Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 13 Mar 2009 17:14 Sujet du message: [BD & DVD] Changeling |
|
|
Changeling ("L'échange") de Clint Eastwood:
En 1928, une femme dont l'enfant a été kidnappé se voit remettre par la police un gamin qui n'est absolument pas son fils...
Drame magnifique et bouleversant (son héroïne est entraînée dans un véritable cauchemard) qui critique ouvertement les méthodes et magouilles policières des années 20, "L'échange" prouve une fois de plus la maîtrise exceptionnelle dont fait preuve Clint Eastwood dans ses réalisations et l'incroyable talent d'Angelina Jolie lorsqu'elle interprète des femmes bléssées. Un film fort, touchant et intelligent qui ne laissera personne de marbre.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc de bonne facture.
-Quelques petits plans fourmillants, mais une définition pointue, des couleurs à la fois vives et délavées respectées et des noirs abyssaux.
-Essentiellement frontales, les pistes sonores ,ous transportent inévitablement dans l'ambiance des années 20. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir et c'est un chef d'oeuvre !!
Vraiment une interprétation sans faille et une histoire qui nous conduit là où l'on ne s'attend pas.
Une claque  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 23:56 Sujet du message: |
|
|
je l'ai vu en salle et en BD et c'est clairement un grand film. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 11:12 Sujet du message: |
|
|
Par contre un second visionnage c un peu le genre de film qui en souffre... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 13 Fév 2010 21:00 Sujet du message: |
|
|
vu ce soir, avec beaucoup de retard, et c'est un chef d'œuvre, y a pas Estwood se bonifie avec l'age
mais c'est sur, que c'est pas le genre de film qu'on regarde et re-regarde, mais du moment que le 1er visionnage est bon  _________________
 |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Dim 14 Fév 2010 00:08 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | vu ce soir, avec beaucoup de retard, et c'est un chef d'œuvre, y a pas Estwood se bonifie avec l'age
mais c'est sur, que c'est pas le genre de film qu'on regarde et re-regarde, mais du moment que le 1er visionnage est bon  |
Idem vu ce soir: Eastwood tout simplement, encore une fois un chef d'œuvre !! Film à avoir obligatoirement mais de là à le voir plus de deux fois... Pas sûr. _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Fév 2010 07:57 Sujet du message: |
|
|
bah c ça, une seconde fois je vois pas trop l'intéret... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Dim 14 Fév 2010 23:49 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | bah c ça, une seconde fois je vois pas trop l'intéret... | Exacte, même si peut être je n'ai pas été assez explicite ce film est à avoir, mais ce n'est pas forcément un film à visionner 15 fois, je voulais confirmer le commentaire de :
The Edge a écrit: |
mais c'est sur, que c'est pas le genre de film qu'on regarde et re-regarde, mais du moment que le 1er visionnage est bon  |
_________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 08:58 Sujet du message: |
|
|
the peacekeeper a écrit: | Nicolas a écrit: | bah c ça, une seconde fois je vois pas trop l'intéret... | Exacte, même si peut être je n'ai pas été assez explicite ce film est à avoir, mais ce n'est pas forcément un film à visionner 15 fois, je voulais confirmer le commentaire de :
The Edge a écrit: |
|
Je n'ai pas encore vu ce film (je sais honte à moi ) mais en même temps, il y a peu de films que l'on regarde une quinzaine de fois.  _________________ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 07 Sep 2010 09:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s’ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d’elle, elle sait qu’il n’est pas son fils… |
Si c'était pas une histoire vraie, on aurait dit que c'est impossible , impossible ce qu'a dû vivre cette mère, son combat contre cette police corrompue et qui préférait la faire passer pour une cinglée et une mauvaise mère fuyant ses responsabilités.
Comme toujours, Mr Eastwood impose sa patte, réalisation soignée et simple mais au servie de l'histoire et de ses acteurs, mention pour Angélina Jolie, je ne suis pas fan mais là, elle est parfaite dans ce rôle.
Techniquement, un Blu-Ray de bonne facture à l'image sans défaut même si un léger grain parfois perceptible mais nullement gênant, mettant en valeur la superbe photographie et qui nous plonge dans les années 20. Niveau sonore, la VF est bonne, dialogues biens audibles et mettant en valeur la magnifique BO. _________________ |
|
|
 |
|