Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

District 9 [2009]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quakeerc

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

vu récemment en hd ,et franchement , je n'espérais pas tant de ce film ! que j'ai trouvé très bon , j'avoue qu'il n'ai pas parfait , en fait , ce qui m'a un peu déplu , c'est la prestation de l'acteur principale qui est tellement exagéré sur le "réalisme" , en plus de sa tronche un peu comique , fait qu'on frôle dangereusement la parodie jusqu'à sa "contamination" ...

mais , ceci dit , ça ne va pas jusqu'à gâcher la qualité globale du film , on arrive a rentrer dans le jeu quand même, et l'intérêt du film augmente rapidement a crescendo , un film très jouissif en effet spéciaux , et une douce moral par rapport a l'histoire de l'afrique du sud.

le truc "marrant" c'est que j'ai regardé le lendemain "le jour ou la terre s'arrêta " , ou j'attendais beaucoup de cette grosse prod sur le theme des ovnis, et j'ai était tout juste satisfait , le gorgoth ma laissé , comment dire , j'ai trouvé ça un peu bidon , mais bon la je m'écarte un peu du sujet .

c'est un 9.5/10 pour moi sans hésiter Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Le Messin a écrit:
La science-fiction pose une vision de l'homme ...

Cette vision s'inscrit dans une évolution plus ou moins maîtrisée, qu'elle soit scientique, sociologique, environnementale ...

Et si ... ? Tel est l'axiome de départ, qui permet des développements par rapport à un individu, un groupe ou l'ensemble de la planète ...

En effet, que se passerait-il dans telle ou telle situation ?

Dans «Avatar», l'axiome est la recherche d'une nouvelle forme d'énergie, indispensable aux Terriens pour maintenir le fonctionnement de leur société et tant pis s'il faut polluer et détruire pour se procurer la ressource : «pousse-toi de là, que je m'y mette !»

Dans Distict 9, une bande de réfugiés (qui ne sont, dans leur grande majorité, que des travailleurs peu qualifiés) doit être accueillie par des nations qui finissent par les laisser croupir dans un camp, où s'installent les plus louches trafics et s'exaltent des convoitises malsaines pour des armes ...

Si ces situations sont cruellement assimilables à des événements existant ou ayant existé, c'est parce qu'ils traduisent un comportement humain fondamental : la cupidité.

C'est en cela que ce sont des thèmes éternels, dans l'état actuel d'un comportement humain ...

Tres bon post ! Wink

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord sur le fait que la cupidité soit un comportement fondamental. Il s'agit avant tout de survie, et pour cela jusqu'où sommes nous prêts à aller? Aussi loin que nécessaire dans biens des cas je pense. Un instinct de conservation qui dépasse toutes les règles morales. Dans "District9" c'est la raison de l'alliance contre nature entre un alien et un humain. Dans "Avatar" c'est pour la survie de l'espèce humaine que la recherche de ressources naturelles pousse à l'affrontement inégal et violent sur Pandora. La cupidité de certains n'est qu'une lointaine conséquence d'une farouche volonté à survivre, même si l'acquisition de cette ressource ne résout le problème que temporairement. La raison abdique devant l'urgence de la nécessité. C'est ma lecture de ces 2 films.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
castortroy11 a écrit:
Le Messin a écrit:
La science-fiction pose une vision de l'homme ...

Cette vision s'inscrit dans une évolution plus ou moins maîtrisée, qu'elle soit scientique, sociologique, environnementale ...

Et si ... ? Tel est l'axiome de départ, qui permet des développements par rapport à un individu, un groupe ou l'ensemble de la planète ...

En effet, que se passerait-il dans telle ou telle situation ?

Dans «Avatar», l'axiome est la recherche d'une nouvelle forme d'énergie, indispensable aux Terriens pour maintenir le fonctionnement de leur société et tant pis s'il faut polluer et détruire pour se procurer la ressource : «pousse-toi de là, que je m'y mette !»

Dans Distict 9, une bande de réfugiés (qui ne sont, dans leur grande majorité, que des travailleurs peu qualifiés) doit être accueillie par des nations qui finissent par les laisser croupir dans un camp, où s'installent les plus louches trafics et s'exaltent des convoitises malsaines pour des armes ...

Si ces situations sont cruellement assimilables à des événements existant ou ayant existé, c'est parce qu'ils traduisent un comportement humain fondamental : la cupidité.

C'est en cela que ce sont des thèmes éternels, dans l'état actuel d'un comportement humain ...

Tres bon post ! Wink

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord sur le fait que la cupidité soit un comportement fondamental. Il s'agit avant tout de survie, et pour cela jusqu'où sommes nous prêts à aller? Aussi loin que nécessaire dans biens des cas je pense. Un instinct de conservation qui dépasse toutes les règles morales. Dans "District9" c'est la raison de l'alliance contre nature entre un alien et un humain. Dans "Avatar" c'est pour la survie de l'espèce humaine que la recherche de ressources naturelles pousse à l'affrontement inégal et violent sur Pandora. La cupidité de certains n'est qu'une lointaine conséquence d'une farouche volonté à survivre, même si l'acquisition de cette ressource ne résout le problème que temporairement. La raison abdique devant l'urgence de la nécessité. C'est ma lecture de ces 2 films.

Ben moi je citerais le patron de la RDA d'Avatar pour montrer que c'est avant tout la cupidité : "c'est pour ca qu'on est la, parce que ce petit cailloux gris vaut 20 millions le kilo, et uniquement pour ca !"
Je crois que ca veut tout dire...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin vu la semaine dernière !

Sympa, soirée agréablement passée à regarder le film mais sitôt vu et déjà presqu'oublié.

Bon film de SF pour ma part, comme tant d'autres.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: