Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

La conversion 3D/2D des nouveaux téléviseurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 09:11    Sujet du message: Re: Télé 3D Répondre en citant

Mishima a écrit:
totoche300 a écrit:
Bonjour à tous.
Je sais que je vais être hors-sujet mais j'ai vu Avatar et Alice au cinéma dans des salles 3D, pensez vous réellement que vous aurez le même rendu chez vous sur une télé ? Pour moi la 3D chez soi ne peut se concevoir qu'avec un vidéo-projecteur et en ne passant que des programmes tournés en 3D, c'est à dire 2 ou 3 films par an et cela signifie changer totalement sa chaine ( sauf les enceintes bien sur ) .Sinon une télé qui transforme le 2D en 3D ? voir Derrick en 3D, quel pied !!! mais ce sera sans moi.....
Longue vie à LAL.

Tant qu'on n'a pas essayé la 3D sur un écran TV, on ne peut pas dire ce que ça vaut. Après, la 3D avec un videoprojecteur ça doit être logiquement mieux, mais c'est le cas pour des films 2D aussi.
Un téléviseur pouvant convertir les sources 2D en 3D, c'est une option que l'on active quand on veut. S'il n'y a aucun intérêt à regarder "Derrick" en 3D, ça peut être intéressant sur des programmes sportifs HD (Eurosport HD par exemple), des jeux video Xbox360 ou PS3.
Il faut savoir qu'il se vendra en 2010 environ 8 millions de TV en France. Ceux dont le téléviseur arrive aujourd'hui en fin de vie doivent faire le choix : TV3D ou 2D. Si les programmes TV 3D sont inexistants, si les BD 3D sont 2 ou 3, les choses vont rapidement changer : de plus en plus de films sont tournés en 3D, ou convertis en 3D. Sky a lancé sa première chaîne TV 3D, Canal+ y songe pour la fin de l'année. L'acheteur d'aujourd'hui doit prendre tout cela en considération, sachant qu'on ne renouvèle pas son téléviseur tous les ans.
Pour ma part, je suis satisfait de mon matériel 2D et n'envisage pas de le changer. Mais je suis ces évolutions qui me semblent être intéressantes, à défaut d'être indispensables.
Mais j'aurais à changer mon téléviseur maintenant, je serais bien em...dé Laughing

Ils ont dementit, il n'y aura pas de Canal+ 3D a la fin de l'année ! Exclamation

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Canal+ diffusera le 5 mai en 3D la rencontre qui opposera le Wisla Cracovie au Legia Varsovie, tout simplement le premier et le quatrième du championnat …polonais. C’est effectivement sur Canal+ Polska, en Pologne que le chaîne cryptée va pour la première fois diffuser un programme en 3D. Cette rencontre sera visible par tous les abonnés équipés de récepteurs satellites HD ainsi que de téléviseurs 3D, donc peu de supporteurs polonais. C’est pour cela, que le match sera visible également sur de nombreux écrans de démonstrations dans tout le pays.

Pour que Canal+ propose une telle innovation en France il faudra encore attendre. Sur ce coup-là, la chaîne a un temps de retard notamment sur son principal concurrent Orange. Même le service public a grillé la politesse à Canal+, en diffusant dans des cinémas la rencontre de rugby du tournoi des six nations France – Angleterre, du 20 mars dernier. Le match diffusé sur France 2 avait connu un grand succès dans les salles habituellement fréquenté par les cinéphiles".

Orange a annoncé aujourd'hui (08/04) avoir signé des accords pour 2010-2013 avec la Fédération française de tennis (FFT) et France Télévisions pour diffuser le tournoi de Roland-Garros sur sa chaîne, sur mobiles et sur internet, avec pour la première fois de la 3D.

La chaîne Orange Sport diffusera en haute définition une sélection de matches du court Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen, tandis que certaines rencontres seront retransmises en 3D sur un canal dédié de la TV d'Orange, pour les clients équipés de télévisions et lunettes compatibles.

25 matchs de la coupe du monde de foot en 3D diffusés sur ESPN, et Sogecable (Espagne).

NB
Samsung a décidé de baisser le prix des lunettes 3D actives à destination de sa gamme de TV LCD 3D. Samsung avait entre autre présenté il y a 1 mois, deux paires de lunettes à shutter actif (fonctionnant sur batterie ou piles), le modèle adulte SSG-2200AR passe ainsi de 99€ à 79€, le second modèle adulte SSG-2100AB passe lui de 149€ à 99€.
Mishima

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pub des 3D LED TV Samsung
Merlin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Canal+ diffusera le 5 mai en 3D la rencontre qui opposera le Wisla Cracovie au Legia Varsovie, tout simplement le premier et le quatrième du championnat …polonais. C’est effectivement sur Canal+ Polska, en Pologne que le chaîne cryptée va pour la première fois diffuser un programme en 3D. Cette rencontre sera visible par tous les abonnés équipés de récepteurs satellites HD ainsi que de téléviseurs 3D, donc peu de supporteurs polonais. C’est pour cela, que le match sera visible également sur de nombreux écrans de démonstrations dans tout le pays.

Shocked En pologne............le pouvoir d'achat francais est donc si bas..........je vais finir par demander ma mutation moi....... Cool

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez excuser ma confusion, me suis laisser avoir par une info datée du 1er avril concernant Canal +, j'ai voulu aller trop vite, dsl...

Mishima

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Tu n'as pas à t'excuser, Canal+ n'a jamais donné de date précise en fait. Il n'est donc pas impossible qu'il y ait du retard à l'allumage.
Et il y a beaucoup d'infos/intox autour de la 3D en ce moment. Tout le monde en parle, mais combien ont vu tourner un téléviseur 3D?

Le Samsung UE-46C7700 devrait sortir dans quelques jours. Pour Sony c'est le 10 juin, Sharp début mai, Philips en avril avec une approche différente, fin avril pour Panasonic.
A priori seul Sony proposera une option de conversion 2D/3D.
castortroy11

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Tu n'as pas à t'excuser, Canal+ n'a jamais donné de date précise en fait. Il n'est donc pas impossible qu'il y ait du retard à l'allumage.
Et il y a beaucoup d'infos/intox autour de la 3D en ce moment. Tout le monde en parle, mais combien ont vu tourner un téléviseur 3D?

Le Samsung UE-46C7700 devrait sortir dans quelques jours. Pour Sony c'est le 10 juin, Sharp début mai, Philips en avril avec une approche différente, fin avril pour Panasonic.
A priori seul Sony proposera une option de conversion 2D/3D.

Non, Toshiba et ces Cell TV proposeront cela aussi. Et apparament Samsung.

Mishima

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Samsung on savait déjà. En ce qui concerne Toshiba, leurs écrans ne sont pas annoncés avant l'automne prochain.
Mishima

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu voir le Samsung dans ses 2 déclinaisons à savoir : UE46C7700 et UE55C7700. Je n'ai pas eu l'occasion d'y passer beaucoup de temps mais mes premières impressions sont plutôt très positives en ce qui concerne l'option de conversion 2D/3D.
Tout d'abord j'ai regardé le blu-ray "Montres vs Aliens" en 3D issu du blu-ray 3D (lercteur BD Samsung). Que ce soit chez Boulanger ou Darty, c'est ce film qui tourne en boucle. J'ai demandé une paire de lunettes à un vendeur qui n'avait pas l'air d'être au courant qu'il en fallait pour regarder sur ce téléviseur. Bref, un autre vendeur en a sorti une d'un tiroir, pleines de traces de doigts. Elles sont très légères et font très cheap, quand on sait ce qu'elles coûtent et qu'elles ne sont pas incluses avec la TV déjà bien chère.
Une fois chaussées, je n'ai plus du tout fait attention aux lunettes. L'impression de relief est saisissante. Que dire? C'est net, coloré, sans images fantômes, pas de trainées; les contours sont précis même dans les mouvements rapides. Bien mieux que pour Avatar.
J'avais vu sur le net un test où on voyait les lunettes s'assombrir quand on se déplaçait de l'axe du téléviseur. Je n'ai rien décelé pour ma part. De plus l'impression de relief est la même quel que soit l'angle sous lequel on regarde l'image.
J'ai du insister pour avoir une chaîne TV et voir ce que peut donner la conversion 2D/3D. Sur "Eurosport HD" via satellite, si l'impression de relief est un peu moins marquée que pour le BD 3D de "Monstres vs Aliens", ça reste tout de même impressionnant, et au-delà de ce à quoi je m'attendais. Il y avait du cyclisme sur route. On "voit" les volumes, les perspectives s'allongent. Tout se détache avec une netteté assez sidérante : les cyclistes semblent palpables, les arbres au bord de la route, tout semble avoir une profondeur supplémentaire. Moi qui n'aime pas le cyclisme, je dois dire que je serais bien resté tout l'après-midi à regarder.
Il y a eu une publicité : en SD, et là par contre c'est une catastrophe. Nul doute que la conversion 2D/3D est à réserver à du contenu HD.

Sur cette première impression, je dois avouer être très agréablement surpris. Tout d'abord parce que c'est la première fois que j'essayais la 3D sur une TV avec des lunettes actives. Daltonien je n'ai jamais vu de relief avec des lunettes anaglyphes. Pour "Avatar", j'avais trouvé les lunettes inconfortables dès la première minute et pour l'effet 3D je voyais des contours dédoublés par moment, et j'avais dû quitter les lunettes à plusieurs reprises tant c'était pénible. Peut-être est-ce un peu pour ça que je n'ai pas trop apprécié le film. Mais là, je retenterais volontiers l'expérience.
Et pour ce qui est de la conversion 2D/3D, c'est certainement bien plus qu'un gadget. Je ne peux que vous encourager à aller essayer, et on en parlera. Mais vraiment je me dis que voir des films familliaux tournés en HD et vus en 3D, ça doit être quelque chose, de même que visionner des photos ou jouer à certains jeux video. Dommage que ça coûte aussi cher, pour le moment.
Surtout que le 46' fait vraiment un peu juste pour profiter de la 3D en famille, surtout quand le film est présenté en 2:35.1. Sur le 55' c'était extra (sauf le prix).
Ludo.

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, la 3D poserait de nombreux soucis de santé !
Pour que Samsung fasse ces recommandations au moment du lancement de ses produits, c'est que cela doit être sérieux !
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/7411-ecrans-3d-les-parents-doivent-surveiller.html

Ca va pas aider !!!
@ldo

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Apparemment, la 3D poserait de nombreux soucis de santé !
Pour que Samsung fasse ces recommandations au moment du lancement de ses produits, c'est que cela doit être sérieux !
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/7411-ecrans-3d-les-parents-doivent-surveiller.html

Ca va pas aider !!!

Ah oui, ça va loin quand même Shocked, le problème c'est que les vendeurs vont pas informer les acheteurs Confused

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait pourquoi sortir des VP 3D que hdready, c'est retour vers le futur leur histoire Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fichu principe de précaution en fait vraiment des tonnes !

C'est sûr que la technique utilisée pour tromper le cerveau par l'alternance d'images impressionnant tantôt la rétine gauche, tantôt la rétine droite (ou vice-versa) peut induire une fatigue plus grande que celle d'un écran 2D ...

Il ne faut pas non plus passer douze heures par jour et de façon continue à regarder des films, ça finit par solliciter l'oeil au-dela du raisonnable : le seul moment où l'oeil n'est pas obligé d'accommoder, c'est lorsque vous regardez au loin (ou au-delà d'une distance qui passe pour telle), et ce n'est que là que les muscles oculaires sont en position de repos.
Merlin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pour vous, mais les effets incommodant decrit me rappel ceux que je subis avec les projos DLP a roue chromatique simple............. Confused .........
Donc, la 3d a etre a essayer avant achat.........

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai passé la mâtiné à tester les nouveaux Samsung lcd LED 3D 55C7700 et 46C7700 avec le lecteur brd 3D de la marque.
La conversion à la volée du téléviseur est simplement et purement une catastrophe, même avec les lunettes actives, le téléviseur arrive à filer mal au crane, un comble quand même, en plus, la conversion est faite un peu "à la v'là comme j'te pousse", le logo de la chaine se détache bien mais après c'est fouillis, un perso du 1er plan se retrouve en profondeur, etc...

Par contre, avec Monstres contre Aliens en blu-ray 3D c'est simplement un régal, à condition de regarder sur le 55", le 46" se révélant trop petit si l'on est à plus de 2m du téléviseur Confused

Bon le point qui fâche, pas de lunettes fournies avec le téléviseur, elles sont quand même à 150€ (prix magasin), vu le prix du téléviseur, Samsung aurait pu faire un effort...

Pour ma part, La 3D est bel et bien un gadget et ne sert strictement à rien si le téléviseur est inferieur à un 50"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: