Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 16:06 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Visionner hier soir et niveau image c'est superbe........ ......une ref en la matiere.
Niveau son, il faut que je me le refasse en VO, car perso la vf m'a laisser sur ma fain surtout apres le trailer THX.......... ..... .........
Par contre, je regrettre grandement l'obligation de se taper les sous titre en francais sur tout le film, alors que l'on le visionne en francais,p our avoir la traduction des dialogues autochtone............. ........ca fait vachement moyen pour un titre de ce niveau , surtout avec les possibilitées du blu-ray........... |
Ton lecteur doit avoir un soucis, les sous titres des parties en Na'Vis s'affichent tout seul (et en jaune avec la typographie et tout comme au cinema) quand qu'on est rien besoin de demander !
@ldo a écrit: | les avatars font enfin vrai ouf. |
Alors les Avatar c'est quand les humains se mettent dans les corps, les autres c'est les Na'Vis !!!
(Nan le prend pas pour toi, mais c'est penible n'empeche les gens qu'on pas piger ca serieux, apres comment tu veux qu'ils aient pigé le film apres ! ) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Alors les Avatar c'est quand les humains se mettent dans les corps, les autres c'est les Na'Vis !!!
(Nan le prend pas pour toi, mais c'est penible n'empeche les gens qu'on pas piger ca serieux, apres comment tu veux qu'ils aient pigé le film apres ! ) |
j'avais bien compris mais ça change rien, les bonhommes bleus ne me font aucun effet, même wall-E est plus crédible  _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | Merlin a écrit: | En plus, je trouve qu'il y a qq plan de trop......... .........du moins en 2d..... ...ont sans nettement que certaines scenes n'apportent pas grand chose au film a part en mettre plein les yeux en 3d, mais vu que la, on est en 2d............ .........c'est certe beau, maisce la c'errete la...
|
tu veux dire quoi par 2D et 3D ? |
2d, une image classique (hauteur/largeur), 3d, une image en 3 dimension (longueur/largeur/profonfeur)..........
el castor a écrit: | Ton lecteur doit avoir un soucis, les sous titres des parties en Na'Vis s'affichent tout seul (et en jaune avec la typographie et tout comme au cinema) quand qu'on est rien besoin de demander ! |
Mon lecteur etant une ps3 , il est impossible qu'il est un pb........tu ne vas pas me dire le contraire.....  _________________
  |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 17:16 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Alastaïr a écrit: | Merlin a écrit: | En plus, je trouve qu'il y a qq plan de trop......... .........du moins en 2d..... ...ont sans nettement que certaines scenes n'apportent pas grand chose au film a part en mettre plein les yeux en 3d, mais vu que la, on est en 2d............ .........c'est certe beau, maisce la c'errete la...
|
2d, une image classique (hauteur/largeur), 3d, une image en 3 dimension (longueur/largeur/profonfeur)..........
el castor a écrit: | Ton lecteur doit avoir un soucis, les sous titres des parties en Na'Vis s'affichent tout seul (et en jaune avec la typographie et tout comme au cinema) quand qu'on est rien besoin de demander ! |
Mon lecteur etant une ps3 , il est impossible qu'il est un pb........tu ne vas pas me dire le contraire.....  |
BA le film est en 2D où est le souci alors ? |
|
|
 |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 18:10 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: |
Mon lecteur etant une ps3 , il est impossible qu'il est un pb........tu ne vas pas me dire le contraire.....  |
Je l'ai visionné cette aprés midi sur PS3, et aucun soucis sur les sous titres naavi. Ils s'affichent tout seul. Tu as bien le dernier firmware ?
Attention, au début, comme au cinéma, il y a des dialogues sans sous titres (rencontre Jack Natiri, et d'autres aprés).
Le trailer THX, il dépote sur les basses. Dommage qu'on l'ait à la fin, et qu'on ne puisse pas le lancer tout seul. |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 18:31 Sujet du message: |
|
|
Phoenix a écrit: | Merlin a écrit: |
Je l'ai visionné cette aprés midi sur PS3, et aucun soucis sur les sous titres naavi. Ils s'affichent tout seul. Tu as bien le dernier firmware ?
Attention, au début, comme au cinéma, il y a des dialogues sans sous titres (rencontre Jack Natiri, et d'autres aprés).
Le trailer THX, il dépote sur les basses. Dommage qu'on l'ait à la fin, et qu'on ne puisse pas le lancer tout seul. |
idem, je viens de voir un extrait en VF et les sous-titres s'affichent uniquement en langage Na'vis, aussi sur PS3, a mon avis tu devrais aller un tour dans les reglages  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
Mention spéciale au trailer THX, vraiment  _________________
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 06:14 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Mention spéciale au trailer THX, vraiment  |
c'est un nouveau trailer ? |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 06:30 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Alors les Avatar c'est quand les humains se mettent dans les corps, les autres c'est les Na'Vis !!!
|
Apres le succes de la BO. de Titanic, Cameron a decide de mettre dans celle d'Avatar une chanson francaise : "il etait un petit Na'vi, il etait un petit Na'vi, qui n'avait ja-ja-jamais navigue..."
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 07:25 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | @ldo a écrit: | Mention spéciale au trailer THX, vraiment  |
Aucune idée, mais vu qu'il reprend un passage d'avatar je penserais que oui et je ne l'avais jamais vu _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 07:38 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | Merlin a écrit: | Alastaïr a écrit: | Merlin a écrit: | En plus, je trouve qu'il y a qq plan de trop......... .........du moins en 2d..... ...ont sans nettement que certaines scenes n'apportent pas grand chose au film a part en mettre plein les yeux en 3d, mais vu que la, on est en 2d............ .........c'est certe beau, maisce la c'errete la...
|
BA le film est en 2D où est le souci alors ? |
Juste que certain plan du film n'apporte rien a part une demo technique pour la 3d et dire whaouu!!!!!!!!..........mais sur cette edition, ca fait plutot de petite longueur...........
Phoenix a écrit: | Je l'ai visionné cette aprés midi sur PS3, et aucun soucis sur les sous titres naavi. Ils s'affichent tout seul. Tu as bien le dernier firmware ?
|
Non...........ca devait etre du a un reglage st et audio.........revisinner en VO avec ST fr et nickel. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 07:41 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Juste que certain plan du film n'apporte rien a part une demo technique pour la 3d et dire whaouu!!!!!!!!..........mais sur cette edition, ca fait plutot de petite longueur...........
|
+1, certaines scènes sont purement faite pour la 3d, du coup en 2d on s'ennuye  _________________
 |
|
|
 |
DVDPro

Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 53 Localisation: Châtenay-Malabry, France
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 08:26 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu tourner sur les écrans de la Fnac.
C'est beau effectivement.
Mais je passe mon tour tant que Cameron ne nous sortira pas une piste audio VF digne de ce nom.
Je ne compte pas me mettre à l'allemand afin de profiter pleinement de ce film.
Et comme une nouvelle version est prévue d'ici quelques mois, je vais attendre encore un peu. _________________ http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/dvdpro |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 16:06 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Mon lecteur etant une ps3 , il est impossible qu'il est un pb........tu ne vas pas me dire le contraire.....  |
Serieusement, moi je l'ai lu avec la PS3, et j'ai pas eu besoin de selectionner les Sous titres, alors un petit tour dans les parametres s'imposent, ou tu t'est fait avoir comme dit plus haut avec les passages non sous titré et tu t'est jeter sur ta télécommande.
aldarion06 a écrit: | @ldo a écrit: | Mention spéciale au trailer THX, vraiment  |
Non il s'agit du trailer avec les fleurs et tout, appelé "Amazing Life" deja visible sur Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal par exemple
shacard a écrit: | castortroy11 a écrit: |
|
Apres le succes de la BO. de Titanic, Cameron a decide de mettre dans celle d'Avatar une chanson francaise : "il etait un petit Na'vi, il etait un petit Na'vi, qui n'avait ja-ja-jamais navigue..."
 |
tres fort !
DVDPro a écrit: | Je l'ai vu tourner sur les écrans de la Fnac.
C'est beau effectivement.
Mais je passe mon tour tant que Cameron ne nous sortira pas une piste audio VF digne de ce nom.
Je ne compte pas me mettre à l'allemand afin de profiter pleinement de ce film.
Et comme une nouvelle version est prévue d'ici quelques mois, je vais attendre encore un peu. |
Cameron n'est pas responsable de la VF du Blu-Ray, tu devrais plutot dire la FOX ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Red dwarf Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Merlin a écrit: | Visionner hier soir et niveau image c'est superbe........ ......une ref en la matiere.
Niveau son, il faut que je me le refasse en VO, car perso la vf m'a laisser sur ma fain surtout apres le trailer THX.......... ..... .........
Par contre, je regrettre grandement l'obligation de se taper les sous titre en francais sur tout le film, alors que l'on le visionne en francais,p our avoir la traduction des dialogues autochtone............. ........ca fait vachement moyen pour un titre de ce niveau , surtout avec les possibilitées du blu-ray........... |
Ton lecteur doit avoir un soucis, les sous titres des parties en Na'Vis s'affichent tout seul (et en jaune avec la typographie et tout comme au cinema) quand qu'on est rien besoin de demander !
@ldo a écrit: | les avatars font enfin vrai ouf. |
(Nan le prend pas pour toi, mais c'est penible n'empeche les gens qu'on pas piger ca serieux, apres comment tu veux qu'ils aient pigé le film apres ! ) |
Na'vi=4 doigts
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 18:49 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Vu enfin
Niveau qualité du bu-ray:
Image: rien à dire c'est top, seul bémol pas de 2.35e , j'avais l'impression de regarder une série au début
Son: la DTS VF n'a rien d'extraordinaire comme d'hab car pas HD, je comprend pas trop la note LAL pour cette piste
LE FILM en lui même: je vais faire simple
1ère moitié du film comment dire je me suis fais chier (clairement j'arrêtais pas de regarder le compteur du lecteur) , c'est beau rien à dire les plantes vertes sont magnifique, les schtroumpfs sont sans âme (j'aurais préféré des vrai acteurs), bref 1h20 de démo technique uniquement et de blabla ..........
Et puis la 2ème partie ou là c'est , les avatars font enfin vrai ouf....., 'est du grand très grand spectacles, sauf les combats rapproché qui sont pas très lisibles (king kong fais 10x mieux).
Bref, si je devais revoir le film, je commencerais direct à 1h20 et j'ai pas compris le commentaire pour la comparaison des amériquains avec le 11sept et l'irak qui est dis dans LAL.
 |
Concernant l'irak, c'est pourtant clair comme de l'eau de roche, tu remplace les naavi par des irakiens, le minerais par du pétrole et tu as un résumé des deux guerres d'irak, sauf que les irakiens vivaient sous une dictature et pas dans un arbre sans parler de G. W BUSH, cité au travers du colonel : la guerre préventive, et l'utilisation en masse de milice privée sur le terrain!
Sinon idem aucun problème avec ma PS3 Slim, sous titre automatique etc...
Me reste à me le revoir en VO et découvrir le trailer THX à la fin!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
BluRay_collec Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Mention spéciale au trailer THX, vraiment  |
DTS HD Master Audio en 6.1 ou 7.1 je sais plus...
Je l'avais en DTS mais la waouhhhhouuu le son de dingue !!  _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 19:37 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: |
Concernant l'irak, c'est pourtant clair comme de l'eau de roche, tu remplace les naavi par des irakiens, le minerais par du pétrole et tu as un résumé des deux guerres d'irak, sauf que les irakiens vivaient sous une dictature et pas dans un arbre sans parler de G. W BUSH, cité au travers du colonel : la guerre préventive, et l'utilisation en masse de milice privée sur le terrain! |
Bah si à chaque arbre abattu, jardin envahi par les taupes et j'en passe, on compare ça aux guerres en irak , les américains n'ont rien inventé d'autres l'on fait avant eux d'ailleurs comment on a découvert l'amérique , je trouve donc cette comparaison inutile de la part de LAL. C'est de l'anti-américain pure et dur ce genre de réflexion  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Avr 2010 17:16 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Lobo a écrit: |
Concernant l'irak, c'est pourtant clair comme de l'eau de roche, tu remplace les naavi par des irakiens, le minerais par du pétrole et tu as un résumé des deux guerres d'irak, sauf que les irakiens vivaient sous une dictature et pas dans un arbre sans parler de G. W BUSH, cité au travers du colonel : la guerre préventive, et l'utilisation en masse de milice privée sur le terrain! |
Bah si à chaque arbre abattu, jardin envahi par les taupes et j'en passe, on compare ça aux guerres en irak , les américains n'ont rien inventé d'autres l'on fait avant eux d'ailleurs comment on a découvert l'amérique , je trouve donc cette comparaison inutile de la part de LAL. C'est de l'anti-américain pure et dur ce genre de réflexion  |
D'autant que Cameron assume le lien avec les indiens, mais refute les these avec l'Irak, disant que les gens extrapolent trop sur ce coup. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Mar 27 Avr 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: |
Bref, si je devais revoir le film, je commencerais direct à 1h20 et j'ai pas compris le commentaire pour la comparaison des amériquains avec le 11sept et l'irak qui est dis dans LAL.
 |
J'ai également profité du visionnage pour voir les dates des rapports vidéo de suly, mais je dois dire que je n'ai pas vu de rapport filmé le 11 septembre, ou qui montre que l'attaque de l'arbre a lieu un 11 septembre... _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|