Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

NUMERO 161
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fvrun

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

si je compare au précédent numéro, celui qui est arrivé y'a peu est nettement plus "lourd", plus fourni ! bref, plus intéressant de mon point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Et bien si Vito n est pas métropolitain dans les DOM le mag est à 5,60 E,

Cdt,

PRM

Je ne suis pas en DOM,mais en TOM "malheureusement",enfin si on peut dire malheureusement.
Le mag n'est soit disant pas distribué à Tahiti d'après certaines librairie.Pour les autres il arrive soit par avion,soit par bateau.
Par avion,il arrive le mois suivant et il est vendu entre 8 et 10€ (je vérifierai).
Par bateau,il arrive 2 à 3 mois plus tard,et là le prix est plus proche du prix des DOM.

Mais bon c'est pas trop grave,je ne lit pas trop sur la plage. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour rassurer Patrick R. Marteau et la rédaction que l'on avait (peut-être moi spécialement Embarassed ) pas mal critiqué pour le dernier numéro (franchement pour moi le plus "creux" et peu inspiré des 160 numéros que j'ai lu, j'ai même relu pour patienter des n° des années 2000 qui m'ont bien fait rires, car on avait le même discours sur le DVD et son avenir que pour le Blu-Ray... Laughing ) c'est, je le confirme, un excellent numéro.

L'actualité aide sans doute, les Blu-Ray et DVD critiqués aussi, mais on retrouve toute la verve et l'inspiration de notre Bernard Achour (la vrai force du magazine, on l'oublie souvent)... Pour tout dire, étant un peu souffrant, j'ai passé mon week-end pratiquement alité, et je n'ai pas fini de le lire, alors que celui de décembre, j'avais fait le tour en quelques heures a peine.
Bizarre que les bon plans BRD soit relégué à un petit paragraphe quelques pages plus loin que celles des DVD, mais perso, ça me dérange pas plus que cela. Juste surpris. On va me répondre "manque de place" ou que-sais-je, mais on pouvait sans soucis le caser sur la page des DVD en réduisant les visuels... Laughing

En revanche, bonne idée le "Label" "Années Laser" sur des coffrets Blu-Ray de qualité FPE. Mais il faudrait peut-être revoir votre système de notation qui se fait, de mon point de vue et d'autres, trop souvent au détriment du son !
Le son était l'élément majeure du home cinéma à l'époque du Laserdisc. C'est avec la qualité du son PCM du LD en simple Surround que l'on en mettait plein les mirettes aux copains, plus que l'image, souvent projeté au mieux sur un 4/3 de 72 cm (j'ai débuté sur un 4/3 63 cm Embarassed, mais une grosse install hi-fi avec déjà deux caissons qui descendaient à 17 Hz ! Je vous raconte pas les démos des bisons de Danse avec les loups !).
Hors maintenant ? Déjà le DD 5.1 à été, certes une avancé dans la spatialisation, mais un recul dans la finesse sonore.
Hors, alors que la place ne manque pas, et si je pense que l'on peut faire une croix sur le PCM 5.1/7.1 pourtant supérieurs aux autres formats (je n'ai rien entendu de mieux, hormis le DSD) grâce aux lobbies de DTS, je trouve totalement anormal que LAL continu a mettre des notes de 8 à 10/10 technique quand un Blu-Ray se contente d'une simple piste son DD, voir dts pour une VF, même si la VO possède (encore heureux !) une piste son HD. Pire encore, quand les bonus ne sont pas sous-titrés.
LAL a je pense assez de "pouvoir" pour inverser la tendance. Ou alors, la note technique doit se changer en note "image / vidéo".
C'est mon point de vue. Mais il se fait tard... Wink
Steph Home Theater

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté ce samedi ! Très bon cru mais j'avoue que des photos en relief sans lunettes çà le fait pas Evil or Very Mad
Désolé de pas avoir çà en stock Laughing
al-impulse

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

très bon numéro même si comme je l'ai dit dans un autre sujet j'aimerais un peu plus de test matériel Laughing
en tout cas jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu du contenu des magazines.
petite suggestion pour le prochain numéro serait il possible d'avoir un test du lecteur bluray onkyo DV-BD507 Laughing
roucasse

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Steph Home Theater a écrit:
Acheté ce samedi ! Très bon cru mais j'avoue que des photos en relief sans lunettes çà le fait pas Evil or Very Mad

ben moi j'ai des lunettes 3d reçu du cinéma (avatar) alors ni moi ou ma femme et mes enfants on vu une différence 5 paires de lunettes je veux bien 1ou 2 qui ne fonctionne pas mais 5 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
A par ca idem très bon cru je me replonge de suite dedans Wink
Nicolas

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal les futures sorties...c clair qu'on aura du lourd même si de suite niveau sorties c désertique...a part :

Inglorious Basterds et District 9...pas grand chose a se mettre sous la dent.

ça permet de reprendre ce qu'on a pas pu avoir avant, pas plus mal...mais le reste de l'année va être chargée visiblement (ouf !!) Wink
R.MARTEAU

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Réponse à Ludo, la rubrique Réalisateur de BA n est pas supprimée, mais pour ce N° nous n avions vraiment d autre choix que Kathryn Bigelow, hélas sa carriere n est pas encore assez importante en terme de nombre de films pour lui consacrer une double page,

Cette rubrique revient dans le prochain N°,

Cdt,

PRM
dem1980

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

roucasse a écrit:

ben moi j'ai des lunettes 3d reçu du cinéma (avatar) alors ni moi ou ma femme et mes enfants on vu une différence 5 paires de lunettes je veux bien 1ou 2 qui ne fonctionne pas mais 5 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il faut bien avoir des lunettes rouge/bleu, les mêmes couleurs que sur les photos.
Si ca ne va pas, tente de mettre les lunettes à l'envers, peut être que ton rouge et bleu sont inversé.
Sinon, cela est sympa, mais les photos sont vraiment petites et assez sombres, ce qui gache pas mal l'effet 3D. En tout cas je trouve le clin d'oeil sympa. Une photo pleine page aurait été agréable, mais cela aurait fait une page de "perdu".
En tout cas magazine reçu dans la boite aux lettres en Moselle ce samedi en très bon état. La neige a ralenti la poste mais we bien sympa du coup !

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

dem1980 a écrit:
roucasse a écrit:

Il faut bien avoir des lunettes rouge/bleu, les mêmes couleurs que sur les photos.
Si ca ne va pas, tente de mettre les lunettes à l'envers, peut être que ton rouge et bleu sont inversé.
Sinon, cela est sympa, mais les photos sont vraiment petites et assez sombres, ce qui gache pas mal l'effet 3D. En tout cas je trouve le clin d'oeil sympa. Une photo pleine page aurait été agréable, mais cela aurait fait une page de "perdu".
En tout cas magazine reçu dans la boite aux lettres en Moselle ce samedi en très bon état. La neige a ralenti la poste mais we bien sympa du coup !

Si tu parle des lunettes du Kinepolis qu'on doit désormais acheter pour 1€, je pense que c'est normal que ça ne fonctionne pas, car il ne s'agit pas de la même technologie.
Pour le magazine, je pense que les lunettes relief "classiques" sont requises, ce qui est différent des lunettes 3D du cinéma.
Sur eBay, il est possible d'en acheter pour pas très cher.

Par contre, pour la rédaction, pourquoi ne pas proposer la possibilité d'acquérir des lunettes pour vos photos relief contre une petite participation a des frais d'envois par exemple ?
Le concept est sympa en tout cas, dommage qu'il manque juste ce qui faut pour en profiter dès l'ouverture du magazine Smile
roucasse

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

AzOmAn a écrit:
dem1980 a écrit:
roucasse a écrit:

Si tu parle des lunettes du Kinepolis qu'on doit désormais acheter pour 1€, je pense que c'est normal que ça ne fonctionne pas, car il ne s'agit pas de la même technologie.
Pour le magazine, je pense que les lunettes relief "classiques" sont requises, ce qui est différent des lunettes 3D du cinéma.
Sur eBay, il est possible d'en acheter pour pas très cher.

Par contre, pour la rédaction, pourquoi ne pas proposer la possibilité d'acquérir des lunettes pour vos photos relief contre une petite participation a des frais d'envois par exemple ?
Le concept est sympa en tout cas, dommage qu'il manque juste ce qui faut pour en profiter dès l'ouverture du magazine Smile

bien vu 1€ exact Crying or Very sad
c'est ce que je leur ai demandé pour les 20 ans des LAL Wink
izis81

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lé tjr pas reçu Crying or Very sad
je c pas si sa vos le coup d' être abonné si jle resoi 1 semaine après .
En plus j'ai renouvellé mon abonement pr 2ans.... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez-vous me donner votre adresse Izis81, ici ou sur mon mail

Patrick.marteau@annees-laser.com

Car, ce n est pas normal le magazine est arrivé de mercredi à samedi de la semaine derniere dans les boîtes aux lettres, et là il faut vraiment
que l on regarde de près votre cas, afin de regler définitivement le probleme,

Cdt,

PRM
izis81

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous et envoyé mon adresse sur votre boite mail. En vous remercient de vous occupé de mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dunon

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lecteur de longue date de la revue, je me suis décidé à m'inscrire suite à ce numéro de février que j'ai trouvé encore plus intéressant que d'habitude. Même si je n'ai pas encore tout parcouru, j'ai apprécié les Installs du mois et, comme toujours, les chroniques de la rédaction, notamment celles de BA, F2B et GB (hélas trop rare), qui influencent régulièrement mes achats sans m'avoir encore déçu à ce jour ! Bravo et bon anniversaire par avance à toute l'équipe (j'ai vu le sujet sur les 20 ans) !! Very Happy

Bonne idée aussi les photos en relief pour le bilan du CES!
rorschach

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Alors pour rassurer Patrick R. Marteau et la rédaction que l'on avait (peut-être moi spécialement Embarassed ) pas mal critiqué pour le dernier numéro (franchement pour moi le plus "creux" et peu inspiré des 160 numéros que j'ai lu), c'est, je le confirme, un excellent numéro.

+1 Excellent numéro. Bien plus fourni que le soit disant numéro double précédent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister 3-D

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Moi je l'acheterai religieusement samedi, comme d'habitude. J'ai été abonné il y a longtemps, et je garde un très mauvais souvenir de cette periode ou presque la moitié des numeros recus etait abimée. J'ai même gardé en souvenir le plus abimé de ces numéro ou quelqu'un avait enfoncé un couteau ou autre instrument en haut de la revue, pour essayer d'enlever le dvd qui etait au milieu. Je ne vous dis pas l'etat Evil or Very Mad

LAL m'avait remplacé ce numéro après, mais je suis resté sur un très mauvais souvenir. Attendre le samedi ne me derange absolument pas, je paye peut être un peu plus cher mais je n'ai pas à me demander si mon numéro sera en bon etat ou non.
Tout pareil...

Moi c'est plus récemment (novembre 2009) que j'ai décidé avec amertume de ne plus prolonger mon abonnement uniquement à cause de postmen qui massacraient, un peu plus, chaque mois ma revue préférée, voire qui ne me la distribuait pas du tout (si je me souviens bien, cela ne s'est produit que deux fois en dix ans mais cela s'était répété à deux mois d'intervalle courant 2008 en fin d'un abonnement que j'avais malgré tout renouvelé).

Car bien sûr, le service abonnement LAL a toujours été impeccable, de son côté, extrêmement efficace et réactif, grâce à Isabelle M. qui n'a jamais rechigné à m'envoyer rapidement un autre exemplaire pour chaque problème rencontré.

Mais face à l'incompétence grandissante et la médiocre qualité de distribution du courrier dans ma région ; j'ai décidé de pénaliser l'unique responsable... "LAPOSTE", en me passant de leurs mauvais services tout en continuant à me procurer LAL, que j'apprécie tant, en kiosque et dont j'ai garder pratiquement tous les numéros (il doit m'en manquer que quatre du tout début (n°1, 2, 4 et 7).

Longue vie à LAL qui va bientôt fêter ses 20 ans et félicitations à toute la rédaction pour ce record de longévité dans la presse papier.
C'est amplement mérité et malgré le fait que je ne sois plus abonné, je continuerai, de façon constante, à savourer passionnément votre revue exceptionnelle, mois après mois.

Dernière édition par Mister 3-D le Lun 08 Fév 2010 15:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredbi

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, chouette numero que vous nous avez pondu! Les articles sont plutot sympas!

Et en plus je l'ai recu a temps... car achete en kiosque!
Steph Home Theater

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà acheté le 2 en kiosque et reçu le 6 au courrier !!!!!!!!!!!!!!!
C'était mon dernier numéro offert par LAL pour me tenter de me réabonner...

J'avoue avoir hésité mais LA POSTE ne me donne pas envie Evil or Very Mad
Déposé le 1/02 et arrivé le 6/02 faut pas abuser Twisted Evil

Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

...
J'avoue avoir hésité mais LA POSTE ne me donne pas envie Evil or Very Mad
Déposé le 1/02 et arrivé le 6/02 faut pas abuser Twisted Evil

Crying or Very sad

La poste n'a rien à voir (directement) !
C'est le choix de LAL de faire l'envoi en mode économique. Mes autres mags en mode prioritaire arrivent un à deux jours après. Pour LAL, je compt(ais)e effectivement parfois la semaine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: