Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Amazon / UPS : Warning !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zardoz

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 18:22    Sujet du message: Amazon / UPS : Warning !!! Répondre en citant

Bon je vais essayer de garder mon calme. Evil or Very Mad

Attention pour vos commandes à Amazon, depuis peu Amazon semble utiliser d'autres transporteurs que la poste.

Entre autre, ils utilisent le transporteur UPS qui a cette charmante clause dans ses conditions de livraisons :

10. Livraison
UPS pourra livrer un envoi au destinataire désigné sur le Bordereau d’expédition ou à toute autre personne semblant avoir l’autorité pour accepter la livraison de l’envoi au nom du destinataire (telle qu’une personne se trouvant dans les
mêmes locaux que le destinataire ou un voisin de celui-ci).

au final, ces charmants ostrogoths se seraient présenté hier à mon domicile : aucun avis de passage dans la boite au lettre contrairement à leurs engagements (donc j'ai un gros doute sur le dit passage :p ),
y avait un message d'une nana sur mon répondeur hier soir me demandant d'appeler UPS : mais bon voilà j'ai raté ce message là.

et puis bon à leurs horaires d'ouverture moi je suis au bureau, pas chez moi.

Que vois je ce soir Au niveau du suivi : il est marqué qu'ils ont livré mon colis cet aprés-midi à un certain LOPEZ que je ne connais pas du tout ! (localisation : Voisin : ah ça c'est précis Twisted Evil )

j'ai beau chercher sur les pages jaunes (edit : onglet pages blanches Wink ) pas de Lopez recensé dans ma rue ...

la moutarde me monte joyeusement au nez. demain quand le service téléphonique UPS va réouvrir, je pense que ça va être sanglant.

j'ai aussi envoyé un email au service client d'Amazon pour leur dire que je trouvais cette clause complètement inacceptable !

Donc voilà je préfère vous avertir avant que la même mésaventure vous arrive ...

PS : il y en a pour plus de 200 Euros de Cd, Blu-ray, BD ...

Dernière édition par Zardoz le Sam 27 Mar 2010 09:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BluRay_collec

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

On peut dire que c'est mal tombé pour toi Surprised

C'est sur, c'est pas normale, soit ils repassent ou soit tu bouge tes fesses, mais le fait de livrer au voisin c'est comment dire Rolling Eyes
Si tu ne t'entend pas avec tout tes voisins tu l'a dans le c... Shocked

Bref, tient nous au courant...

Ps : T'es abonné à amazon premium ?
Zardoz

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Amazon premium ? non aucun interêt pour moi.

moi je réclame pas qu'on me harcèle pour remettre en main propre plus vite que la lumière,
mais bon un avis de passage et un lieu pour retirer la livraison c'est vraiment trop demander ??? Confused

c'est surtout que je m'attendais pas du tout à ce que ça soit traité par UPS donc hier j'ai regardé ma boite au lettre rien vu : me suis dit : le facteur passera demain. J'ai mangé un truc rapido et je suis allé dans ma chambre.

ce n'est qu'en trouvant toujours rien ce soir que je suis allé voir le suivi ...

et puis les voisins dans mon cas bein j'en ai pas vraiment d'identifiables comme tels ....

J'habite un pavillon,

y a les gitans qui squattent le terrain d'à coté avec leur 2 caravanes, y a une maison mitoyenne de l'autre côté mais il me semble qu'il n'y a personne en ce moment qui y habite.

et puis sinon y a un petit immeuble à quatre étages en face. mais je vais pas aller faire le sherlock holmes dans toute la rue non plus !
Ludo.

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup ici critiquent la poste...

Mais UPS, c'est les champions ! A chaque fois que je sais que c'est eux, je tend le dos !

Il y a quelques années, j'avais eu un soucis avec mon vidéoprojecteur. Garantie sur site, le constructeur (Philips) se chargeait de venir le chercher et de le ramener. Au final, c'était UPS.
Ils ont pris rendez-vous pour venir le cherche, jusque là, RAS, même si ils sont venus en retard.
Mais pour le ramener... J'entends une camionnette s'arrêter. Le gars ne sonne même pas et dépose le carton... sur le trottoir !
Mais le pire, était l'état du carton ! On avait du jouer au foot avec !
Stupéfait, je vais le chercher et téléphone le lendemain à UPS : "Impossible, vous avez signé !" sauf qu'il s'est révélé que ce n'était pas ma signature, le gars l'avait imité.
Je met aussi en garde sur l'état du carton, d'où à mon avis l'attitude du gars qui n'osait le présenter dans cet état. Je contact également Philips, car après essais, il était complètement déréglé (miroirs et panneaux LCD dans les choux !).

La suite ? on vient le chercher de la même manière, et on me le ramène. Mais toujours pas de sonnerie, et cette fois ci, le carton déposé à l'intérieur, sur la pelouse. Heureusement qu'il avait fait beau temps !
Rebelote, réclamation.

D'autres fois on ne me donne pas le bon carton, ou on ne passe pas du tout malgré un sois disant avis de passage "absent" sur internet (alors que j'étais bien là, en vacance), obliger de râler pour éviter d'aller le chercher à 50 km de chez moi, et j'en passe.

Le j'en foutisme pure !

A coté, un grand sérieux, pour ma part, du coté de Chronopost qui est pourtant sous-traité par une petite boite par chez nous.
Pas de soucis non plus chez Fedex, DHL, UPS ou TNT...

Une chose est sûre... Quand la poste sera privatisé, ça va promette ! LA course aux coûts va faire du mal !
Zardoz

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

allez un petit plaisir pour la route : une petite citation de leur site support client :

Lorsque le service fait la différence
Le personnel de nos Services Clientèle est attentionné, motivé et expert et vous offrira un service de très bonne qualité ainsi qu'une expérience rare.

Twisted Evil
@ldo

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas qu'amazon, j'ai reçu un ampli ce cet façon, c'est mon voisin qu'il l'a récupéré Shocked , le pire c'est que j'avais vu le bon de passage mais sans voir qu'il l'avait laissé chez mon voisin, heureusement c'est tombé chez le bon voisin qui m'a dit qu'il avait un colis pour moi. j'ai été surpris de cet méthode mais apparement ce ne sont pas les seul.

Perso, la poste jamais eu de soucis, que ce soit en reception ou envoi 100% de fiabilité.

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mais pour le ramener... J'entends une camionnette s'arrêter. Le gars ne sonne même pas et dépose le carton... sur le trottoir !
Mais le pire, était l'état du carton ! On avait du jouer au foot avec !

Vu ce que tu dis je comprend pourquoi il a pas sonné Laughing

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

j ai déjà eu du matériel livré par UPS et des prétendus passages sans avis .. (dont une fois ou y avait quelqu'un tout le temps à la maison !)

mais là c'est la première fois que je vois Amazon utiliser leur services...

(et pour ce qui me concerne je souhaite fortement que ça soit la dernière)
@ldo

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'était amazon.fr ?

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

aldo. a écrit:
C'était amazon.fr ?

oui.
aspirat

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'étais chez moi, et j'ai trouvé l'avis de passage, un coup de chance trainant par terre sur le trottoir devant mon domicile, et avec pour inscription pas au domicile.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
the peacekeeper

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est inacceptable ce genre de chose, j'ai déjà eu la même mésaventure mais heureusement c'était des bons voisins (de ma cage) car sur l'avis de passage aucun nom sur le dit voisin à part marqué "voisin". Mais si en plus c'est un voisin de ta rue c'est encore plus inacceptable, surtout si ta rue a 1000 numéros! J'espère que ça ne va pas être comme ça pour tout le temps car même si parfois la poste met un voir deux jour de plus pour être livré que la date annoncé le colis est toujours arrivé dans ma boite sans problème!
Mikes

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même mésaventure en janvier avec Fedex (sous-traité à GLS).

J'avais commandé le Opus de Michael Jackson, c'est un énorme livre de 15kg et ça coute quand même 200€.

E ben bien que c'était la période où il neigeait (mais heureusement pas ce jour-là!), le colis de 17kg a été... balancé par dessus la clôture sur la pelouse Shocked
En plus j'étais en déplacement, c'est mon frère qui a vu la colis et l'a rentré Shocked Evil or Very Mad sinon il serait resté 3j dans le jardin...

Vraiment inacceptable, en plus il avait falsifié la signature Exclamation

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToonSpirit

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du voisin, je connaissais pas Shocked (enfin pas pour un envoi avec signature)

En région parisienne, ça doit être un sacré bazar pour les réclamations après vu que souvent, c'est chacun pour soi et chez soi, personne ne se connait ou se parle Very Happy
Encore dans une société, il y a un destinataire et généralement un accueil mais là...

Bonjour les embrouilles si le voisin est un con ou malhonnête.

Mikes a écrit:
J'ai eu la même mésaventure en janvier avec Fedex (sous-traité à GLS).

J'avais commandé le Opus de Michael Jackson, c'est un énorme livre de 15kg et ça coute quand même 200€.

Tient GLS Very Happy
Une fois je commande des DVD et CD vierges, le transporteur arrive et moi pas trop réveillé, je signe mais avec une mauvaise impression en tenant le carton (il m'a paru un peu léger pour le contenu commandé) mais il était bien fermé et j'ai pas réagit sur le moment.
Mais une fois l'info au cerveau, j'ai vite ouvert et constaté que mon intuition était bonne.

Résultat, le transporteur (ou dans leurs locaux) avait ouvert le paquet, pris une partie de la commande et mis à la place des sachets sous vide pour bien caler ce qui restait ! Et tout a été bien refermé avec du scotch neuf.
J'ai fais une réclamation au site et ils ont assuré en me renvoyant les produits manquants. C'est le même livreur qui me l'a amené et quand j'ai fait la remarque du colis douteux, il m'a fait un léger sourire genre "mon pauvre monsieur".

D'un autre coté, c'est ce transporteur il me semble qui m'avait livré mon VW60 du Luxembourg, j'étais pas rassuré du coup mais tout est arrivé nickel.

DHL, jamais eu de soucis et je n'ai jamais entendu la moindre plainte dans mon entourage, pour moi ce sont les meilleurs Wink

UPS, pour l'instant je croise les doigts, j'ai juste eu dernièrement une première livraison ratée parce que soit disant, le numéro de mon pavillon n'était pas visible.(adresse introuvable). Très amusant de lire ça alors que le monsieur a trouvé ma boite au lettre pour y mettre l'avis de passage... ! Je me suis dit que j'étais bon pour aller chercher mon paquet mais ils m'ont relivré le lendemain. Ca fait du remu ménage pour une clé USB de la taille d'un ongle Laughing

Sinon j'ai acheté il y a quelques mois un synthé d'une grosse valeur, livré par UPS, acheté le mercredi soir, expédié le jeudi et livreur devant ma porte le vendredi matin ! Super rapide et carton nickel.

Par contre, je ne serais pas aussi optimiste concernant la poste, avec eux c'est un peu tout et n'importe quoi :
- Colis jetés dans le jardin (ou déposé devant la porte ce qui est mieux si le temps est mauvais, mais bon ça se voit de la rue et c'est pas très difficile d'ouvrir la porte de l'extérieur) dont certains censé être avec signature.
- Avis de passage avec marqué dessus "devant la porte" alors qu'il n'y a rien.
- Postier qui sonne et se barre dans les 2 secondes qui suivent, au début je pensais que je n'avais pas entendu mais j'en ai grillé un, à peine le doigt retiré du bouton de la sonnette qu'il était déjà en train de mettre l'avis de passage !

Par contre je dois avouer que jusqu'ici j'ai de la chance, je n'ai jamais eu avec eu un colis abimé (et croyez moi, vous n'imaginez pas comment ils sont traités, suremballage conseillé !)
mais quand je bossais chez Fnac.com, j'en ai entendu des réclamations (genre "on m'a bien livré mon coffret 'intégrale de Beethoven', le postier a fait un lancer franc dans mon jardin, le carton s'est ouvert et j'ai retrouvé des morceaux un peu partout" ou encore les paquets "libre service", j'entends par là qu'avant de livrer, un petit malin fait ses courses et le déleste légèrement...

Une chose est sûre, j'évite au maximum les commandes durant les périodes de fin d'année, c'est plein de stagiaires ou d'employés temporaires et c'est la fête du slip niveau "libre service" ou colis "perdus"

Enfin, il ne faut pas généraliser, il est clair qu'il y a des transporteurs plus sérieux et fiables que d'autres mais le risque zéro n'existe pas même chez les meilleurs, il suffit d'avoir la poisse et de tomber sur la brebis galeuse embauchée dans la société (les patrons ne sont pas derrière chaque livreur, par contre certains font le ménage si ça ne tourne pas rond, d'autres s'en foutent un peu tant que la proportion est "négligeable" à leurs yeux)

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
castortroy11

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas trouvé Zardoz ?

Sinon, Lopez + pas dans l'annuaire + gens du voyage pres de chez toi, tu tiens ton client la non ?

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Zardoz

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

parle pas de malheur,

leur nom c'est sensé être Maximov, mais bon aprés je doute que le transporteur demande une pièce d identité.
stefan

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi connu la même mésaventure avec ma dernière commande qui date de noel dernier... J'ai en effet reçu un mail d'UPS pour un avis de passage. J'ai d'abord cru à une mauvaise manipulation de ma part au moment du choix du transporteur mais non... Le problème c'est qu'en plus je me suis fait taxer mon colis par la douane comme 3 de mes 4 dernières commandes sur amazon depuis le mois d'aout dernier...
Depuis, je n'ai pas vraiment retrouvé la motivation pour passer une nouvelle commande. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
castortroy11

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
parle pas de malheur,

leur nom c'est sensé être Maximov, mais bon aprés je doute que le transporteur demande une pièce d identité.

Ah ils ne sont pas latino, c'est vrai qu'on fait un peu l'amalgame gens du voyage / latino (encore un coup des Gipsy King ca tiens ! Mr. Green )

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Zardoz

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

non la c'est plutot des Roms à priori Wink

sinon j'ai appelé le service client UPS.

vous n'êtes pas notre client (donc en gros j'ai pas droit d'ouvrir ma gueule), on a passé un contrat avec Amazon et dedans il est stipulé qu'on livre à qui on veut. ah vous ne connaissez pas ce monsieur Lopez, bein contactez amazon pour qu'ils ouvrent une enquete ...

une expèrience rare : je confirme !

pour le reste .... no comment.
bond007

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de problème trop important avec des livraisons, d'ou qu'elles viennent, sauf dernièrement avec amazon.fr. L'integrale de Colombo à été mise dans un carton trop juste, et avec la poste le coffret etait massacré.
Amazon m'a remplacé le coffret rapidement, en me remboursant le port pour le retour du premier. mais il faut noter que c'etait le même carton trop juste pour le second coffret, et qu'un coin du coffret etait legerement ecrasé... Ils devraient revoir leurs emballages.

Sinon je commande pas mal de chose aux etats unis: DVD, CD, ou décorations d'halloween (ceux qui ont été sur ma galerie savent de quoi je parle!) et j'ai eu affaire à pas mal de transporteurs differents. Pas de problèmes graves, en general. Seuls quelques petits incidents...

J'espère que ton cas va s'arranger, Zardoz Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: