Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 23:18 Sujet du message: |
|
|
deux screens fait avec mon portable du film Blood Diamond et on peut voir l'image rogné sur les côtés et ce n'est pas de l'open mate lol
Image TF1
Image Blu-ray
 |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 09:57 Sujet du message: |
|
|
Recadrage des films en 16.9ème à la télé : une pétition circule !
source : HD-numerique
Je crois qu'on parle de toi!!! _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 12:34 Sujet du message: |
|
|
cybertatane a écrit: | Recadrage des films en 16.9ème à la télé : une pétition circule !
source : HD-numerique
Je crois qu'on parle de toi!!! |
Ouaiiiiis c'est moi . bon sérieusement grâce à MacSIM je suis tombé sur l'article de HD numérique sur le réalisateur Steven Soderberg qui ne supporte pas ces recadrages. Je me suis donc permis de leur envoyer un mail en leur demandant de rendre visible la pétition . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 13:02 Sujet du message: |
|
|
c'est signé  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 16:13 Sujet du message: |
|
|
c'est pas de la censure, mais du "guidage d'opinion"  |
|
|
 |

|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | Sur le forum d'M6 une personne a posté cette photo
http://img689.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=018su1b.jpg
Et il explique ce qui suit :
"Alors en rouge la partie au format 7/3, c'est celle -ci qui sera projetée en salle, c'est aussi la version DVD.
en bleu l'intégralité de l'image au format 4/3 pur la télé
c'est ça le super 35 mm, on en voie plus à la télé (en haut et en bas) qu'au cinéma
c'est le cinémascope du pauvre
malheureusement de plus en plus de films sont tournés ainsi, le vrai scope anamorphique, c'est fini
et tous les Harry Potter n'échappent pas à la règle, la prochaine fois qu'ils passe sur TF1, comprez avec la version DVD
maintenant, les européens aussi travaillent de cette façon"
J'ai du mal à croire ça, qu'en pensez vous ? |
L'open mate ou technique consistant a filmer le film en plusieurs formats par le realisateur en vue d'une diffusion TV n'est plus utilisée depuis plus d'une 10aine d'année !!!! Seuls quelques exceptions comme le 1er (et UNIQUEMENT le 1er) Harry Potter (que l'on peut trouver en 4/3 en DVD meme ! C'est la version que je possede, et je le regrette bien, ca fait téléfilm ! J'aurais du verifier le boitier (version belge). On voit + d'image en haut et en bas que la version normale, on perd pas d'image mais ca a beaucoup d'inconveniants...).
Et d'ailleurs, meme avant, c'etait pas si frequent que ca, mais depuis + de 10 ans c'est tres tres rare !
Tout simplement parce que les realisateurs n'aiment pas ca ! Ils font un film dans un format, pas dans un autre !
dada a écrit: | A l'heure où j'écris, nous en sommes à 187 signatures. L'article de HD-numerique y est pour beaucoup . |
C'est cool ca ! Bravo HD numerique, ils l'ont vu eux meme ou vous les avez contactez ? Dans le 2 cas super de ralayer l'info ! De plus ca passe de 64 signatures au bout de 3 jours a 273 (20h12) en 1 jour !
Ca prend de l'ampleur !
Sinon de mon coté : circuler sur Allocine, courrier a La Minute qui est tres regarder + commentaires et forums. Je m'occupe de télépoche et attend une reponse de Studio Cine Live. Et fait circuler sur tout ce que je peux. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 18:21 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
L'open mate ou technique consistant a filmer le film en plusieurs formats par le réalisateur en vue d'une diffusion TV n'est plus utilisée depuis plus d'une 10aine d'année !!!! Seuls quelques exceptions comme le 1er (et UNIQUEMENT le 1er) Harry Potter (que l'on peut trouver en 4/3 en DVD même ! C'est la version que je possède, et je le regrette bien, ca fait téléfilm ! J'aurais du vérifier le boitier (version belge). On voit + d'image en haut et en bas que la version normale, on perd pas d'image mais ca a beaucoup d'inconveniants...).
Et d'ailleurs, même avant, c'était pas si fréquent que ca, mais depuis + de 10 ans c'est très très rare !
Tout simplement parce que les réalisateurs n'aiment pas ca ! Ils font un film dans un format, pas dans un autre !
| Avatar à été filmé en Open Mate, la base étant le format Imax, puis James Cameron à rajouté les bandes noires pour la version cinémascope...
Spielberg à aussi filmé son Saving Private Ryan en open mate, il avait filmé le film en 1.77 dans le but d'ajouter les bandes noires plus tard, mais finalement, il à gardé pour notre plus grand bonheur le 1.77 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 18:23 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
L'open mate ou technique consistant a filmer le film en plusieurs formats par le réalisateur en vue d'une diffusion TV n'est plus utilisée depuis plus d'une 10aine d'année !!!! Seuls quelques exceptions comme le 1er (et UNIQUEMENT le 1er) Harry Potter (que l'on peut trouver en 4/3 en DVD même ! C'est la version que je possède, et je le regrette bien, ca fait téléfilm ! J'aurais du vérifier le boitier (version belge). On voit + d'image en haut et en bas que la version normale, on perd pas d'image mais ca a beaucoup d'inconveniants...).
Et d'ailleurs, même avant, c'était pas si fréquent que ca, mais depuis + de 10 ans c'est très très rare !
Tout simplement parce que les réalisateurs n'aiment pas ca ! Ils font un film dans un format, pas dans un autre !
| Avatar à été filmé en Open Mate, la base étant le format Imax, puis James Cameron à rajouté les bandes noires pour la version cinémascope...
Spielberg à aussi filmé son Saving Private Ryan en open mate, il avait filmé le film en 1.77 dans le but d'ajouter les bandes noires plus tard, mais finalement, il à gardé pour notre plus grand bonheur le 1.77 |
Ouais mais non, c'est pas la meme chose ! Open Mate c'est pour vraiment avoir les 3 version (1.33 ; 1.77 et 2.35) et les exploités apres suivant les medias ! Mais tout en voulant faire le film en 2.35 !
L'Imax force de filmer et rajouter apres les bandes noires. Speilberg lui a fait un choix justifié qu'il l'a finalement poussé a garder le 1.77.
Quand je disai ca je parler de l'Open mate pour l'open mate, vraiment pour avoir une version TV quoi. En plus meme si on compte pour "Rayan" ca fait 2 films depuis 1998, donc ca confirme mon "a part de tres tres rare exceptions" _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 18:30 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Spielberg à aussi filmé son Saving Private Ryan en open mate, il avait filmé le film en 1.77 dans le but d'ajouter les bandes noires plus tard, mais finalement, il à gardé pour notre plus grand bonheur le 1.77 |
Ouais mais non, c'est pas la meme chose ! Open Mate c'est pour vraiment avoir les 3 version (1.33 ; 1.77 et 2.35) et les exploités apres suivant les medias ! Mais tout en voulant faire le film en 2.35 !
L'Imax force de filmer et rajouter apres les bandes noires. Speilberg lui a fait un choix justifié qu'il l'a finalement poussé a garder le 1.77.
Quand je disai ca je parler de l'Open mate pour l'open mate, vraiment pour avoir une version TV quoi. En plus meme si on compte pour "Rayan" ca fait 2 films depuis 1998, donc ca confirme mon "a part de tres tres rare exceptions" | Beh si, l'open mate, c'est une technique, un procédé, une façon de filmer, malgré l'Imax, Cameron à cadrer de sorte à ne rajouter que des bandes noires pour le cinémascope, il n'a pas pris par exemple le haut du plan A et le bas du plan B... De ce fait, c'est bien de l'open mate pour Avatar... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 18:46 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, recadrage du film  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 18:47 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Quand je disai ca je parler de l'Open mate pour l'open mate, vraiment pour avoir une version TV quoi. En plus meme si on compte pour "Rayan" ca fait 2 films depuis 1998, donc ca confirme mon "a part de tres tres rare exceptions" | Beh si, l'open mate, c'est une technique, un procédé, une façon de filmer, malgré l'Imax, Cameron à cadrer de sorte à ne rajouter que des bandes noires pour le cinémascope, il n'a pas pris par exemple le haut du plan A et le bas du plan B... De ce fait, c'est bien de l'open mate pour Avatar... |
Certes ! Mais il ne l'a pas fait dans le but d'exploité la version 1.77 ou 1.33 ! Il la fait car l'Imax lui imposé !
Au risque de me repeter, mais je vois que tu ne m'a pas compris, je parlais d'open mate utilisé dans le but d'etre exploité par la suite pour une diffusion TV que ca soit ou nom le choix du realisateur.
Pour Avatar, seul la version cinemascope existe, l'autre poubelle...
Et pis ca fait jamais que 3 en 12 ans meme si on comptait Avatar... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
Certes ! Mais il ne l'a pas fait dans le but d'exploité la version 1.77 ou 1.33 ! Il la fait car l'Imax lui imposé !
Au risque de me répéter, mais je vois que tu ne m'a pas compris, je parlais d'open mate utilisé dans le but d'être exploité par la suite pour une diffusion TV que ca soit ou nom le choix du réalisateur. | Oh je t'ai parfaitement compris, seulement, l'open mate n'a qu'un but contrairement à ce que tu pense... Le dernier film en date à avoir été filmé en Open mate, c'est Ultimate Game, les 2 réalisateurs voulaient une version cinémascope mais quand ils ont vu que finalement, le film donnait carrément bien en 1.85 (merci la caméra RED), ils l'ont laissé tel quel... Faut pas croire, beaucoup de film sont filmé en open mate, contrairement à ce que tu disais là haut... Tu veux d'autre exemples, Miami Vice, Collateral
castortroy11 a écrit: | Pour Avatar, seul la version cinémascope existe, l'autre poubelle...
Et pis ca fait jamais que 3 en 12 ans même si on comptait Avatar... | Pas de bol, car pour Cameron, c'est l'inverse, c'est la version cinémascope à la poubelle, pour lui, c'est la version IMAX la bonne, et j'espère vraiment que ce sera cette dernière sur le blu-ray... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
Sans surprise L'attaque des clones est recadrer  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Au risque de me répéter, mais je vois que tu ne m'a pas compris, je parlais d'open mate utilisé dans le but d'être exploité par la suite pour une diffusion TV que ca soit ou nom le choix du réalisateur. | Oh je t'ai parfaitement compris, seulement, l'open mate n'a qu'un but contrairement à ce que tu pense... Le dernier film en date à avoir été filmé en Open mate, c'est Ultimate Game, les 2 réalisateurs voulaient une version cinémascope mais quand ils ont vu que finalement, le film donnait carrément bien en 1.85 (merci la caméra RED), ils l'ont laissé tel quel... Faut pas croire, beaucoup de film sont filmé en open mate, contrairement à ce que tu disais là haut... Tu veux d'autre exemples, Miami Vice, Collateral
castortroy11 a écrit: | Pour Avatar, seul la version cinémascope existe, l'autre poubelle...
Et pis ca fait jamais que 3 en 12 ans même si on comptait Avatar... | Pas de bol, car pour Cameron, c'est l'inverse, c'est la version cinémascope à la poubelle, pour lui, c'est la version IMAX la bonne, et j'espère vraiment que ce sera cette dernière sur le blu-ray... |
Bah oui mais quand meme quasiment plus aucun film n'est fait en open mate pour ce but la. On a donc tout les 2 raison. Oui il est encore utiliser (donc tu as raison) mais non plus pour avoir les formats sous le coudes pour une diffusion TV (donc la j'ai raison). La preuve, Collateral sur M6 etait recadré et certainement pas par du open mate !
Quand a Avatar oui et non, voici ces propos precis "Je ne voulais pas refaire un film en 1.85, mais je dois avouer que pour la 3D il est plus adapté. Avatar est donc en 1.85 pour la 3D mais en cinemascope pour la 2D" _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 22:00 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques screens fait avec mon portable, la diffusion HD était de meilleur qualité que la semaine derniere mais le recadrage gache tout encore bravo M6 pour le saucissonage
M6HD
DVD
M6HD
DVD
M6HD
DVD
M6HD
DVD
On n'en parle ici aussi de la pétition et de cette affaire lol http://www.hd-motion.com/2010/01/28/petition-recadrage-films-tf1-et-m6/
Dernière édition par Vorjak le Mar 02 Fév 2010 16:57; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Fév 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | A l'heure où j'écris, nous en sommes à 187 signatures. L'article de HD-numerique y est pour beaucoup . |
C'est cool ca ! Bravo HD numerique, ils l'ont vu eux meme ou vous les avez contactez ? Dans le 2 cas super de ralayer l'info ! De plus ca passe de 64 signatures au bout de 3 jours a 273 (20h12) en 1 jour !
Ca prend de l'ampleur !
Sinon de mon coté : circuler sur Allocine, courrier a La Minute qui est tres regarder + commentaires et forums. Je m'occupe de télépoche et attend une reponse de Studio Cine Live. Et fait circuler sur tout ce que je peux. |
castortroy11 tu sais tu peux me tutoyer .
En fait c'est suite à la lecture d'un article sur HD-numéric sur Steven Soderberg qui condamne cette pratique. Merci à MacSIM (voir page 6).
Je me suis donc permis de leur envoyer, par mail, le lien vers la pétition en leur demandant s'il était possible de la rendre visible sur leur site .
Au fait nous en sommes à......338 signatures . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
MacSIM
|
Posté le: Mar 02 Fév 2010 13:16 Sujet du message: |
|
|
De rien
Autre connerie de M6 : les génériques de fin avec leur pub et voix off avec un son 2 fois plus fort. Merci merci, j'ai pas pu profiter de la musique de fin
Sinon pour l'open mate, autre exemple avec Gladiator. Mais l'open mate c'est plutôt pour les US, nous on a droit à un Open ?.
Un vrai open mate vs bluray :
http://img43.imageshack.us/img43/1679/glad3bev.png
http://img198.imageshack.us/img198/5070/glad3zbd.png
Pas de perte comme M6, mais l'inverse  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|