Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

QUALITE IMAGE PIONEER VERSUS PANA
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Audio_phonic a écrit:
J'ai fais quelques recherches et j'ai retrouvé mon ancien pseudo... Laughing

http://www.annees-laser.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=873

Je ne vise personne, et je n'ai rien contre les Belges, ni les autres d'ailleurs. Wink
Mais c'est en plus le fait de déterrer un post vieux de près d'un an que je trouve étrange... Confused
Enfin, soit, ça nous occupe Laughing #Beer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audio_phonic

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est cool... Wink

Je pense que Sony devrait revoir sa copie pour sortir à nouveau des plasma, j'ai bien l'impression que de plus en plus de gens commencent à bien voir la différence entre les deux technologies plasma/lcd... Idea

Je vois les nouveaux Panasonic G20 qui sont en fait des V10 aux prix des G10 actuel, 1000€ le 42" on ne peut plus complet, ça vaut vraiment le coup de s'y intérêssé!

De plus la consommation à été revu à la baisse, pour le 42" on est à 135W, le 46" 150W et le 50" 175W (après calibration, selon Panasonic!)

Un LCD LED LG 42SL9000 après calibration consomme 120W...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Audio_phonic

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le 42G20 à 1000€... Idea

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic-Neo-PDP-TX-PF42G20.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

On peut difficilement comparer la consommation d'un LCD avec un plasma.
Un plasma, c'est comme un ampli. Plus il a besoin de puissance, plus il consomme. Affichez une image noir sur un plasma, il est au mini. Une image blanche avec contraste à fond, il est au maxi...
Tout dépend de vos réglages et de ce que vous regardez.

A contrario, le LCD consomme toujours pareil. Le rétroéclairage est allumé de façon fixe. Du moins pour les modèles standards. Si on prend les LCD LED à rétro-éclairage par zone...

Non, de toute façon, il est vrai que le plasma tire vraiment son épingle du jeu coté neutralité de l'image. Et alors que, moi le premier, on annonçait il y a quelques années la mort du plasma (surtout avec les annonces les OLED et SED), il est toujours bien présent, même dans les linéaires.

MAIS SURTOUT ! contrairement a ce qui a été dit plus haut, ne pas comparer en grande surface ou les LCD et plasma sont en mode "démo". Mon Pana avait une image pourrie en grande surface, surtout en SD ! A la maison, avec les bons réglages, c'est le jour et la nuit !

Mais je regrette effectivement que Philips et Sony aient laissé tomber. Car il manque à Pana, comme à Pioneer à l'époque, un bon traitement vidéo de fluidité dont les deux constructeurs ont le secret...
MIB

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de discuter avec le chef produit de chez Sony Bénélux qui m'a expliqué qu'ils travaillent sur du plasma à nouveau car il se sont rendu compte que pour la 3D, ils avaient de meilleurs résultats avec du plasma
xanderross

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

MIB a écrit:
Je viens de discuter avec le chef produit de chez Sony Bénélux qui m'a expliqué qu'ils travaillent sur du plasma à nouveau car il se sont rendu compte que pour la 3D, ils avaient de meilleurs résultats avec du plasma
Ils ont surtout vu que les Plasma de chez Pana enfoncés n'importe quel écran LCD des autres constructeurs Laughing Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Et j'ai aussi cette info.
Certains constructeurs dont Sony et Philips ont un peu vite enterré le plasma car ils travaillaient sur d'autres technologie dont le SED et l'OLED. Il semble que cela avorte... trop cher, pas au point, on ne sait pas les raisons exacts...
Et on se rend compte que les clients sont demandeurs de plasma, malgré les LCD LED que certains constructeurs ont annoncé de révolutionnaire, et qui au final n'en n'ont rien (a part la conso, et encore) Laughing

Mais je regardais encore hier dans un magasin, même avec des réglages pourris, les plasma sortent du lot en terme de respect des contours et des couleurs.

C'est bien si il se confirme que Sony se remette au plasma. Ce serait bien que Philips aussi Very Happy Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: