Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Alice in Wonderland [2010]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:
Le problème c'est que Disney fait "style" que c'est une exception, mais en fait, c'est plus un test pour voir si les cinémas ne gueule pas et ainsi le faire sur ses grosses sorties et après sur tout les films, faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre la magouille...

C'est vrai. Mais vous pensez reelement que ca plomberai la carriere cinema des films ?

Depuis 7 mois en France le delai cinema-video a été reduit de 6 a 4 mois, ca semble pas avoir plombé l'exploitation cinema. Alors OK 3 mois je suis contre aussi hein, j'ai pas envie de voir la reponse en pratique, j'ai les meme craintes que vous et j'ai surtout pas envie que l'etape cinema se casse la figure, mais vous pensez vraiment que ca jouerais ?
Pas besoin de poser la question, tu connais la réponse, oui ça plombera le cinéma, entre payer 10€ pour le voir au ciné (et risquer donc de se voir éjecter par la police) et payer 19.99€ et voir le film chez toi sur ton "grand écran", en étant vautré sur ton canapé, et ce, à peine 32 mois après, les gens vont vite faire le choix... Déjà que je trouve que le délai de 4 mois est bien trop court et ne permet pas d'apprécier réellement le film, de ne pas avoir bien digéré le film pour le revoir à nouveau...
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:
Le problème c'est que Disney fait "style" que c'est une exception, mais en fait, c'est plus un test pour voir si les cinémas ne gueule pas et ainsi le faire sur ses grosses sorties et après sur tout les films, faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre la magouille...

C'est vrai. Mais vous pensez reelement que ca plomberai la carriere cinema des films ?

Depuis 7 mois en France le delai cinema-video a été reduit de 6 a 4 mois, ca semble pas avoir plombé l'exploitation cinema. Alors OK 3 mois je suis contre aussi hein, j'ai pas envie de voir la reponse en pratique, j'ai les meme craintes que vous et j'ai surtout pas envie que l'etape cinema se casse la figure, mais vous pensez vraiment que ca jouerais ?
Pas besoin de poser la question, tu connais la réponse, oui ça plombera le cinéma, entre payer 10€ pour le voir au ciné (et risquer donc de se voir éjecter par la police) et payer 19.99€ et voir le film chez toi sur ton "grand écran", en étant vautré sur ton canapé, et ce, à peine 32 mois après, les gens vont vite faire le choix... Déjà que je trouve que le délai de 4 mois est bien trop court et ne permet pas d'apprécier réellement le film, de ne pas avoir bien digéré le film pour le revoir à nouveau...

Ouais mais y'a qu'a pas aller chez UGC deja, lol, apres voila on pense tous pareil, je connaissait la reponse mais je voulais voir un peu vos avis quoi, si c'etait bien ce qu'on pensait tous.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne plombera pas la carrière du film... mais ça plombera les exploitants !
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Odeon rennonce au boycott apres avoir conclu avec Disney, je cite : "un accord satisfaisant".

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

YannH76

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, comme dans la bataille HD, c'est à coup de $$$$ !!! Mr. Green
JAY C

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce matin... du pur Burton.... décors, effets,musique... splendide.

Le film n'a pourtant pas été tourné en 3D mais le résultat reste très agréable.

Very Happy Very Happy
aldarion06

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

grosse deception !!! Sad
pourtant a l'annonce du projet j'etait plus qu'enthousiaste, l'histoire d'Alice aux pays des Merveilles revisite par Tim Burton il y avait de quoi rever, j'esperais un melange de "poesie gothique" (a la Edward aux mains d'argent et Sweeney Todd) et de folie "Burtonienne" (comme Beetlejuice et Mars Attack), au lieu de cela j'ai vecu son Alice comme une indigestion d'ambiance guimauve a la naivete improbable et inatendu de la part du realisateur, quant a la "folie" elle se resume a queques scenes grotesques (la decouverte du Chapelier fou et sa dance finale), ce qui frappe aussi c'est la laideur du design et de certains effets speciaux (en tete les jumaux, la Reine Rouge et l'espece de dragon), niveau casting, la jeune actrice parait bien fade, Johnny Depp en fait des tonnes (a cote sa prestation de Jack Sparrow parait sobre), Anne Hathaway semble avoir confondu le tournage d'Alice aux Pays des Merveilles et Mars Attack, seule Helena Bonham Carter joue parfaitement son role
au final le film de Tim Burton semble etre plus une suite "live" du dessin anime de Disney ,en reprenant certaines sequences clefs, que d'une vraie adaptation personnelle, dommage ...
Aboyeur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, cest visible par les enfants ( 8 ans ) ou pas ?
hectopussy

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

JAY C a écrit:
au final le film de Tim Burton semble etre plus une suite "live" du dessin anime de Disney ,en reprenant certaines sequences clefs, que d'une vraie adaptation personnelle, dommage ...

Disney sous-entendait cet théorie dans la promo...
C'est clair que d'un point Burtoniesque, si on prend en référence Sleepy Hollow, Jack, Beetlejuice, Big Fish ou Edward, Alice fait assez pâle figure malgré ses effets (sur)colorés. Il faut en outre faire abstraction de beaucoup d'effets spéciaux mal finis et d'une version relief-3D presque gadget même si certains décors s'en tire merveilleusement de cette manière. Burton ne cachait pas vraiment que ce film, même s'il y a mis son possible, est surtout une "commande" de Disney en contre-partie d'une productin future plus personnelle (comme souvent, et dernièrement suite à l'échec relatif de "Sweeney Todd", Tim a régulièrement besoin de se refaire une santé "bancable" auprès des majors)
Cela dit, j'ai passé un agréable moment, appréciant beaucoup l'univers graphique très touchant (un chat du Cheshire adorable ou un lièvre de mars bien timbré ^^), tout à fait en phase avec ses illustres prédécesseurs (à commencer par l'outre-tombe de Beetlejuice et l'halloween-land de Jack). Sans oublier un Johnny Depp savoureux à souhait (pour qui n'a pas été déjà horripilé par Sparrow).
Bref, par vraiment besoin d'ajouter la location des lunettes spéciales pour le voir mais un bien bon Burton tout public...

landa21 a écrit:
au fait, cest visible par les enfants ( 8 ans ) ou pas ?

Oui, oui, sans problème. C'est davantage dans la veine du 1er Narnia ou de Charlie et la chocolaterie que de Beetlejuice ou Sleepy Hollow ^^! Et si on craint d'abîmer trop tôt les yeux des petiots, la version 2D peut être amplement suffisante car la version 3D tardive est "optionnelle" Wink

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais le voir et j'avais même été à ne pas voir la BA pour garder le plaisir de la découverte mais là, vous me refroidissez un peu... Confused

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

« Alice in Wonderland » revue et corrigée par Tim Burton à toujours été un projet qui m’a fait peur. Pourquoi? Simplement parce que le bonhomme n’a rien réalisé de bien excitant depuis un bon moment. En fait son dernier film est pour moi Mars Attack. Depuis, il à non seulement perdu son cynisme mais sa folie, il est un peu à l’image de certains réalisateurs tels que Tarantino ou Kevin Smith qui ne font plus que répéter le même schéma, encore et encore, et tout cela avec une monotonie affolante.
De plus, savoir que le projet devait être à l’origine réalisé par Marylin Manson et se basant plus sur American McGee’s Alice était quand même foutrement plus bandant si vous permettez l’expression.
Le pire je pense, c’est de savoir que pour engranger un peu plus de pognon, Disney (à l’image de la Warner avec le prochain « Clash of the Titans ») à choisie de convertir le film en 3D, alors qu’il ne devait l’être à l’origine.

Synopsis (by Allociné):
Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

L’idée de Linda Woolverton (scénariste de quand même « Beauty & the Beast » et « The Lion King ») pouvait paraitre assez audacieuse et j’avoue qu’elle paye. Car au lieu de reprendre simplement l’histoire du Alice de Lewis Carroll, la dame en fait plutôt une sorte de suite, s’inspirant donc naturellement de « Alice in Wonderland » mais aussi de « Through the Looking Glass » (pour le final du film). Et grâce à cela, Linda nous signe ici une magnifique histoire, l’histoire de tout le monde, celle du passage de l’adolescence à la vie adulte, celle de la mesure du poids des actes et de leurs conséquences, mais aussi le fait qu’un jour où l’autre l’on doit finir par s’assumer et ainsi avancer. Mais le problème viendra finalement de Tim Burton, mais le pourquoi va bientôt arriver.

Le film commence très bien, avec une magnifique introduction d’une quinzaine de minutes qui nous montre une Alice qui fait quasiment tout les soirs le même cauchemar et qui se voit réconforter par son père. Puis l’on saute une dizaine d’années pour retrouver une Alice de 19ans qui aimerait aller à l’encontre des règles de son époque.
Puis après une série d’évènements, Alice plonge de nouveau dans le trou qui va la transporter vers Wonderland, un Wonderland tout de numérique et sortit de l’imaginaire quelque peut vomitif de Tim Burton car c’est là que le bas blesse, toute la magnificence et la beauté de l’histoire s’en retrouve réduite à zéro par un design comment dire, moche si ce n’est ignoble, le manque de gout, le côté mi-beauf mi-gothique de l’ensemble fait simplement passer la décoration des appartements « made in » Valérie Damidot pour du travail d’amateur. Ajoutez à cela une 3D qui vous pètent les yeux (merci RealD 3D pour les lunettes passives qui explosent la rétine et le crane) et vous avez simplement le pire film de l’année d’un point de vue visuel… Même le final avec le Jabberwocky est ridicule, c’est dire.

Pourtant, quelques notes de beauté pure se détachent de toute cette énorme bouillie numérique, et notamment les personnages que sont le Cheshire cat, Bayard (le chien) et Absolem (la chenille) qui sont simplement magnifique. Ah oui, il y à en fait en dehors la très belle intro, 2 moments que j’ai trouvé beaux, en fait ce sont simplement le moment où Alice chevauche Bayard et le passage où l’on voit Bayard courir pour aller parler à la reine Blanche, il faut dire que c’est aussi les deux seuls moment ou Danny Elfman s’est trouvé inspiré pour la musique, car il faut dire aussi que lui aussi tombe dans le domaine de la répétition plus que laborieuse…

Alors là je vous vois venir, après avoir autant démonté l’aspect visuel et la musique du film, que pourrait-il critiquer?! Eh bien je pourrais en rajouter une couche sur certains acteurs, de Johnny Depp qui fait du sous Jack Sparrow sous acide à Helena Bonham Carter qui est comme d’habitude exaspérante et qui cabotine plus qu’un Nicolas Cage en roue libre en passant par Anne Hathaway qui à l’air complètement stone mais là aussi, heureusement qu’il y à des acteurs, tels que Stephen Fry, Michael Gough, Alan Rickman ou encore Christopher Lee qui, simplement grâce à leurs voix, montrent qu’il y à encore quelque chose de talentueux dans ce film. A noter Mia Wasikowska qui s’en sort très bien dans le rôle d’Alice mais qui à l’air limite d’une junkie avec ses cernes bleues sous les yeux.

Au final, une très belle histoire écrite par la Linda Woolverton mais qui entre les mains de Tim Burton, se retrouve totalement gâchée, ruinée… Sans doute ma plus grande déception de ce début d’année.

Ma note: 05/20 (pour le talents de certains acteurs et les 2 passages sur Bayard).
olive

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

un bon petit burton,sans plus ni moins...la 3D est sobre, les acteurs évidemment bon et l'adaptation correcte, idéal pour une séance avec les enfants (à partir de 9 ans...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: