Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lonely
|
Posté le: Ven 16 Avr 2010 11:04 Sujet du message: Conseil pack d'enceinte et lecteur bluray |
|
|
Bonjour les amis,
Bien qu'étant un néophyte complet, j'ai enfin décidé de sauter le pas et d'investir dans un home cinéma.Après avoir fait une petite étude sur le net et auprès de mes amis qui s'y connaissent et mon budget étant fixé je vais pencher pour un ampli DENON AVR 1910, pour les enceintes par contre j'hésite entre des Triangle Galaxy 2 et des Focal SiB.
Sinon pour le lecteur Bluray est ce que ça vaut le coup de prendre un lecteur Denon BDP 1610 ou puis je me contenter d'un sony BDP S760 sachant que je souhaite à la fois regarder des films mais aussi écouter de la musique avec ?
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Avr 2010 17:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi.
Si ton écoute ne se limite pas à du home Cinéma, je te conseille très chaudement de plutôt t'orienter vers la marque désormais sœur de Denon, Marantz avec le SR5004 que tu devrais trouver a peu près au même prix.
Pour les enceintes, je ne peux trop t'aider
Pour le lecteur Blu-Ray, là je te conseillerais aussi d'attendre. Les "entrée de gamme" Denon / Marantz font payer très cher la marque.
Le Sony serait une bonne alternative si son gros défaut n'était pas la partie son, justement ! Un comble pour Sony !
Alors, tu peux attendre le remplaçant, le S770 qui doit sortir les mois qui viennent avec l'ajout de la compatibilité SACD (entre autre) ce qui laisse supposer une refonte de la partie audio, du moins, on l'espère !
Sinon, tu as le Panasonic BD85 qui ferait très fort en audio (et aussi en vidéo), ou encore la référence, le Philips 9500 même si on doit déplorer quelques bugs sur certains modèles...  |
|
|
 |
lonely
|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 11:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide Ludo.
j'ai finalement fait mon marché ce week end et pour des questions de place, j'ai opté pour un Marantz NR1501 accompagné d'un pack d'enceinte Focal Sib XL et un lecteur bluray Panasonic BD85.
Et hormis le fait que je suis une buse au niveau du calcul de longueur de cable dont j'avais besoin, ça marche du tonnerre. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
|
|
 |
lonely
|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 14:34 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est bien celles là...
Pour le CR étant un total novice à part vous dire "c'est super bien" je vois pas trop. Je manque de point de comparaison n'ayant jusqu'à présent écouter la TV qu'avec les enceintes intégrées à celle ci et n'ayant jamais eu autre chose que des mini chaines.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
Le NR1501 est un excellent choix. Je l'ai depuis un mois maintenant, et il m'étonne toujours !
Même en TNT on a un son extraordinaire
Il arrive a révéler des subtilités pourtant bouffées par la compression.  |
|
|
 |
|