| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
combien as tu de recul,merlin,j m souviens pas _________________
 |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 10:52 Sujet du message: Re: Distance de visualisation ? |
|
|
| Fred S a écrit: | Hello
J'ai deux possibilités de projeter l'image que me donnera mon pt-ae300 :
La premiere dans le salon : 2m de base, 3m de recul.
Ou
dans une piece a part : 2m50 de base pour 4m50 de recul.
A votre avis les 2 sont jouables ou une seule de ces solutions ?
A savoir que le tout sera relié tres certainement en RVB peritel.
De toute façon je ferai des tests quand je l'aurai  |
Si ton proj est suffisement lumineux, je n'hesiterais pas l'ombre (on dit ca ?) d'une seconde : piece a part ! Et ce, pour les raisons suivantes :
- LCD = faible contraste. Tu as interet a etre dans une piece la plus sombre possible, ce qui est invivable dans le cas de ton salon (pense au WAF).
- Cinema = bruit : ceux (ou plutot celles) qui n'aiment pas StarWars pouront toujours regarder Julie Lescaux a la tele dans le salon.
- HC et Hifi : un traitement acoustique est tjrs bienvenu, mais c'est invivable dans un sejour normal.
- HC et Hifi : Ca limite un peu la deco, a moins que tu aimes les pots de fleurs plein d'eau sur tes enceintes tres tres cheres.
- Tu as la chance de pouvoir te faire une salle dediee, PROFITES EN, beaucoup en revent, et de toute facon, qui t'empechera, si 2.50 m c'est trop grand, de laisser l'image a 2.00m, meme avec 4 ou 4.50 m de recul ?
Ta vie est un enfer, tiens bon tu t'en sortiras. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | - Cinema = bruit : ceux (ou plutot celles) qui n'aiment pas StarWars pouront toujours regarder Julie Lescaux a la tele dans le salon. |
on sent que tu parle en connaissnace de cause
pour ce qui est de toi merlin fonce une salle dédiée c le reve de chaqu'un d'entre nous _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 13:29 Sujet du message: |
|
|
"ET SI LE VRAI LUXE C'ETAIT L'ESPACE" _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 16:14 Sujet du message: |
|
|
| anakin a écrit: | | "ET SI LE VRAI LUXE C'ETAIT L'ESPACE" |
CA C'EST BEN VRAI!!!!!!!!!!!
Sinon, mon recul sera de 3m , voir 3.10 max .
A moins de demenager......
Mais le jour ou ca arrivera, il est certain qu'un piece de la maison sera optimisee au maximun ....voir peut etre une salle dediee.... .
Mais ,j'en suis pas encore la mais j'y pense serieusement .
Je dois me contanter d'un f2 duplex avec pleins de voisin et des murs en carton pate ...desole pour eux mais SW, ca doit etre l'enfer...
Pour le SHARP , il ne convient pas, sa focale est bcp trop longue (pour 2m de base , il faut le placer a + de 5m soit autrement dit, DEHORS ) mais le MT 5 oui .
Mais les finances ne suive pas donc....faut encore attendre  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
j ai moins de 3m de recul,le sharp et j ai une image d 1.60m _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 16:37 Sujet du message: |
|
|
Hein , une image de 1m60 seulement avec un Sharp Z9000!!! ça aussi c'est du gachi  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
j ai pas encore trouver le moyen de pousser les murs,desole nico,mais des que j y arrive,j te previens par mp _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 17:10 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage, une matrice HD comme celle du Z9000 est faite pour une image de 3m de base voir plus! Pourquoi ne pas avoir choisi un modele 800*600. Cela aurait amplement suffit. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
parce que je vise sur le futur(nouvel appart) et que c etait le meilleur que j ai teste donc,je pouvais pas prendre quelque chose de moins bien _________________
 |
|
|
 |
|