Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 07:40 Sujet du message: |
|
|
Moi, je serais curieux de tester ce type de technologie mm perfectible sur une 360 equipé du futur NATAL........ca devrait totalement revolutionner le truc.....on ne joue plus , on devrait vivre le jeu........  _________________
  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 08:01 Sujet du message: |
|
|
Ah la ils se mouillent un peu plus quand meme.
Ben en gros sur quelques film c'est bon mais y'a pas mal de rattages. Seulement on verra plus les rattages que les bons moments, (on se focalisera dessus j'entend) donc on sera jamais satisfait quoi. En gros investissement pas tres interessant. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 21:22 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant en effet. Le Samsung semble faire un bon travail de conversion 2D/3D, en attendant d'avoir des sources 3D. Reste à voir maintenant ce que vont proposer Toshiba, Sony et bien entendu Panasonic.
Mais dès que cet écran est disponible, je cours le tester. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 14:33 Sujet du message: |
|
|
Selon les dires de Panasonic, il n'y aura pas de conversion 2D/3D sur les plasma Panasonic 3D! |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 17:31 Sujet du message: |
|
|
Audio_phonic a écrit: | Selon les dires de Panasonic, il n'y aura pas de conversion 2D/3D sur les plasma Panasonic 3D! | Chouette, là on peut les applaudir, ils ne vont pas tomber dans la pseudo 3D bling bling... en plus, vu le test qu'à fait ConsumerReport.org entre le Plasma Pana VT-20 et 2 LCD Samsung (série C7000 et C8000), Pana peut dormir tranquille ^^ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 19:21 Sujet du message: |
|
|
Le Panasonic semble bien supérieur au Samsung, aucun doute là-dessus. Normal, c'est un plasma! Mais dommage quand même qu'il ne soit pas possible de convertir de la 2D en 3D à la volée. Car le contenu 3D sera rare d'ici la fin de l'année. Et puis je pense que c'est une option intéressante. Montrer des photos à des amis en 3D par exemple, le jeu video,..., c'est toujours un petit plus qui peut être sympathique.
J'ai hâte de pouvoir essayer ces écrans en magasin. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 20:35 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que cette conversion à la volée ne vaudra pas un traitement 3D comme il à été fait sur Avatar ou le choc des titans, ça risque plus de piquer les yeux qu'autre chose à mon avis... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mar 2010 10:36 Sujet du message: |
|
|
c'est clair les TV qui convertissent la 2D en 3D perso je trouve pas ca interessant,, y'aura pas beaucoup de contenu a la fin de l'année c'est vrai et c'est pour ca que l'on dit PATIENCE !
Deja qu'acheter une TV 3D ca fait iech, si en plus c'est pour se taper 2 films en vrai 3D et tout les autres en convertion directe via la TV pendant 3 piges c'est meme pas la peine quoi ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Avr 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
mon pc (acer) utilise un procédé logiciel (tridef) pour transformer photos et dvd en 3D avec les lunettes real3D et le résultat est très bon (et ça ne pique pas les yeux ! ) on peut régler la profondeur du relief, si ce procédé est à peu près le meme sur les pana, ça risque de bien le faire quand meme... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Avr 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | mon pc (acer) utilise un procédé logiciel (tridef) pour transformer photos et dvd en 3D avec les lunettes real3D et le résultat est très bon (et ça ne pique pas les yeux ! ) on peut régler la profondeur du relief, si ce procédé est à peu près le meme sur les pana, ça risque de bien le faire quand meme... |
Combien le temps mais le traitement de l'image ? Nan parce que si ca met ne serait-ce que 2-3 minutes sur une photo c'est deja un traitement sacrément plus poussé qu'un traitement instantané sur un film. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
totoche300
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 08:09 Sujet du message: Télé 3D |
|
|
Bonjour à tous.
Je sais que je vais être hors-sujet mais j'ai vu Avatar et Alice au cinéma dans des salles 3D, pensez vous réellement que vous aurez le même rendu chez vous sur une télé ? Pour moi la 3D chez soi ne peut se concevoir qu'avec un vidéo-projecteur et en ne passant que des programmes tournés en 3D, c'est à dire 2 ou 3 films par an et cela signifie changer totalement sa chaine ( sauf les enceintes bien sur ) .Sinon une télé qui transforme le 2D en 3D ? voir Derrick en 3D, quel pied !!! mais ce sera sans moi.....
Longue vie à LAL. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 11:05 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de ramener un peu ma science pour vous parler d'un procédé qui devait permettre à un téléviseur noir & blanc (ça a existé, que ceux qui n'en ont pas vu fonctionner n'en doutent pas !) de produire des images en couleur ...
Il s'agissait de poser devant l'écran du téléviseur un écran transparent qui ajoutait de la couleur, de façon sans doute charmante mais joyeusement aléatoire, donnant un résultat patchwork délirant.
Mes parents se sont débarassés du «truc» au bout de deux heures ...
C'était dans les années 60, 1960 bien entendu.
Alors, la 3D à partir de la 2D, c'est largement un pis-aller, en attendant des programmes dédiés à la 3D ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 13:55 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | un téléviseur noir & blanc (ça a existé, que ceux qui n'en ont pas vu fonctionner n'en doutent pas !) |
Mais personne n'en doute !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 14:52 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Le Messin a écrit: | un téléviseur noir & blanc (ça a existé, que ceux qui n'en ont pas vu fonctionner n'en doutent pas !) |
Mais personne n'en doute !  |
Si, si : ceux qui ont moins de vingt ans n'ont JAMAIS vu ce type d'engin et n'ont aucune raison de croire qu'ils aient pu exister ...
Mon fils, qui a 30 ans, m'a un jour rétorqué que ce devait être lorsqu'il y avait encore des dinosaures errant dans ma campagne natale : il croyait davantage à l'existence des dinosaures qu'à celle des télévisions en noir et blanc captant une paire de chaînes ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | castortroy11 a écrit: | Le Messin a écrit: | un téléviseur noir & blanc (ça a existé, que ceux qui n'en ont pas vu fonctionner n'en doutent pas !) |
Mais personne n'en doute !  |
Si, si : ceux qui ont moins de vingt ans n'ont JAMAIS vu ce type d'engin et n'ont aucune raison de croire qu'ils aient pu exister ...
Mon fils, qui a 30 ans, m'a un jour rétorqué que ce devait être lorsqu'il y avait encore des dinosaures errant dans ma campagne natale : il croyait davantage à l'existence des dinosaures qu'à celle des télévisions en noir et blanc captant une paire de chaînes ... |
J'ai deja vu fonctionner une TV noir et blanc et j'ai moins de 20 ans. (OK pas en utilisation quotidienne, mais pour depanner une fois ou notre TV etait en panne) et dans ma campagne quand j'avais 10 piges le hertzien c'etait TF1 , France 2 et France 3 et encore, si ca voulait... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 16:40 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
J'ai deja vu fonctionner une TV noir et blanc et j'ai moins de 20 ans. (OK pas en utilisation quotidienne, mais pour depanner une fois ou notre TV etait en panne) et dans ma campagne quand j'avais 10 piges le hertzien c'etait TF1 , France 2 et France 3 et encore, si ca voulait... |
Un voyageur temporel : il s'est trahi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2010 07:40 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | castortroy11 a écrit: |
J'ai deja vu fonctionner une TV noir et blanc et j'ai moins de 20 ans. (OK pas en utilisation quotidienne, mais pour depanner une fois ou notre TV etait en panne) et dans ma campagne quand j'avais 10 piges le hertzien c'etait TF1 , France 2 et France 3 et encore, si ca voulait... |
Un voyageur temporel : il s'est trahi ! |
Eh m***, j'suis grillé voila mon vrai visage :
(par contre maintenant que tu en sait trop : obligé)
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Avr 2010 08:11 Sujet du message: Re: Télé 3D |
|
|
totoche300 a écrit: | Bonjour à tous.
Je sais que je vais être hors-sujet mais j'ai vu Avatar et Alice au cinéma dans des salles 3D, pensez vous réellement que vous aurez le même rendu chez vous sur une télé ? Pour moi la 3D chez soi ne peut se concevoir qu'avec un vidéo-projecteur et en ne passant que des programmes tournés en 3D, c'est à dire 2 ou 3 films par an et cela signifie changer totalement sa chaine ( sauf les enceintes bien sur ) .Sinon une télé qui transforme le 2D en 3D ? voir Derrick en 3D, quel pied !!! mais ce sera sans moi.....
Longue vie à LAL. |
Tant qu'on n'a pas essayé la 3D sur un écran TV, on ne peut pas dire ce que ça vaut. Après, la 3D avec un videoprojecteur ça doit être logiquement mieux, mais c'est le cas pour des films 2D aussi.
Un téléviseur pouvant convertir les sources 2D en 3D, c'est une option que l'on active quand on veut. S'il n'y a aucun intérêt à regarder "Derrick" en 3D, ça peut être intéressant sur des programmes sportifs HD (Eurosport HD par exemple), des jeux video Xbox360 ou PS3.
Il faut savoir qu'il se vendra en 2010 environ 8 millions de TV en France. Ceux dont le téléviseur arrive aujourd'hui en fin de vie doivent faire le choix : TV3D ou 2D. Si les programmes TV 3D sont inexistants, si les BD 3D sont 2 ou 3, les choses vont rapidement changer : de plus en plus de films sont tournés en 3D, ou convertis en 3D. Sky a lancé sa première chaîne TV 3D, Canal+ y songe pour la fin de l'année. L'acheteur d'aujourd'hui doit prendre tout cela en considération, sachant qu'on ne renouvèle pas son téléviseur tous les ans.
Pour ma part, je suis satisfait de mon matériel 2D et n'envisage pas de le changer. Mais je suis ces évolutions qui me semblent être intéressantes, à défaut d'être indispensables.
Mais j'aurais à changer mon téléviseur maintenant, je serais bien em...dé  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
|