Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 23 Mar 2010 05:48 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben pour finir, j'ai choisi... les deux !
J'ai trouvé un NR1501 à 390 €, puis je me suis rendu compte que sur le même site, ils avaient un SR5003 à 299 € !!!
Du coup, je l'ai pris aussi.
Et j'ai enfin pu refourguer mon Yamaha... criard ! Le 5003 remplacera mon 5002 que je ne devrais pas avoir de mal a revendre.
Mais le principal intérêt du NR1501, c'est sa taille. Tant pis si il n'est pas évolutif, sur cette install, ce n'est pas grave. D'ailleurs, malgré la présence d'une platine CD/SACD, on écoutait pratiquement pas de SACD sur cette install. Alors. |
Vivement que tu nous fasse des p'tits CR  _________________
 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 23 Mar 2010 13:25 Sujet du message: |
|
|
Et si tu pouvais aussi nous donner l'adresse de ton site sympathique ou les SR5003 sont à 300€...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2010 15:42 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | ...
J'ignore ce que tu possèdes en disque DSD mais rare sont bon en 5.1 ou plutôt devrais-je dire Surround 5.1.... parmis mes 11 disques, seul machine head de deep purple est excelent mais d'origine, le son est quadriphonique est restitué en 4.1, ce qui lui donne de l'ampleur et le rajeuni. Sinon, le reste, c'est bien mieux en stéréo. Quand aux enregistrements de qualité, il n'y a même pas de piste 5.1 comme ça le problème est résolu.
A mon sens, tu ne pert pas grand chose sans entrée 5.1  |
Alors, là, je vois que tu as raté un gros épisode du forum
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=14862
et http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=18437
Il y a d'excellent mixages 5.1 en SACD... Pink Floyd, Dire Strait, Genesis, Peter Gabriel, Indochine, Zazie (Rodéo)...
Mais j'avoue être plus fan de la stéréo pour la musique que du 5.1. Bien placé entre deux enceintes, il n'y a rien de tel  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mar 2010 15:45 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Et si tu pouvais aussi nous donner l'adresse de ton site sympathique ou les SR5003 sont à 300€...  |
Il y en a peut-être encore, même si ma commande n'est encore pas validé.
Pour le même prix, il y a aussi des NR1501.
Mais attention, ce sont des modèles de "vitrine", "comme neuf" et "n'ayant pas tourné" dixit le vendeur...
Il y a même un 5002 pour 199 €, une affaire également !
C'est chez ILLEL : http://www.illel.fr/shop/search_type.asp?boutique=image&id_cat=206&id_marque=29
Les 3 derniers
SInon, le prix "négocié" du 5004 est à moins de 600 €, 545 si je me souvient bien. Ce qui n'est pas si mal !  |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 23 Mar 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
C'est connu (et sérieux) ILLEL?
Si l'achat se faisait, cela serait pour remplacer un Yam RXV-650... donc plutot le SR5003 (j'ai du SACD à brancher dessus notamment).
Marantz s'accouple bien avec des enceintes JM Lab Chorus? (voir signature) _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 09:52 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | C'est connu (et sérieux) ILLEL?
Si l'achat se faisait, cela serait pour remplacer un Yam RXV-650... donc plutot le SR5003 (j'ai du SACD à brancher dessus notamment).
Marantz s'accouple bien avec des enceintes JM Lab Chorus? (voir signature) |
Marantz est plutot neutre je crois donc plus facile à assicier, jm lab je connais pas , tu gagnera en musicalité et marantz c'est du sur  _________________
 |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2244 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 10:27 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | C'est connu (et sérieux) ILLEL?
Marantz s'accouple bien avec des enceintes JM Lab Chorus? (voir signature) | connu, je ne sais pas mais c'est sérieux  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, t'as du prendre le dernier, il a disparu...  _________________
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2244 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 13:16 Sujet du message: |
|
|
chez eu, j'y suis allé pour le Gold puis suis repartis avec le Black
il n'avait plus que cette finition en stock. De toute façon, les ils avaient d'autres élements de couleur gold mais le rendu visuel ne m'a pas accroché _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Bon, t'as du prendre le dernier, il a disparu...  |
Il y était encore hier...
Peut-être que quelqu'un en a profité avant toi, ou alors, il n'y en avait pas du tout. Car je l'ai commandé le 22, et ma commande n'est toujours pas expédié mais "préparé".
ILLEL est une très vieille enseigne (deux magasins à Paris) et semble très sérieuse d'après les retours, et semble avoir de très bon prix. Pour ma part, j'étais habitué à Cobra, mais comme ils n'ont pas daigné me répondre ces derniers temps, je me suis adressé ailleurs.
C'est mes premières commandes, mais ils ne semblent pas très pressés d'envoyer...
Bon, j'ai tout de même reçu le 1501 ce jour, mais je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le carton
Mais le carton à la taille d'un ampli stéréo ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 16:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, branché rapidement et réglé avec la présence des enfants, donc...
Mais le setup c'est bien passé et... mes Mission 731 pro revivent !!!
Y'a rien a faire ! C'est tout de suite plus aéré, plus fluide, limpide avec des éléments sonore que l'on entend pas sur le Yam, et là mes premières impressions se font sur une source... TNT !
Quand aux graves, ils sont là, bien présents, mais pas envahissant, tout le contraire du Yam qui est , bruyant !
Je ne l'ai pas encore poussé, pas testé en HD ni en SACD stéréo, mais je le ferais. Je pousserais peut-être même le vis à le tester sur ma grosses install
Allez, @+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2010 07:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Je ne l'ai pas encore poussé, pas testé en HD ni en SACD stéréo, mais je le ferais. Je pousserais peut-être même le vis à le tester sur ma grosses install
Allez, @+ |
Effectivement, curieux de voir ce que si ce petit ampli manque ou pas de puissance dans un plus grand espace, car psychologiquement c'est la taille qui me ferait hésiter pour l'achat d'un ampli comme celui là  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2010 16:15 Sujet du message: |
|
|
La taille est vraiment idéal pour notre pièce ! Génial !
Alors, testé en HD BRD DTS master et PCM multi, c'est toujours le jour et la nuit à coté du Yamaha. Si le Yamaha avait certes la pêche, il n'avait pas la finesse. Et là, la différence DD / HD est bien réelle et saute aux oreilles ! Il semble avoir une bonne réserve
Dommage que je n'ai pas d'entrées 5.1, car j'aurais pu comparer les décodeurs du Pana BD60 et ceux du Marantz
Sur le BRD des Courts Pixar, les "Extrat Terriens" et "L'homme orchestre" en PCM 5.1 sont fabuleux. De la dynamique, de la précision et surtout du détail !
J'espère mettre le week-ens à profit pour tester un peu tout cela, et aussi le SR5003 dont la livraison m'a été confirmé. J'ai même eu droit à un appel de ILLEL a ce propos pour m'annoncer qu'ils avaient vérifié la bête, et même testé, et qu'il était dans un état parfait !
A ce propos, il m'a annoncé qu'ils rachetaient parfois des lots d'invendus chez les constructeurs, et qu'ils les revendaient ainsi. Parfois, il manque des câbles (mon cas), des télécommandes ou autres, mais ils vérifient et font en sorte qu'il soit "comme neuf". Ou alors, ils spécifient. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 09:30 Sujet du message: |
|
|
ça, c'est du bon plant, car les câbles fourni ne sont pas top en général
je ne sais pas ce que vaux le 1501 mais le 5003 a une sacré pêche en 5.1 ! Pas testé en 7.1 mais vue la taille de l'alim, je m'y "risquerait" pas --> "risque" est un bien grand mot _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 16:26 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ?
Je ne la trouve pas si ridicule que cela... En tout cas, je suis en 6.1 sur mon 5002 dans une pièce de près de 50 m² et je ne l'ai jamais mis à genoux. Il faut dire que les condos sont de taille. A coté, mon Yam 661 qui était donné pour la même puissance ne tenait pas
Il faut dire aussi que les surround ne sont pas les plus gourmand.
Tu te sers des autres canaux pour de la bi-amplification ou autre ?
En tout cas, je ne comprend pas ceux qui parlent d'ampli "mou"
Mais c'est vrai qu'a coté, un Yam en rajoute tellement... Moi, ça me casse les oreilles, c'est bruyant et confus.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 07:52 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir mon 5003.
Bon, il est gris, j'aurais préféré un noir.
"Comme neuf"
On voit qu'il a "voyagé"... Traces, belles rayures sur le potard...
Mais bon, pour 300 €, si il fonctionne bien...
En occase, on ne trouve pas en dessous de 400 €, et là, il n'est garantit 2 ans...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 08:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je viens de recevoir mon 5003.
"Comme neuf"
On voit qu'il a "voyagé"... Traces, belles rayures sur le potard...
Mais bon, pour 300 €, si il fonctionne bien...
En occase, on ne trouve pas en dessous de 400 €, et là, il n'est garantit 2 ans...  |
Ouai, c'est sur la garanti vaut les 300€, dommage moi je le voulais en gris je l'ai eu en noir  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 10:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je viens de recevoir mon 5003.
|
Bon.... d'accord Ludo, je veux bien te le reprendre....
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 11:08 Sujet du message: |
|
|
moi le mien est en finition or et je le trouve très beau,mais bon chacun ses gout.  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben on va s'arranger
Sinon, pour ceux qui ont le 5003, vous avez-eu des antennes FM et AM fournie ? C'est un détail, mais si je veux le revendre un jour...
Sinon, premières écoutes rapides, c'est à la hauteur de mon 5002. Peut-être un peu plus de punch, mais c'est peut-être dû à la calibration. Mais je ne l'ai fait que sur une zone, alors que l'on peut aller jusqu'à 6.
D'ailleurs, je reproche au mode d'emplois d'être flou à ce sujet ! Ou placer les 5 autres ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|