Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Avr 2010 12:44 Sujet du message: Enrestrement en 16/9eme impossible ?! Sony RDR-HX725 |
|
|
Bonjour a tous,
Voila, le soucis c'est que, comme vous le savez, maintenant les programmes sont en 16/9.
J'ai une TV 16/9eme depuis peu, et seulement je viens de me rendre compte d'un probleme : les enregistrement fait avec mon lecteur DVD Sony RDR-HX725 une fois mis sur DVD ne passent pas en 16/9eme, mais il s'agit d'une image 16/9eme dans du 4/3, j'ai des bandes noires partout quoi.
Du coup j'ai reglé le lecteur sur "format TV : 16/9", mais la en regardant un enregistrement fait apres ce reglage, rebelote !
J'ai parcouru tout les reglages (meme des trucs qu'avaient rien a voir) eplucher le mode d'emploi et que dalle j'arrive pas a trouver...
Il y a t'il un moyen ?
Ou au pire, est-ce que je peu regler la PS3 pour qu'elle m'affiche les DVD 4/3 en 16/9 eme (les differents modes de la TV elle meme ne reglent pas le soucis).
Merci d'avance  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Avr 2010 15:27 Sujet du message: |
|
|
Tu dois utiliser des DVD"+"R.
Pour une raison absurde que j'ignore, bon nombre de fabricant ne mettent pas le flag "16/9" sur les DVD+R. Du coup, l'image est enregistré dans le bon format, mais sans le flag 16/9 et donc pris pour une 4/3 par le lecteur
Normalement, si tu utilises des DVD-R (mais plus compliqué à utiliser), tu ne devrais pas avoir de soucis.
Mais ce qui est surprenant, c'est que tu ais des bandes noires tout autour. Tu dois avoir un problème de configuration. Tu dois vérifier que tu as bien mis dans la config du DVDscope que ton diffuseur est un 16/9 et vérifier tes formats "zoom" de ton TV !
Car normalement, même si il manque le flag, cela ne doit pas empêcher la bonne visualisation en utilisant le bon zoom, du moins, sur le Sony  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tu dois utiliser des DVD"+"R.
Pour une raison absurde que j'ignore, bon nombre de fabricant ne mettent pas le flag "16/9" sur les DVD+R. Du coup, l'image est enregistré dans le bon format, mais sans le flag 16/9 et donc pris pour une 4/3 par le lecteur
Normalement, si tu utilises des DVD-R (mais plus compliqué à utiliser), tu ne devrais pas avoir de soucis.
Mais ce qui est surprenant, c'est que tu ais des bandes noires tout autour. Tu dois avoir un problème de configuration. Tu dois vérifier que tu as bien mis dans la config du DVDscope que ton diffuseur est un 16/9 et vérifier tes formats "zoom" de ton TV !
Car normalement, même si il manque le flag, cela ne doit pas empêcher la bonne visualisation en utilisant le bon zoom, du moins, sur le Sony  |
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide
Ben le Sony est branché a la TV 4/3 du salon et tout va bien niveau format des enregistrement, mais une fois mis sur DVD et lit avec la PS3 sur ma TV 16/9eme dans ma chambre j'ai une image 4/3 dans laquelle se trouve une image 16/9eme, donc bandes noires en haut, en bas, a droite et a gauche....
Les zoom de la TV ne change rien aux bandes noires des cotés...
M'enfin des DVD-R merci..... son con les fabriquants sur le coup...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Avr 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
C'est con aussi que ton TV 16/9 ne permette pas de faire quand même un zoom... Mon Pana le permet.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Il est débile que les constructeurs n'arrivent pas a résoudre des soucis aussi bêtes que les formats, alors qu'ils arrivent a rendre de la SD en HD ou de la 2D en 3D !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Avr 2010 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est con aussi que ton TV 16/9 ne permette pas de faire quand même un zoom... Mon Pana le permet.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Il est débile que les constructeurs n'arrivent pas a résoudre des soucis aussi bêtes que les formats, alors qu'ils arrivent a rendre de la SD en HD ou de la 2D en 3D !  |
Ben c'est space mais ma TV ne permet que de zommer l'image en hauteur, aucune option ne la zomme en largeur, ca aurait reglé le probleme (m'enfin c'est son seul point faible ) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|