Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

La 3D : Oui... mais via le HDMI 1.4 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Messin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Olivier94"]
Pas de panique, Sony va proposer un ampli non pas "3D Ready" mais "3D Capable" pour environ 500$.[quote]

Ce n'est pas ça qui, à moyen terme, va régler la question des standards !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, obligation de ce type d'ampli, avec HDMI 1.4 pour avoir la 3D, la chaîne étant respecté...
Olivier94

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous.
Le déploiement de la 3D est encore en phase de spéculation.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Oui, obligation de ce type d'ampli, avec HDMI 1.4 pour avoir la 3D, la chaîne étant respecté...

Oui, car c'est surtout du marketing !
Quand je vois que je ne peut pas profiter du 24p sur mon plasma tout cela parce que cet imbécile d'ampli Yamaha n'est que 1.2 et que cet autre imbécile de lecteur le détecte !
Alors, l'astuce consiste a brancher le lecteur direct sur le plasma, qu'il détecte le 24p, et de le rebrancher à l'ampli aussitôt. Et là, ça fonctionne. Ce qui montre bien que techniquement c'est possible Rolling Eyes

Ceci dit, les constructeurs semblent se rendre compte que la 3D ne passionne pas les foules, même ceux qui ont les moyens, surtout ceux qui se jettent les yeux fermé sur les dernières technologies pour faire les premières marges des constructeurs.

Après avoir annoncé son plasma 50'' à 3500 €, Pana a revu le prix à la baisse de... 1000 € !!! Soit 2490 € prix public !

Samsung a communiqué sur le prix des lunettes : 149 $ la paire. Si vous êtes une famille nombreuse... Rolling Eyes Wink
DTSman

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si il faut mettre des lunettes pour regarder un film 3D, ça sera sans moi. Laughing
On pourra déjà faire un trait sur l'exactitude de la colorimétrie etc...

La 3D oui mais avec des technos holographiques Embarassed
@ldo

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Si il faut mettre des lunettes pour regarder un film 3D, ça sera sans moi. Laughing
On pourra déjà faire un trait sur l'exactitude de la colorimétrie etc...

La 3D oui mais avec des technos holographiques Embarassed

+1, et pour ceux qui ont déjà des lunettes (comme moi Laughing ) bonjour le confort Confused , déja je trouvait que le blu-ray était vraiment valable pour des "films grand spectacle", avec la 3D je trouve que certains films n'ont encore moins d'intérêts Embarassed .

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

extrait du compte rendu de la dernière conférence Sony à Copenhague:

hdnumerique.com a écrit:
Venons-en à la différence entre les téléviseurs 3D et 3D Ready chez Sony. Les premiers intègrent le transmetteur qui permet de synchroniser l’écran aux lunettes actives. Le téléviseur 3D Ready n’intègre pas le transmetteur, vendu dans ce cas séparément. Aussi, les téléviseurs Sony 3D Full-HD se limitent à un angle de visionnage de 130 degrés pour 5 à 10 mètres de distance. A noter que les téléviseurs adoptant la technologie dite de polarisation de la lumière - Line by Line (lunettes passives) - ont l’avantage d’être associés à des lunettes peu coûteuses mais offriront au final aux consommateurs des images à la résolution divisée par deux. C'est une des grosses limitations de cette technologie.

Sony a confirmé développer actuellement une technologie de conversion 2D-3D qui arrivera prochainement. Concernant la Playstation 3, elle devrait être capable d’offrir un rendu 3D en Full Résolution 1080p (aussi bien la console PS3 Slim que non Slim). Mais la PS3 ne peut pas être certifiée officiellement HDMI 1.4. C'est un des points importants qu'il faut retenir : la console respecte bien les spécifications du standard HDMI 1.4, mais seulement en ce qui concerne l'usage de la 3D relief. Elle n’offrira pas par contre l’ensemble des fonctions que cette norme 1.4 a introduit (résolution 4K2K et surtout la fonction Audio Return Channel). Il faut donc bien comprendre qu’un simple câble HDMI 1.3 de bonne qualité devrait suffir amplement pour profiter de la 3D relief sur les produits Sony voire même sur ceux des autres constructeurs. Il faut savoir aussi que la Playstation 3 se chargera de traiter en interne, de façon logicielle, le signal de contrôle qui permet de préciser au diffuseur la technologie nécessaire pour assurer le décodage du flux vidéo 3D disponible à la source. La PS3 devrait être pour toutes ces raisons un vrai lecteur Blu-ray 3D à part entière.
la suite ici
YannH76

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me fait bien rire dans ce texte, c'est la phrase : "...la console respecte bien les spécifications du standard HDMI 1.4" !!! Rolling Eyes

Déjà qu'elle ne respecte pas la norme 1.3 dans ses premières versions, rectifiés à partir de la "Slim" sortie récemment, alors en disant au préalable "aussi bien la console PS3 Slim que non Slim" fait vraiment rire !!!!

Mr. Green Rolling Eyes
xanderross

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est surtout le bordel ambiant au niveau des différentes technologies utilisées pour les tv3D, les gens vont être rapidement perdus et vont se faire niquer à un point, inimaginable...
xanderross

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai passé la mâtiné à tester les nouveaux Samsung lcd LED 3D 55C7700 et 46C7700 avec le lecteur brd 3D de la marque.
La conversion à la volée du téléviseur est simplement et purement une catastrophe, même avec les lunettes actives, le téléviseur arrive à filer mal au crane, un comble quand même, en plus, la conversion est faite un peu "à la v'là comme j'te pousse", le logo de la chaine se détache bien mais après c'est fouillis, un perso du 1er plan se retrouve en profondeur, etc...

Par contre, avec Monstres contre Aliens en blu-ray 3D c'est simplement un régal, à condition de regarder sur le 55", le 46" se révélant trop petit si l'on est à plus de 2m du téléviseur Confused

Bon le point qui fâche, pas de lunettes fournies avec le téléviseur, elles sont quand même à 150€ (prix magasin), vu le prix du téléviseur, Samsung aurait pu faire un effort...

De plus, les lunettes de chez Samsung non seulement assombrissent l'image, mais en plus, elles sont légèrement teintées "ambre", du coup, les couleurs perdent en éclats mais surtout, l'écran brille comme un ??. de sapin de noel...

Pour ma part, La 3D est bel et bien un gadget et ne sert strictement à rien si le téléviseur est inferieur à un 50"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: