Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Avr 2010 23:25 Sujet du message: [Blu-ray] Rescue Dawn |
|
|
Blu-Ray Zone B TF1 Vidéo
Genre : Guerre
L'histoire : 1965, aube de la guerre du Vietnam. Lors d’une mission secrète, Dieter Dengler, pilote de l’armée américaine, est abattu au dessus du Laos. Retenu prisonnier en pleine jungle, l’ennemi lui inflige les pires tortures et humiliations. Décidé à lutter pour sa vie, Dengler organise l’évasion…
Mon avis : Ne pas se fier au résumé d'un film même s'il est prometteur. En effet tout le descriptif y est mais quel ennui. Les 125 minutes du métrage passent plus que lentement à attendre que le film se mette véritablement à nous happer... et rien n'y fait même si Christian Bale (The Dark Knight) fait encore preuve ici d'un excellent jeu d'acteur.
Herzog aime la jungle. Il aime la survie et la folie de l'homme mais au delà de tout celà son cinéma ne m'atteind décidément pas.
Master image correcte, piste son sans grand débordement... y'a pas de quoi.
Film : 3/10 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 07:07 Sujet du message: |
|
|
Bien aimé mais c'est vrai très lent...  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 16:11 Sujet du message: |
|
|
je te trouve un peu sévére, j'aurais mis 4/10...lol _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 20:38 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | je te trouve un peu sévére, j'aurais mis 4/10...lol |
J'ai longuement hésité.  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 03 Déc 2011 08:48 Sujet du message: |
|
|
Rescue Dawn de Werner Herzog:
L'histoire vraie d'un pilote de l'armée américaine germano-américain, capturé au Laos durant la Guerre du Vietnam et qui organise une fuite...
Sur une histoire simple inspirée d'un fait réel, le réalisateur nous livre un magnifique drame psychologique en même temps qu'un survival en milieu hostile (et non un film de guerre malgré la présence de quelques scènes d'actions prenantes) où nos captifs (Cristian Bale égale à lui même perd une bonne quinzaine de kilos au long du métrage et Steve Zahn est remarquable dans un rôle où on ne l'attend pas) se retrouvent livrés à l'incarcération, à la survie, à la faim et au désespoir de la façon la plus réaliste qui soit. Un film chaudement recommandé.
Blu-ray Disc Région A Canadien.
Éditeur: MGM.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Espagnol.
Critique support: BBBBB
-Image: En dehors d'un léger grain qui vire en de rare fois (pas plus de 2 minutes) en fourmillement, ce transfert HD ne souffre d'aucun véritable défaut et nous offre une image très détaillée (piqué et définition magnifiques) à la profondeur de champ impressionnante, aux couleurs resplendissantes et aux contrastes d'une grande profondeur.
-Audio: A défaut d'être spectaculaires, voilà des pistes sonores très bien spatialisées, précises et immersives qui nous plongent dans l'enfer de la jungle laotienne (la restitution très réaliste des bruits de la nature ou des animaux) avec une très grande efficacité. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 03 Déc 2011 12:37 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai toujours pas regardé celui-là.  _________________ |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Déc 2011 14:36 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Je l'ai toujours pas regardé celui-là.  |
pareil, et en même temps je ne l'ai pas  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 03 Déc 2011 22:54 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Dark Vador a écrit: | Je l'ai toujours pas regardé celui-là.  |
pareil, et en même temps je ne l'ai pas  |
Par contre moi, je l'ai.  _________________ |
|
|
 |
|