Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

bluray etienne DAHO a pleyel en 2.0 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucdarry

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 15:27    Sujet du message: bluray etienne DAHO a pleyel en 2.0 ? Répondre en citant

J'aime le bluray pour les concerts ,image hd et surtout le son dts ou 5.1
avec le concerts d'etienne DAHO l'image est de qualité,pour le son on a que du 2.0 est c'est tout c'est scandaleux
, tres grosse mauvaise surprise pour un bluray on aurait pu avoir du DTS ou du 5.1 NON on se contente d'un 2.0 NUL A CH... c'est pas avec ca que qu'on va propulser ce nouveau format
Achetez le DVD c'est moins cher
Ludo.

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, j'ai mis le sujet dans la bonne rubrique Wink

Ensuite, quel est le format d'encodage de la piste stéréo ? Mieux vaut un très bon PCM stéréo qu'un DTS 5.1 mal encodé Wink

En passant, le dts n'est pas la panacée. Le PCM qui est le format source et non compressé lui est bien supérieur en terme de résolution sonore.

Maintenant, il est certains que le 5.1 est un avantage. Mais pour la musique, le format de prédilection est quand même la stéréo. Si tu as une très bonne installation bien réglé, que tu te cale pile-poil entre les deux enceintes stéréo (ou mieux encore, un casque), tu te trouveras au milieu de la scène sonore Wink

Mais bon... Universal, Emi et cie on déjà freiné le développement du SACD en n'offrant pas un contenu digne du support. Ils tuent le CD en offrant une qualité proche d'un mauvais MP3, il ne faut pas non plus leur demander la lune Rolling Eyes Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musicboy

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau sur le forum mais fidèle lecteur de LAL depuis le 1er n° (ça me rajeunit pas Very Happy ) je suis complètement d'accord avec l'avis de Lucdarry.

Je viens de faire l'acquisition du Bluray de DAHO à Pleyel et je trouve complètement anormal à l'heure où l'on veut par tous les moyens nous vanter les qualités visuelles et sonores de ce nouveau support ... "DTS HD Master Audio" par ci ou "Dolby True HD" par là, des systèmes de calibration auto performants sur nos amplis ... Audissey par ci, MCACC par là ... la moindre des choses sur un Bluray serait de nous permettre en dehors du PCM le choix d'un encodage surround non ?

Le pire est que la jacquette est tellement bien faite qu'on peut logiquement confondre le format sonore 2.0 avec un possible profil d'interactivité du Bluray Sad

Si la profession espère avec une telle sortie populariser le Bluray musical, à mon avis elle a tout faux ! Je veux bien être traité de Daho accroc mais pas de Daho gogo !

Cordialement
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui...
Je me répète, mais quand on voit ce que les éditeurs français (et même étrangers) ont fait avec le SACD, et comme ils enterrent le CD...

C'est vrai que le minimum est de proposer en plus de la piste stéréo, une piste 5.1 HD, DTS ou Dolby True HD, voir mieux, le format source, le PCM 5.1 (voir 7.1) qui est bien supérieur aux pistes Dolby ou DTS HD, croyez-moi ! (c'est le format du DVD-A, concurrent du SACD à l'époque qui peut monter à 192 Khz sous 24 bits).

Maintenant, il n'y a pas d'efforts, et Universal, par exemple, est surpris des ventes médiocres de ses premiers titres Rolling Eyes

Je vous le redis, il vont nous refaire le coup du SACD Twisted Evil
olive

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

il est bien indiqué au dos de la jacquette que la piste son est en 2.0, moi aussi j'aurai préféré une piste en 5.1 bien mixé mais la plupart de ce type de mixage en blluray musical sont assez baclé, alors que vaut il mieux ? une bonne piste en 2.0 (que vous pouvez vous meme avec votre ampli mettre en multi stéréo ou en 'faux' 5.1) ou une piste pourrie en 5.1 ? ceci dit, le concert est formidable...

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1
J'ai pu entendre la piste son PCM 2.0, elle est vraiment formidable. Bien calé entre les deux enceintes, le 5.1 est inutile, surtout avec cette partition symphonique. Very Happy
Je suis généralement très déçu par les mixages 5.1 qui se contentent a diffuser l'ambiance de la salle sur les arrières, et la voix du chanteur sur la centrale Confused

Mais le mieux est d'avoir quand même le choix, effectivement...
Espresso

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais d'accord, mais ....... acheter du matériel à des prix parfois faramineux et de se retrouver avec du 2.0 c'est ennuyeux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: