Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choisir TV + Blu-Ray + DVDScope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trinita78

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 18:05    Sujet du message: Choisir TV + Blu-Ray + DVDScope Répondre en citant

Bonjour,

Je compte changer tout mon matos vidéo qui commence à dater (10 ans et 4 ans pour le plus récent) pour passer au numérique, à la TNT HD, au blu-ray, etc, etc. Smile

Le choix est tellement vaste que je cherche quelques pistes en fonctionnant de mes critères ci-dessous :

TV
- Mon critère principal est sur l'image : bon contraste et surtout super netteté ! Je ne veux pas d'effet de flou dès que l'image bouge.
- Deuxième critère important, un tuner TNT HD de bonne qualité.
- Le son m'importe peu ( je passe par un ampli)
- La possibilité d'avoir accès à un grand nombre de paramètres afin d'optimiser la TV
- La possibilité de créer des "configurations" son/images/paramètres pour chaque utilisations de la TV (TNT, Blu-Ray, jeux vidéo)...
- Ecran entre 42 et 50”

Lecteur Blu-Ray
- Très bonne qualité d'image et qui offre également une bonne qualité pour la lecture de mes DVD (ou alors, s'il existe un autre lecteur, même DVD, capable d'embellir le film DVD sur la TV afin que l'image ne soit pas massacrée).
- Possibilité de déconnecter complètement l'upscalling (ou alors que ce soit sur la TV)

DVDScope
- Un DVDScope avec TNT HD intégré et très très bon tuner, car j'enregistre beaucoup sur la TV pour graver ensuite.
- Disque dur de 160 Go (250 à la rigueur)
- Option qui permet d'avoir le programme TV de toutes les chaines sur une semaine et de programmer en conséquence (l'équivalent du GuidePlus sur mon DVDScope Sony, mais qui va s'arrêter puisque synchroniser via Canal + analogique).

Voila, si vous aviez des idées ? Sachant qu'il faut aussi que tout ceci soit compatible ensemble et que ma priorité est d'obtenir une très bonne réception TNT, et le meilleur rendu possible de ma collection de DVD sur la TV !

Je vous remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
en premier lieu le budget..

En TV je dirai plasma Panasonic ou Samsung, qui offre un peu plus de réglages images.
Pour le Pana la série G10 ou V10 mais plus cher sinon tu peux attendre avril les nouveaux plasmas qui vont sortir.
Samsung regardes la série B5xx ou B6xx

Si tu veux un dvdscope avec tuner TNT HD tu n'auras pas le choix ce sera panasonic soit avec un graveur DVD
http://www.hifissimo.com/enregistreur-dvd-panasonic-dmr-xw400efk-31342-1.html

ou graveur Blu ray dans ce cas tu n'auras pas besoin d'un lecteur blu ray, mais il faut compter 800 euros pour un DD de 250 Go ou 1000 euros pour un 500 Go
trinita78

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je peux attendre, il n'y a pas d'urgence.

Mes parents ont un Samsung UE 40 B 6000 qui est plutôt pas mal pour la TNT, mais pas terrible pour les DVD (bon, il faut dire qu'il y a dessus un vieux lecteur DVD, donc je pense que ca doit jouer).
Je trouve le contraste pas mal, mais j'ai l'impression que les TV LED donnent un aspect assez froid à l'image ?

Je vais regarder les Panasonic et les Samsung B5xx et B6xx.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconseille TRES FORTEMENT les Samsung.
C'est une image très artificielle. Bonne en HD, mais très médiocre en SD. Je règle pas mal de Samsung et a chaque fois, je m'arrache les cheveux Rolling Eyes

Pour avoir une image nette en mouvement, deux marques : Sony et Philips ! Surtout ce dernier pour la fluidité. Mais tu sais, si le TV est bon, pas besoin de X réglages ! Laughing Wink

Les plasma sont très naturels (c'est mes préférés en Pana), mais manquent malheureusement un peu de fluidité (peut-être amélioré sur la dernière gamme). Ils sont surtout pour eux le naturel de l'image et surtout des couleurs. On est loin de l'image "informatisé" des LCD...

Pour le lecteur Blu-Ray, si tu cherches du pas cher et très bon en DVD, le Panasonic BD60. Le 80 a juste des sorties ana en plus.
Autre favoris, le Sony S760 excellent en image des deux formats, mais un poil décevant en désentrelacement PAL, et surtout en audio. Mais aussi le Philips BDP-9500 qui offre un excellent rapport qualité / prix ! Une section audio de référence, rapide et une section vidéo très soigné depuis les dernières mises à jour... Seul hic, il est dur a trouver.

Coté DVDscope, pour le moment, il n'y a rien de très intéressant en TNT-HD, hormis chez Panasonic. Sinon, c'est toujours Sony la référence.
Pour l'autre mauvaise nouvelle, rien pour le moment ne remplace le GuidePlus. La france n'est jamais trop motivé pour utiliser les possibilités des formats utilisés. On le voit depuis des décennies avec le RDS de la FM Rolling Eyes
Ray

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les samsung en plasma ne sont pas si mauvais mais je crois que tu parles LCD Ludo88 non ?
J'ai volontairement dirigé vers du plasma. Même si les LCD LED ont donné un coup de fouet, l'image reste très lissé, ce que certains apprécient, mais le plasma reste encore ce qu'il se fait de mieux en image naturel.
En dvdscope s'il veut un tuner TNT HD il n'a pas le choix mais c'est vrai que c'est encore un peu trop tôt, mais ce choix existe à lui de voir.
trinita78

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je déconseille TRES FORTEMENT les Samsung.
C'est une image très artificielle. Bonne en HD, mais très médiocre en SD. Je règle pas mal de Samsung et a chaque fois, je m'arrache les cheveux Rolling Eyes

Mes parents ont un Samsung LED et je dois dire que j'ai passé une journée à modifier les paramètres afin d'obtenir quelque chose de correct (et encore, je suis entré dans les menus cachés !). La TNT rend pas mal, je n'ai pas pu tester le blu-ray, par contre les films SD sont catastrophiques (mais cela peut venir du lecteur).

Ce n'est en tout cas pas ce que je recherche !

Ludo88 a écrit:
Pour avoir une image nette en mouvement, deux marques : Sony et Philips ! Surtout ce dernier pour la fluidité. Mais tu sais, si le TV est bon, pas besoin de X réglages ! Laughing Wink

Ah tiens, je n'aurais pas pensé à Philips. Mais quid de Panasonic ?

Ludo88 a écrit:
Les plasma sont très naturels (c'est mes préférés en Pana), mais manquent malheureusement un peu de fluidité (peut-être amélioré sur la dernière gamme). Ils sont surtout pour eux le naturel de l'image et surtout des couleurs. On est loin de l'image "informatisé" des LCD...

C'est ce que je reproche au Samsung LED que j'ai testé. L'image est flatteuse, trop même, et on a la sensation dans les films que tout est lissé.

Ludo88 a écrit:
Pour le lecteur Blu-Ray, si tu cherches du pas cher et très bon en DVD, le Panasonic BD60. Le 80 a juste des sorties ana en plus.
Autre favoris, le Sony S760 excellent en image des deux formats, mais un poil décevant en désentrelacement PAL, et surtout en audio. Mais aussi le Philips BDP-9500 qui offre un excellent rapport qualité / prix ! Une section audio de référence, rapide et une section vidéo très soigné depuis les dernières mises à jour... Seul hic, il est dur a trouver.

Je ne cherche pas forcément le moins cher (sans pour autant tomber dans du hors de prix), mais pour moi la priorité est une super qualité aussi bien en Blu que pour ma collection de films DVD. Je ne vais pas changer mes 1 000 DVD pour des éditions Blu-Ray ! Smile

Ludo88 a écrit:
Coté DVDscope, pour le moment, il n'y a rien de très intéressant en TNT-HD, hormis chez Panasonic. Sinon, c'est toujours Sony la référence.
Pour l'autre mauvaise nouvelle, rien pour le moment ne remplace le GuidePlus. La france n'est jamais trop motivé pour utiliser les possibilités des formats utilisés. On le voit depuis des décennies avec le RDS de la FM Rolling Eyes

Alors ça, c'est vraiment con pour le GuidePlus - ce système est génial. Tant pis, je m'en passerais. Smile Et je vais attendre un peu que le TNT-HD se démocratise sur les graveurs DVD (ou bien bien que les BluRayscope baissent de prix).

Merci en tout cas pour ces conseils, cela va déjà guider mes choix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: