Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Clones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 21:00    Sujet du message: [BD & DVD] Clones Répondre en citant

Surrogates ("Clones") (Import US) de Jonathan Mostow:

Dans un futur proche, les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, qui commandées à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Mais deux individus vont être tués à travers leurs clones...

Adaptation réussie d'un comic -book, "Surrogates" est un thriller fantastique proche de "I Robot" dans son approche visuelle et de "Terminator 3" lors des scènes mouvementées (il s'agit du même réalisateur) qui dénonce la déshumanisation de notre société.

La réalisation est soignée, les acteurs sont crédibles (surtout lorsqu'ils interprètent leurs clones aux émotions limitées), l'intrigue politico-policière bien ficelée est prenante et les scènes d'actions sont maîtrisées, mais le film est trop court (89 minutes !), trop linéaire et l'on ne s'attache pas aux personnages.

Un film d'anticipation efficace et prenant, qui fait réfléchir tout en nous divertissant, mais qui reste un peu trop en surface.

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de haute tenue.
-Des détails impressionnants, une parfaite restitution de la superbe photographie aux couleurs flashy, des noirs abyssaux et une remarquable fluidité.
-Des pistes sonores toujours immersives (beaucoup d'effets d'ambiances sur toutes les enceintes) et puissantes lors des scènes d'actions (des basses ravageuses).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

tout est déjà dit, ça manque un peu de profondeur et complètement de surprise.

reste que ça fait longtemps que je n'avais pas vu un Bruce willis en acteur potable au service du film et non de sa personne, et que c'est plutôt à mettre au crédit du film Wink

ça peut faire passer correctement un aprés-midi pluvieux.
Sypnos

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec un peu d'appréhension que je mettais le disque dans la platine n'ayant pas eu que de bons échos de ce "Clones" pourtant la scéance s'avère payante. On passe un bon moment devant ce thriller S.F. certes assez proche de I, Robot dans sa forme. Quant à l'interprétation elle est plus que crédible même si ... la coupe du clone de Willis en a traumatisé plus d'une... 2 icones de mortes en 2 jours (cf : Tom Cruise dans Tropic Thunder ) Mr. Green

Un 6/10 pour le film. L'image à quant à elle l'air d'être dans la très bonne moyenne. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé le film effectivement sans surprise et ennuyeux, ma préférence va plutot sur I robot, mais bon, en vod pour un dimanche pluvieux, pourquoi pas, willis en petite forme quand meme...

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d’un étudiant, qui semble lié à l’homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s’est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d’eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d’apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?…

J'ai bien aimé même si le film est court et sans véritable surprise, Bruce Willis livre une performance honnête et les quelques scènes d'action sont dans l'ensemble de bonne facture.
Techniquement, un Blu-Ray au-dessus de la moyenne, bonne définition et sans défauts et une VF 5.1 DTS seulement mais diablement efficace. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: