Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'avoue que je m'y attendais un peu...
A moins que Sony puisse la passer en 1.4, je ne voyais pas comment elle pouvait suivre ! N'oublions pas que sa conception d'origine date quand même !
Je n'ai rien contre la PS3, au contraire, c'est, je trouve, une incroyable machine pour son prix qu'elle vaut largement ! Mais faut quand même pas trop rêver, elle ne peut pas être évolutive indéfiniment, contrairement a ce qu'aimerait ou croit beaucoup de leur possesseurs.
Un processeur, aussi bien soit-il un "CELL", est toujours vite dépassé...
Sinon, pour en revenir à la 3D, si le prix des lecteurs Blu-Ray 3D ne sera pas excessif par rapport à un "2D", le prix des écrans, lui, est "3D", car généralement multiplié par 3 par rapport à son équivalent 2D
A mon avis, les constructeurs vont se faire des marges phénoménales sur leur écrans pendant quelques années... Car quoi ? La différence, c'est que l'écran est HDMI 1.4 et qu'il travaille en 120 Hz... Pour le 120 Hz, la majorité y est déjà ! A moins que les lunettes coutent cher ? Ou la licence ?  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben, j'avoue que je m'y attendais un peu...
A moins que Sony puisse la passer en 1.4, je ne voyais pas comment elle pouvait suivre ! N'oublions pas que sa conception d'origine date quand même ! | Et que même déjà à sa sortie, elle ne bénéficiait pas du HDMI v1.3 !!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Sinon, pour en revenir à la 3D, si le prix des lecteurs Blu-Ray 3D ne sera pas excessif par rapport à un "2D", le prix des écrans, lui, est "3D", car généralement multiplié par 3 par rapport à son équivalent 2D | Cher, je trouve pas tant que ça, regarde le cas de Philips;
le futur 46PFL9705 sera à 2300€ le 40PFL9705 sera à environ 1500€ pour:
* 3D Ready
* Rafraîchissement 400 Hz
* LED Local Dimming
* Net TV pour l’accès à des contenus en ligne via un portable
* Wifi (Internet sans-fil)
* Eclairage d’ambiance Ambilight
* 1080p
ensuite la gamme PFL8605 (entre 1100€ à 2300€ pour du 37" au 52")
* 3D Ready
* Rafraîchissement 200 Hz
* LED Edge
* 1080p
C'est certes cher, mais pas autant qu'on peut le croire, après oui, il y aura des marques comme Samsung pour offrir de la m....... à prix fort... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 17:05 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment que des hypotheses mais ca semble tres realiste.
En meme temps c'est deja enorme que la PS3 puisse gerer la 3D meme si ce n'est qu'en 720p, car elle a 3 ans tout de meme ! C'est une machine sacrement evolutive et impressionante, mais ca peut pas evoluer eternellement, le hardware fini toujours par avoir ces limites...
Ca peut etre sympa encore une fois si c'est pas du gadget.
Quoique l'odorama ca peut etre un peu limite.... (remarquez, l'expression "ce film c'est de la m***" ou "il pue ce film" n'auront jamais été aussi apporpriée ) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 18:30 Sujet du message: |
|
|
Il y a 5 ans en Autriche j'ai même fait 2 séances de 5D
3D + sièges dynamiques + effets physiques (ventilateurs, soufflerie, air chaud/froid, eau, odeurs...)
Lien: http://www.lugnerkinocity.at/primecine.html (en allemand) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 19:42 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | A mon avis, les constructeurs vont se faire des marges phénoménales sur leur écrans pendant quelques années... Car quoi ? La différence, c'est que l'écran est HDMI 1.4 et qu'il travaille en 120 Hz... Pour le 120 Hz, la majorité y est déjà ! A moins que les lunettes coutent cher ? Ou la licence ?  |
Après la période "HD Ready", voici venir la période "3D Ready"... Sortez les cartes bancaires !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 22:07 Sujet du message: |
|
|
Olivier94 a écrit: | Ludo88 a écrit: | A mon avis, les constructeurs vont se faire des marges phénoménales sur leur écrans pendant quelques années... Car quoi ? La différence, c'est que l'écran est HDMI 1.4 et qu'il travaille en 120 Hz... Pour le 120 Hz, la majorité y est déjà ! A moins que les lunettes coutent cher ? Ou la licence ?  |
Après la période "HD Ready", voici venir la période "3D Ready"... Sortez les cartes bancaires !  |
Ou pas et attendez le "Full 3D" a l'image de la "Full HD". _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Fév 2010 19:55 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Sinon, pour en revenir à la 3D, si le prix des lecteurs Blu-Ray 3D ne sera pas excessif par rapport à un "2D", le prix des écrans, lui, est "3D", car généralement multiplié par 3 par rapport à son équivalent 2D | Cher, je trouve pas tant que ça, regarde le cas de Philips;
le futur 46PFL9705 sera à 2300€ le 40PFL9705 sera à environ 1500€ pour:
* 3D Ready
* Rafraîchissement 400 Hz
* LED Local Dimming
* Wifi (Internet sans-fil)
* 1080p
ensuite la gamme PFL8605 (entre 1100€ à 2300€ pour du 37" au 52")
* 3D Ready
* Rafraîchissement 200 Hz
* LED Edge
* 1080p
C'est certes cher, mais pas autant qu'on peut le croire, après oui, il y aura des marques comme Samsung pour offrir de la m....... à prix fort... |
Ben c'est les premiers prix "intéressants" que je vois...
Mais je continu sur le fait qu'il faut s'attendre a de gros bénéfices les premières années pour les constructeurs pour lesquels techniquement cela ne change pas grand chose !
Cela fait longtemps qu'en informatique on gère la 3D à 120 Hz... Et même sur des bon vieux CRT...  |
|
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 07:47 Sujet du message: |
|
|
c'est fou ca, on a même pas le temps de bien s'intégrer à la HD qu'on parle déjà de la 3D et du 4K
ils pensent qu'ont à la banque a rothschild ou qu'on s'appelle bill gates
il y a 2 ans j'ai investit une fortune pour passer à la hd, c'est pas demain que je vais investir dans de la 3d
ils y pensaient déjà avant de sortir les premiers lecteur BD ainsi que les amplis HD ils n'auraient pas pu tout simplement faire en sorte que les lecteurs et amplis soient évolutif justement pour passer a la 3D sans devoir tout changer  _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 08:00 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: |
ils y pensaient déjà avant de sortir les premiers lecteur BD ainsi que les amplis HD ils n'auraient pas pu tout simplement faire en sorte que les lecteurs et amplis soient évolutif justement pour passer a la 3D sans devoir tout changer  |
Non mais, tu veux tuer le business et fermer les usines ?
Il s'agit de faire du profit, pas de rendre des services à moindre coüt : c'est du capitalisme, pas de la philanthropie.
S'il n'y avait pas eu tous ces «progrès techniques», j'aurais gardé mon ampli acheté en 1998, ma télévision cathodique 16/9 et 100 Hz et mes lecteurs DVD.
D'ailleurs, à y regarder de près, il me reste deux enceintes avant gauche et droite, qui ont une bonne quinzaine d'années : pourquoi ne les ai-je pas remplacées ? Parce que leur technologie évolue bien plus lentement et que leur fonctionnalité prime sur tous les aspects du merchandising omniprésent ...
Mais, même là, une envie de changement me titille par moment ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 10:43 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai d'un autre coté les entreprisent ne peuvent pas tabler sur une seule technologie en pensant qu'ils vendronts des téléviseurs quand les gens auront le leur qui claquent, c'est comprehensible. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 13:06 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: |
Non mais, tu veux tuer le business et fermer les usines ? |
même en faisant du business ils ferment les usines (la dernière en date : philips)  _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: |
même en faisant du business ils ferment les usines (la dernière en date : philips)  |
C'est vrai mais à voir les clients rechercher des prix plancher, il faut clairement installer les unités de production là où les coûts de fabrication peuvent être compressés le plus possible.
Il n'y a pas de problème : la mondialisation, c'est ça : tout le monde veut gagner sur tout ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 19:55 Sujet du message: |
|
|
+1
Philips était l'un des rares fabricant a continuer a produire une partie de ses TV en "Europe occidentale" ce qui coute cher...
Alors, on peut s'en offusquer, certains crient au scandale et au boycotte de Philips, mais regardons les choses en face. Ou produisent les autres marques ?
Et je suis sûr que la majorité pensaient que les Philips étaient construits en chine...
Marrant aussi de constater que les médias parlent d'une usine de plasma, pour bien montrer que les plasmas sont dépassés et ne font plus recette. Alors que l'on sait bien que Philips ne fait plus de plasma depuis des années... Haaa, la désinformation !
Mais là, je suis largement HS  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je pensais que toutes ces TV LCD étaient fabriquées en Chine, mais non, pour Sony c'est Espagne ou Slovaquie en fait pour l'Europe.
Doit y avoir moins de coûts et de pertes dues à la casse dans le transport... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 13:13 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: | c'est fou ca, on a même pas le temps de bien s'intégrer à la HD qu'on parle déjà de la 3D et du 4K
ils pensent qu'ont à la banque a rothschild ou qu'on s'appelle bill gates
il y a 2 ans j'ai investit une fortune pour passer à la hd, c'est pas demain que je vais investir dans de la 3d
|
De toute façon, se ruer sur les premiers lecteurs et téléviseurs capables de traiter des films 3D serait une colossale erreur pour des amateurs de home-cinéma pour qui cet investissement serait un sacrifice financier.
Ceux d'entre nous qui ont misé sur la HD en s'équipant du système concurrent du blu-ray (dont j'ai oublié le nom) ont été positivement refaits : lorsque leur platine dédiée sera tombée en carafe, ils n'auront plus qu'à mettre leur collection de films au rebut ...
C'est là une leçon qui devrait servir à ceux qui ne l'ont pas prise précédemment, à l'occasion de la guerre entre Bétamax et VHS, qui leur évitera de se précipiter sur le premier système 3D à peu près finalisé ...
Et que personne ne vienne se plaindre après qu'il n'a pas été prévenu ! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 13:24 Sujet du message: |
|
|
Et là, stupéfaction en voyant la newsletter de Cinenow, en plus des lecteurs et diffuseurs, il faudra aussi avoir l'ampli compatible 3D ! Pour conserver toute la chaîne de diffusion en 1.4 effectivement... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 13:38 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Et là, stupéfaction en voyant la newsletter de Cinenow, en plus des lecteurs et diffuseurs, il faudra aussi avoir l'ampli compatible 3D ! Pour conserver toute la chaîne de diffusion en 1.4 effectivement... |
Au moins, il n'est pas question de changer les enceintes : il sera sans doute possible de se contenter d'en rajouter quelques unes pour une immersion sonore appuyant les sensations visuelles ...
Déjà que ma WAF m'accuse de bousiller son salon avec mon home-cinéma, ce sera la guerre des Roze si je lui expose ces nouvelles considérations techniques ... |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 13:49 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | YannH76 a écrit: | Et là, stupéfaction en voyant la newsletter de Cinenow, en plus des lecteurs et diffuseurs, il faudra aussi avoir l'ampli compatible 3D ! Pour conserver toute la chaîne de diffusion en 1.4 effectivement... |
Au moins, il n'est pas question de changer les enceintes : il sera sans doute possible de se contenter d'en rajouter quelques unes pour une immersion sonore appuyant les sensations visuelles ...
Déjà que ma WAF m'accuse de bousiller son salon avec mon home-cinéma, ce sera la guerre des Roze si je lui expose ces nouvelles considérations techniques ... |
Pas de panique, Sony va proposer un ampli non pas "3D Ready" mais "3D Capable" pour environ 500$.
http://www.engadget.com/2010/02/18/sony-intros-3d-capable-str-dn1010-a-v-receiver/ |
|
|
 |
|