Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bon, ben on va s'arranger
Sinon, pour ceux qui ont le 5003, vous avez-eu des antennes FM et AM fournie ? C'est un détail, mais si je veux le revendre un jour... |
Je dirais que oui, mais vu que je les ai pas branché...... j'ai un doute
Ludo88 a écrit: | Sinon, premières écoutes rapides, c'est à la hauteur de mon 5002. Peut-être un peu plus de punch, mais c'est peut-être dû à la calibration. Mais je ne l'ai fait que sur une zone, alors que l'on peut aller jusqu'à 6.
D'ailleurs, je reproche au mode d'emplois d'être flou à ce sujet ! Ou placer les 5 autres ? |
C'est bizarre, mais je suis sceptique sur la calibration auto au vu des résultat, et je préfère le rendu sans
Oui c'est vrai que pour le positionnement c'est pas très clair, d'un coté on pourrait croire à ce que se soit 5 autres positions dans la pièce mais.........ça parait étonnant et surtout ou ? ? , d'un autre coté ce que j'en ai déduit c'est plutot un point de mesure par spectateur, vu que je suis souvent tout seul faire 6 mesure dans à peine 1m² ......... du coup j'en fais qu'une à chaque fois  _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bon, ben on va s'arranger
Sinon, pour ceux qui ont le 5003, vous avez-eu des antennes FM et AM fournie ? C'est un détail, mais si je veux le revendre un jour...
Sinon, premières écoutes rapides, c'est à la hauteur de mon 5002. Peut-être un peu plus de punch, mais c'est peut-être dû à la calibration. Mais je ne l'ai fait que sur une zone, alors que l'on peut aller jusqu'à 6.
D'ailleurs, je reproche au mode d'emplois d'être flou à ce sujet ! Ou placer les 5 autres ? |
moi, j'avais donné les antennes FM du 5003 au gars qui m'avait acheté le 4300 donc
Pareil, j'y ai jamais branché la radio  _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 16:46 Sujet du message: |
|
|
aldo. a écrit: |
C'est bizarre, mais je suis sceptique sur la calibration auto au vu des résultat, et je préfère le rendu sans
Oui c'est vrai que pour le positionnement c'est pas très clair, d'un coté on pourrait croire à ce que se soit 5 autres positions dans la pièce mais.........ça parait étonnant et surtout ou ? ? , d'un autre coté ce que j'en ai déduit c'est plutot un point de mesure par spectateur, vu que je suis souvent tout seul faire 6 mesure dans à peine 1m² ......... du coup j'en fais qu'une à chaque fois [/quote]
j'avais compris autrement moi, le premier test est à mettre au niveau de la zone d'écoute, les autres servent à l'ampli à donner une spatialisation de la piece à l'ampli, en lui donnant d'autre points de position...
mais ce n'est que mon humble avis  _________________
 |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
pour les mesure,moi j'ai fait comme ça:
j'ai déjà placé le micro a la place de celui qui écoute (oui oui c'est moi ),attention bien le placer a hauteur d'écoute,au niveau des oreilles.
en suite pour les 5 autres prises,j'ai placé a chaque coin de la pièce,près des enceintes,4 dans les coins et 1 près de la centrale.toujours a hauteur d'écoute.
si sa peut aider.. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 19:24 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire des tests.
Pour le moment, j'ai fait une seule mesure à la place d'écoute, et c'est satisfaisant, aussi bon qu'avec le 5002.
Mais avec les enfants dans les pattes, j'ai pas pu pousser le test plus loin
Demain, j'ai la famille, alors...
Pour en revenir au 1501, il me surprend de plus en plus
Il a une qualité d'écoute et une dynamique incroyable pour une si petite bête.
Je me demande de plus en plus si je ne vais pas le confronter au 5003 !
J'ai lu sur plusieurs site que certains l'avaient trouvé plus musical et performant que le SR5004 !
Il faut dire que la simplification a souvent du bon !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2010 05:57 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | j'avais compris autrement moi, le premier test est à mettre au niveau de la zone d'écoute, les autres servent à l'ampli à donner une spatialisation de la piece à l'ampli, en lui donnant d'autre points de position...
mais ce n'est que mon humble avis  |
max1682 a écrit: |
j'ai déjà placé le micro a la place de celui qui écoute (oui oui c'est moi ),attention bien le placer a hauteur d'écoute,au niveau des oreilles.
en suite pour les 5 autres prises,j'ai placé a chaque coin de la pièce,près des enceintes,4 dans les coins et 1 près de la centrale.toujours a hauteur d'écoute.
si sa peut aider.. |
, ha ouai c'est sur que si chacun fais sa sauce , c'est quand même écris 6 point autour de la zone d'écoute.
mais franchement pour ça n'a aucun n'intérêt dans une pièce de 12m² (comme moi) , les 6 points de mesure c'est pour des salle dédié d'au moins 20m² quand on a beaucoup d'espace entre spectateur , mais bon chacun fais ce qu'il veut surtout si le rendu vous convient  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2010 13:31 Sujet du message: |
|
|
aldo. a écrit: | The Edge a écrit: | j'avais compris autrement moi, le premier test est à mettre au niveau de la zone d'écoute, les autres servent à l'ampli à donner une spatialisation de la piece à l'ampli, en lui donnant d'autre points de position...
mais ce n'est que mon humble avis  |
max1682 a écrit: |
si sa peut aider.. |
, ha ouai c'est sur que si chacun fais sa sauce , c'est quand même écris 6 point autour de la zone d'écoute.
mais franchement pour ça n'a aucun n'intérêt dans une pièce de 12m² (comme moi) , les 6 points de mesure c'est pour des salle dédié d'au moins 20m² quand on a beaucoup d'espace entre spectateur , mais bon chacun fais ce qu'il veut surtout si le rendu vous convient  |
tu croit que dans une petite pièce,si tu le fait avec 6 endroit différents sa peut fausser la calibration?? _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2010 15:08 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai fait 6 points, du moins essayé car les mômes ont débarqués... et à 2 et 4 ans, difficile d'avoir du silence, quoiqu'il en soit, pas de différence.
En revanche, hier j'ai eu une panne d'HDMI. Impossible d'avoir une image
J'ai tout arrêté, et c'est revenu. Bon...
Autre chose amusante, hier, impossible d'avoir le setup en HDMI, et ce jour, pas de soucis... Va comprendre
Mis à part ça, quelle musicalité, vivacité.... Franchement... que demander de plus ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
j(ai relu la notice ,et il faut bien mettre le micro a 6 endroit différents,perso moi j'ai un son très équilibré ,dynamique ,et surtout très détaillé. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2010 17:24 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | tu croit que dans une petite pièce,si tu le fait avec 6 endroit différents sa peut fausser la calibration?? |
Non, j'ai pas dis ça et je sais pas, chez moi j'ai 2 place assise quasiment dans le même m² donc 1 point de mesure par place me paraisse suffisant , et encore je ne crois pas que cela change grand chose si j'en fais 2, après la calibration calcule quoi exactement ? si c'est l'acoustique de la pièce pourquoi faire des mesures en dehors de la zone d'écoute
max1682 a écrit: | j(ai relu la notice ,et il faut bien mettre le micro a 6 endroit différents,perso moi j'ai un son très équilibré ,dynamique ,et surtout très détaillé. |
Et as tu fais l'essai avec 1 seul point de mesure ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2010 18:34 Sujet du message: |
|
|
Un truc me chagrine, mais c'est peut-être aussi valable pour les autres amplis, et je n'ai pas fait le test sur le SR5003, mais avec une source DTS MA 2.0, donc stéréo, il est impossible d'appliquer un décodage Surround. C'est stéréo forcé. Je suis obligé de mettre le lecteur en PCM pour pouvoir décoder.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 04:52 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Un truc me chagrine, mais c'est peut-être aussi valable pour les autres amplis, et je n'ai pas fait le test sur le SR5003, mais avec une source DTS MA 2.0, donc stéréo, il est impossible d'appliquer un décodage Surround. C'est stéréo forcé. Je suis obligé de mettre le lecteur en PCM pour pouvoir décoder.  |
Alors la aucune idée, j'ai pas ce genre de br  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
Alors, le 5003 accepte le décodage DPLIIx ou autre sur des pistes son DTS HD 2.0, mais pas le NR1501...
Sinon, j'ai testé les différentes config Audyssey, aucunes différences
Décidément, il faudra que je refasse une config par temps calme  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Alors, le 5003 accepte le décodage DPLIIx ou autre sur des pistes son DTS HD 2.0, mais pas le NR1501...
Sinon, j'ai testé les différentes config Audyssey, aucunes différences
Décidément, il faudra que je refasse une config par temps calme  |
T'as pas oublié quelque chose ? il faut qu'il y ait d'affiché audyssey sur l'affichage de l'ampli, le fait de faire le calibrage ne l'active pas d'office et pas oublié de faire store, je mes suis fait avoir plusieurs fois  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 17:29 Sujet du message: |
|
|
Non, tout cela a été fait, j'ai même observé les différentes équalisation opérées...
En fait, il faut que je me pencher sérieusement dessus, mais surtout par "temps calme"
Mais je crois que je vais poursuivre les discussions dans les posts dédiés  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|