Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2010 20:51 Sujet du message: [BD & DVD] Whiteout |
|
|
Whiteout (Import US) de Dominic Sena:
Seule représentante de la loi en Antarctique, Carrie Stetko doit enquêter sur un corps retrouvé sur la glace. Cette découverte, effroyable par elle-même, va plonger Carrie dans un mystère plus étrange encore, et révéler des secrets longtemps enfouis sous la glace...
Adapté du comics book éponyme de Greg Rucka et Steve Lieber, "Whiteout" est un thriller glacial aux belles images et à l'atmosphère polaire étouffante porté par la convaincante et toujours charmante Kate Beckinsale. Le film manque toutefois de véritable rebondissement et de suspense (un scénario un peu léger) mais heureusement, les quelques scènes d'actions sont assez réussies pour passer un agréable moment. A visionner pour passer le temps.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné), B.
Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 & Dolby Digital 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc qui s'en tire avec les honneurs.
-Un bon piqué, un effet de profondeur très présent, une belle colorimétrie et un grain qui texture agréablement l'image mais des contrastes pas toujours concluants.
-Des pistes sonores dynamiques lors des scènes mouvementées qui exploitent avec réussite les différents canaux pour les nombreux effets d'ambiance (vent, neige, bruit suspect...). _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Avr 2010 04:42 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je n'ai ni retrouvé la tension du comics, ni le côté étouffant. Alors oui Beckinsale est bien foutue mais ça fait vraiment pas un film, intrigue complètement bâclée alors qu'elle est bien mise en scène dans le comics, on, n'a pas l'impression que le froid soit un véritable ennemie, ni qu'il soit réel, c'est simple, l'on voit trop que le film fut tourné en plateau. La réalisation molle et sans inspiration, déçut de la part du réalisation d'opération Espadon
5/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Avr 2010 07:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part : Un bon petit thriller même s'il est loin des canons du genre aka The Thing ou 30 Jours de Nuits. Il manque la mise en danger permanente.
5/10 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2010 08:13 Sujet du message: |
|
|
J'étais allé, malheureusement, le voir au cinoch' et ...
Rien de rien d'intéressant , pour ma part, dans ce film.  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2010 11:14 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | J'étais allé, malheureusement, le voir au cinoch' et ...
Rien de rien d'intéressant , pour ma part, dans ce film.  |
Même pas la plastique de Miss Beckinsale... va falloir changer de lunettes.  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | zorglub2a a écrit: | J'étais allé, malheureusement, le voir au cinoch' et ...
Rien de rien d'intéressant , pour ma part, dans ce film.  |
Même pas la plastique de Miss Beckinsale... va falloir changer de lunettes.  |
la plastique, qu'est fantastique , de Miss Beckinsale n'est pas mise en cause
c'est une femme à lunettes ?  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
|