Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel OS préférez vous? |
Windows XP |
|
37% |
[ 11 ] |
Windows Vista |
|
17% |
[ 5 ] |
Windows 7 |
|
24% |
[ 7 ] |
Mac OSX |
|
20% |
[ 6 ] |
Linux |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 29 |
|
Auteur |
Message |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2239 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010 07:30 Sujet du message: |
|
|
Il y a un noyau, certes, et aussi une interface identique mais entre les deux il y a le système dont je ne suis pas certain qu'il soit identique, là je m'aventure sur un terrain que je ne maîtrise pas. Selon moi, ce n'est pas la même gestion. Il y a l'aspect réseau et sécurité sur le Pro….
Il est vrai que je n'ai jamais vu de XP Familial dans une entreprise mais j'ai beaucoup plus souvent refait d'installation d'XP Familiale dans mon entourage personnel que d'XP pro dans mon entourage personnel et professionnel confondu, suite à des plantages incessant ou problèmes de lenteur.
Mon bilan, est que j'ai refais beaucoup d'installations familiale, moins de pro et jamais de pro 64 bits . Moi, qui avait l'habitude de formater mes disques systèmes tous les 6 mois avant, je n'ai pas refais celui de mon XP64 depuis la première installation, il y a 3 ans maintenant . _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Crashgarrett Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 774 Localisation: Nort / Erdre 44
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010 16:58 Sujet du message: |
|
|
comme il n'y avait pas Windows 3.11 j'ai mis 7even _________________ Mieux vaut être Breton en bonne santé que Parisien et malade ( Proverbe Breton )
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton ) |
|
|
 |
bothumain
|
Posté le: Lun 15 Mar 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Castor essai toujours de se rattraper aux branches
On parle OS et hop il parle prix d'une bécanne
Alors je vais maintenir cette parenthése ouverte et y mettre mon grain de sel
Je te le redit avant de parler prix bécanne on compare matos embarqué et l'adéquation de se matériel a bosser ensemble, car avoir un processeur a 3,2Ghz sur un pc que tu a payer 500€ j'en vois pas l'interet si ton chipset c'est de la daube et est incapable de laisser transiter correctement le flux de données qu'il reçois, ou si t'a mémoire et brider a 400Mhz et j'exagère a peine
Et si tu le compare a un Mac Mini hooooooooo combien en théorie moins puissant, qui arrive bizarrement a faire la même chose aussi vite voir même parfois mieux la majorité des gens qui achéte un ordi ne regarde que la vitesse du processeur et le prix haaaaaaaa on me dit que les goulets d'étranglement ne sont pas présent ds les Mac
Un ordi ce n'est pas juste les 3 ou 4Ghz afficher
On prend un pc avec la même gamme de composant qu'un Mac et on reparle tarif.
Ensuite on parle design et qualité de fabrication, on compare un Mac Mini en alu ou un MacBook Pro a leur soit disant équivalent en plastoc pas chère du monde pc
Sur internet en WiFi avec le Bluetooth et ma carte graphique déconnecté, oui j'ai 2 composants graphique ds le MacBook juin 2009, j'ai environs 7H00 d'autonomie sur batterie, combien sur pc
On parle évolutivité, mon boulet préféré le fonze qui l'a raméne, j'ai utilisé un iMac G3 400Mhz jusqu'a Mac OS X 10.3 sans ralentissement ds une utilisation courante, internet, compte, "office", gravé des CD/DVD, géré mes photos, scanner...etc
Il était fournis d'origine avec Mac OS 9.0, fait autant d'évolution OS avec ton pc sans changer la moindre carte et on en reparle après
Seule évolution matériel, j'ai gonflé la mémoire dés le début pour photoshop
On prend 1 pentium 3 a 800Mhz ce qui correspondrait au G3 400 de mon ancien iMac de 98 et on lui colle vista juste pour rire avec mon Mac élitiste j'ai pu le faire. Si je l'avais encore j'aurais même pu lui coller Mac OS X 10.4
N'oubliez pas, depuis des années les Mac on les mêmes composant que VOS pc, mais curieusement les composant marche mieux ds un Mac faut vous posez des questions sur la fiabilité de votre matos et avant de jouer les môôôôôôvaises langues, faite quelques recherche sur certain bench matos, même cro$oft utilise des Mac pour ses présentation d'OS
Le bon matos sa coûte que se soit Mac ou pc.
Alors on va parler des jeux.... donc regardons le marcher du jeux vidéo sur pc ouais je me marre, sa fait longtemps que le pc c'est fait laminé par les consoles ds le domaine.
Pour finir la parenthése, la majorité d'utilisateur Mac d'aujourd'hui sont des Switcheurs, forcément vu l'écrasante domination du pc.
Donc comparé a la majorité des mecs qui critique Mac ici, on a eu des pc et on a encore des pc ou on travail encore dessus, donc on sait de quoi on parle.
Passer 5mn ds une fnac ou autres magasin a tester vite fait un Mac j'appelle pas sa essayer. De plus essayer de faire des trucs de pc sur Mac forcément on se dit c'est de la me.rde, puisque vous n'avez pas vos repaire et habitude, que l'on passe de l'un a l'autre, y'a forcément une adaptation a prévoir
Pour revenir ds le sujet, j'utilise :
Sur mon PowerMac G5 de 2003, Mac OS X 10.5.8
Sur mon MacBook Pro de 2009, Mac OS X 10.6.2
J'ai acheter le MacBook Pro avec Mac OS X 10.5 installé dessus, Mac OS X 10.6 m'a couté 8,90 € FDP inclus et non y'a pas d'erreur ds le prix
Mac OS X 10.6 coute 29,90€ et y'a toujours pas d'erreur ds le prix j'ai bénéficier d'un prix en septembre, car j'ai acheter mon MacBook avant les vacances, ils font sa chez cro$oft les pc acheter en juin ont eu un prix sur Seven
Nous avons 1 seule version de notre système d'exploitation, qui tient compte tout seul comme un grand des différents caractéristique des différent Mac. Il a seulement fait l'impasse ds cette dernière version, des Mac sous PowerPC, fallait bien qu'ils abandonnent cette architecture un jour, la c'est fait.
Vous avez combien de version de Vista, de mémoire 7 et il en est de même pour Seven
Version étudiante
Version pro
Version collège
Version Familiale... etc etc
Mon chien demande si y'a pas une version Canidé
Je vais parler de la "personnalisation" point soulevé par mon fonze adoré
On peut tout autant personnalisé et ajouter des pluggins a un Mac comme sur pc
Ta méconnaissance d'un système que tu critique le prouve bien
C'est sur que la customisation on en parle pas trop sur Mac car vous le faite sur pc pour vous facilité la vie, mais comme la vie est déjà simple d'origine sur Mac on a pas beaucoup besoin de plugger de tous les coté un système déjà très satisfaisant
Je suis passer Apple en 98, pas prêt de revenir ds le pc vu comment XP Pro me gonfle au boulot, ils ont installé Vista sur des pc "pilote" ils otn tous viré
Pour Seven j'attend, apparemment le système semble très bon. |
Sa j'aime beaucoup...toute la plus mauvaise volonté du monde a admettre que MAC c'est pas mieux que PC....
Si tu veux parler des anciens MAC et ancien PC alors oui ils étaient bien plus rapide qu'un pc (quel que soit sont prix)mais aussi beaucoup beaucoup plus cher....utilisé dans le monde pro essentiellement,les MAC étaient optimiser pour fonctionner en utilisant le max des possibilité matériel,sa a du bien changé depuis car apparemment un MAC ne fait rien plus vite qu'un pc aujourd'hui.
La pomme sa marche bien a l'heure actuel parce que c'est beau et que sa fait bien d'en avoir c'est tous, la plus part des acheteurs n'ont pas touché de pc avant....
L'OS moins cher,et alors....le dernier en date laisse sur le carreaux tous les anciens utilisateurs de MAC qui ne peuvent ou ne veulent (???? ) s'en payer un autre, sans compté les applis qui ne fonctionne plus ou pas dans un sens ou autre....
Oui Microsoft a fait pareil pour Seven, 50€ en juin dernier, et les pc vendu depuis plusieurs mois sous Vista permettent de passer sous Seven a tarif préférentiel.
Apple sa marchait pas pour le grand publique, pourquoi a cause de la cadence de leur proc (et le prix exorbitant)alors qu'ils étaient plus rapide....bizarre ils sont passer sur du Intel sa doit faire vendre d'être moins performant finalement...en faisant sa je vois surtout que Apple n'est plus se qu'il était a l'origine...sans compter que l'on peut en plus installer officiellement Windows dessus.... je vois des désaveux .....
Apple va finir par vendre des PC....non dsl ils vendent des PC avec de jolie boite (comme le fait alienware ou dell avec leur XPS ou HP avec les Voodoo ou bien encore Commodore récemment).
Récemment un développeur,un vrai de vrai , m'as dis la seule différence entre MAC OS et Windows c'est que lorsque MAC OS plante il affiche un joli fondu sur la Pomme...
Perso je ne connais pas MAC OS je l'ais regarder pendant 10/15 mins et j'ai pas accroché,je n'y est pas vu d'avantage par rapport a Windows ou un Linux type debian...
Par contre je suis un anti Apple rien qu'a cause de leur politique de m.......(tiens la batterie de l'iphone ne peut être changer par l'utilisateur) et tarifaire qui quoi qu'on en dise est plus chère qu'un pc que l'on achète et monte soit même et sa c'est un plaisir incomparable.... |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 15 Mar 2010 16:59 Sujet du message: |
|
|
Pour démonter mes arguments
Faudrait pas juste les lires, mais les comprendre
Relis bien la partie quand je parle puissance entre Mac et pc, relis
C'est quoi, un trol en plus 1 seul message, sur un forum hc, pour parler informatique 
Dernière édition par Steph.G le Lun 15 Mar 2010 17:26; édité 1 fois |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Mar 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Popur démonter mes arguments
C'est quoi, un trol en plus 1 seul message, sur un forum hc, pour parler informatique  |
Y'en a qui ont honte de signer sous leur vrai pseudo pour dire des conneries, en revanche certain n'ont aucun complexe  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Mar 2010 17:28 Sujet du message: |
|
|
Mon nom est fonze, multipseudofonze
C'est un de tes pseudos cacher
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Mar 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne renie pas mon pseudo qui reste Fonzie, c'est juste pour ne pas qu'on oublie l'indispensable Max de la non moins indispensable CDM  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Mar 2010 21:56 Sujet du message: |
|
|
La quoi
 |
|
|
 |
bothumain
|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 11:01 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Pour démonter mes arguments
C'est quoi, un trol en plus 1 seul message, sur un forum hc, pour parler informatique  |
Me dis pas que je comprend pas ,je te monte un pc plus puissant que n'importe quel pc Apple pour 2 fois moins chère,chose qui n'était pas possible quand Apple utilisait encore des power pc, de la Ddr avant tous le monde etc...(oui oui il y a un peu plus de dix ans j'ai été tenté par une de leur machine et les pc était sensiblement plus cher a performance égale)
Apple en tant que machine c'est mort, ils sont a l'ouest(pourquoi sont ils passé sur une archi PC?) , se qui les sauve c'est le design et l'autonomie de leur portable ou mac mini(parce iphone et ipod ils sont pas meilleurs que d'autre marque niveau autonomie,ces deux choses la c'est vraiment pour être in...eux aussi ils sont plus cher que la concurrence), et pour l'autonomie sa va pas durée (Avec Seven les choses vont s'inverser).
Mac OS est un très bon OS,rapide ,stable ,performant ,beaucoup de chose était plus simple dessus a faire,mais se n'est plus le cas.Microsoft pour rester entre eux deux a rattraper son retard ,l'égale voir le devance.
Le choix d'un OS ne doit pas n'être qu'une question de prix, se serais idiot ,dans se cas la autant passer sur une distrib Linux qui elle est gratuite.
Si tu utilise Mac OS c'est parce que leur logique et performance de l'époque (encore aujourd'hui pour la logique)t'as plus et pas celle de Windows (as tu essayé Seven?).
Moi elle me plait pas (dsl je n'adhère pas au raccourci Pomme+...sa me donne l'impression que l'utilisateur est pris pour une pomme) je n'aime pas le design de l'OS ,des machines non plus...je suis pro Microsoft depuis longtemps ,j'ai fait l'impasse sur Vista (qui lui a complètement été raté,tu vois je peux aussi critiquer du crosoft ) après avoir passé deux mois dessus (et encore je m'en bouffe tous les jours ,j'ai 15 portables sur Vista au boulot) et la je suis sur Seven depuis sa sortie et j'ai tellement aimé que je suis passer a la version 64 bit qui fonctionne a merveille.
Mais bon en même temps dans mon cas Mac OS serait aussi plus chère que Windows,plus que je ne paye jamais,Microsoft me le donne...
Non non je n'ai pas crée un autre profil parce que je n'assume pas...se profil date de 2008, oui un seul post parce que je m'étais réinscrit en 2008 pour posé une question (j'ai perdu les identifiant de mon ancien compte il y a fort longtemps déjà) et finalement j'avais trouver la réponse avant de poser ma question et c'est vrai que depuis je ne suis jamais intervenu sur le forum.
Donc je proclame haut et fort que je ne suis pas un troll....encore que j'ai l'impression qu'il aurait mieux valu  |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 15:01 Sujet du message: |
|
|
Ce post devrait être rebaptisé Apple Vs Microsoft!
Car on ne parle pas beaucoup des OS... _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 15:46 Sujet du message: |
|
|
cybertatane a écrit: | Ce post devrait être rebaptisé Apple Vs Microsoft!
Car on ne parle pas beaucoup des OS... |
Des Os ? pourquoi on est dans une rubrique informatique ici  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | La quoi
 |
La bande de je sais tout, des Geeks avec encore moins d'humour que toi, cela dit il n'ont pas de Pitbull à la maison
Au fait si je lui envoie une invite sur FB tu penses que MF.G va l'accepter ?  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 17:01 Sujet du message: |
|
|
Mouhahaha les partisants du "ouais chez MAC on a pas de virus" devraient lire le micro hebdo consacré aux idées recus de l'informatique, ca leur ferait du bien !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
C'est quel numéro de micro hebdo? merci!
Pour info depuis que je suis sur Mac, je n'ai pas eu de virus, pas de reformatage, et la défragmentation n'est pas nécessaire; choses que je faisais régulièrement sous windows! _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 17:39 Sujet du message: |
|
|
cybertatane a écrit: | C'est quel numéro de micro hebdo? merci!
Pour info depuis que je suis sur Mac, je n'ai pas eu de virus, pas de reformatage, et la défragmentation n'est pas nécessaire; choses que je faisais régulièrement sous windows! |
Je suis sous Win depuis le 3.0 et Win 98 depuis que j'ai le net. j'ai fais les mêmes choses que tout autres novices à mes débuts et hormis un Rooltkit stupide que j'ai tout de même pu éradiquer avec l'aide que qq sur un formum, je n'ai jamais eu de virus ...
Forcément y'a plus de risques sous Win mais y'a plus de monde et avec un minimum de bon sens on évite ce genre de désagréments.
Mac on doit attendre les évolutions techniques des gens d'apple (qui vont se planter avec ipad) pour Seven les possibilité et évolutions sont infinies..... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 19:07 Sujet du message: |
|
|
Pour info depuis que je suis sur Mac, je n'ai pas eu de virus, pas de reformatage, et la défragmentation n'est pas nécessaire; choses que je faisais régulièrement sous windows! |
Micro Hebdo numéro 619 du jeudi 25 fevrier, alors, c'est bref hein, mais ca montre que c'est faux !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 19:25 Sujet du message: |
|
|
Normal à l'origine Mac c'était prévu pour les déficients mentaux  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 21:53 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: |
Au fait si je lui envoie une invite sur FB tu penses que MF.G va l'accepter ?  |
Même pas en rêve  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 08:14 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Max Zornin a écrit: |
Même pas en rêve  |
Ah bon
 |
|
|
 |
bothumain
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 09:21 Sujet du message: |
|
|
cybertatane a écrit: | Ce post devrait être rebaptisé Apple Vs Microsoft!
Car on ne parle pas beaucoup des OS... |
EN même temps si tu regardes le sondage tu aurais remarquer que Linux il y a 0% donc ne reste que Apple et Microsoft
Il n'y a que des fainéants de l'interface graphique ici et aucun adepte de la ligne de commande  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|