Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo007

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, Avatar est le meilleur blockbuster de 2009 mais pas le film de l'année non plus, de très grands films sortis l'année passée n'ont pas eu autant de succès mais une fois de plus tout dépend de la promo, que le bouche à oreille soit positif ou non.

Quant au Nouveau Monde de Mallick, j'ai envie de dire que ce cinéaste est un Dieu, et il n'y a rien de masturbatoire ou de "bourgeois" à préférer des films plus indépendants comme celui-ci à un blockbuster, je suis juste un cinéphile extrêmement exigeant, qui se nourrit de classiques et en ce qui concerne les films récents, j'en fais une sélection.
@ldo

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Mes parents ont vu le film en 2D et ils ont comment dire, dit que c'était sans doute un des plus beaux films qu'ils avaient vu depuis... Titanic. Wink

Bah ils ont loupé beaucoup de chose depuis Laughing

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
D'accord, Avatar est le meilleur blockbuster de 2009 mais pas le film de l'année non plus, de très grands films sortis l'année passée n'ont pas eu autant de succès mais une fois de plus tout dépend de la promo, que le bouche à oreille soit positif ou non.

Quant au Nouveau Monde de Mallick, j'ai envie de dire que ce cinéaste est un Dieu, et il n'y a rien de masturbatoire ou de "bourgeois" à préférer des films plus indépendants comme celui-ci à un blockbuster, je suis juste un cinéphile extrêmement exigeant, qui se nourrit de classiques et en ce qui concerne les films récents, j'en fais une sélection.

Moi je suis bon public niveau ciné, mais la je préfère m'abrutir devant transfomers que de m'endormir devant nouveau monde Laughing (quel déception ce film) car je veux bien qu'il y ait des films indépendants mais faut qu'il y ait du contenu quand même. Confused

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du contenu, c'est juste que certains cinéastes, comme Malick, optent pour un rythme très lent et un style contemplatif, et personnellement, j'adore, ça change de ce que les majors nous servent à longueur d'années, par manque de réalisateurs exceptionnels ou par peur d'échec financier.
RiTon

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe film , j'aurai bien aimer le voir quand même en 3D Crying or Very sad

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Il y a du contenu, c'est juste que certains cinéastes, comme Malick, optent pour un rythme très lent et un style contemplatif, et personnellement, j'adore, ça change de ce que les majors nous servent à longueur d'années, par manque de réalisateurs exceptionnels ou par peur d'échec financier.

autant la Ligne Rouge est un film dont je ne me lasse pas a chaque vision autant Le Nouveau Monde ... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Mishima a écrit:
C'est un film de James Cameron, c'est une caution depuis Titanic pour beaucoup, on lui fait donc confiance.
Et ils ont raison, James peut continuer à prétendre à son rôle de King of the World ^^

Mishima a écrit:
Si on ne va pas voir ce film pour la 3D, je ne vois pas ce qui peut motiver son visionnage... Idem lorsqu'à l'époque était sorti "L'étrange créature du lac noir" : les foules s étaient déplacées pour la 3D plus que pour l'histoire, enfin je crois.
Je ne suis pas allé voir le film pour la 3D, mais pour son histoire, pour sa réalisation, pour moi la 3D semblait "optionnelle" mais à la sortie de la salle, c'était devenue une évidence, la 3D faisait partie intégrante du film... C'est pas parce que t'es blasé que tout le monde l'es, l'histoire est très belle et loin d'être neuneu ou simpliste comme il est de bon ton de dire en ce moment...

Laughing Je ne suis pas blasé mdr, je te retourne la phrase : ce n'est pas parce-que tu l'as aimé que tout le monde doit l'aimer. Personne n'a craché sur ce film non plus. J'ai trouvé l'histoire cousue de fil blanc, et un peu légère au regard du budget, l'équivalent du PIB du Vanuatu soit dit en passant. Pour ma part j'ai préféré "Le nouveau monde" de T. Malick, non pas par esprit de contradiction, ni par snobisme, ni parce qu'il a coûté (un peu) moins cher, mais parce-qu'il m'a semblé d'une profondeur incroyable allant bien au-delà de la beauté plastique des images. Avatar est plus terre à terre, et m'a semblé bien long en comparaison... Mais c'est mon goût personnel et je conçois que d'autres puissent penser différemment. Le seul truc qui m'agace un peu et que je ne comprends pas bien c'est le Golden Globe pour la meilleure oeuvre dramatique : là je sèche Laughing
castortroy11

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:

A ce niveau la, 10 millions d'entres en France, 1.6 miliards de dollar au Box Office monde, ce n'est pas que la promo qui joue, mais bien le bouche a oreille.
Car un film mauvais avec une grosse promo se casse vite la gueule au Box Office !

Mais bon, Avatar est un blockbuster c'est vrai il ne peut etre que mauvais Rolling Eyes quelle bassesse ce raisonnement... Rolling Eyes

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

xanderross

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Là c'est du foutage de gueule de dire qu'il y à du contenu dans "le nouveau monde" de Malick et qu'il n'y en à pas dans Avatar. De plus, c'est pas un rythme lent mais un rythme soporifique, chose complètement différente, j'ai complètement adoré la ligne rouge de Malick, mais son nouveau monde, c'est juste le somnifère le plus visuellement réussi...

Mishima a écrit:

Laughing Je ne suis pas blasé mdr, je te retourne la phrase : ce n'est pas parce-que tu l'as aimé que tout le monde doit l'aimer.
Heureusement que des personnes n'ont pas aimé, mais quand ont dit que le film est moyen ou mauvais, il vaut mieux trouver de bon arguments quand même et pas juste dire "l'histoire est cousue de fil blanc" car même le meilleur des tarantino est cousu de fil blanc...

Mishima a écrit:
Personne n'a craché sur ce film non plus. J'ai trouvé l'histoire cousue de fil blanc, et un peu légère au regard du budget, l'équivalent du PIB du Vanuatu soit dit en passant. Pour ma part j'ai préféré "Le nouveau monde" de T. Malick, non pas par esprit de contradiction, ni par snobisme, ni parce qu'il a coûté (un peu) moins cher, mais parce-qu'il m'a semblé d'une profondeur incroyable allant bien au-delà de la beauté plastique des images. Avatar est plus terre à terre, et m'a semblé bien long en comparaison... Mais c'est mon goût personnel et je conçois que d'autres puissent penser différemment. Le seul truc qui m'agace un peu et que je ne comprends pas bien c'est le Golden Globe pour la meilleure oeuvre dramatique : là je sèche Laughing
Honnêtement, pour le golden globes, je sèche aussi car je voulais que ce soit "The Hurt Locker" qui l'emporte... Par contre, dire que le nouveau monde de Malick est bien plus profond, je doute fortement, car en dehors d'être une succession de belles photos, il est plutôt creux et oui, je concède qu'Avatar est plus terre à terre, mais c'est ce qui fait son côté réel, idem pour ceux qui critique les dialogues, mais perso, je ne parle jamais avec mes potes comme dans un film de Tarantino, mais plus comme dans Avatar, avec des phrases simples...
castortroy11

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que meilleur film Dramatique ca fait bizard, mais apparament ils n'y a que 2 categorie aux Golden, comedie et dramatique donc elle englobe tout quoi...

Lorenzo007

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait pas de contenu dans le film de Cameron, j'ai juste dit que je préfère le cinéma de Malick, bien qu'ils soient incomparables. C'est mon droit de dire que Malick fait des chefs-d'oeuvre et que je suis fan, Avatar est un très bon blockbuster mais de là à en faire un chef-d'oeuvre (sa morale écolo gaucho m'a énervée, mais l'écologie est à la mode alors nous devons en bouffer à toutes les sauces), il y a un pas que je ne franchirai pas.

Je suis là pour étaler ma culture ciné et de donner mon avis, et j'ai l'impression que trouver des défauts au dernier Cameron est un crime, vous savez très bien qu'Avatar est loin d'être LE meilleur film de 2009 et ce malgré son excellente construction narrative et son émerveillement visuel. J'ai beaucoup aimé au point de l'avoir vu deux fois mais certains défauts m'ont un peu fait tiqué et c'est bien dommage.Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Pour ma part j'ai préféré "Le nouveau monde" de T. Malick, non pas par esprit de contradiction, ni par snobisme, ni parce qu'il a coûté (un peu) moins cher, mais parce-qu'il m'a semblé d'une profondeur incroyable allant bien au-delà de la beauté plastique des images.

Je suis d'accord à 100% bien que Cameron sait autant mettre son histoire en images que Malick.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait pas de contenu dans le film de Cameron, j'ai juste dit que je préfère le cinéma de Malick, bien qu'ils soient incomparables. C'est mon droit de dire que Malick fait des chefs-d'oeuvre et que je suis fan, Avatar est un très bon blockbuster mais de là à en faire un chef-d'oeuvre (sa morale écolo gaucho m'a énervée, mais l'écologie est à la mode alors nous devons en bouffer à toutes les sauces), il y a un pas que je ne franchirai pas.

Je suis là pour étaler ma culture ciné et de donner mon avis, et j'ai l'impression que trouver des défauts au dernier Cameron est un crime, vous savez très bien qu'Avatar est loin d'être LE meilleur film de 2009 et ce malgré son excellente construction narrative et son émerveillement visuel. J'ai beaucoup aimé au point de l'avoir vu deux fois mais certains défauts m'ont un peu fait tiqué et c'est bien dommage.Wink

Eh ben pour moi c'est LE film de l'année 2009 ! Et pour moi c'est un chef d'oeuvre, ce n'est que mon avis, mais c'est un avis.
Tu as le droit de trouver des defaults, mais le coup de "c'est un blockbuster" avec le big sous entendu "c'est forcement pas un tres bon film" c'est pas un argument ca !

Mishima

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'encourage ceux qui ne sont pas encore allé le voir à tenter l'expérience 3D, indépendemment du scénario du film qui peut plaire ou pas, on ne peut rester indifférent à la débauche d'effets spéciaux, au réalisme de l'animation des autochtones, au plaisir de revoir Sigourney Weaver dirigée par Cameron.

Ce début d'année 2010 s'annonce plutôt pas mal avec "Lovely bones" de P. Jackson, "A serious man" des frères Coen dont il se murmure qu'il s'agirait de leur meilleur film, "Le choc des titans" de L. Leterrier avec le même S. Wothington, "Alice au pays des merveilles" de T. Burton, "La princesse et la grenouille" dernier Disney en date, "Invictus" de C. Eastwood, "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie, "Iron Man2", "Shutter island" de M. Scorcese, "Robin des bois" de Ridley Scott, "Wolfman" de Joe Johnston (parce que j'adore les films de loups-garous), "Piranha 3D" d'Alexandre Aja,...., plein de films qui me séduisent davantage qu'Avatar, au moins sur le papier. Un début d'année riche, avec pleins de bon petits BD en fin d'année, miam.
castortroy11

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne manque plus que 2 millions de dollard a Avatar pour egaler le score de Titanic.
Autant dire que c'est pour ce week end, Avatar sera le plus grand succes de l'histoire du cinéma.

Nicolas

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

...Et Cameron rentre dans l'histoire du cinéma avec les 2 plus grands films du 7ème art en matière de $$ et de nombres d'entrées...et 2 très grands films en plus...
Nicolas

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Titanic est battut Shocked

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_plus_gros_succ%C3%A8s_du_box-office_mondial

1 Avatar 20th Century Fox 2009 1 956 890 133 $
2 Titanic 20th Century Fox/Paramount 1997 1 842 879 955 $
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
...Et Cameron rentre dans l'histoire du cinéma avec les 2 plus grands films du 7ème art en matière de $$ et de nombres d'entrées...et 2 très grands films en plus...

2 grands films Question Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir.

Et j'ai passé un très bon moment!! A mille lieux de cette daube sans nom qu'est "2012" où j'ai regardé ma montre toutes les 10 minutes...

Pas un moment, je ne me suis demandé "Qu'est-ce que c'est que ces images de synthèse??" Franchement, chapeau l'équipe des SFX!!

Une critique, comme tout bon film américain, le gros méchant qui veut en finir à lui tout seul... ça m'a un peu refroidi surtout que c'était sur la fin...mais à part ça... Très bien!!

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mishima

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Voilà Titanic est battut Shocked

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_plus_gros_succ%C3%A8s_du_box-office_mondial

1 Avatar 20th Century Fox 2009 1 956 890 133 $
2 Titanic 20th Century Fox/Paramount 1997 1 842 879 955 $

Ce classement ne prend pas en compte l'inflation (une place de cinéma aujourd'hui est bien plus chère qu'il y a 20 ans par exemple), et n'est donc pas pertinent. Le classement prenant en compte l'inflation calculé selon l'indice des prix US (l'indice des prix français donnerait encore un autre résultat) donne :

1. Autant en emporte le vent
2. Star Wars : Episode IV
3. Blanche neige et les sept nains

A noter que les chiffres du box office ne prennent pas en compte le coût du film (budget, coûts de distribution, marketing, ...), qui est donc à déduire. Il ne faut donc pas confondre la liste du box office avec celle de la rentabilité des films. On ne tient pas compte non plus des produits dérivés, importants également avec certains films.
On ne prend pas en compte quelques "petits" pays comme l'Inde, la Russie ou la Chine qui ont des films qui restent à l'affiche pendant plus de 20 ans, et qui bouleverseraient les classements hors ou avec inflation.

Une chose est néanmoins certaine : J. Cameron a battu Alain Afflelou en nombre de lunettes vendues en 2009, et ça c'est quand même énorme Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 15 sur 22

Sauter vers: