Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
betterdvd Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 14:40 Sujet du message: Conversion vidéo/jpeg |
|
|
Bonjour,
Je sais que dans une vidéo il y a 24 ou 25 images par seconde, et j'aimerais pouvoir extraire ces images à partir d'une vidéo format windows media player pour les retoucher sur Adobe photoshop.
Mais je ne sais pas quel logiciel utiliser.
Merci _________________ Va te faire foutre Victor Hugo |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 06:12 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend en fait de ce que tu veux faire aussi !
As tu déjà extrait l'image en question du flux vidéo ?
Sinon, tu veux seulement capturer une image ou toute une série ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai filmé une petite vidéo que j'ain mis sur l'ordinateur, et je voudris gommer certains élèments (fils, objet génant).
J'ai donc pensé à extraire toutes les images d'un séquence de 20 s, ce qui fait environ 500 images. Sur télécharger.com, j'ai trouvé un logiciel "Konvertor", ce qui m'a permis de convertir ma vidéo en images. Sur adobe photoshop, j'ai en retouché une trentaine, puis je les ai remontées sur adobe première. Ca a plutôt bien marché, mais il y a quand même des problèmes : je reste environ 1-2 min par images, ce qui fait 500 min pour ma vidéo, et le logiciel Konvertor est un shareware et je l'ai que pour 30 jours.
Existent-ils donc d'autres moyens de gommer des élèments d'une vidéo et d'en changer les contrastes, et où puije-trouver des logiciel comme Konvertor gratuit ?
Merci _________________ Va te faire foutre Victor Hugo |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 20:17 Sujet du message: |
|
|
betterdvd a écrit: | ... Ca a plutôt bien marché, mais il y a quand même des problèmes : je reste environ 1-2 min par images, ce qui fait 500 min pour ma vidéo, et le logiciel Konvertor est un shareware et je l'ai que pour 30 jours.... |
Concernant ton problème de temps, c'est surement un paramétrage dans la vitesse de défilement ! Si tu as choisi le standard PAL pour ton montage sous un logiciel de montage vidéo (il doit tourner à 25 images par seconde), normalement tout devrait tourner correctement !
Le temps de 1-2 minutes par image , que tu indiques, est issu de la version finale de ton fichier vidéo en sortie ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 15:19 Sujet du message: |
|
|
Je veux dire que je mets 1 à 2 minutes pour retoucher une seule image, donc ça prend vraiment beaucoup de temps. _________________ Va te faire foutre Victor Hugo |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 20:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c'est normal aussi !
Tu voudrais en fait un logiciel qui retoucherais directement dans le flux vidéo ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 09:35 Sujet du message: |
|
|
Salut betterdvd,
même au cinéma les fils et autres objets non désirés sont effacés à la main sur chaque image ! Un travail de fou !
Mais ils ont peut-être des solution matérielles qui leur facilite le travail.
EL |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 10:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est même sûr qu'ils possèdent des moyens techniques supérieure aux notres, et c'est même logique, surtout que la masse de donnée est phénoménale pour ce genre de travail, surtout qu'il travail tout en haute résolution la plupart du temps !
Les stations phares dans le milieu sont des Silicon Graphics (différents type, cela peut aller de la Indigo, Onyx, O2...), en jointure avec des logiciels de type "Flame" ou autre logiciel apte à retravailler des flux vidéo en temps réel !
Si tu veux te faire une idée des logiciels, va faire un tour sur le site de Discreet !
Continue de nettoyer image par image, et remonte le tout ensuite sous un logiciel d'édition vidéo. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|