Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 01:58 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | dada a écrit: | Je me suis permis de mettre une vidéo sur YouTube afin de démontrer aux septiques les méfaits du recadrage ici ou dans ma signature. |
Pas mal dailleur à ce sujet sur le dvd bonus de l'édition collector de Piége de cristal il a une vidèo qui éxpliqué les méfaits du pan & scan, et sur Pearl harbor Anthologie il y en avait une en bonus caché sur le dvd 1 |
J'en ai mis une 2éme beaucoup plus parlante . Voir ma signature. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 08:43 Sujet du message: |
|
|
Le recadrage de M6 est pire que coupé a droite et a gauche ! Regardez bien ! Sur certains plans c'est le cas, sur d'autre il est coupé qu'a droite ou que a gauche !
Sur le plan qui avait été mit en photo, on voit tout le coté droit de l'image, mais tout le gauche et coupé. Un peu plus loin dans le combat, c'est bien le centre de l'image (aussi quan Obi Wan s'accroche pour pas tomber) Un peu plus loin, on voit le bout de sabre d'Obi Wan completement a gauche, et Dark Maul. Tout ce qu'il y a a droite de Dark Maul est coupé
En plus ils ont du se faire chier pour le recadrage ces c** la ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 13:50 Sujet du message: |
|
|
Vu la bande annonce hier de l'épisode 2 "l'attaque des clones" sur M6... visiblement encore recadré . Maintenant HD ou pas.... .
Quant à la pétition nous en sommes à 64 signatures . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 13:59 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Le recadrage de M6 est pire que coupé a droite et a gauche ! Regardez bien ! Sur certains plans c'est le cas, sur d'autre il est coupé qu'a droite ou que a gauche !
Sur le plan qui avait été mit en photo, on voit tout le coté droit de l'image, mais tout le gauche et coupé. Un peu plus loin dans le combat, c'est bien le centre de l'image (aussi quan Obi Wan s'accroche pour pas tomber) Un peu plus loin, on voit le bout de sabre d'Obi Wan completement a gauche, et Dark Maul. Tout ce qu'il y a a droite de Dark Maul est coupé
En plus ils ont du se faire chier pour le recadrage ces c** la ! |
effectivement castortroy11 ils font quand même l'effort de suivre la scène... disons que c'est... "moins pire" .
Ca doit être un peu la même technique utilisée sur blade runner . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
MacSIM
|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 14:29 Sujet du message: |
|
|
Vous voulez rire un coup (ou pas car c'est désolant..), quelques citations trouvés là où il y a la pétition :
Citation: | Bref, j'ai beaucoup de chose à reprocher à la politique de TF1 ou de M6 (comme l'impossibilité de les avoir sur multi-poste par exemple), mais sur la qualité technique des contenus qu'ils diffusent, c'est encore eux qui sont à la pointe. |
Vous avez rigolé ? Beaucoup ? Pas trop ? Alors voici une autre (d'une autre personne) :
Citation: | Je trouve ça ridicule d'avoir une bande noir en haut et en bas quand on a un écran 16/9, cela veux plutôt dire que LE RÉALISATEUR ne respect pas les dimentions d'images. Donc je préfère perdre sur les cotés.
Donc désolé, mais ce sera sans moi pour moi aussi. |
Si vous en avez des bien bonne comme c'elles là, faites tourné !
 |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 14:51 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien la deuxiéme ""Je trouve ça ridicule d'avoir une bande noir en haut et en bas quand on a un écran 16/9,"" faudrais lui dire qu' au cinéma aussi ça arive d'avoir des bandes noires lorsqu'un film 2:25 est diffusé dans une salle avec un écran 1:85, de même les pubs ne remplisse jamais tout lécran de cinéma, ça fait comme sur un écran de tv 16:9 en somme. Comme quoi encore aujourd'hui bandes noires = petite image |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 14:52 Sujet du message: |
|
|
MacSIM a écrit: | Vous voulez rire un coup (ou pas car c'est désolant..), quelques citations trouvés là où il y a la pétition :
Citation: | Bref, j'ai beaucoup de chose à reprocher à la politique de TF1 ou de M6 (comme l'impossibilité de les avoir sur multi-poste par exemple), mais sur la qualité technique des contenus qu'ils diffusent, c'est encore eux qui sont à la pointe. |
Vous avez rigolé ? Beaucoup ? Pas trop ? Alors voici une autre (d'une autre personne) :
Citation: | Je trouve ça ridicule d'avoir une bande noir en haut et en bas quand on a un écran 16/9, cela veux plutôt dire que LE RÉALISATEUR ne respect pas les dimentions d'images. Donc je préfère perdre sur les cotés.
Donc désolé, mais ce sera sans moi pour moi aussi. |
Si vous en avez des bien bonne comme c'elles là, faites tourné !
 |
MacSIM, t'as trouvé ça où ..............c'est pas gagné . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 15:14 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | castortroy11 a écrit: | Le recadrage de M6 est pire que coupé a droite et a gauche ! Regardez bien ! Sur certains plans c'est le cas, sur d'autre il est coupé qu'a droite ou que a gauche !
En plus ils ont du se faire chier pour le recadrage ces c** la ! |
effectivement castortroy11 ils font quand même l'effort de suivre la scène... disons que c'est... "moins pire" .
Ca doit être un peu la même technique utilisée sur blade runner . |
Remarquez toutefois que depuis le 16/9eme c'est moins pire qu'avant ou ils etaient quasiment recadré en 4/3 !
Mais c'est pas une raison, c'est juste pour dire... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 16:13 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Vu la bande annonce hier de l'épisode 2 "l'attaque des clones" sur M6... visiblement encore recadré . Maintenant HD ou pas.... .
Quant à la pétition nous en sommes à 64 signatures . |
Alors encore une fois la pub ne veut pas dire grand chose, tout les films ou presque qu'M6 ou autres ont diffusé en format respecté avaient une pub recadrée.
Mais bon, ca sent pas bon quand meme... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
En tout cas comme pour le I il y a le logo hd |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 16:59 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | En tout cas comme pour le I il y a le logo hd |
Oui M6 a bien annoncée la diffusée integralement en HD. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
Sur le forum d'M6 une personne a posté cette photo
http://img689.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=018su1b.jpg
Et il explique ce qui suit :
"Alors en rouge la partie au format 7/3, c'est celle -ci qui sera projetée en salle, c'est aussi la version DVD.
en bleu l'intégralité de l'image au format 4/3 pur la télé
c'est ça le super 35 mm, on en voie plus à la télé (en haut et en bas) qu'au cinéma
c'est le cinémascope du pauvre
malheureusement de plus en plus de films sont tournés ainsi, le vrai scope anamorphique, c'est fini
et tous les Harry Potter n'échappent pas à la règle, la prochaine fois qu'ils passe sur TF1, comprez avec la version DVD
maintenant, les européens aussi travaillent de cette façon"
J'ai du mal à croire ça, qu'en pensez vous ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 19:25 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | Sur le forum d'M6 une personne a posté cette photo
"Alors en rouge la partie au format 7/3, c'est celle -ci qui sera projetée en salle, c'est aussi la version DVD.
c'est ça le super 35 mm, on en voie plus à la télé (en haut et en bas) qu'au cinéma
malheureusement de plus en plus de films sont tournés ainsi, le vrai scope anamorphique, c'est fini
et tous les Harry Potter n'échappent pas à la règle, la prochaine fois qu'ils passe sur TF1, comprez avec la version DVD
C'est ce qu'on appelle l'"open mate", à prioris ça se fait beaucoup aux USA. C'est peut-être la parade des réalisateurs pour contrer le charcutage des télés. En tout cas c'est bien dommage car ça ne correspond pas à ce qu'on peut voir au ciné en DVD ou BD.
Et pour le cas des Star Wars ça ne change rien . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 19:29 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Alastaïr a écrit: | Sur le forum d'M6 une personne a posté cette photo
C'est ce qu'on appelle l'"open mate", à prioris ça se fait beaucoup aux USA. C'est peut-être la parade des réalisateurs pour contrer le charcutage des télés. En tout cas c'est bien dommage car ça ne correspond pas à ce qu'on peut voir au ciné en DVD ou BD.
Et pour le cas des Star Wars ça ne change rien . |
Oui l'open mate mais je ne crois pas que toutes les productions soit en open mate et que les productions à venir le seront surtout à l'heure de la hd et de la 3d. Ce soir sur Tf1 il y a Blood Diamond un film de 2006, il est recadrer comme dab par TF1 et il y a manque d'image sur les coté donc rien à voir avec de l'open mate.
Le recadrage nuit à l'intégrité et à la qualité du cinéma |
|
|
 |
MacSIM
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 19:58 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | dada a écrit: | Alastaïr a écrit: | Sur le forum d'M6 une personne a posté cette photo
Et pour le cas des Star Wars ça ne change rien . |
Oui l'open mate mais je ne crois pas que toutes les productions soit en open mate et que les productions à venir le seront surtout à l'heure de la hd et de la 3d. Ce soir sur Tf1 il y a Blood Diamond un film de 2006, il est recadrer comme dab par TF1 et il y a manque d'image sur les coté donc rien à voir avec de l'open mate.
Le recadrage nuit à l'intégrité et à la qualité du cinéma |
C'est ça le problème ça ne représente pas la majorité des productions et puis le format scope, y a rien de mieux . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
|
|
 |
MacSIM
|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 20:16 Sujet du message: |
|
|
ouais
D'ailleurs je pense à un autre truc, les anti bande noire, ils n'ont qu'à utiliser la touche Zoom de leur télécommande.
Résultat tout le monde serait content ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 20:43 Sujet du message: |
|
|
MacSIM a écrit: | ouais
D'ailleurs je pense à un autre truc, les anti bande noire, ils n'ont qu'à utiliser la touche Zoom de leur télécommande.
Résultat tout le monde serait content ! |
Ouais mais si c'était si simple on en serait pas là: en liaison Hdmi et avec une source HD (enfin simili HD) on ne peut pas zoomer . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 23:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien sur voté et j'ai transmis la pétition à quelques amis férus de cinema qui vont la transmettre à leurs tours
Vivement un bon film en scope de John Carpenter sur TF1  |
|
|
 |
|