Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miho
|
Posté le: Ven 16 Avr 2010 10:29 Sujet du message: Souffle sur 1 enceinte, ampli denon avc 10 se |
|
|
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème et que je ne trouve rien, je viens vous exposer mon cas en espérant que quelqu'un aura peut-être une solution.
J'ai un ampli denon avc 10 se qui a 10 ans et qui a toujours très bien fonctionné. Un jour, alors que je n'ai rien touché (à part le bouton on/off pour l'allumer), j'entends un souffle, pas vraiment un grésillement, qui sort de mon enceinte arrière gauche.
Ce que j'ai déjà fait : débranché, rebranché les cables (ils ont 3 mois car j'ai déménagé), re-dénudé les cables, rebranché, essayer une autre enceinte (souffle toujours présent), interverti la connexion des HP gauche et droit (lorsque je branche l'enceinte droite sur la sortie gauche, l'enceinte droite émet le souffle), ouvert, nettoyé avec la brossette de l'aspirateur et une bombe nettoyante spéciale (composants électriques, cartes, relais).
Le souffle est toujours présent quelque soit la source (dvd, sat, cd en dts, prologic, 5 stéréo), en bref, dés que l'enceinte reçoit un signal, en analogique (rca) et en numérique (optique). Le seul moyen de ne plus l'avoir est de mettre l'ampli en stéréo ou sur mute (...).
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Miho |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Avr 2010 17:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu à toi.
Malheureusement, le souffle vient de l'électronique, de la partie amplification. Tu auras beau revoir tout tes câblage, cela ne changera rien.
C'est un composant qui commence à rendre l'âme, un condensateur sans doute... |
|
|
 |
miho
|
Posté le: Ven 16 Avr 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo88, tu ne fais, malheureusement, que confirmer mes craintes...
J'ai rencontrer quelqu'un cet après-midi qui a l'air de vraiment s'y connaître, il m'a dit la même chose (que ça venait certainement de l'amplificateur), il va voire s'il y a moyen de le changer, sinon je n'aurais pas d'autre choix que de changer d'ampli... Le problème est que j'en étais vraiment plus que satisfaite et ma situation ne me permet plus d'investir dans cette gamme-là.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
Essayes de te renseigner autour de toi, au boulot par exemple, pour savoir si personne ne connais un réparateur...
Il existe certains petits artisans qui savent encore, et pour pas cher. Mais il faut les dénicher...
Sinon, regarde le marché de l'occase. Le très haut de gamme perd beaucoup, surtout depuis l'arrivée de la HD, tu pourrais trouver ton bonheur assez facilement (ebay, Priceminister, 2xmoinscher...).
Reste aussi les amplis récent. Même si ils sont moins bien équipés, certains pourraient faire ton bonheur. Je suis passé de Denon à Marantz (marque sœur) en descendant d'une gamme, je ne regrette pas du tout  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 21:00 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, j'ai eu le même problème sur mon ampli onkyo. as tu essayé de tapoter sur le capot de l'ampli a différents endroits, il se peut que se soit une soudure sèche qui commence a donner des signes de dégradation. Il se peut que cela solutionne temporairement le problème sans quoi un passage chez un réparateur sera souhaitable. pour ma part un ami a ouvert l'ampli et refait certaines soudures qui présentaient des faiblesses et c'est reparti pour un tour
le symptôme de départ, baisse de niveau sur une enceinte ou encore récemment, grésillement sur une voie comme un souffle continue
voilà pour mon experience perso, bon courage ... _________________

|
|
|
 |
miho
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 02:54 Sujet du message: |
|
|
Ludo88, un ami l'a ouvert et n'a rien pu voir, par contre il connait quelqu'un de très calé en électro qui va peut-être s'y aventurer. C'est vrai qu'en lisant les différents post, j'ai songé à le changer pour un marantz sr 5004 ou un denon avr 2310 que je pourrais avoir pour 640€.
Sinon, je me tâte pour pour prendre un petit ampli hc et un ampli hifi car j'ai trop peur de perdre en audio (enceintes elipson, musique metal + classique).
Merci pour ton avis.
Coteobscur, je l'ai déjà ouvert 2 fois, je verrais le diagnostique de l'expert... la première piste serait l'amplificateur. Je n'ai pas eu d'autre symptôme avant, mais là, le souffle se transforme parfois en "friture"... Je suis donc assez pessimiste. As-tu réparé ton ampli ou l'as-tu changé ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 17:59 Sujet du message: |
|
|
miho a écrit: | ...
Sinon, je me tâte pour pour prendre un petit ampli hc et un ampli hifi car j'ai trop peur de perdre en audio (enceintes elipson, musique metal + classique).
... |
Si tu as un petit revendeur sympa, voir certaines grande surface, ils acceptent parfois le prêt de matos pour faire des tests chez soit.
Maintenant, je te déconseille les petits Denon. Sache aussi que les amplis ne font pas tout. Prendre un petit HC et un bon ampli hifi ne résout pas toujours la qualité audio, car la partie pré-ampli joue un grand rôle...
Mon tout premier ampli HC, il y a plus de 15 ans, un Kenwood, avait une section audio médiocre. Même en mettant un Nad 3020 au dos, cela n'a pas arrangé grand chose.  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 21:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Coteobscur, je l'ai déjà ouvert 2 fois, je verrais le diagnostique de l'expert... la première piste serait l'amplificateur. Je n'ai pas eu d'autre symptôme avant, mais là, le souffle se transforme parfois en "friture"... Je suis donc assez pessimiste. As-tu réparé ton ampli ou l'as-tu changé ? |
mon ampli fonctionne depuis l'intervention de mon ami sur les soudures sèches, il n'est donc pas retourné en station de réparation et pour le moment tout va bien
mon ampli est un onkyo 898 thx de 2003, il faudra bien le remplacer un jour mais pour l'instant avec ses entrées 7.1 il me donne entière satisfaction sur des pistes HD. _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010 06:46 Sujet du message: |
|
|
La soudure sèche, je n'y crois pas trop pour le souffle... Mais sait-on jamais...  |
|
|
 |
miho
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010 09:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos, je vais prendre mon mal en patience et attendre le verdict.
J'espère pouvoir le réparer car j'en ai toujours été très satisfaite.
Je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, mais là aussi je peux t'emmener sur une fausse piste, car je n'étais pas dans la même gamme (Denon 3801) mais avant d'avoir mes Marantz, j'étais très satisfait de mes Denon et Nad...
Il n'y avait guère que Kenwood, Pioneer, Sony qui ne m'avaient pas convaincu dès le départ...
Et une grosse déception dernièrement chez Yamaha...
Un qui me surprend beaucoup du fait de sa taille et son prix, c'est le Marantz NR1501... quelle finesse !  |
|
|
 |
miho
|
Posté le: Sam 24 Avr 2010 07:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de relire le post sur le marantz NR1501. Je n'oublierai pas de l'écouter si j'en ai la possibilité ! Le problème est que le seul magasin "correcte" se trouve à plus d'une heure de route de chez moi...
J'étais passer chez une grande enseigne où ils ne pouvaient pas me faire écouter le marantz SR5004 car il était branché sur des boses... c'est là que le vendeur m'a conseillé de monter en gamme et de prendre le denon 2310 à 850€.
Il n'a même pas cherché à me faire écouter le SR6004 qui était exposé au milieu de la pièce branché en bonne et due forme sur une tv. J'ai compris pourquoi quelques jours plus tard quand un autre vendeur dans un autre magasin (qui n'a pas de hifi ou home-cinema sur place mais où il est possible de les commander) m'a expliquer qu'il pouvait avoir le denon 2310 à 620€ car ils renouvellent leur gamme (230€ de différence quand-même)...
Je n'ai toujours pas nouvelles pour la réparation de mon avc10se, je vais donc prendre mon mal en patience, comme c'est l'oncle d'un copain je ne vais pas trop mettre la pression. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ben, oui malheureusement on dépend souvent beaucoup des choix plus tournés vers le chiffre d'affaire des vendeurs que de notre intérêt.
Si le SR6004 est branché, ose demander une écoute. Mais vas-y avec des CD ou films que tu connais par-cœur !
Attention tout de même aux enceintes et à l'acoustique qui peut jouer des tours !
5004 et 6004 se valent à peu de chose près. Certains disent même que le NR1501 est meilleur en finesse. Je n'ai encore pas osé le confronter à mon 5003 sur les même enceintes. J'ai peur que sa puissance soit un peu juste.
Mais là, tu es a des années lumière du AVC10se, coté taille, possibilités etc...  |
|
|
 |
miho
|
Posté le: Ven 24 Juin 2011 10:42 Sujet du message: |
|
|
Ça fait plus d'un an que j'ai posté ici ! Pour les nouvelles, c'est l'amplificateur qui gère les surrounds qui est HS. Et comme il gère les surround A et B, c'est normal que j'avais toujours le souffle en branchant les enceintes sur les surrounds B.
J'ai donc acheté un nouvel ampli début d'année, un denon avr 2311. J'étais partie sur un budget max de 1000 € et mon super magasin (faut absolument que j'en trouve un autre) n'a pu nous faire écouter un marantz 6005 uniquement sur des focal et des jm lab... Perso, j'ai trouvé ça affreux. Il nous a fait écouter des triangles sur un denon 3311, c'est sûr, c'était mieux mais totalement hors budget.
Côté home-cinema, cet ampli est excellent, la connectique très riche et le son énorme. Je conseille fortement d'essayer des réglages perso car je n'aime pas le résultat de la calibration auto, on a tous des oreilles différentes et en se prenant un peu de temps on arrive à un résultat bien meilleur pour ses petites oreilles à soi!
Pour la musique... je suis en train de chercher un ampli hifi avec bypass car quand une oreille a été habituée au avc 10se pendant 10 ans même si ça restait un ampli hc, le 2311 fait mal... J'ai l'impression d'avoir un rideau devant les enceintes.
Merci pour vos avis et conseils ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|