Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Achat LCD ou vidéoprojecteur besoin de votre aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jtr75

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 17:58    Sujet du message: Achat LCD ou vidéoprojecteur besoin de votre aide Répondre en citant

Bonsoir ou bonjour, je voudrais des conseils pour un futur achat pour sois un LCD ou un vidéoprojecteur, voilà l'utilité que je vais en avoir :

brancher ma console XBOX 360 avec jeux en ligne
film DVD
Photo

je voudrais brancher dessus mon DD multimédia, xbox, et home cinéma.

mon budget maximum pour cela est de 450e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PaF Le ChIeN

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

450 euros, moi je suis content de Sanyo, je te conseille donc le projo Sanyo Z4 que tu trouveras facilement en occasion.

Si tu veux du neuf, pour 450, t'auras ni choix, ni qualité... après c'est comme tu veux.
- Pack Cabasse Eole 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir quand mm que pour jouer en reseau ou non avec un vp cela necessite le noir complet dans la piece ce qui peut etre contraignant.

Donc, si comme moi tu joue essentiellement le soir, c'est faisable et mm recommender..... Very Happy .....l'exp n'est plus du tout la mm. MF2 avec un ecran de 2m............. Very Happy Very Happy .que du bonheur...........surtout si en + le son est la hauteur de l'image. Cool

Si part contre, tu joue plutot dans la journée, il faut etre pret a fermer les volets dans l'apres midi......plutot contraignant........... Wink (quoi que qu'en bretagne en hiver....... Rolling Eyes ..)
Sans cela, tu verra rien , tu sera oblige de mettre la lampe au max et tu reduira d'autant sa durée de vie..........

Il en est de mm pour le dvd...........un film en projection n'a rien a voir avec un ecran plan.........sauf si tu tape dans les 50" voir +.........

Conclusion, reflechi bien a ton utilisation........
Un LCD permet de tout faire a tout moment sans aucune contrainte.......
Le VP, lui, multiplie tout par 2........le plaisir en 1er, puis les contraintes d'obscurité et le cout...........une lampe de vp a une duré de vie limité et peut "exploser" si on en a pas pris soin .......(en cas d'achat en occas, il est important de savoir si l'appareil etait proteger par un onduleur afin de savoir si la lampe n'a pas subit trop d'extinction brutal sans refroidissement)......
Vaut mieux etre averti des aléa inerant a cette technologie..........
Mais ceci dit, perso, je m'en accomode parfaitement.........et je pense pas faire marche arriere......... Wink

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Si tu veux un truc potable en VP, il faut taper dans l'occase pour trouver un VP 720p 16/9e. Les Sony HS50 et HS60 sont aussi de bons produits que l'on trouve à moins de 500 €. Quand on connait leur prix d'origine, 3 fois plus.

Mais comme dit Merlin, gare au prix de la lampe !

Pour 450 €, mieux vaut un LCD... et encore, limité à 37''...
Ou alors un plasma 42'', et si je suis pas fan de la marque (fiabilité / qualité), il y a une bonne affaire sur Amazon :
http://www.amazon.fr/dp/B001UMYYU4

447 € fdp inclus ! Wink

Ou largement mieux pour légèrement plus, un Panasonic pour 472 € toujours chez Amazon, mais en pré-co :
http://www.amazon.fr/dp/B003A4GVJW

Dernière édition par Ludo. le Sam 13 Mar 2010 13:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le plasma Panasonic

Je trouve que l'effort sur l'investissement en vaut la peine,tu auras quelque chose de très polyvalent,aussi bien pour le jeu,le home cinéma et même la tv.
Un écran LCD pardonnera moins une source TV défaillante.
Après coté image,moi perso je n'aime pas les écrans LCD,donc conseils pas impartiales.

Un VP,c'est sur que c'est génial pour le jeu,mais les inconvénients sont nombreux,et en plus je dirai que vu la somme que tu souhaites y mettre,il y a de fortes chances que tu sois déçu,à moins de trouver un ancien HIT à un super prix.Mais attention aux mauvaises surprises de l'occas'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tot'

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
je me permet de m' invité dans cette discusion pour posé une question par rapport a ce sujet.
Actuellement je possede un ecran plat lcd sony bravia dont je suis tres content mais je souhaite m' acheté un vp.
ce vp va me servir pour des bluray, jeux video ect...
niveau budget vp + toile 3000 euro environ
quelle solution est le mieux gardé le lcd , acheté un vp ?
merci pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

tot' a écrit:
bonjour a tous,
je me permet de m' invité dans cette discusion pour posé une question par rapport a ce sujet.
Actuellement je possede un ecran plat lcd sony bravia dont je suis tres content mais je souhaite m' acheté un vp.
ce vp va me servir pour des bluray, jeux video ect...
niveau budget vp + toile 3000 euro environ
quelle solution est le mieux gardé le lcd , acheté un vp ?
merci pour vos reponses.

Tu as la réponse dans ta question Laughing , si tu as un budget de 3000€, tu trouvera facilement un VP, pour les films le VP s'impose, pour les jeux vidéo je serais plus nuancé, pas que cela ne soit pas adapté mais certaines personne peuvent peuvent être gêné par l'association mouvement très rapide et très grande image (genre nausé) Laughing

la seule qui te reste a voir c'est son emplacement dans ta pièce . Wink

Et n'importe quelle TV ne remplacera un VP pour regarder un film Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: