Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Enregistreur pour Canal+/Canalsat via satellite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caribou91

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 16:43    Sujet du message: Enregistreur pour Canal+/Canalsat via satellite Répondre en citant

Bonsoir,

Mon père aimerait enregistrer Canal + et Canal Sat qu'il reçoit par satellite. Il ne possède plus d'antenne rateau.

Au début, j'étais parti pour le DD branché sur le démodulateur de C+ mais il faut encore payer une option mensuelle en plus. Donc il ne veut pas de cette solution.

Je pense donc à l'enregistreur de salon. Mais je n'y connais pas grand chose la-dedans et donc je me pose la question si on peux enregistrer C+/Csat dans ces conditions (uniquement une arrivée sat, pas d'antenne rateau) ? Via une prise HDMI ? Péritel ?

Si oui, avez vous des modèles à me conseillez, sachant que l'interface est le point primordial (elle doit être intuitive et facile d'utilisation) ?

Enfin, que pensez des lecteurs multimédia qui possèdent une fonction enregistrement ?

Merci de vos retours et bonne fin de we
caribou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Pour les boitier HDD, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment intuitif... Confused
A voir.

Sinon, coté facilité d'utilisation, les DVDscope Sony sont vraiment très bien, et la qualité est là.

Maintenant, via HDMI, pas possible. Aucuns appareil n'accepte d'enregistrer en HDMI. Reste donc la péritel.

Mais chose à confirmer, j'ai appris que CabalSat mettait des protections anti-enregistrement sur ses décodeurs. A voir si cela est vrai ou pas... Embarassed

Autre chose importante, lors d'un enregistrement, impossible de regarder autre chose.

Sinon, le râteau est impossible ? Si vous n'êtes pas trop loin d'un émetteur, une antenne d'intérieur suffirait peut-être. Ou dans les combles.
On est à 25 km de l'émetteur, j'ai installé chez mon oncle une antenne amplifié panneau trouvé dans une surface de bricolage à 60 €, juste attaché à une vieille chaise posé dans ses combles, et il a 90 % de réception, donc plus qu'il ne faut... Wink
Car un DVDscope avec réception TNT, c'est une grande liberté Wink
caribou91

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo88 pour ta réponse rapide.

C'est tout de même fou qu'on soit encore obligé de passer par cette bonne vieille péritel à l'heure du tout numérique. Du coup, la qualité doit pas être top sur un LCD ??

Je vais me renseigner pour cette histoire de protection, mais si c'est le cas... grrrr... Evil or Very Mad

Sinon, pour les enregistreurs avec TNT intégré, on parle de tuner TNT simple ou de tuner TNT HD ?
poulet

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 15:41    Sujet du message: enregistrer canal plus par sat Répondre en citant

bonjour,pour répondre a ta question,j'enregistre c+ par le sat par la peritel depui5 ans.
les chaines de c+ ne son pas protegées anti copie.
je tourne sur des enregistreurs pioneer et le résultat est de bonne qualité.
l'enregistrement en hd sur disque amovibles (blu ray par exemple ) n'est pas possible actuellement.
meme avec le blu ray scope de panasonic:toute source extérieure est automatiquement downgradée en sd=mpeg2=dvd.
la seule contrainte est un seul tuner,donc ce que l'on voit c'est ce qu'on enregistre.
mais avec les 5 cannaux et les redifusions ça marche bien.

a +
Ludo.

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

caribou91 a écrit:
Merci Ludo88 pour ta réponse rapide.

C'est tout de même fou qu'on soit encore obligé de passer par cette bonne vieille péritel à l'heure du tout numérique. Du coup, la qualité doit pas être top sur un LCD ??

Je vais me renseigner pour cette histoire de protection, mais si c'est le cas... grrrr... Evil or Very Mad

Sinon, pour les enregistreurs avec TNT intégré, on parle de tuner TNT simple ou de tuner TNT HD ?

Oui, les éditeurs semblent avoir réussi a faire pression pour interdire l'enregistrement via HDMI Rolling Eyes Tout comme le YUV, semble t-il.

Pour la qualité, si ta péritel est en RVB, tu limites beaucoup la perte de qualité, pour ainsi dire, tu auras l'identique.

Pour les enregistreurs TNT, la norme va obliger les constructeurs a intégrer des tuners TNT HD. Ca commence à venir.
Car il ne faut pas oublier que le CSA a pour but de supprimer les chaines TNT SD en 2015 pour libérer de la place...
caribou91

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Je suis passé hier chez le pâtissier et une vendeuse m'a déconseillé de prendre un enregistreur DVD pour enregistrer CanalSat car d'après elle, les clients se plaignent que certaines chaînes sont criptées.

D'après le témoignage de poulet, celles de C+ ne sont pas concernées.

Merci Ludo88 pour le petit rappel de la disparition de la TNT SD (j'étais resté sur la disparition des chaînes hertziennes...), ce qui me refroidi un peu pour acheter un enregistreur DVD avec TNT SD...
Sais-tu à partir de quand la réglementation va obliger les constructeurs à intégrer des tuners TNT HD ?
Car à ce jour, j'ai trouvé les références suivantes avec tuner TNT HD:
TOSHIBA RD-H100DT
PANASONIC DMR-XW400
PANASONIC DMR-XW350

Et que pensez des décodeurs TNT HD avec DD intégré ou avec un port USB pour y brancher un DD externe ? Ca existe ?
J'ai par exemple trouvé un tuner TNT HD NETGEM / NET BOX HD 7600 sur lequel on peux brancher un DD externe

Bon dimanche
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Wink

Honnêtement, je ne connais pas trop les boitiers externes & cie. Je suis tellement content de mon Sony si facile a utiliser, après une expérience moyenne d'un Panasonic, que je n'ai encore pas regardé ailleurs. Et il faut dire que nous avons qu'Arte HD, les chaines HD de la freebox n'ont HD que le nom ! Même si il y a une réelle différence avec leur SD ! Rolling Eyes
De plus, c'est tellement pratique de pouvoir sauvegarder sur un DVD de temps en temps Wink
Et on entend tellement de soucis de bugs avec les boitiers...

Il me semble que les tuners HD seront obligatoires a partir de 2011. Mais les constructeurs ont déjà eu un report (prévu à l'origine pour 2010), alors, va savoir.

Quoiqu'il en soit, c'est vrai que l'offre HD est très pauvre. Mais a choisir, je m'orienterait vers un DVDscope Pana Confused
AzOmAn

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le Cube de Canal Sat en réception et un DVDScope Sony pour l'enregistrement et je ne rencontre pas de soucis avec l'enregistrement sur mon DVDScope.
Les seules chaines qui sont impossible à enregistrer sur DVD sont les services VOD et C+ / Csat à la demande, sinon, que ce soit une chaine du groupe Canal ou autre, jamais eu de bridage.
Le Cube à même une option "Transfert" pour transférer ton enregistrement sur le DVDScope.

Question réglages, il faut faire deux programmations par enregistrement : La première sur le décodeur et la seconde sur le DVDScope.
aspirat

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

AzOmAn a écrit:
J'utilise le Cube de Canal Sat en réception et un DVDScope Sony pour l'enregistrement et je ne rencontre pas de soucis avec l'enregistrement sur mon DVDScope.
Les seules chaines qui sont impossible à enregistrer sur DVD sont les services VOD et C+ / Csat à la demande, sinon, que ce soit une chaine du groupe Canal ou autre, jamais eu de bridage.
Le Cube à même une option "Transfert" pour transférer ton enregistrement sur le DVDScope.

Question réglages, il faut faire deux programmations par enregistrement : La première sur le décodeur et la seconde sur le DVDScope.

Et par contre si j'ai enregistré pour ma part sur le dd du cube en hd (millennium passér hier soir) et que je veuille le déplacer soit sur un disque dur externe ou bien sur mon dvdscope sony, tout en gardant la VM, je fais comment ? Car mes parents n'ont pas canal et aimerait regarder cette série.

Et juste pour information quel est le format d'enregistrement sur le cube (fichiers) ?

Désolé pour ma longue question, mais ça me titille depuis un petit moment ce truc.

Merci d'avance.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi que tu appelles la "VM" ?
aspirat

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est quoi que tu appelles la "VM" ?

C'est la version multilangue.

Hier pour millennium, il y était en version multilangue, (français ou suedois avec bien sûr sous titre français pour la version suèdoise).

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, aucun espoir. Du moins en copie vidéo (peritel...) et vers un DVDscope.

Maintenant, je ne sais en quel format c'est enregistré sur le cube, il se peut que ce soit les données brut de transmission. Donc, peu utilisable...
Après, j'ai entendu que le cube permettait des transfert. Mais de quel façon ? Embarassed
AzOmAn

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple, à partir du Cube, aucun transfert n'est possible via les prises USB, donc fichiers inutilisables sur un autre appareil. On doit se contenter du disque dur interne.

Pour le transfert vers un DVDScope via la Péritel, tu ne peux pas le faire en VM mais au moment de faire le transfert, tu peux choisir en quelle langue tu veux le faire.
Par contre, si tu fais un enregistrement direct avec programmation du Cube vers le DVDScope, au moment de la programmation tu dois choisir la langue et les sous-titres.

En gros, pour résumer :
- Fichiers inexpoitables et aucun transfert possible en USB.
- Pas de VM en transfert vers un DVDScope, uniquement une langue et sous-titres choisis avant le transfert.

Avec mon Cube, je n'utilise quasiment jamais mon DVDScope, mais qu'est ce que j'aimerais qu'ils activent enfin ces prises USB pour booster la capa de stockage en enregistrement numérique.
caribou91

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos remarques

@AzOmAn: tu payes également une option enregistrement avec le cube ?
aspirat

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ces éclaircissements.

Moi aussi j'attends avec impatience la bonne gestion des usb du cube.

Dans mon offre l'enregistrement sd/hd est pris en compte, mais sinon, faut payer.

aspirat

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet.

Voilà, hier j'ai pris via canal + à la demande, le doc globe cooker, pour l'instant tout va bien, après là je suis en train de le copier du dd du cube avec mon dvdscope, est ce que ce doc ne sera pas limité dans le temps car sur canal + à la demande , il est marqué, vous avez encore 24 jours pour le regarder.

Et sinon, voilà, une fois le doc enregistré sur mon dvdscope, je voudrai le mettre sur un dvdr, quel format ce sera ? des vob ou autre chose ?

Merci d'avance.

Désolé pour toutes ces questions.

Ludo.

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

aspirat a écrit:
...

Et sinon, voilà, une fois le doc enregistré sur mon dvdscope, je voudrai le mettre sur un dvdr, quel format ce sera ? des vob ou autre chose ?

Merci d'avance.

Désolé pour toutes ces questions.

Tout dépend comment sur quoi tu vas l'enregistrer !
Si c'est sur DVD-R, tu as le choix entre deux modes, dont l'un compatible DVD après finalisation (de tête, je ne sais plus Embarassed ).
Sur DVD+R, ce sera le format normal "DVD".

Dans les deux cas, ce sera en MPEG-2, et en compatible DVD, en fichiers VOB Wink
aspirat

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai tenté et lorsque j'enregistre sur mon dvscope un truc de canal+à la demande, et bien j'ai un écran gris, y aurait-il des protections ?

Ludo.

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement oui, là je crois que c'est le symptôme . Crying or Very sad
AzOmAn

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui provient de Canal + / Canal Sat à la demande ou du PPV est en effet protégé contre le transfert sur un DVDScope externe.
De même, tous les programmes sur C+/Csat à la demande ont une durée de visualisation limitée. La limitation se situe également sur C+/CSat à la demande sur PC ou il y a, en plus, un nombre maximal de visualisations du programme téléchargé.

Concernant le format de sortie, tout dépend de ton DVDScope. Certaines marques sortent du VOB, d'autres un format exotique inexploitable sur un quelconque autre appareil...

Enfin, l'option d'enregistrement est comprise dans l'offre 5 étoiles de Canal Sat avec le Cube.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: