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Envoyé Spécial : Call Centers

 
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AzOmAn
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 08:47    Sujet du message: Envoyé Spécial : Call Centers Répondre en citant

Bonjour à vous !

Je sais que ce sujet n'a pas réellement sa place ici, mais ça me tient vraiment à coeur.
Ce soir, Envoiyé Spécial sur France 2 consacre un sujet sur mon métier, les Call Center.
Beaucoup de gens pensent que c'est un métier "cool, pépère, facile, le cul sur ma chaise devant mon ordinateur", peut être même sur certains d'entre vous le pense.
Je voulais profiter de ce message pour vous accueillir à regarder cette émission qui vous permettra de mieux découvrir ce métier ingrat mais qui permet, malgré tout, de gagner ma vie, à la sueur de mon front.

Voilà, je tenais juste à faire passer le message, car ça me tient vraiment à coeur que les gens puissent découvrir "l'envers du décor" des hotlines.

Merci à vous Smile

http://tv-programme.telecablesat.fr/php/detail/15183800/16530529/04/08/2010/20h35/france-2/envoye-special
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 08:52    Sujet du message: Re: Envoyé Spécial : Call Centers Répondre en citant

AzOmAn a écrit:
Beaucoup de gens pensent que c'est un métier "cool, pépère, facile, le cul sur ma chaise devant mon ordinateur", peut être même sur certains d'entre vous le pense.


Perso, je ne pense pas que ce soit un métier pépère et facile. Je pense même carrément le contraire.

Mais en me plaçant du côté de celui qu'on harcèle au téléphone (c'est à dire moi), j'ai du mal à avoir de la compassion pour les gens de ce métier.

J'aurais je pense largement mieux à faire que de regarder cette émission.
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AzOmAn
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 09:33    Sujet du message: Re: Envoyé Spécial : Call Centers Répondre en citant

Arioch a écrit:
AzOmAn a écrit:
Beaucoup de gens pensent que c'est un métier "cool, pépère, facile, le cul sur ma chaise devant mon ordinateur", peut être même sur certains d'entre vous le pense.


Perso, je ne pense pas que ce soit un métier pépère et facile. Je pense même carrément le contraire.

Mais en me plaçant du côté de celui qu'on harcèle au téléphone (c'est à dire moi), j'ai du mal à avoir de la compassion pour les gens de ce métier.

J'aurais je pense largement mieux à faire que de regarder cette émission.


Attention, ce ne sera pas sur les prospecteurs téléphoniques, ce sera sur les hotlines techniques comme pour l'ADSL, ce sont nous qui recevons les appels des clients Smile
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Arioch
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 09:34    Sujet du message: Re: Envoyé Spécial : Call Centers Répondre en citant

AzOmAn a écrit:
Attention, ce ne sera pas sur les prospecteurs téléphoniques, ce sera sur les hotlines techniques comme pour l'ADSL, ce sont nous qui recevons les appels des clients Smile


Oups, autant pour moi Embarassed

Désolé pour la confusion Confused
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AzOmAn
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Wink
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Rano
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 10:54    Sujet du message: Re: Envoyé Spécial : Call Centers Répondre en citant

AzOmAn a écrit:
Arioch a écrit:
AzOmAn a écrit:
Beaucoup de gens pensent que c'est un métier "cool, pépère, facile, le cul sur ma chaise devant mon ordinateur", peut être même sur certains d'entre vous le pense.


Perso, je ne pense pas que ce soit un métier pépère et facile. Je pense même carrément le contraire.

Mais en me plaçant du côté de celui qu'on harcèle au téléphone (c'est à dire moi), j'ai du mal à avoir de la compassion pour les gens de ce métier.

J'aurais je pense largement mieux à faire que de regarder cette émission.


Attention, ce ne sera pas sur les prospecteurs téléphoniques, ce sera sur les hotlines techniques comme pour l'ADSL, ce sont nous qui recevons les appels des clients Smile


métier encore plus dur alors.....vous devez vous en prendre plein la tête des clients mécontents...
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Le Messin
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des hot-line ?

- c'est un service, le plus souvent payant, qui doit secourir des clients en pleine béchamel et qui ont le sentiment que le temps qui s'écoule va leur vider leur portefeuille, surtout lorsqu'ils ont dû patienter un temps infini avant d'être pris en charge ;

- lorsque le problème est complexe ou le client un réel béotien, le dialogue a du mal à devenir rapidement constructif : se dépanner soi-même lorsque la panique vous a gagné depuis longtemps face aux facéties de la machine est un exercice de haute voltige, sans filet. Lorsque la hot-line vous accorde vingt minutes pour ce faire, ça vire galère deux fois sur trois : j'ai expérimenté ...

- finalement, le client a l'impression que le produit, une fois vendu, n'intéresse plus le vendeur, qui refile la patate chaude à d'autres ...


Ensuite, lorsque faut parler un langage technique (le bidule qui entre dans une prise bizarre, ça le fait moyennement) pour se faire comprendre, le fait que, souvent, la hot-line se situe aux Antipodes (ou peu s'en faut !) ne facilite pas non plus la communication ...
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Le Messin
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 12:06    Sujet du message: Re: Envoyé Spécial : Call Centers Répondre en citant

Rano a écrit:
métier encore plus dur alors.....vous devez vous en prendre plein la tête des clients mécontents...



Je risque un témoignage : lorsque je téléphone à une hot-line, je suis conscient de deux choses :

1. - je ne connais pas grand chose à la situation de détresse technique dans laquelle je me trouve face à une machine (car, quel que soit le service, c'est un équipement ad hoc qui doit me le rendre) et je viens, humblement, demander qu'on m'aide et cette attente doit être celle d'un technicien, qui ne se contentera pas de lire pour moi la notice ;

2. - je rénumère cette prestation et elle doit être concluante par rapport à mon problème, et ceci quelle que soit la difficulté que j'ai eu à l'exprimer : ce qui est agaçant avec les explications longues - et fumeuses d'un non-initié - c'est que la hot-line les coupe à peine comprises par le technicien et qu'en rappelant le client tombe sur un autre interlocuteur - et rebelote !

En conclusion, au départ, je ne suis pas agressif !

Je finis cependant par le devenir ...
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Lorenzo007
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 14:29    Sujet du message: Re: Envoyé Spécial : Call Centers Répondre en citant

J'ai bossé dans un call center en octobre dernier...3 jours, pour les raisons suivantes :

- On m'offrait un contrat d'apprentissage pour à peine 600€/mois et ce pendant 3 mois. Si au bout de ces trois mois, l'entreprise estimait que je lui étais assez "rentable" (sommes-nous des êtres humains ou des produits ?), alors je signais mon CDI.

- La formation proposée n'existait pas, c'était chacun pour soi et tant pis si on fait des bourdes, même au début !

- Gérer le calendriers des délégués commerciaux en fonction de la région dans laquelle ils se trouvaient lors de la prise de rendez-vous.

En bref, le commercial, très peu pour moi !
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Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
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