Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nanogoldos
|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010 09:47 Sujet du message: Blu-Ray VS TNT HD |
|
|
Petite question concernant le fameux mode 24p des blu-rays et la justesse des musiques.
Est-ce possible sur la TNT HD et aussi Sat HD ?
Sinon cela fait un avantage de plus au blu-ray |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Je zappe ton sujet dans la bonne rubrique.
Techniquement parlant, ce ne serait pas impossible, mais la TNT n'est qu'en 1080i contre 1080 24p pour le Blu-Ray. IL faudrait donc une bien plus grande bande passante (et la place est déjà compté) et les décodeurs MPEG-4 TNT ne doivent pas êtres prévus pour.
Ce n'est pas la seule différence TNT-HD / BRD :
Résolution :
1440x1088i* contre 1920x1080 24p
Débit :
8 à 13 Mb/s contre 40 Mb/s
Et je ne parle même pas du son...
*Image anamorphosé. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010 21:32 Sujet du message: |
|
|
En fait la supérioté du BR sur la HD télé et la même que le DVD sur la diffusion SD télé.
Pour le son c'est clair que la diffusion TV a encore beaucoup de progrès à faire, a se demander s'ils ne se disent pas "de toute façon la majorité des français se foutent du son" _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Fév 2010 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | ...a se demander s'ils ne se disent pas "de toute façon la majorité des français se foutent du son" |
A se demander si la majorité ne s'en fout pas...
Le son devient vraiment la dernière roue de la charrette !
Il suffit de lire les tests de LAL sur du matos où l'on privilégie plus l'équipement que le rendu sonore ou de voir les lecteurs Blu-Ray ou les TV ou le son devient vraiment "quantité négligeable"
Génération i-Pod et MP3... on a appris au gens a accepter le médiocre  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 06 Fév 2010 21:11 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois dans des magazines généralistes ou non des tests de lecteurs où certains sont moins bien classés que d'autres aux qualités sonores ou video inférieures parce qu'ils n'ont pas le DIVX, le Wi-Fi ou un nombre d'option de diaporama trop limité...  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 06:30 Sujet du message: |
|
|
Rares sont les endroits où le consommateur peut faire l'expérience du son multicanal en dehors des salles de cinéma et là je dois dire que c'est une expérience souvent catastrophique pour les tympans. C'est bien dommage car l'investissement dans du matériel audio est plus que jamais justifié compte-tenu de la faiblesse des hauts-parleurs des écrans plats.
Quand sortira "Il faut sauver le soldat Ryan" en BD, je n'imagine pas une seconde me contenter des hauts-parleurs de mon plasma. Quand j'organise des démonstrations pour des amis, ils sont vite convaincus. Mais ils sont un peu paumés aussi quand ils doivent s'équiper en matériel : enceintes, câbles, ampli avec ses dizaines de logos peu explicites. Beaucoup moins simple que le choix d'un écran TV. Ça finit alors par l'achat à un prix excessif d'une barre sonore au rendu rarement satisfaisant  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 19:11 Sujet du message: |
|
|
C'est tout une éducation !
J'ai des amis qui avaient investit dans un petit HC sympa, ampli Aiwa et enceintes "Eltax" ou quelque chose dans le genre. Hé bien, j'avais été très surpris par le rendu de cet ensemble auquel je n'avais pas parié un € avant de l'écouter !!!
Ben, vous me croirez ou non, au bout de 5 ans, ils ont tout remis dans des cartons pour se contenter du son de leur TV 4/3 Thomson tout pourave et inintelligible !!! Même les CD, ils les écoutent là dessus  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 08:21 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit :
Citation: | on a appris au gens a accepter le médiocre |
voilà où nous mène le nivellement par le bas
Avec ce que diffusent les médias, nous sommes loin de remonter la pente... _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 20:26 Sujet du message: |
|
|
Génération i-Pod et MP3... on a appris au gens a accepter le médiocre [/quote]
carrément d'accord ludo88. Mp3 / divx du moment que c gratos les jeunes ne se pose pas de question ils préfère regardé des divx tout pourri ou écouté de la musique de qualité merdique du moment que c gratos. Ils sont abitué a rien payé.
Moi je préfère avoir 1 ou 2 bon films en blu-ray plutôt que 50 divx de qualité zéro et surtout illégal...........  _________________ •BRD: 513
•DVD: 1264
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du malin. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 08:17 Sujet du message: |
|
|
izis81 a écrit: | Génération i-Pod et MP3... on a appris au gens a accepter le médiocre  |
carrément d'accord ludo88. Mp3 / divx du moment que c gratos les jeunes ne se pose pas de question ils préfère regardé des divx tout pourri ou écouté de la musique de qualité merdique du moment que c gratos. Ils sont abitué a rien payé.
Moi je préfère avoir 1 ou 2 bon films en blu-ray plutôt que 50 divx de qualité zéro et surtout illégal...........
Je ne serais pas aussi lapidaire ... Mp3/divx avaient leur équivalent à une époque pas si lointaine. J'enregistrais gratuitement des chansons à la radio sur des K7 audio que j'écoutais sur mon baladeur. De même, j'enregistrais des films et des séries de la TV en VHS. La qualité était bien plus médiocre que l'équivalent Mp3/Divx. Mais quand on est un pré-ado sans le sou, on s'en contente. C'est une question de moyens.
Ce qui est dommage, c'est que certains dépensent une petite fortune sur un téléviseur full HD, payent un abonnement pour les chaînes satellites, envisagent l'achat d'un lecteur blu-ray, ... Ils zappent complètement l'aspect sonore non pas par manque de moyens, mais par ignorance totale qu'on peut avoir "un peu" mieux que les crachouillis des haut-parleurs des écrans plats.
Quand on a l'occasion de leur faire une petite démonstration, ils sont immédiatement convaincus. Mais alors survient le frein psychologique : des enceintes plus ou moins laides et encombrantes, quelques câbles à dissimuler, un appareil supplémentaire, une télécommande en plus,... Malheureusement pour certains le jeu n'en vaut pas la chandelle.
A nous peuple du home cinéma de les faire changer d'avis. Sinon, nous risquons bien de n'avoir un jour que des blu-rays stereo  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 11:41 Sujet du message: |
|
|
izis81 a écrit: |
Moi je préfère avoir 1 ou 2 bon films en blu-ray plutôt que 50 divx de qualité zéro et surtout illégal...........  |
Ne met pas tout les jeunes dans le meme panier ! J'ai 17 ans et je regarde quasiment jamais de DivX, ca me gonfle !
Mishima : Ado sans le sous c'est plus vraiment vrai pour ma génération ! Perso j'essaie toujours de trouver un moyen de me payer mes places de cinema et mes DVD, quand on sait gerer sont budget, meme si il est pas enorme on arrive a s'en sortir.
D'autant que j'en vois beaucoup qui ralent sur le prix des places de cinema (sachant que dans mon secteur la + cher est 6€50) et des DVD mais qui fument au moins un paquet par jour !
Je sais pas le prix d'un paquet de cigarette, je ne fume pas, mais il me semble que c'est dans les 4€, alors 4*30 = 120€ par mois dans les cigarettes ! Excuse moi, quand on a les moyens de passer 120€ par mois dans des cigarettes on est pas sans le sous ! Moi je ne fume pas, je me prive pas d'aller au cinema et de m'acheter des DVD ou des jeux, (meme que mes parents trouvent que j'en achete un peu trop) et si je fait la moyenne de mes depenses la dedans dans l'année, j'en suis pas a 120€ par mois ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Ce n'est pas la seule différence TNT-HD / BRD :
Résolution :
1440x1088i* contre 1920x1080 24p
Débit :
8 à 13 Mb/s contre 40 Mb/s
Et je ne parle même pas du son...
*Image anamorphosé. |
On critique la TNTHD, mais est-il possible d'avoir plus de débit par les ondes (comme pour moi qui reception par antenne rateau) ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 18:29 Sujet du message: |
|
|
Castortroy11, je parlais des pré-ados, donc ceux qui ont moins de 13/14 ans. T'es un vieux schnock maintenant
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé ce site qui détaille tous les débits audio et video pour la HD
Je crains qu'il ne soit pas possible d'avoir mieux comme débit en TNT HD hertzien pour des raisons de place. Il y aura de la place fin 2011 avec l'arrêt définitif de l'analogique hertzien. Mais elle ne serait pas employée pour améliorer les débits. Elle serait réservée à de nouvelles chaînes, si j'ai bien compris le truc. A vérifier avec un connaisseur (pas mon cas). _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 17:28 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Castortroy11, je parlais des pré-ados, donc ceux qui ont moins de 13/14 ans. T'es un vieux schnock maintenant
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé ce site qui détaille tous les débits audio et video pour la HD
Je crains qu'il ne soit pas possible d'avoir mieux comme débit en TNT HD hertzien pour des raisons de place. Il y aura de la place fin 2011 avec l'arrêt définitif de l'analogique hertzien. Mais elle ne serait pas employée pour améliorer les débits. Elle serait réservée à de nouvelles chaînes, si j'ai bien compris le truc. A vérifier avec un connaisseur (pas mon cas). |
Ben ils s'etait dit que les signaux TNT etaient en effet bridés en ce moment a cause de la cohabitation avec l'analogique mais qu'elles seraient mises en pleine puissance a l'exctinction de l'analogique. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
nanogoldos
|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 07:39 Sujet du message: |
|
|
Oui cela sera le cas dans chaque région ou l'analogique s'arrête.
Exemple avec Strasbourg par exemple
Depuis le 2 février
R1 passé de 10 kW à 50 kW
R6 de 10 kW à 26 kW
R2 de 10 kW à 20 kW
R3 de 10 kW à 20 kW
Et d'ici fin 2011 toujours sur Strasbourg
Tous les multiplexes seront à 50 kW |
|
|
 |
|