Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Marantz SR5003
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nu-Vista

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit bose ou n'importe quel marque avec des petits sat tu n'aura jamais le même résulta qu'avec une enceinte qui a une caisse même petite comme une biblio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

-aldo- a écrit:
PaF Le ChIeN a écrit:
Bonjour ! je m'incruste un peu dans la conversation Embarassed

Moi je suis parti pour prendre le SR 5004, alors le 5003, ça donne bien ?
Je suis fatigué de mon Denon, je trouve que ça a pas assez de peps... Visiblement les Marantz sont un peu plus couillus.

La galére pas contre, ça a l'air les réglages ! les menus apparaissent sur la TV ?

Le sr5004 est une copie du sr5003 il y a usb en plus je crois, sinon pour les réglages (osd) oui ils apparaisse sur l'écran Wink

Le 5004 a revu la section amplification qui passe à 100 W et intègre pas mal de petits gadgets en plus.

Pour les réglages, si on est pas "difficile" dans le sans a vouloir tout prendre en main, il suffit de "laisser faire" le micro Wink

Maintenant, si vous pouvez patienter, n'oubliez pas une chose. Le HDMI 1.4 arrive en 2010 et va révolutionner pas mal de chose... (3D, internet, retour son etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Maintenant, si vous pouvez patienter, n'oubliez pas une chose. Le HDMI 1.4 arrive en 2010 et va révolutionner pas mal de chose... (3D, internet, retour son etc...).

Shocked , tiens j'en n'avait pas entendu parler de ça Embarassed , du coup les ampli aurant intérêt d'être puissant Shocked on va tomber dans e PCHC a ce niveau la Rolling Eyes

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Ludo, question prise de tête, je commence à être rodé, quand mon Denon est arrivé, au secours ! c'est quoi tous ces menus !!!

Ce que je demandais c'est si c'était pas encore pire à régler chez Marantz...
- Pack Cabasse Eole 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

-aldo- a écrit:
Ludo88 a écrit:

Shocked , tiens j'en n'avait pas entendu parler de ça Embarassed , du coup les ampli aurant intérêt d'être puissant Shocked on va tomber dans e PCHC a ce niveau la Rolling Eyes

Le HDMI 1.4 va trimballer aussi le réseau. Cela n'oblige pas l'ampli a gérer cela.
Mais le HDMI 1.4 apporte aussi la HD 4K, la 3D, le retour son de la TV (c'est elle qui gère le retard image/son) etc... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

PaF Le ChIeN a écrit:
Tu sais Ludo, question prise de tête, je commence à être rodé, quand mon Denon est arrivé, au secours ! c'est quoi tous ces menus !!!

Ce que je demandais c'est si c'était pas encore pire à régler chez Marantz...

Non, non, au contraire. Tu place le micro, tu lance sa config et c'est tout...
Après, si tu n'es pas satisfait, tu entres dans les menus...

Mais coté usine à gaz, c'est Yamaha qui doit détenir le pompon ! Shocked Shocked Shocked Laughing
willou

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

me rewillou, j'avais perdu le fil Embarassed

+1 pour le réglage, with the micro please Laughing
sauf pour le caisson, l'auto calibrage est toujours à la ramasse, sans doute aussi à cause du 336mm de JMLAB/FOCAL dans un si petit local Mr. Green
ce marantz est hiper simple à régler, tu verras

Sinon, toujours aussi contant, sauf qu'un parasite envahissant le corps de ma femme m'empêche de monter le volume comme un home cinéphile qui se respecte. Twisted Evil

J'ai une problématique :

Pour le HC, j'ai le SR5003, pour la HI-FI, j'avais (j'ai toujours) un PM40 de 2x55wrms, ce qui est très largement suffisant pour ma micro salle. Suite à une panne, dépanné en quelque jours, je me suis dégoté un PM72 de 2x100wrms en panne, lui aussi réparé en quelques jours, qui me revient à 52€ Mr. Green

Je comptais revendre le PM40 ou le PM72 pour me faire de la tune mais maintenant que les 2 fonctionnent à merveille, je ne veux plus m'en séparer. La question est, quoi en faire ?

J'ai pensé simplement, les câbler sur les pré-out Rear (PM40) et Front(PM72) du SR5003. En dehors des avantage/inconvénient, croyez-vous que le résultat serait satisfaisant, sachant qu'on couple des amplis HI-FI sur du HC, pour une écoute HI-FI et HC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PaF Le ChIeN

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance mon histoire ! Mon Denon est sur le point d'être vendu !

J'espère que le Marantz (5004) va me satisfaire... je rechange pas dans 2 ans ! quoi que... Smile

Very Happy
- Pack Cabasse Eole 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme dit dans un autre post, j'ai acquis cet ampli pour un prix défiant toute concurrence.

Nous nous étions posé la question sur les 6 mesures a prendre. J'ai relu le test de LAL, il semble que ce soit les 6 points éventuels d'écoute...

Il faut que je refasse un setup...
kenpachi

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Bon, comme dit dans un autre post, j'ai acquis cet ampli pour un prix défiant toute concurrence.

Nous nous étions posé la question sur les 6 mesures a prendre. J'ai relu le test de LAL, il semble que ce soit les 6 points éventuels d'écoute...

Il faut que je refasse un setup...

tient nous au courant... Wink
@ldo

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui au fait la fonction audyssey n'est pas active ou se désactive lors de piste HD Wink

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

aldo. a écrit:
Ah oui au fait la fonction audyssey n'est pas active ou se désactive lors de piste HD Wink

Ha bon !? Shocked
Ou est l'intérêt alors ??? Pourquoi ??? C'est idiot ça Rolling Eyes

Du coup, je comprend mieux mes écoutes où je n'entendais aucunes différences. Mais les tests ne le mentionnaient nul part. Je serais curieux de savoir si il en est de même sur le 5004...

Et en PCM HDMI ?

Et ce mode d'emplois... C'est vraiment... Confused
@ldo

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
aldo. a écrit:

Ha bon !? Shocked
Ou est l'intérêt alors ??? Pourquoi ??? C'est idiot ça Rolling Eyes

Du coup, je comprend mieux mes écoutes où je n'entendais aucunes différences. Mais les tests ne le mentionnaient nul part. Je serais curieux de savoir si il en est de même sur le 5004...

Et en PCM HDMI ?

Et ce mode d'emplois... C'est vraiment... Confused

C'est vrai que c'est surprenant, c'est page 39 dans remarque : "les modes Acoustic EQ ne sont pas utilisés pendant la lecture des signaux DD+, DTS HD et DDTrueHD" il ne mentionne pas le PCM, mais de toute façon lorsque ces pistes démarre le sigle audyssey disparait sur l'ampli donc faut voir pour le PCM.

C'est vrai que le mode d'emploi Confused je viens de voir aussi qu'il est quand même conseillé de faire les 6 mesures car 1 seule ne suffirrai pas pour les calculs Rolling Eyes

Mais ça se peut que le test LAL ne le mentionne pas , a part lire la notice ont pourrais croire que l'acoustic EQ est actif, et bien non il faut regarder l'afficheur de l'ampli pour voir qu'il disparait Wink

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je t'avoue que je suis débordé et crevé en ce moment, je n'ai pas prêté attention à tout cela.
La notice, je l'ai pourtant lu, mais elle est si peu explicite et surtout... pratique... Tu as intérêt à la lire posé sur une table !

Il faudrait que je lise sérieusement.

Non, je parlais du PCM, car il faudrait que j'essaye de faire décoder les bandes son à mon lecteur, qu'il les envois en PCM pour voir si il y a une différence d'écoute au final...
@ldo

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ben je t'avoue que je suis débordé et crevé en ce moment, je n'ai pas prêté attention à tout cela.
La notice, je l'ai pourtant lu, mais elle est si peu explicite et surtout... pratique... Tu as intérêt à la lire posé sur une table !

Non, je parlais du PCM, car il faudrait que j'essaye de faire décoder les bandes son à mon lecteur, qu'il les envois en PCM pour voir si il y a une différence d'écoute au final...

Je te rassure, je l'ai pas lu entièrement Embarassed non plus, je l'ai découvert car moi je trouvait ce fameux calibrage auto moins bon qu'en mode normal, les grave était complètement inhibé Mad , en feuilletant la doc je suis tombé dessus, c'est pour cela quand tu aura fais des tests plus poussé tu me dira ce que tu en pense car moi , je trouve pas ça si génial Embarassed

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

aldo. a écrit:
Ludo88 a écrit:

Je te rassure, je l'ai pas lu entièrement Embarassed non plus, je l'ai découvert car moi je trouvait ce fameux calibrage auto moins bon qu'en mode normal, les grave était complètement inhibé Mad , en feuilletant la doc je suis tombé dessus, c'est pour cela quand tu aura fais des tests plus poussé tu me dira ce que tu en pense car moi , je trouve pas ça si génial Embarassed

bon moi aussi au debut je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de basses,en tout cas beaucoup moin qu'avec mon hk.

maintenant si je trouve qu'il y a pas assez de basses,je n'ai qu'a passer de -12db a 0 et sa ira beaucoup mieux.. Laughing

mais dans ce ka la je perd l'équilibre,est je tord?
@ldo

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

max1682 a écrit:
maintenant si je trouve qu'il y a pas assez de basses,je n'ai qu'a passer de -12db a 0 et sa ira beaucoup mieux.. Laughing

mais dans ce ka la je perd l'équilibre,est je tord?

Tiens tu viens de me donner une idée, je vais faire le calibrage du caisson manuellement avec mon sonomètre Cool , sinon moi j'ai modifié la taille des enceintes après le calibrage, vu qu'il me met tout en large Rolling Eyes , c'est comme si il considérais que je n'avais pas besoin de caisson pourquoi pas mais le rendu n'est pas génial en grave Mad

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah, c'est bien ce que j'avais lu quelque part que l'acoustic EQ n'était pas actif sur les flux audios HD Embarassed car le manuel, c'est vraiment le dernier truc que j'ouvre (bien après le capot Laughing ) et encore, celui du 5003, faut avoir l'esprit ouvert pour comprendre Rolling Eyes

idem pour le caisson, le réglage complètement à l'ouest et je préfère mettre mes enceintes en large.

Je ne sais pas si en mode large, si le LFE est actif sur l'ampli, il est en tout cas positionné sur 50htz dans son menu et 40~45htz sur le caisson. Au dessus de ces valeurs, les voisins croient au débarquement de Normandie 2 Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kenpachi

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

franchement le jour ou marantz aura réglé ce problème de calibration du caisson,les générations futures seront parfaites Twisted Evil
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le NR 1501, le caisson est très bien calibré... RAS.

Sur le 5003, je ne peux dire, car j'utilise deux caissons passifs de 38 cm qui sont reliés à un ampli de puissance, lequel est branché en stéréo sur les sorties pré-out en ayant pris soin de mettre les enceintes en "LARGE"...

Mais si je peux vous rassurer, le Yam, c'était pas beaucoup mieux, disons plutôt le contraire...

Mais faites une config manu à l'ancienne avec calibrage du caisson et réglage du bass-managment. C'est peut-être de ce coté (fréquence de coupure) qu'il faut regarder Wink

A ce propos, je n'ai toujours pas compris pourquoi le réglage du caisson et la gestion du fameux ".1", depuis le début de leur existence, était toujours aussi galère... Ceux qui ont une platine SACD ou un décodeur externe 5.1 analogique savent ce que je veux dire. Il se perd souvent en route Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

Sauter vers: