Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 06:08 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | La Horde:
La Horde => 17/20 |
Ah ah ! Ravi de voir une critique positive sur ce film que j'attends pas mal. Il vient d'être pas mal crâmé dans le dernier Mad Movies... _________________
  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si Positif, la revue pour laquelle Dahan écrit des chroniques, a fait de lèche à son critique ou bien si ils ont aussi descendu le film. De toute façon, les critiques n'ont pas l'air d'apprécier le cinéma de genre made in France, à part le polar mais niveau horreur, ils me semblent bien hermétiques. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 10:44 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | De toute façon, les critiques n'ont pas l'air d'apprécier le cinéma de genre made in France, à part le polar mais niveau horreur, ils me semblent bien hermétiques. |
Bizarre d'ailleurs, ce genre de comportement à l'égard du film de genre français. _________________
  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 14:47 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | xanderross a écrit: | La Horde:
La Horde => 17/20 |
Ah ah ! Ravi de voir une critique positive sur ce film que j'attends pas mal. Il vient d'être pas mal crâmé dans le dernier Mad Movies... | Ca me gave de voir que sous prétexte que ce soit français, il faille le démolir, et ce, même si le film est bon, comme c'est le cas ici, bien sûr on aurait dit que le film aurait été espagnol, les magazines auraient crié "au génie ibérique dans la veine de REC", si on avait dit que le film avait été anglais ils auraient dit "aussi sombre et pessimiste que 28 semaines plus tard", mais non, il est français, alors il faut lui cracher dessus, c'est pathétique ce comportement venant de la presse ciné française... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
ah bon ils le massacre juste parcequ'il est français ???
(je suis un lecteur regulier de MM mais ce mois-ci j'avoue que je ne l'ai pas encore achete ... ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 16:11 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | ah bon ils le massacre juste parcequ'il est français ???
(je suis un lecteur regulier de MM mais ce mois-ci j'avoue que je ne l'ai pas encore achete ... ) |
La chro de Mad Movies ne flingue pas le film parce qu'il est français. En tous cas, ce que j'en ai lu n'en donne pas l'impression. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 17:51 Sujet du message: |
|
|
Et en Belgique c'est pire, on ne donne pas de sous si l'on veut faire un film de genre. En revanche, on en donne pour que des frangins fassent des films sinistres sur la pauvreté en Wallonie pour vanter les mérites inexistants du Parti Scandaleux.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 18:03 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Et en Belgique c'est pire, on ne donne pas de sous si l'on veut faire un film de genre. En revanche, on en donne pour que des frangins fassent des films sinistres sur la pauvreté en Wallonie pour vanter les mérites inexistants du Parti Scandaleux.  |
Ouais mais en Belgique eh ben c'est des belges quoi hein On connait la reputation et ils la confirment souvent  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 17:07 Sujet du message: |
|
|
L'année commence bien !
Sherlock Holmes :
Un bon moment ! Vraiment, on rentre très vite dans le film, a l'esthétique plutôt bien soigné. Le film se déroule a un rythme pluton soutenue et on ne s'ennuie pas, l'action y est bien repartie et on a vraiment d'excellents morceaux de bravoure.
Mais n'oublions pas l'humour parsemée tout le long du film, et qui doit beaucoup au génial Robert Downey Jr, vraiment au top dans son rôle, et qui forme un très bon duo avec Jude Law, les acteurs ce sont donné avec enthousiasme et ça se voit a l'écran. Ça fait plaisir !
Le scénario est plutôt bien ficelé et pechu, assez passionnant la petite touche mystique n'est pas pour déplaire ! Et les résolution d'énigmes par Holmes donne des scènes qui valent le coup d'oeil !
Scherlock Holmes prend un bon coup de jeune ! Et cette reactualisation est faite sans perdre l'ambiance de son époque, Guy Ritchie a réussit son "pari" a merveille. A voir absolument, le premier Blockbuster de l'année est une grande réussite ! Vivement la suite ! 18/20
CLASSEMENT 2010 :
-SHERLOCK HOLMES (18/20) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
Dernière édition par castortroy11 le Lun 08 Mar 2010 17:27; édité 4 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Fév 2010 15:52 Sujet du message: |
|
|
Sherlock Holmes de Guy Ritchie
Guy Ritchie a dépoussiéré le mythe de Sur Conan Doyle sans le trahir et livre un blockbuster vraiment canon, maîtrisé de bout en bout pourtant avec l'ex-mari de Madonna derrière la caméra, c'était loin d'être gagné d'autant plus que l'après-Snatch est catastrophique. Grâce à un tandem Downey Jr-Law qui fonctionne à merveille et de bonnes trouvailles dans la mise en scène (je pense surtout à la technique de combat de Holmes expliquée au ralenti) sans oublier un Mark Strong ayant vraiment un charisme fou en bad guy bien que son personnage méritait plus d'ampleur dans la seconde partie; on ne s'ennuie pas une seconde, on est même un peu frustré que cela s'achève brutalement tant Ritchie a le mérite de ne jamais faire sortir le spectateur de l'histoire. Une très belle réussite et probablement le meilleur film de son auteur.
8/10 _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Fév 2010 20:40 Sujet du message: |
|
|
Shutter Island:
J’attendais avec impatience mais aussi avec une certaine appréhension ce dernier Scorsese, car son dernier film, “les infiltrés” mais laissé un goût amer, car de sa part, je m’attendais a mieux qu’un vulgaire remake, surtout quand ce dernier n’arrive jamais a tenir la comparaison avec l’original, “Infernal Affairs”, et ce malgré le cast complètement dingue (normal pour du Scorsese me direz vous)… Donc que vaut le nouveau film qui regroupe le duo Scorsese/Di Caprio…
Il y a des fois, dans l’histoire du cinéma des duos qui amènent cet art a son paroxysme, le genre de duo qui vous fait aimer le cinéma, qui font en sorte que vous ne regardiez pas seulement un film, mais au contraire, que vous le viviez, que vous le ressentiez, le dernier duo en date qui m’a fait “vivre” ca n’était pas évidemment le combo Bay/La Boeuf mais le duo Spielberg/Cruise avec Minority Report et surtout le terrifiant War of the Worlds. Je pensais pas retrouver un couple aussi puissant mais finalement, avec Scorsese/Di Caprio, nous tenons là notre paire d’as.
Scorsese prouve une fois de plus qu’il est un très grand réalisateur et si il avait déjà fait remarquer au monde, et ce par 3 fois, le talent de Di Caprio, avec Shutter Island, il montre que ce dernier est sans doute un des meilleurs acteurs au monde, si ce n’est le meilleur, celui qui s’investit le plus dans ses rôles.
Bien sûr, ne parler que de Di Caprio serait ne pas rendre justice aux autres acteurs tant ils sont bons, tant ils sont juste dans leur interprétation; que ce soit Sir Ben Kingsley, qui retrouve enfin un rôle a sa taille, à sa mesure, a son charisme, que dire la toujours aussi belle Michelle Williams, qui interprète avec conviction, charme mais aussi avec énormément de tristesse la défunte femme de Di Caprio. Le grand Max Von Sydow, qui interprète un psy d’origine allemand, à Elias Koteas, abonnés aux rôle de psychopathes (faut dire qu’il les fait à merveilles) et je terminerais en parlant de Mark Ruffalo que je trouve malheureusement, un peu trop transparent, mais surtout de la courte mais néanmoins très impressionnante apparition de Jackie Earle Haley…
Bien sûr, un bon casting n’est rien si il n’y à pas une bonne histoire derrière. Et cette fameuse histoire, même si elle est la transposition du livre de Dennis Lehane, n’en reste pas moins diablement efficace, grâce au travail de scénarisation de Laeta Kalogridis (elle s’occupe d’écrire le scénario du Battle Angel de James Cameron) de mais surtout grâce au talent de mise en scène de Scorsese. Une histoire sombre, morose, noire, mais aussi triste, mélancolique, et pas spécialement optimiste, ce qui est d’ailleurs assez marrant car le film ma fait penser un peu au jeu Heavy Rain et sa fameuse phrase “jusqu’où iriez vous par amour”.
Un film ne serait presque rien sans sa musique et celle ci fait tout pour plomber l’ambiance, elle est lourde, pesante, elle met mal à l’aise, distille une atmosphère sombre et inquiétante. Elle fait d’ailleurs penser au film d’Hitchcock.
Shutter Island est un film puissant, passionnant qui prend au tripes et qui même finit ne nous lâche pas.
Shutter Island, ce n’est plus du cinéma, c’est de l’art…
Ma note: 20/20
Coursier:
Bon les comédies avec Michael Youn ne sont pas franchement des plus mémorables, les “11 commandements” était franchement moyen, “la beuze” était comment dire, passablement mauvais et pas marrant et “Incontrôlable” était pathétique donc c’est vrai qu’une nouvelle comédie avec Youn avait de quoi faire peur, et ce malgré au casting le très bon Jimmy Jean Louis et la très mignonne Géraldine Nakache. La bande annonce donnait un peu envie (déjà bien plus que celle du mac) mais comme je me méfie toujours des bande annonce, j’avais quand même pas mal de crainte.
Ce film est le type même de comédie que l’on regarde quand ça passe sur TF1, mais rarement au cinéma, non pas que ce soit mauvais, bien au contraire, on rigole vraiment beaucoup, mais la réalisation fait très français, ce qui avouons le, n’est généralement pas un compliment. Malgré toute l’énergie que déploie Youn (sans virer dans l’excès) et la bonne volonté du réalisateur, le film n’est franchement pas engageant niveau réalisation, les poursuites ne sont pas énergiques, ça n’a aucune pèche. Par contre niveau humour, on peut dire qu’il envoi, les punchlines et autres blagues sont légions et font furieusement rire à mon grand étonnement.
Niveau acteurs, on alterne entre un Jimmy Jean Louis qui se demande ce qu’il là (on voit que l’ère Heroes se termine), une Géraldine qui cabotine un peu trop et le reste du cast qui s’amuse comme des petits fous.
Finalement, un téléfilm de luxe et dont la phrase qui le résume le mieux, est lancée par Michael Youn dans ledit film “il ressemble plus a Corinne Touzet qu’à Jack Bauer”…
Ma note: 10/20
Mes films 2010:
Shutter Island => 20/20
Sherlock Holmes => 18/20
La Horde => 17/20
In the air => 17/20
Whip it => 17/20
Le livre d'Eli => 13/20
La route => 10/20
Coursier => 10/20
Gainsbourg => 05/20
Wolfman => 02/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Fév 2010 22:02 Sujet du message: |
|
|
Mais quand va t'on pouvoir lire ton CR sur Sherlock Holmes ? Bon maitenant j' l'ai vu mais j'aimerais bien lire ton CR. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Fév 2010 22:04 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Mais quand va t'on pouvoir lire ton CR sur Sherlock Holmes ? Bon maitenant j' l'ai vu mais j'aimerais bien lire ton CR. | Il faut que je le termine, mais à chaque fois, j'ai un autre article qui arrive ^^ promis avant dimanche je le post... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mar 2010 15:06 Sujet du message: |
|
|
Hier :
Invictus
Encore un Grand film d'un Clint Eastwood imperial avec un Morgan Freeman exemplaire, que dis-je, magistral en Nelson Mandela (Pour moi il mérite l'Oscar) et un Matt Damon qui confirme une fois de plus son talent.
Brillamment mise en scène, la première partie met en place tout l'enjeu politique, et l'enjeu humain, de cette coupe du monde de Rugby 1995, et le travail de Mandela. La seconde partie plus pechue sur la coupe du monde elle même, ou Eastwood réalise avec maestria de spectaculaires scènes de Rugby, et parviens a nous faire ressentir toute l'émotion suscité par cet évènement, et ses répercutions.
Une grande réussite et un tour de force d'Eastwood d'avoir réussit a résumé tout ce qu'a représenter cet évènement en Afrique du Sud en 2H12, car si le film fait sûrement des raccourcis obligatoire, il retranscrit tout ce que ça représente.
Bref encore un film magistral de Clint Eastwood, qui met une fois de plus a profit son talent hors norme pour livré une oeuvre passionnante et émouvante. 19/20
CLASSEMENT 2010 :
-INVICTUS (19/20)
-SHERLOCK HOLMES (18/20) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 13 Mar 2010 09:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ? |
1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
2-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10
J'ai adoré
Histoire tortueuse et sombre, acteurs jouant de manière brillante (Di Caprio me convainc de plus en plus dans les rôles qu'il choisit et la direction que prend sa carrière ) avec des seconds rôles formidables (Jackie Earle Haley, Rorschach des Wachtmen, dont l'apparition est vraiment trop courte mais qui est tout bonnement géniale ), musique qui contribue pleinement à l'atmosphère du film et réalisation de maître de la part de Scorsese font au final que l'on a droit à un chef d'œuvre du genre.
J'ai juste trouvé que le dénouement final était un tant soit peu trop long mais là, je chipote.  _________________ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 14 Mar 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 1942.
Joseph a onze ans.
Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine...
Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère.
Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge.
Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule...
Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux.
De ceux qui ont orchestré.
De ceux qui ont eu confiance.
De ceux qui ont fui.
De ceux qui se sont opposés.
Tous les personnages du film ont existé.
Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942. |
1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
2-La Rafle 9/10
3-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10
Un sujet au combien intéressant et dérangeant qui nous rappelle les heures les plus noires de notre pays, la rafle, la détention inhumaine et la déportation vers la mort de juifs français par des français pour le compte du régime nazi.
Sobrement et magnifiquement interprété, Gad Elmaleh joue sans en rajouter et on occulte totalement le comique et Mélanie Laurent incarne à force et détermination son rôle d'infirmière, j'ai juste trouvé Jean Reno un peu en dehors du sujet parfois.
Mais celui qui illumine ce film est ce petit bout de chou qui joue "Nono", touchant et déconcertant de naturel par rapport à la gravité du sujet.
On peut aussi féliciter le travail sur les décors, titanesque reconstitution de Vel d'Hiv.
On pourra reprocher quelques longueurs mais cela n'entrave en rien la qualité de cette œuvre qui nous interpelle à l'heure où l'on nous rabâche sans cesse la question de l'identité nationale...
Une seule chose à retenir et qui est de loin la plus importante, on ne doit pas oublier, au contraire, on doit se souvenir et faire face à notre Histoire, car l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement... _________________ |
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Mar 2010 22:07 Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir :
L'arnacoeur
Belle surprise pour moi, j'ai passé un agréable moment, même si c'était dans le petit cinéma de ma ville (J'accompagnais ma mère) donc pas les meilleures conditions pour moi.
Scénario plutôt basique mais qui tient bien la route et qui évite les lourdeurs souvent habituelles dans les comédies françaises.
J'ai trouvé Vanessa Paradis ravissante et particulièrement bien dans ce rôle qui semble taillé pour elle.
Je n'étais pas particulièrement fan de Romain Duris auparavant, ce film me réconcilie un peu avec cet acteur. Au final le duo est bien joué et fort attachant, avec des situations bien cocasses et drôles.
Je vous le conseille si vous voulez voir un bon petit film léger, sans prise de tête
Les comédies romantiques me réussissent plutôt bien depuis quelques mois
3 étoiles sur 4. _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |
sylvain60

|
Posté le: Jeu 01 Avr 2010 14:23 Sujet du message: |
|
|
Dis moi xanderross tu confirme vraiment ta note de 2/20 pour wolfman ?
Non parceque la tu me fais peur, j'avais dans l'idée de le mettre dans les films a voir en 2010.
Sinon, Bardot et gainsbourg artistiquement ces quand meme la classe des star quoi des vrais. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Avr 2010 14:57 Sujet du message: |
|
|
Je confirme bien mon 2/20 malheureusement  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
pirat'

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 11:29 Sujet du message: |
|
|
Dragons en 3D , excellent !!! voilà longtemps que Dreamworks n'avait pas sorti un film de cette qualité ! _________________ La différence entre un Homme et un Enfant : le prix du jouet avec lequel ils s'amusent !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|