Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 10:11 Sujet du message: [DVD & BD] Le Choc Des Titans (Version 1981) |
|
|
Citation: | Persée, fils de Zeus et de la mortelle Danaé, s’éprend de la princesse Andromède. Mais leur amour est contrarié par une malédiction que fait peser sur elle son ancien prétendant, Calibos, rendu laid et difforme par Zeus. Tous ceux qui vondront épouser Andromède devront d’abord, sous peine de mort, être capables de répondre à une énigme élaborée par Calibos : jusqu’ici, personne n’a su relever ce défi morbide… |
Avant d'aller voir le remake, je voulais me replonger dans l'un des films qui marqua mon enfance (eh oui ça fait un bail ) et je dois dire que la magie a encore opéré, l'aspect nostalgie a marché à fond.
Certes, le film a pris un bon coup de vieux et le film de Leterrier va pas arranger les choses je pense.
Mais bon, je reste toujours admiratif de cette période où avec trois bouts de ficelle et du carton pâte on arrivait à donner vie à des créatures aussi fantastiques , j'ai le plus grand respect pour Mr Ray Harryhausen.
Par contre, je suis déçu par cette édition blu-ray qui n'a que le nom, l'image est indigne du support, seuls quelques plans nous montrent que l'on est devant de la HD mais c'est bien trop ponctuel sur l'ensemble du film. L'image est neigeuse à souhait et parfois floue et la partie son n'arrange rien.
Franchement Warner aurait pu faire un petit effort, on sent vraiment qu'elle profite à fond de la sortie de la version 2010.  _________________ |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 10:22 Sujet du message: |
|
|
ok donc je prendrais le DVD a équivalence... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | ok donc je prendrais le DVD a équivalence... |
Je l'ai pris en blu-ray car j'avais pas le DVD et que le prix était correct mais je suis sûr que le DVD doit être pareil.  _________________ |
|
|
 |
Vipiro80 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 10:27 Sujet du message: |
|
|
Moi, je prendrais le blu ray quand même, car je fais plus de collection de dvd, j'ai fait une croix sur les dvd dessus, donc que des blu rays obligatoirement!  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 10:29 Sujet du message: |
|
|
On doit de toute façon gagner une meilleure compression. Ce serait déjà bien. |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 10:31 Sujet du message: Re: [DVD & BD] Le Choc Des Titans (Version 1981) |
|
|
Dark Vador a écrit: | Avant d'aller voir le remake, je voulais me replonger dans l'un des films qui marqua mon enfance (eh oui ça fait un bail ) et je dois dire que la magie a encore opéré, l'aspect nostalgie a marché à fond.
Certes, le film a pris un bon coup de vieux et le film de Leterrier va pas arranger les choses je pense. |
+1
La magie de Ray Harryhauser opère encore pas mal, même si ça a pris un gros coup de vieux de nos jours.
Pour moi, le film d'origine le fait encore ! _________________
  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
le film de Leterrier ne semble être qu'un énième film d'action avec des gros monstres ayant un rapport trés lointain avec la mythologie.
Donc je doute qu'il supplante l'original dans mon coeur.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | le film de Leterrier ne semble être qu'un énième film d'action avec des gros monstres ayant un rapport trés lointain avec la mythologie. |
Je me dis exactement la même chose... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 11:26 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas, pour une fois, on peut avoir un bon remake, on verra ça demain soir.  _________________ |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Avr 2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
La principale qualité du remake foireux de Letterier, c'est de m'avoir donne envie de revoir l'original, seul dilemme, l'achete en Blu-ray ou l'image est loin d'être a la hauteur du support ou en DVD qui risque d'être encore pire que le Blu-ray ???  |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 05:31 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je l'ai acheté, ce bluray, car à 15 euros pour un film qui n'etait jamais sorti en dvd, la question ne se posait pas.
Il y avait bien eu une edition dvd zone 1 il y a une dizaine d'années, mais digne d'une vhs et pan & scan.
Vous remarquerz que les plans les plus bruités sont ceux à effets speciaux, là ou il y a superposition de plusieurs pellicules. Et pas specialement ceux ou l'on voit des monstres: On peut par exemple deviner que Persé va devenir invisible avant qu'il ne mette son casque, rien qu'en voyant la qualité de l'image. Ou bien en arrivant à Joppé, ou le haut de l'image est un dessin.
Mais bien sur cela n'excuse pas warner, qui aurait dû restaurer ce film. Quand on regarde le premier Star war, qui date de 1977, on etait en droit d'esperer un peu mieux.
J'ai l'impression que mes Sinbad en dvd passent mieux en qualité que le Choc des titans. C'est peut être une idée... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 06:23 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Moi aussi je l'ai acheté, ce bluray, car à 15 euros pour un film qui n'etait jamais sorti en dvd, la question ne se posait pas.
Il y avait bien eu une edition dvd zone 1 il y a une dizaine d'années, mais digne d'une vhs et pan & scan. |
Heu, j'ai le dvd du Choc des Titans zone 2 depuis 4-5 ans moi  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 11:59 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | bond007 a écrit: | Moi aussi je l'ai acheté, ce bluray, car à 15 euros pour un film qui n'etait jamais sorti en dvd, la question ne se posait pas.
Il y avait bien eu une edition dvd zone 1 il y a une dizaine d'années, mais digne d'une vhs et pan & scan. |
Heu, j'ai le dvd du Choc des Titans zone 2 depuis 4-5 ans moi  |
Exact. Date de sortie France : 25/01/2006.
Sinon le z1 édité par Warner est en fait un Dvd all zone au format 1.85 16/9. Pas de pan & scan : le film a bel et bien été tourné en 1.85. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 16:18 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
Sinon le z1 édité par Warner est en fait un Dvd all zone au format 1.85 16/9. Pas de pan & scan : le film a bel et bien été tourné en 1.85. |
??? Le zone 2 m'a echappé? Il n'a surement pas été presenté dans LAL
??? Pour le z1, c'est bizarre. Je suis sur de m'être acheté une version pan&scan, une daube revendue dans la foulé. C'etait il y a longtemps, je ne sais plus quelle edition c'etait. A moins que je ne confonde avec le laserdisc ntsc? Cela date... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 16:45 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | ??? Le zone 2 m'a echappé? Il n'a surement pas été presenté dans LAL |
LAL, je sais pas mais une chose est sûre, je l'ai appris en lisant Mad Movies et je me suis précipité sur la carte bleue à l'époque  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 16:59 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Arioch a écrit: | bond007 a écrit: | Moi aussi je l'ai acheté, ce bluray, car à 15 euros pour un film qui n'etait jamais sorti en dvd, la question ne se posait pas.
ta date de sortie n'est pas correcte. c'est une époque où je notais tout ce que j'achetais en DVD, et je l'ai acheté à sa sortie en Fevrier 2005 (Z2) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 21:49 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Sypnos a écrit: | Arioch a écrit: | bond007 a écrit: | Moi aussi je l'ai acheté, ce bluray, car à 15 euros pour un film qui n'etait jamais sorti en dvd, la question ne se posait pas.
ta date de sortie n'est pas correcte. c'est une époque où je notais tout ce que j'achetais en DVD, et je l'ai acheté à sa sortie en Fevrier 2005 (Z2) |
Date donnée par Dvdfr.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai vérifié et je me suis gouré : c est le Z1 que j'ai  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Aboyeur Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Avr 2010 04:46 Sujet du message: |
|
|
attention grosse arnaque marketing :
j'ai vu hier soir "le choc des titans " en 3D et grosse deception
Déja que le film est lui meme est plutot moyen ( combats flous, jeux d'acteurs disons plus que limité ) mais alors pour la 3D , cest le flop complet ( quasi aucun effet , moins que pour alice de tim burton , cest dire )
donc economisez vos euros ( du moins pour le prix des lunettes 3D ) |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Avr 2010 06:19 Sujet du message: |
|
|
landa21 a écrit: | attention grosse arnaque marketing :
j'ai vu hier soir "le choc des titans " en 3D et grosse deception
Déja que le film est lui meme est plutot moyen ( combats flous, jeux d'acteurs disons plus que limité ) mais alors pour la 3D , cest le flop complet ( quasi aucun effet , moins que pour alice de tim burton , cest dire )
donc economisez vos euros ( du moins pour le prix des lunettes 3D ) |
+ 1 pour l'ensemble de ton post, sauf que t'aurais peut-être du le poste dans le sujet du film dans la section cinéma, ici c'est le sujet de l'original en vidéo  |
|
|
 |
|