infos des centrale et surrounds...
Y a-t-il un réglage permettant d'avoir un 2.1 à partir d'une source 5.1?
Merci. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2010 19:37 Sujet du message: |
|
|
De tête, je ne sais plus, et je n'ai plus le mode d'emplois. Je sais qu'il y a un mode "stéréo" dans les modes surround qui permet d'écouter une source 5.1 ou 7.1 en stéréo. Cela fonctionnait même avec les autres enceintes branchées. Regarde dans ton mode d'emplois
Mais as-tu simplement essayé de faire une config par micro ?
Normalement, il va détecter l'absence des enceintes et faire la config en conséquence...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2010 19:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, le souci, c'est que 2 choses manquaient a l'ampli : le mode d'emploi et le micro...
en tout cas, en mettant le mode surround sur "stéréo", j'ai pas les voies sur un 5.1, donc pas de downmix... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
Alors, toujours de tête, il y a deux modes stéréo qui s'appellent pareil, ce qui n'aide pas.
Le mode stéréo que l'on appelle directement à la télécommande, et un autre qui est dans les modes Surround, en appuyant plusieurs fois sur la touche "modes surround" en haut à droite de la télécommande, toujours si mes souvenirs sont bons (il faut dire que j'ai du l'utiliser une fois ou l'autre ).
Si tu connais un peu l'anglais :
http://www.marantz.com/archive//e_sr5002_man.pdf
Et regarde page 36 les différents modes Surround, dont le mode stéréo qui downmix les pistes 5.1/7.1 en 2.1  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|