Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Goemon, the Freedom Fighter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 17:39    Sujet du message: [BD & DVD] Goemon, the Freedom Fighter Répondre en citant

Goemon, the Freedom Fighter de Kazuaki Kiriya:

Ishikawa Goemon met la main sur un objet secret, ce qui provoque la colère du sanguinaire Toyotomi Hideyoshi. Sa tête mise à prix, le voleur virtuose va rapidement se retrouver au centre d'un écheveau de vengeances et de complots...

Cinq ans après le très remarqué "Casshern", Kazuaki Kiriya (à la fois réalisateur, scénariste, producteur, directeur de la photographie et monteur !) revient avec "Goemon, the Freedom Fighter", un spectacle de tous les instants véritablement éblouissant.

En plus d'être une expérience visuelle renversante (une composition des plans fantastique et une audace visuelle inimaginable aidée par des SFX réussis dans l'ensemble), "Goemon, the Freedom Fighter" nous embarque dans une grande aventure lyrique et trépidante où les personnages sont attachants et prennent le temps d'exister. Les acteurs sont charismatiques (le très touchant Takao Osawa et le physique Yôsuke Eguchi), la sublime Bande Originale est symbolique, les nombreuses scènes d'actions incroyablement dynamiques sont dignes des meilleurs mangas et je ne parle même pas des deux dernières séquences d'un gigantisme proprement hallucinant.

Au final, "Goemon, the Freedom Fighter" est une oeuvre hors normes d'une ampleur visuelle inédite où les faramineuses scènes d'actions ont autant leur place que le captivant scénario. Tout simplement le manga live ultime.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Japonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 6.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de démonstration pour un spectacle qui le mérite amplement.
-Master vierge de tous défauts, palette colorimétrique d'une extrême richesse, piqué redoutable, définition poussée, profondeur de champ saisissante, compression invisible et fluidité impressionnante. Retenons juste un mot ... magnifique.
-Des pistes sonores parfaitement spatialisées à la fois dynamiques, explosives (des basses monstrueuses) et généreuses en multiples effets sonores. Un prodigieux spectacle sonore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Messin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ce film est techniquement parfait et un vrai régalk pour le spectacle proposé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la B.A. ce jour... elle m'a scotché.
Zardoz

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

vous me faites m'interroger là. Shocked

c'est pas trop bas de plafond ? y a un vrai scénar ?
Sypnos

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:

Questions plus qu'intéressantes !!
Le Messin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:

Question scénario, le synopsis est plutôt réducteur mais il y a une histoire à suivre et des scènes de combats pour l'émailler judicieusement ...
ToonSpirit

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas aimé "Casshern" (le coup du gars qui cour comme "Speedy gonzales" à la verticale c'était trop et l'univers est très particulier visuellement), il faut s'attendre à un délire du même type ou c'est traité un peu plus sérieusement ?
En gros, il y a des chances que j'apprécie ce film sachant que j'adore les films de baston et les belles images ?

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
Je n'ai pas aimé "Casshern" (le coup du gars qui cour comme "Speedy gonzales" à la verticale c'était trop et l'univers est très particulier visuellement), il faut s'attendre à un délire du même type ou c'est traité un peu plus sérieusement ?
En gros, il y a des chances que j'apprécie ce film sachant que j'adore les films de baston et les belles images ?

Le film est plus facile à suivre que "Casshern" et le rendu visuel est plus homogène (même si dans le même esprit), mais c'est un manga-live pur jus, les personnages font donc des choses plus qu'incroyable (des sauts de malade, des accélérations frénétiques, combat à 01 contre 10000...) et si cela te dérange passe ton chemin. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné à l'instant voici mes impressions à chaud.

Un manga live bien plus abouti que Casshern. D'un point de vue esthétique le film est assez réussi même si par moment on a plus l'impression de voir une cinématique ou un animé qu'un véritable film "live". Les effets spéciaux sont plutôt réussi mais par trop inégaux à certains moment ( la poursuite sur les toits). A vouloir en faire trop visuellement, le réalisateur s'y perd ce qui est bien dommage car le scénario et les personnages sont plus que bien construits.

On arrive donc à se sentir quelque peu étouffé par trop de matière à digérer visuellement et scénaristiquement. Mr Kiriya devrait apprendre à calmer ses ardeurs afin de nous offrir l'excellent film qu'il est je pense capable de nous amener. Le numérique ne fait pas tout ce film en est encore une fois la preuve.

Mis à part ça, la bande son est plus que convinquante... effets à la pelle, dialogues bien placés.

Ma note pour le film :7/10

Note technique : 9/10
kenpachi

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

la bande son est tout bonnement hallucinante, Shocked

Dacord le canal lfe est très peut sollicité,mais les voix ,les bruits de pas,sont d'une clarté incroyable,c'est ce qui m'a le plus marqué dans le blu ray
cloclo1

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ce qui m'a le plus marqué, c'est que le film n'est pas en 1080p24 mais en 1080i50.
c'est ce que m'affiche mon projo.

c'est pour cela que le film dont la durée est annoncée à 128min fait en fait 122min (speed up de défilement de 24 à 25 images par sec)

c'est la première fois que je vois un blu-ray d'un film dans ce format.

je ne sais pas si c'est un effet psychologique mais cela se ressent dans le piqué de l'image.

quelqu'un sait-il si l'édition UK est identique à l'édition de TF1?

le steelbook de l'édition allemande est vraiment sympa mais pas de sous titres français ni anglais.
kenpachi

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question importante a vous poser,au moment des explosions dans le film ,est ce que les basses sont monstrueuse chez vous,parceque moi elle sont inexistantes.

juste pour savoir si c'est la bande son du film qui est comme ca.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: